Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Client pour un buffle éventuel !!!

+4
kibok
Hector de Troie
olivier c
ROBERTSON
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par Michel Boulet Mar 20 Sep - 7:07

Les plaies de la trachée donnent du sang spumeux et aeré tel que le sang pulmonaire,et en plus la trversée du cou estplus facile que celle du thorax!!!

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par Hector de Troie Mar 20 Sep - 8:14

C'est vrai Michel mais la tachée dans le thorax est "au milieu" du médiastin dans sa moitié craniale lui même circoncrit par les deux poumons: je pense qu'une flèche tirée de profil ,si elle prend la trachée aura pris aussi les deux poumons et probablement quelques gros vaisseaux issus de la crosse aortique et l'animal meurt en quelques minutes d'une telle lésion. Par contre dans le cou c'est peut être possible mais à 28m avec un poulie Bear Charge de 66# pour 900 gr de flèche, cette flèche le tireur à le temps de la voir voler ! et une flèche de cou sur un tel mastodonte ça laisse une impression plutôt de trop loin devant que trop bas.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par ROBERTSON Mar 20 Sep - 16:39

Je suis pratiquement sur que ce n etait pas une fleche de cou : je crois a la sincérité de mon chasseur quand il me dit qu il a vu

l impact un peu bas .

Quand je lui ai demandé dans qu elle position il avait tiré , il ne se souvenait plus qu il a tiré a genou !!!!

Je suis presque sur qu il s est trompé de " pin " , comme il me l avait deja fait sur le leopard .

Je suis retourné plusieurs fois essayé de chercher ce buffle , c est quand meme rageant de perdre un animal pareil .

Et je donnerai cher pour voir l impact de cette flèche .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par stak Mar 20 Sep - 19:26

par simple curiosité pourrais nous dire quelle distance correspond au pistage effectué après le tir ? si je comprends bien l'animal se couche assez vite
c'est un signe qui parait indiquer quelque chose de grave ou pas pour une bête aussi grosse ?
si je comprend bien vous le perdez car son pied se mélange à d'autres ? et qu' il n' y a plus assez de sang pour suivre la voie ?
merci en tout cas de nous faire partager cette expérience qui nous transpose dans un monde inconnu et au combien passionnant !

tu ne le tires pas car tu penses qu 'il n' a peut être rien est ce bien cela ?
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par ROBERTSON Mer 21 Sep - 9:21

Salut

Oui effectivement , le fait qu il se couche si tot et qu il se sépare si vite du troupeau indique une atteinte mortel a plus ou moins court terme .

On l a suivit pendant plus d un kilométre , on le reléve deux fois mais je n ai pas l occasion de le tirer du au biotope qui est trés sale .

Ensuite , il y a moins de sang , puis plus et forcément trop de traces pour étre sur que l on est sur le bon animal .

La premiére fois ou j aurai pu le tirer c etait juste aprés l impact , losqu il me fait face a une quinzaine de métres , je suis sur que c est lui et je ne tire pas

car , on avait convenu avec mon chasseur que je doublerai si l impact etait considéré comme mauvais , mais n ayant pas pu voir l impact de la fléche

je ne prend pas la décision de tirer sur un buffle qui a peut etre une fleche trés bien placée , c est dommage pour un chasseur a l arc de se faire doubler

son animal par son guide alors qu il l a bien tiré a l arc !!

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par stak Jeu 22 Sep - 3:56

merci à toi de toutes ces précisions Cool
et bien guide de chasse c'est pas facile facile comme métier Shocked

le fait qu' il reparte dans le sale devant vous sans charger est ce que ça a une signification sur la gravité de la blessure ? je me disais qu' une bête de ce genre si elle vraiment lourdement touché ; n'aurait elle pas tendance à essayer d' en mettre une bonne aux vilains responsables de ces malheurs

ou alors c'est seulement le caractère propre du buffle chassé qui fait qu' il charge ou pas une fois blessé par ce que là il doit bien réaliser qu' il a des humains qui le suivent non ?
bon moi c'est vraiment dommage que je ne gagne pas au loto pour laisser le paquet de biffeton a maman , arretez de travailler et hop je me met a coté de robertson pour suivre ces aventures qui sont au combien passionnantes Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par ROBERTSON Jeu 22 Sep - 8:17

tout a fait , seulement le caractère propre du buffle en question , et bien sur , la gravité de la blessure aussi .

et si il nous a vu , si il nous a senti ou entendu , combien de fois on le reléve ect ...

Plein de petites choses qui qui peuvent rendre un buffle plus dangereux qu un autre .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Client pour un buffle éventuel !!! - Page 2 Empty Re: Client pour un buffle éventuel !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum