Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premier ragondin avec un tradi

+10
nikou
over soul
wakatanka
pat21
ttk
kiowa
Erwan
merlin
Mpanya
MDAhunter
14 participants

Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Premier ragondin avec un tradi

Message par MDAhunter Lun 23 Avr - 10:04

Bonjour à tous!
Après une semaine de pluie je n'ai pas pu faire de sorties pour aller taquiner les rags.Sad
Dimanche 11H:
Le temps est pas trop mal et il n'y a pas trop de vent. Je décide d'appeler Ludovic pour organiser une sortie. Il est partant et passe me prendre vers 18H.Very Happy
18H15:
nous sommes prêt à partir à la chasse. Ludo décide de ne pas prendre l'arc et de prendre uniquement la caméra. Nous commençons à sillonner le long des jales afin de repérer sir ragondin sur les berges.
Premières jale pas un mouvement.
Deuxième jale un mouvement sous les herbes le long de la berge et des ondulations de l'eau nous indique une présence. Soudain c'est un rat musqué qui sort et qui vient droit sur nous. Nous sommes en surplomb et il va me passer à 3m. Comme prévu il passe à 3m. J'arme. Ludovic filme. mais je ne décoche pas car je ne suis pas sur de retrouver la flèche si jamais je le rate (tout est possible). Il rentre au trou. Tampis.Neutral
Troisième jale nous repérons de loin une petite famille en train de brouter sur la berge. L'approche commence mais nous ne voyons plus les rags. Pas grave on continu doucement et cela paye car il remonte à une trentaine de mètres. Arrivés à une quinzaine de mètres je repère un ragondin plus pret dans les herbes je décide donc de tirer celui là. J'arme et Prend mon temps pour bien viser.Twisted Evil TCHAC!!!! la flèche est partie mais passe à 10 bon centimètres à droite du ragondin. Toute la famille part en se précipitant dans les terriers.Evil or Very Mad Ragondins: 1 / Mathieu: 0
Au fond, perpendiculairement aux jales il y a une digue avec une sorte de grosse jale en contrebas. Nous la longeons mais pas de présence en vu. Arrivée au bout, un ragondins est en face sur une sorte de plage à environ 12m. Je décide de le tirer. TCHAC!!! Encore raté 5cm au dessus. Evil or Very Mad
Ragondins: 2/ Mathieu: 0 clown
Nous reprenons les jales.
Quatrième jale, un petit ragondin arrive sur nous. Je prie pour qu'il remonte sur la berge. Apparemment, cela marche puisqu'il remonte sur un creux dans la berge. Il se situe à environ 5m. Je décide de le tirer. TCHAC!!! et la flèche passe 5 cm au dessus!!!!! C'est pas mon jour!!!! silent
Ragondin: 3/ Mathieu: 0 Premier ragondin avec un tradi 2441326937
Nous continuons et là un gros ragondin est sur la berge à une trentaine de mètres. L'approche se fait mais il avance dans le champs. Il se trouve donc à 25M et broute dans le champs. Je décide de tirer quand même. Première flèche 10 cm au dessus. Il se retourne et fait le gros dos en regardant ma flèche planté dans le sol. Je tir la deuxième mais il capte le mouvement et bouge avant que la flèches n'atteigne son but donc encore raté. No
Ragondin: 4 / Mathieu: 0
Ensuite nous faisons diverses approches mais raté car pas bon vent, trop de bruit, ragondin caché qui part alors qu'on l'avait pas vu... BREF la cata.
Ludovic me demande si je préfère faire un peu d'affût ou continuer l'approche. Comme les rags sont de sortie je préfère continuer l'approche.
Cinquième jale , nous repérons un petit groupe de ragondins sur la berge et dans l'eau. L'approche commence et j'arrive à m'approcher d'un ragondin faisant sa toilette à environ 7M. Je tir et la flèche passe la aussi juste au dessus.. C'est vraiment pas mon jour!confused
Ragondins: 5/ Mathieu: 0
Soudain un nous repérons un gros rag à une cinquantaine de mètres en train d'en chasser un beaucoup plus petit.
Ludovic tout en rigolant me dit "celui là même toi tu le raterai pas!!"tongue
Pari tenu je récupère la flèche et l'approche commence. Le deuxième ragondin est remonté sur la berge après la castagne que lui a mis le gros pirat . Mais il nous repère et rentre calmement dans la jale. Bon ben il y a plus que le gros qui broute au milieu du champs à environ 25m. Il est calme, nous sommes à bon vent, il est de cul. Arrivés à 12m, je cherche un angle plus propice au tir et me décale pour faire un angle de 3/4 arrière. La flèche part mais trop à droite dans le cul!! Beaucoup de sang coule et je pense que j'ai touché la colonne car il se traine sans bouger les pattes arrières. Il se traine et je réencoche une flèche et je m'approche pour abréger ses souffrances. Je le rate à 3m tellement je tremble d'émotion. La troisième flèche dans la tête met fin à sa vie.
Je suis content car c'est mon premier ragondin au tradi et un gros en plus mais je suis déçu de ma première flèche de merde.pale
Séance foto et nous repartons vers la voiture. En repartant nous rencontrerons une bonne vingtaine de rags sur les berges mais un peu sombre pour les tirer.
Arc: Black widow PMA II 64" 57@28
flèches XX75 trilames snuffer.


Premier ragondin avec un tradi DSCF0068

Premier ragondin avec un tradi DSCF0069
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par Mpanya Lun 23 Avr - 10:33

Bravo pour ton ragondin
Ne te mets pas autant de pression, quand tu dis " flèche de merde ", penses un peu à la taille de la zone vitale sur un ragondin..... pas bien gros, même pas une balle de tennis !
Alors détends toi !
Sans minimiser le respect pour le gibier, ni la précision qu'il faut avoir, si tu te mets trop de pression, tu tire moins bien. Il faut se faire plaisir, et savoir prendre confiance dans son tir. Tu sais bien qu'en approchant un ragondin en plein champ à une dizaine de mètres tu mets toutes les chances de ton côté pour réussir, et qu'en plus si la flèche n'est pas parfaite tu peux le retirer tout de suite. Alors cool !
Encore bravo Premier ragondin avec un tradi 3132023450
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par merlin Lun 23 Avr - 10:42

Le premier d'une longue série cheers
Bravo Laughing
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par Erwan Lun 23 Avr - 11:00

Bravo à toi pour ce premier animal.

J'y crois pas : un Black Widow dans les mains à 16 ans... Profites en bien Laughing

Par contre, ton arc fait 57#, vas-y molo à moins que tu as une allonge bien inférieure à 28". Moi je dis cela comme ça mais à 16 ans ton anatomie évolue et c'est pas la peine de se blesser.

Bonnes flèches,

Erwan

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par kiowa Lun 23 Avr - 11:23

Bravo à toi pour ce premier ragondin:cheers: .

Et suit les conseils de Mpanya.......COOL;)
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par ttk Lun 23 Avr - 12:46

super!!!! tu ne l oublieras pas celui là cheers

_________________
Premier ragondin avec un tradi 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par pat21 Lun 23 Avr - 17:29

c'est pas une flèche de merde !!
tu l'as eu ton rag !! donc elle est bonne !
en plus avec un cagette widow, que du bonheur !
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par wakatanka Lun 23 Avr - 17:35

Un grand bravo baucoup d'entre nous sont passer par la moi méme aussi comme di Mpanya je me suis mi la préssion pour tué mon premié grand gibier j'ai tous raté et des ocase en or massif la préssion il faut la boire Very Happy a+ waka
wakatanka
wakatanka

Messages : 203
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par over soul Lun 23 Avr - 17:44

Félicitations, belle approche et beau tir!

Le ragondin est une super école de chasse. Beaucoup de gibier et beaucoup d'occasion de tir, le pied quoi!

Bonne continuation!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par nikou Lun 23 Avr - 17:47

Bravo pour ce tout premier, pas évident ces petites betes, c' est une belle école pour approcher et déclencher son tir.

Chapeau;) je t' en souhaite enccore quelques uns pour les prochaines sorties.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par kibok Lun 23 Avr - 18:06

bravo et merci pour le recit tu as bien fléché ce beau rag te pose pas trop de questions quand même

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par frarc Lun 23 Avr - 18:44

bien joué , tu t' en rappeleras longtemps , je me souviens encore de mon premier;)
frarc
frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : entre beauce et perche

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par fafa33 Lun 23 Avr - 18:56

félicitation:D
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par JHC Lun 23 Avr - 21:05

Pyjama australien?

Avec les grosses branches?

FélicitationsPremier ragondin avec un tradi 2788579149 Premier ragondin avec un tradi 2788579149 Premier ragondin avec un tradi 2788579149
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par MDAhunter Mar 24 Avr - 8:48

Merci à tous pour vos commentaires effectivement je me suis un peu stresser pour rien mais bon c'est ça les début Smile

Effectivement JHC avec les grosses branches Wink
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par Invité Mer 6 Juin - 12:34

tu es plus doué au rag que au reste ! mdr!!! Premier ragondin avec un tradi 2441326937 Premier ragondin avec un tradi 2441326937


Félicitation pour tes rags !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier ragondin avec un tradi Empty Re: Premier ragondin avec un tradi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum