Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

nombre de brins sur une corde

4 participants

Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty nombre de brins sur une corde

Message par jeammy Ven 13 Juil - 19:11

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vaut mieux 16 ou 14 brins sur une corde en dacron pour un recurve de 50lbs et 60''.
j'ai actuellement 14 brins et je trouve qu'il claque un peu (avec un band correct).
je tire de la 2117 easton avec des ptes de 125grs.
merci

jeammy

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par letub Ven 13 Juil - 19:27

avec 50#, tu peux descendre à 12b, par contre il te faudra corriger le band en permanence, le dacron bouge toujours

pour ce qui est du bruit, joue un peu sur le band, sinon vérifie que tes pompons sont correctement placés (au moins une paire au 1/4 de la longueur) voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par danbug Mar 23 Oct - 12:29

Pour ne pas créer un nouveau post pour une question, existe-t-il un calcul ou un tableau pour savoir le nombre de brins pour une corde en fast-flight? par exemple pour mon longbow Great Plains Cazador bambou 45# combien de brins? Merci.

danbug

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par letub Mar 23 Oct - 12:48

danbug a écrit:Pour ne pas créer un nouveau post pour une question, existe-t-il un calcul ou un tableau pour savoir le nombre de brins pour une corde en fast-flight? par exemple pour mon longbow Great Plains Cazador bambou 45# combien de brins? Merci.
Il faut avoir les caractéristiques du matériau utilisé( ça doit trainer quelquepart sur le forum)
Pour du dacron B50, la resistance statique est de 50#/brin on prend en général une bonne marge (facteur 10) donc pour un arc de 50#, une 10 brins suffirait mais comme le dacron c'est très élastique, compte au moins 14brins pour ne pas avoir à régler ton band 3 fois par jour.
Si tu optes pour un matériau moderne, suivant la taille unitaire des brins tu peux avoir des résistances à la rupture en statique de 90# à 125#, donc quoi que tu choisisses, avec 10 brins tu es paré (SBD fait du 8 brins). Attention quand même a ajouter des brins (pour arriver à 16 ou 18) au niveau des poupées pour éviter le cisaillement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par SINGLEBEVEL Mer 24 Oct - 15:57

letub a écrit:
danbug a écrit:Pour ne pas créer un nouveau post pour une question, existe-t-il un calcul ou un tableau pour savoir le nombre de brins pour une corde en fast-flight? par exemple pour mon longbow Great Plains Cazador bambou 45# combien de brins? Merci.
Il faut avoir les caractéristiques du matériau utilisé( ça doit trainer quelquepart sur le forum)
Pour du dacron B50, la resistance statique est de 50#/brin on prend en général une bonne marge (facteur 10) donc pour un arc de 50#, une 10 brins suffirait mais comme le dacron c'est très élastique, compte au moins 14brins pour ne pas avoir à régler ton band 3 fois par jour.
Si tu optes pour un matériau moderne, suivant la taille unitaire des brins tu peux avoir des résistances à la rupture en statique de 90# à 125#, donc quoi que tu choisisses, avec 10 brins tu es paré (SBD fait du 8 brins). Attention quand même a ajouter des brins (pour arriver à 16 ou 18) au niveau des poupées pour éviter le cisaillement


merci pour les infos !

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par danbug Mer 24 Oct - 16:49

Merci

danbug

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

nombre de brins sur une corde Empty Re: nombre de brins sur une corde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum