Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

besoin de conseilssssss

+22
kiowa
spitz
olivier c
zabaltz
eolearc13
SINGLEBEVEL
Greenhorn
J-F
gé06
tartar1
Manu87
frarc
Alexandre (la buche)
fred
coyote
ROBERTSON
Hector de Troie
foudarme
CORSO
kibok
stak
babow
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Greenhorn Jeu 8 Déc - 18:31

Salut Stak,
dans tes anecdotes quelque chose m'a immédiatement fait sourire Wink :"le regard qui parle".
Pour le basset fauve je ne sais pas encore, pour le St Hubert j'imagine, mais pour le teckel je connais.
C'est ce moment, cette seconde, où le chien s'arrête ou se retourne et te regarde bien droit et semble te dire... "tu es bien sûr ?" ou "ça s'arrange pas, mon pauvre patron devient limite idiot"... Enfin c'est l'interprétation que j'en fait à postériori. On se souvient de ce regard et on se dit M...e ! le chien m'avait prévenu et j'ai quand fait la con....ie !

Décidément, je ne me bonifie pas avec l'âge, v'là t'y pas que j'évoque des chiens qui parlent No.

Greenhorn

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Jeu 8 Déc - 20:38

mais ils parlent ,a leur manière ,quand ils veulent ils savent se faire comprendre Very Happy
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mer 14 Déc - 6:56

Greenhorn a écrit:Bonjour à tous,

Pour le sang, la seule façon pour le garder liquide est, curieusement, de le laisser déposer une nuit, puis de le passer longuement au mixeur. Ca fractionne les caillots, il retrouve une bonne fluidité et peut être reconditionné. Au pire un nouveau coup de mixeur avant de partir tracer et c'est bon.
Par contre il me parait souhaitable d'acheter un mixeur à main (20-25 €), spécialement dédié à cet usage, qui puisse servir à l'extérieur (projections) et dans n'importe quel récipient. L'utilisation de l'appareil de la cuisine familiale risque de provoquer quelques déboires domestiques et conjugaux Very Happy.

.

alors , après décongélation et passage au mixeur c'est super ,quelques bulles d'air mais je ne pense pas que ce soit un problème merci pour le truc
et pour le mixeur j'ai une épouse très compréhensive ," mais si chéri prend le , Twisted Evil je m'en acheterai un neuf" besoin de conseilssssss - Page 3 2441326937
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mar 3 Jan - 13:48

salut a tous et bonne année
la petite question du nouvel an Very Happy a votre avis ,il vaut mieux un harnais ou la botte,et quelle longueur pour la longe.
pour la longe j'utilise en ce moment de la corde d'alpiniste ,un mousqueton d'un coté et libre de l'autre ,ça glisse pas mal et ne gène pas trop le chien sauf quand la végétation est vraiment importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je doit investir ,longe en cuir ou en nylon ??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Alexandre (la buche) Mar 3 Jan - 14:08

Une longe un peu longue permet de pouvoir la lacher et de la ratrper de l'autre coté d'un passage difficile ( buisson impénétrable) et le nylon et indestructible 10 ou12m pour la mienne.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mar 3 Jan - 16:35

Alexandre (la buche) a écrit:Une longe un peu longue permet de pouvoir la lacher et de la ratrper de l'autre coté d'un passage difficile ( buisson impénétrable) et le nylon et indestructible 10 ou12m pour la mienne.

ok merci
botte ou harnais??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Alexandre (la buche) Mar 3 Jan - 16:56

J'utilise une botte mais je suppose qu'un harnais doit beaucoup moins gener le chien.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par SINGLEBEVEL Mar 3 Jan - 20:09

alaliarc a écrit:salut a tous et bonne année
la petite question du nouvel an Very Happy a votre avis ,il vaut mieux un harnais ou la botte,et quelle longueur pour la longe.
pour la longe j'utilise en ce moment de la corde d'alpiniste ,un mousqueton d'un coté et libre de l'autre ,ça glisse pas mal et ne gène pas trop le chien sauf quand la végétation est vraiment importante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si je doit investir ,longe en cuir ou en nylon ??



superbe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mer 4 Jan - 12:37

si vous avez une adresse internet pour bottes et longes je suis preneur ??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Sam 14 Jan - 20:56

bon et bien c'est botte et longe (trouver dans la boite ce soir en rentrent de la chasse )
la chasse justement Very Happy ce matin j'ai décider qu'il était temps pour mon Gus de faire la connaissance des autres chiens et chasseurs qu'il va côtoyer cette année .donc ce matin je l’emmène avec moi en battue .
il restera avec moi au poste et si il me fait tourner les sangliers par quelques aboiements et bien tant pis.il a été super sage ,les postes a ma droite et a ma gauche on tirer mais rien n'est arriver chez moi.
le poste de gauche a louper .celui de droite tir et après vérification du tir me fais signe que non ,qu'il a louper lui aussi .
après la battue en revenant un des poster trouve du sang sur la piste ,il la suit une vingtaine de mètres et trouve le sanglier,et il m'appel pour que je mette le chien dessus pour le faire travailler .le Gus est arriver sur le sanglier sans problème,caresses et félicitations comme il se doit(c'est le sanglier que le poster a ma droite pensait avoir louper ,les premières goûtes de sang son a 15m du tir)

après midi on fait une autre battue ,un tout petit carré ,on se poste et on lâche des chiens ,deux sangliers sont lever ,ça arrive au poste deux coups sont lâcher sur une des bêtes qui cris en prenant du plomb mais continue sa route. après la battue
je met Gus sur la piste et on trouve du sang presque tout de suite et la poursuite commence (je dis poursuite car le sanglier nous a emmener sur presque un kilomètre)j'ai (nous )avons fait aujourduit la connaissance avec "la recherche ",ce km je l'ais fait presque a quatre pattes tout le long,sous les branches ,dans les ronces ,a un moment mon suiveur me dit "on est toujours sur le sang? " j'ai répondu oui mais une partie est a moi What a Face
j'ai malheureusement ete obliger d'arreter a cause de la nuit ,on a appeler les copains pour qu'ils aillent sur la route en contre bas et qu'il klaxon pour pouvoir se repérer ,on est sorti de là tout griffer ,des épines de ronces planter dans la tète et les mains en sang .le chien a super bien travailler et je regrette d'avoir du stoper là ,lui il tirait sur la corde pour continuer mais on est arriver sur la route il faisait noir.
on n'a trouver que des petites goûtes ,jamais de grosses traînées ou de flaques de sang ,j'espere que la blessure n'est pas trop grave mais avec cette sa.....erie de chevrotine Evil or Very Mad

une très bonne journée de chasse ,par contre le pauvre est malade en voiture ,et comme je chasse a une demie heure de chez moi je ne veux pas lui donner de médicament qui l’ensuque ,vous avez eu ce problème ??
bonne soiré et merci d'avoir pris le temps de me lire
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par stak Dim 15 Jan - 11:18

ça c'est un vrai problème

essayes de l' habituer petit a petit en espérant qu' il s 'y fasse , bon courage pour les recherches car dans ton pays c'est très très compliqué de suivre a la longe

faudra peut etre que tu essayes avec un système de repérage en lachant le gus quand il aura un peu de bouteille ??
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Greenhorn Dim 15 Jan - 11:43

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Lucien,
et bravo pour ces premières sorties au naturel ! Apparemment Gus a l'air de prendre plaisir à pister. Je vois que tu a appris "dans ta chair" pourquoi certains conducteurs utilisent des casques en cuir et des gants épais.
La botte et la longe c'est le choix le plus adapté semble-t-il. Les harnais ont la réputation de beaucoup s'accrocher dans la végétation. Pour la longe, si celle en cuir "freine" encore trop, tu peux utiliser de la corde à linge. Celle en nylon et qui est gainée plastique. Ca existe en 20 et 30 m et ça coute 10 € maxi. Si tu crains que le chien reste bloqué dans les épais s'il t'échappe, tu peux toujours équiper les deux premiers mètres en cuir, Gus le coupera sans difficulté pour se libérer. Dans un article de la dernière revue de l'UNUCR, un conducteur qui opère dans l'Aude (le même genre de végétation que chez toi, je pense) qualifie la corde à linge de "longe exceptionnelle dans ce biotope difficile". Il ajoute que "la qualité de glisse de ce fil est inégalable et la longueur (20 m et diamètre 4 mm) facilite la technique de contournement quand elle est possible".

Ma teckel a été longtemps malade en voiture. Mon épagneule ne l'a jamais été. Ma compagne a eu l'idée de les faire monter ensemble (l'épagneule est vieille et je la transporte rarement). Est-ce la jalousie... ou autre chose ? Toujours est-il qu'en quelques voyages (et depuis le premier) la teckel a totalement "oublié" qu'elle était malade et ne l'a plus été depuis !
Si tu n'as pas un second chien a disposition, le meilleur moyen, de ce que j'en sais, et de faire jouer tous les jours, quelques minutes, Gus dans la voiture (j'ignorais cette technique quand ma chienne était petite). Il est encore jeune et devrait être partant. Tu lui amènes un jouet qu'il affectionne et que tu peux laisser dans le véhicule et tu l'y fait jouer et explorer. L'idée est que ça devienne pour lui un espace familier et de plaisir, plutôt qu'un sujet d'angoisse et de contrainte. Certains utilisent également des boîtes de transport les plus petites possibles par rapport à la taille du chien pour limiter ses mouvements et éviter qu'il "navigue" trop dans l'auto.

Bon courage pour l'entrainement et les futures sorties et ... une caresse à Gus.

Greenhorn

Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 62
Localisation : Limousin - Creuse - 23400 ST MOREIL

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par kibok Dim 15 Jan - 11:47

quel plaisir cela doit être de voir tes effots recompensés et voir Gus en action ! bonne continuation a l'equipe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Dim 15 Jan - 20:22

merci stack et Greenhorn pour vos conseils et merci kibok pour tes encouragements
j'ai un autre chien et l'idée de la balade a deux me semble exéllente
la chasse d'aujourduit c'est plutôt bien passer ,et pour Gus en particulier
d abord il est hyper sage en poste ,j'ai tirer un sanglier (carabine) a 5m de nous et il n'a pas broncher ,je ne sais pas si chez vous c'est pareille mais les voies chez nous c'est des gueulantes ,des coups de feux et des pétards y en a même un qui chante ,la vallée résonne au point que si un sanglier arrive on a du mal a l'entendre ,et mon gus dor tranquillement malgré tout ce vacarme .comme il ronfle (lui aussi ) je le réveille de temps en temps car j'ai peur qu'un sanglier l'entende Very Happy
un des posters en contre bas de mon poste a tirer deux sangliers ,un louper et un est toucher , il y a du sang a l'anshuss mais il est parti dans la pente et les deux poste suivant l'on entendu passer . après le battue je passe par son poste avec mon sanglier .il me fait voir un petit bout de bois dans le maquis et me dis qu'il a tirer là et qu'il y a du sang.le biotope est très dense ,je fais 10 m avec mon sac a do et lui demande de le prendre car il s’accroche partout .il redscend par le sentier et je part juste avec ma carabine (qui est beaucoup trop grande pour ce genre d’èxércis ).la pente est tres importante ,le chien a tout de suite pris la piste et j'ai eu peur que ce soit celle du 1er sanglier car je ne voyais pas de sang ,j'avais du mal a garder la longe a la main et des fois je ne voyais même pas le chien tellement c’était touffu . j'etait plus souvent sur le cul et en glissade que sur mes pieds .environ deux cent metres plus loin bas j'ai du mou dans la longe ,et en arrivant prés du chien je vois ce beau noir ,je devrais dire belle ,une lait de 50kg coincer dans les branches d'un arbousier et bien morte (ha les arbouses Suspect ,en ce moment elles sont mures et tombent des arbres et se cassent ,ce qui fait des milliers de taches de sang ,heureusement que le chien ne s'y laisse pas prendre
je vous passe les détailles du retour sur le chemin (et nos femmes elles croient qu'on s'ammuse besoin de conseilssssss - Page 3 3975431452 Smile )
j'ai féliciter comme il se doit le Gus quand il a trouver le sanglier mais les copains en ont rajouter ,caresses et compliments (j'etait presque jaloux ,ho les mecs y a quelqu’un a l'autre bout de la longe Very Happy )
une super journée pour toute l'équipe mais pour moi en particulier. 9 sangliers pris mais un surtout compte plus que les autres même si c'est pas le plus gros,vraiment très content du travail du chien besoin de conseilssssss - Page 3 1802262995 besoin de conseilssssss - Page 3 3562363744
bravo mon pote[strike]


Dernière édition par alaliarc le Lun 16 Jan - 8:34, édité 1 fois
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par eolearc13 Dim 15 Jan - 21:01

Bravo félicitations pour cette belle recherche !!
eolearc13
eolearc13

Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de haute provence- sainte tulle

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par foudarme Dim 15 Jan - 21:45

super! bravo lulu !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par zabaltz Lun 16 Jan - 8:07

Génial....content pour vous deux..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par stak Mar 17 Jan - 5:54

le métier rentre vite apparemment
fais attention en pistant sur des voies chaudes de blessé le risque de passer au change sur un sanglier qui n'a pas été touché est plus grand

il faudra que tu trouves pour gus des voies refroidies ( au naturel )
on voit bien là le nombre d'animaux non trouvées et morts si on ne les cherche pas
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mar 17 Jan - 7:18

stak a écrit:le métier rentre vite apparemment
fais attention en pistant sur des voies chaudes de blessé le risque de passer au change sur un sanglier qui n'a pas été touché est plus grand

il faudra que tu trouves pour gus des voies refroidies ( au naturel )
on voit bien là le nombre d'animaux non trouvées et morts si on ne les cherche pas

des voies refroidies ( au naturel ): c'est a dire par exemple une piste de sanglier de la nuit???

comme je vais emmener Gus a chaque foi avec moi en battue je vais essayer de systématiquement vérifier chaque tir soit disant louper et noter ça pour l'année prochaine (une petite stat au niveau de notre équipe en somme ,ça pourrait être intéressant )



babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Mar 17 Jan - 19:28

je reviens sur "des voies refroidies ( au naturel ) "
si c'est bien comme je le pense une piste laisser par un sanglier (ou autre )mais pas blesser ,ny a t'il pas un risque en mettant le chien en situation d'écheque??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Ven 27 Jan - 8:13

après une discutions sur l'autre forum je me demande si je ne fais pas une bêtise,je m'explique :je fais des pistes au sang en traînant un bout de peau de sanglier ou une patte mais en utilisant du sang de cochon (je tamponne tout les 4 ou 5 pas )
Evil or Very Mad bonne méthode ou pas ? (c'est pas évident de récupérer du sang de sanglier )
le fet de marquer avec du sang d'un autre animal pose t'il problème ??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Alexandre (la buche) Ven 27 Jan - 18:09

Non aucun , moi je lui faisais des pistes avec du sang de mouton.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par olivier c Ven 27 Jan - 19:29

Bonsoir ,



Pas de voies chaudes , c est une connerie , toujours ,toujours des voies froides , c est trés important .



Et si tu veux le former pour la recherche sur animaux fléchés axe le travail plus sur les semelles traceuses que sur le sang .



Sinon il a une super bouille ton GUS en plus il a l air prometeur

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par babow Ven 3 Fév - 9:21

salut a tous
l'entainement continue , hier vers 11.30 je fais une piste env 300m (tamponnage tout les deux ou trois pas et traînée d'une patte de sanglier congelée)et ce matin recherche (20h env )
le Gus a trouver la patte (heureusement que je l'avait attachée elle était ronger par un renard ) mais il a eu un peu de mal quand même ,je lui ai dis deux fois qu'il se trompait en le rappelant et lui ai laisser chercher la piste en faisant les arrieres et il a compris le principe (il revenait déjà de lui même quand il était en difficulté)
demain je vais refaire une piste plus longue mais avec plus de sang je vous dirais ce qu'il en est .
une petite question (quand même Very Happy )
en ce moment il fait froid (si si même chez nous ) n'est il pas plus judicieux d'attendre que le sol se réchauffe un peu avant d'attaquer la recherche ou bien ça ne pose pas de problème ??
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par stak Ven 3 Fév - 9:55

si ça gèle dans la nuit tu augmentes terriblement la difficulté

au dégel les odeurs ressortent donc un avantage important a attaquer dans le dégel

si le gus est passé dans le gel ,tu lui as mis une condition difficile donc il s'en est pas mal tiré

si il se perd il faut le laisser travailler tout seul sans intervenir( faire en sorte que la longe ne l'embete pas par contre et qu' elle ne soit pas en tension pour influer sur sa recherche )

c'est à lui de te retrouver la piste et il faut que tu regardes bien comme il fait ses boucles pour te mettre sa façon de faire ; chaque chien a sa technique perso ( boucleà gauche ou à droite ) il faut que tu lui donnes le maximum d'initiative dans le défaut et ne t' inquiètes pas ce genre de bete a un gps dans la tete ; j'ai le souvenir d'une recherche faite avec mon labrador où on avait tourné un très long moment tout seul dans un bois que je ne connaissais pas , j'étais paumé et la chienne avait toute seule recalé son travail sur un papier que j'avais laissé et qui correspondait au dernier sang tu le laisses travailler et tu n'interviens que si il part sur une autre piste
tu verras le gus va retrouver la piste tout seul
ahah le gus est en avance sur son patron clown Cool ce qui est très souvent le cas en recherche pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Alexandre (la buche) Ven 3 Fév - 17:28

Les jours trés chauds ou trés froids c'est toujours plus difficile. Le top sont les températures relativements chaudes et humides.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseilssssss - Page 3 Empty Re: besoin de conseilssssss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum