Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tranche fil

5 participants

Aller en bas

Tranche fil Empty Tranche fil

Message par felixlegaulois Mer 21 Nov - 6:18

Bonjour


Je voulais poser une question sur le tranche fil. Une corde de 16 brins de fast flight.

Coment on mesurée pour savoir le diametre du fil utilise pour faire le tranchefil correct pour flèches cedre 11/32?

Comment calculer en fonction de brins de la corde le diametre de l'utilisation du tranchefil?



merci d'avance
felixlegaulois
felixlegaulois

Messages : 130
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Saragosse(Espagne) - CierpGaud 31 (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par foudarme Mer 21 Nov - 8:04

tu l'entoures sur un cm de long et tu vois comment ton encoche se comporte dessus ! si pince pas assez tu mets l'amorce dessous, si pince trop tu la vires...ne pas oublier qu'un TF trop serré à l'origine va rapidement se tasser au bout d'une centaine de tirs... montre en main, il y a en a pour 30 secondes.

16 brins fastflight: .021...sur amorce ou pas, à voir; mais à mon avis sans amorce.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par stak Mer 21 Nov - 8:26

pour savoir si l'encoche est bien tenu on met l'arc avec la flèche tete en bas: la lfèche doit tenir dans cette position

on tapote sur la corde et la flèche doit tomber sans problème : là votre tranche fil est de la bonne taille attention si ça ne tombe c'est trop serré et c'est une cause de mauvais vol de votre flèche

si c'est trop fin je rajoute un peu d'épaisseur de façon progressive de chaque coté de l'encochage si je ne met pas de nock set ou seulement au dessus ou en dessous du nock set s 'il y en a un et en fonction de la position de celui ci ( au dessus ou au dessous de la flèche )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par art chais Mer 21 Nov - 8:26

Jean t'es un chef !!!

Perso j'ai souvent des problèmes d'encochage en fonction des flèches que j'utilise. Habituellement le TF est impec pour mes lames mais trop lâche pour les flu flu. Lorsque je vais essentiellement chasser les volatiles, je mets une surépaisseur de fil dentaire sur mon TF (J'ai toujours du fil dentaire dans ma sacoche) . Ca me prend 1 minute grand max pour faire ma bidouille... Si je retourne au lièvre, je vire cette surépaisseur (en 15 secondes). C'est vrai que ça fait un peu "atelier ambulant" mais c'est toujours mieux que de croquer les encoches Bjorn pour les resserrer et prendre le risque qu'elle pètent à la décoche.
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par felixlegaulois Mer 21 Nov - 17:20

merci!
felixlegaulois
felixlegaulois

Messages : 130
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Saragosse(Espagne) - CierpGaud 31 (France)

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par Invité Mer 21 Nov - 17:51

art chais a écrit:Jean t'es un chef !!!

Perso j'ai souvent des problèmes d'encochage en fonction des flèches que j'utilise. Habituellement le TF est impec pour mes lames mais trop lâche pour les flu flu. Lorsque je vais essentiellement chasser les volatiles, je mets une surépaisseur de fil dentaire sur mon TF (J'ai toujours du fil dentaire dans ma sacoche) . Ca me prend 1 minute grand max pour faire ma bidouille... Si je retourne au lièvre, je vire cette surépaisseur (en 15 secondes). C'est vrai que ça fait un peu "atelier ambulant" mais c'est toujours mieux que de croquer les encoches Bjorn pour les resserrer et prendre le risque qu'elle pètent à la décoche.

IDEM pour moi, je ne l'utilise que pour cela d' ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par piratkey Ven 23 Nov - 10:48

Tant que l'on parle tranche fil,j'ai une petite question,quel type de porte-bobine utilisez vous pour faire du bon travail?
Merci
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par foudarme Ven 23 Nov - 11:20

piratkey a écrit:Tant que l'on parle tranche fil,j'ai une petite question,quel type de porte-bobine utilisez vous pour faire du bon travail?
Merci

beiter heavy profi...y a rien de mieux....et de loin !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par piratkey Ven 23 Nov - 12:01

Merci Monsieur What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Tranche fil Empty Re: Tranche fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum