Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

+50
ROBERTSON
le dodo
vincent 22
Melo
kiowa
xavier33
nilo
Robindelarbre
erwann22
dec
CANAIMA
Seb.Messina
Fauconthom57
Steph31
acrosylve
nikou
hitmantoto
herve22
Manu87
L'Antilope
FASCERIAS
jackplouf
jean-eric
pat21
BEBEL
MICKEY 69/71
antonin
Mescladis
coypus
Noel G
SINGLEBEVEL
Larsy
OrangeEdelweiss
papou
fred
arnaud 45
stak
grégonimo
moon
Hector de Troie
foudarme
subotaï
spitz
ttk
Ti racoon
Le vieux Bill
philax
kibok
piratkey
babow
54 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 27 Avr - 18:18

MICKEY 69/71 a écrit:
Melo a écrit:
kiowa a écrit:J-1...... j'ai bon là???  clown
C'est moi qui suis tout mélangé depuis que je ne bosse plus... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 2788579149
C'est dur la retraite Hein Mélo?
Terrible... la sieste obligatoire, bricolage à l'atelier quand il pleut et moto quand il fait soleil...là il faut que je prépare ma chasse ensuite saison kayak...yé n'en peuplous... mais je tiens bon...je suis fait fort, je vais m'en sortir! lol!

Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par nilo Jeu 27 Avr - 19:39

Sleep drunken bounce Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 2746602459
chsais pas pour les autres mais moi j'y crois  

Il sera quel heure ici quand tu attaque ??  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 3916939658
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                                          Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 93839401

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Jeu 27 Avr - 22:01

Moi aussi j'y crois, je vais aller faire une petite visite dans 1/2h pour voir dans quel coin ils se perchent et surveiller que personne ne foute une tente d'affût sur mon spot...
Je dois être dans le bois vers 5h00 pour les calls de repérage et poser les appelants avant le jour, il devrait être 11h00 dans ton coin il y a 6h00 de plus en France, l'heure de l'apéro pour vous et moi le café...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 28 Avr - 1:30

Bon! de retour de ma tournée de surveillance, j'ai hésité à y aller mais finalement j'ai bien fait, ils m'ont fait bosser les glouglous... A peine 1 km de la maison j'évite de justesse une femelle qui traverse, je me dis que c'est de bonne augure, en arrivant à ma première rien, à la deuxième rien jusqu'au carrefour ou ils finissent leur journée... Demi tour je m'arrête pour caller et pas de réponse, j'arrive à la hauteur de mon ancienne cache que j'ai démonté vu qu'il ne se passait rien et au bout du chemein je vois une grosse boule de plume, je call et deux mâles qui étaient plus haut me répondent et descendent à la course...je me cache pour ne pas les effrayer et je vais récupérer un bout de toile de jute qui restait dans le bois, je remonte doucement ils sont partis et là avant la tombée de la nuit je me fait une cache de fortune avec quelques branches de sapin et une toile en décomposition, j'avais préparé une partie de mon stock dans mon coffre, la scie, la hache et le sécateur sont toujours là, le problème je vais être à 50 mètres du chemin principal et mes appelants vont être visible pour les autos...demain une suite j'espère.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kibok Ven 28 Avr - 3:20

Crossed finger

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Ven 28 Avr - 4:38

bonne ouverture .....  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 251698391
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par pat21 Ven 28 Avr - 6:06

Ça sent bon cette ouverture !
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par FASCERIAS Ven 28 Avr - 18:27

Alors Melo  cette ouverture ici on en peut plus d'attendre 
Enfin surtout moi  clown
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par grégonimo Ven 28 Avr - 18:58

FASCERIAS a écrit:Alors Melo  cette ouverture ici on en peut plus d'attendre 
Enfin surtout moi  clown
Moi aussi! 
Cette année je le sens bien pour toi !
Après le lièvre ... le "glouglou"!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 28 Avr - 21:58

Ce matin debout à 3h30 deux toast vite fait et j'embarque dans la voiture, il fait très doux à 4h00 c'est bizarre...1/2 heure après j'arrive près de ma cache de fortune,je fait un petit call et ça répond, j'installe mes appelants, les dindons ne sont ou je pensais, ils sont descendu dans une érablière chez un autre voisin. A peine eu le temps de m'installer qu'ils callent, je réponds j'ai l'impression qu'il y a deux mâles, je me fait tout petit et je les entends de plus en plus loin, je craignais qu'ils descendent !, je ramasse mes appelants et prends un chemin parallèle pour les devancer et je m'installe de nouveau, ils sont vraiment à l'intérieur de la terre du voisin et continuent à descendre, j'arrive à la limite de mon terrain de chasse et je dois abandonner la poursuite...je rejoint un autre champ où ils pourraient remonter mais non rien de rien, ils ont décidé de se déplacer aujourd'hui après avoir passé 10 jours dans mes jambes...
Je ramasse mon stock et change de terrain, je vais là où j'ai chassé la première année, en arrivant discrètement en bordure d'un champs je vois 6 biches qui s'enfuient et un dindon qui était tout seul au milieu du champs. Je ralentis la cadence contourne un petit boisé et j'arrive en lisière d'un autre champs où j'ai à peine le temps d'en voir 4 entrer dans un chemin qui mène sur une terre où je n'ai pas d'autorisation, un autre que je n'avais pas vu leur emboite le pas, c'est 9h00 ils se déplacent beaucoup ce matin dans ce coin aussi. Je pose mes appelants et fait quelques calls qui resteront sans réponse jusqu'à midi...première matinée décevante malgrès les promesses des jours précédents, hier les dindons seraient monté dans la voitures si je n'avais pas arrêté de caller lol! et ce matin ils s'en vont...
Je me dis que ce n'est pas trop grave nous avons trois semaines cette année, demain je change de coin si je ne repère rien ce soir, la chasse est interdite mais on a le droit de les chercher...
Les dindons m'ont posé un lapin... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 2441326937
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 29 Avr - 17:49

C'est vraiment terrible de se lever à 3h30 quand on est à la retraite depuis un an, Very Happy mais j'y arrive, même si c'est pour des prunes car les dindons ont disparu du territoire, ce matin je suis allé me placer à l'autre bout de la parcelle car en passant en voiture devant chez un voisin j'en ai vu une dizaine, j'avais l'espoir qu'ils restent dans le coin pour la nuit et les faire venir au lever du jour...peine perdu ils n'étaient plus là, il faut dire que ces dindons ne sont pas des locaux comme on dit ici, ils voyagent beaucoup et si on a la chance d'être sur leur trajet ça pourrait être payant.
Je vais devoir surveiller les 200 ha de terre pour voir où ils vont réapparaitre et m'installer, je comprends maintenant les chasseur qui trimballent une tente d'affût et des appelants coquille souple qu'ils peuvent plier sans prendre trop de place, mais j'aime trop me préparer une cache à coup de sécateur, j'ai aussi un rouleau de corde de macramé incassable et très fine, le problème il faut être en place avant le lever du jour, couché à terre dans une haie il y en a un qui ma repéré à plus de 100 m et en plein hiver ils viennent manger devant les bâtiments de ferme.
Ce soir de nouveau je fait un petit tour de parcelle si je ne vois rien je reste au lit...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par FASCERIAS Sam 29 Avr - 18:02

il faut y croire a fond Mélo "j ai chasser un brocard 3 ans avant de le prélever cette année en fin de saison"   
 ce n'est pas en restant au lit que tu vas en attraper un    clown
signé un gros jaloux
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Sam 29 Avr - 22:30

FASCERIAS a écrit:il faut y croire a fond Mélo "j ai chasser un brocard 3 ans avant de le prélever cette année en fin de saison"   
 ce n'est pas en restant au lit que tu vas en attraper un    clown
signé un gros jaloux
C'est la 4ième année que je les chasse et ils s'installent tout doucement mais ne se sont pas encore choisis de territoire, l'hiver a été dur pour eux, là où je chasse il y a beaucoup de fermes donc du grain éparpillé de partout des champs de maïs ainsi que du fumier et le sol commence à dégeler alors ils ont passé une dizaine de jours sur des champs ensoleillés et maintenant que la température remonte ils cherchent des coins nourriciers, de l'eau il y en a en abondance et les limites de voisinage ne les dérangent pas eux...cet hiver mon pote leur donnait du grain devant la bergerie pour les aider mais dès que le sol devient accessible ils redeviennent sauvage et ils ne veulent pas colaborer les égoïstes... lol!
Bon 18h30 je retourne sur place pour voir s'ils sont de retour!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Lun 1 Mai - 20:00

Journée de repos hier, les réveils à 3h30 c'est plus de mon age... Mad , je suis quand même allé faire une reconnaissance dans la soirée et trois jeunes mâles sont de retour près de ma deuxième cache, ça ravive l'espoir, l'année dernière pas un n'était revenu.
Je change la sonnerie de mon réveil qui me stress en me faisant penser au travail que j'ai quitté il y a un an maintenant et je me dis que c'est pour le plaisir que je me lève...on s'encourage comme on peut ! Very Happy 
Il pleut des cordes depuis la veille je ramasse un peu plus de vêtements il fait 5 degrés, froide et humide la matinée en perspective.
4h30 je pose mes appelants en amont de ma cache et attends le lever du jour pour les premiers calls langoureux...aucune réponses mais lorsqu'il pleut ils restent actifs alors j'attends et répète mes appels au 1/2 h,vers 6h00 il me semble que...oui je les entends, je retire la cagoule de ma doudoune et lève la tête par dessus ma cache, ils sont dans mon dos...et ne verront pas mes appelants, ils sont descendus après mon passage hier soir, je fait quelques calls timides et ils répondent mais ne montent pas, le manège va durer 15 à 20 mn il y a deux gros mâles que je distinguent à peine, un bon 200m de moi, deux grosses boules de plumes qui vont retourner dans la plantation d'épicéa d'où ils sont sortis, la température a refroidi leurs ardeurs... la matinée s'achèvera comme ça sous la grosse pluie et ce soir il pleut encore et demain aussi, décourageant le printemps cette année 3 jours de soleil en presque un mois et il pleut 4 à 5 jours semaine...
je vais quand même faire une autre reconnaissance ce soir et attendre une journée sans pluie pour défaire ma cache pour la relocalisée plus bas vers la plantation, c'est de ce coté que ça bouge le plus...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par kiowa Lun 1 Mai - 22:35

Lache rien mon ami........ moi je le sent bien. Garde moi des plumes..... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 93839401
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par FASCERIAS Mar 2 Mai - 4:37

allez on y croit  Melo Very Happy ça va payer
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par MICKEY 69/71 Mar 2 Mai - 6:15

La prochaine sortie sera encore meilleure, si si Very Happy Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 93839401
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 2 Mai - 11:12

kiowa a écrit:Lache rien mon ami........ moi je le sent bien. Garde moi des plumes..... Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 93839401
Des plumes gauches ...je me réserve les droites s'ils veulent bien coopérer. Twisted Evil
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Mar 2 Mai - 21:23

Ha!Ha! si c'est pour Léna je lui trouverais une queue complète que je tire où non... Very Happy
Je viens de faire deux petites caches dans le lit de deux ruisseau j'ai vu seulement deux dindons mais ils ont l'air de revenir, par contre quand on passe sur le chemin à 100m ils détallent.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 5 Mai - 12:54

Il y a des jours où même bien couvert on se fait " ramasser" la pluie et le vent rentrent sous nos abris et la terre gorgée d'eau n'évacue plus, nos régions se transforment en marécages... Cette nuit il a encore plu des cordes.
Hier matin j'ai quitté mon spot vers 11h30, 7h00 d'affût...et rien vu. L'après midi la chasse est fermée pour permettre aux dindons de s'accoupler, il faut que les femelles soit couverte plusieurs fois pour inséminer les 12  à 16 œufs qu'elle va pondre et vu le nombres de chasseurs qui envahissent les bois et les champs çe n'est pas un mal même si ça en frustre plusieurs et hier soir en repérage j'ai vu 6 mâles se rapprocher de mes caches çe qui m'a donné de l'espoir pour aujourd'hui, mais avec le ciel qui nous tombe sur la tête j'ai arrêté la sonnerie de mon tel. est suis resté dans les bras de Morphée...que les dindons se fassent plaisir aujourd'hui, demain il devrait faire jour de nouveau...lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Ven 5 Mai - 23:45

Ma petite virée du soir pour voir où ils se perchent, c'est la première fois depuis l'ouverture que je les vois au même endroit, entre deux de mes caches, la veille de l'ouverture j'étais emballé parce qu'ils venaient de se placer sur le terrain où je chasse mais ils étaient en déplacement...là ils sont encore 6, deux gros mâles et 4 jeunes tirables, ils ont une ''barbe'', un gros pinceau qui pends à la base du cou et qui sert de trophée, j'ai l'impression que ça va être bon, je ne vendrais pas la plume du dindon avant de l'avoir tué mais je sent que c'est la journée où j'aurais plus de chance que les précédentes...la nuit va être courte pour le sommeil mais longue pour partir réaliser ce rêve vieux de près de 40 ans...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par FASCERIAS Sam 6 Mai - 5:42

vite une photo Mélo du gallinacé  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 2956566116
une flèche en travers du gosier  Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 3975431452
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Sam 6 Mai - 7:14

Melo a écrit:la nuit va être courte pour le sommeil mais longue pour partir réaliser ce rêve vieux de près de 40 ans...

et tu l'as depuis quel âge ????  Very Happy  Laughing



allez, on attends la suite .....   bounce
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par jean-eric Sam 6 Mai - 7:22

Aller la suite en photos
jean-eric
jean-eric

Messages : 403
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Melo Dim 7 Mai - 0:34

BEBEL a écrit:
Melo a écrit:la nuit va être courte pour le sommeil mais longue pour partir réaliser ce rêve vieux de près de 40 ans...

et tu l'as depuis quel âge ????  Very Happy  Laughing



allez, on attends la suite .....   bounce
Presque 23 ans...mais je ne les fait pas... lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par BEBEL Dim 7 Mai - 0:40

je n'en doute pas ....... !  Very Happy

la preuve ! on est ensemble à converser .....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs... - Page 9 Empty Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum