Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les meilleurs plumes ?

+13
fred
pat21
herve22
kibok
zazarc
foudarme
baou
kiowa
zabaltz
spitz
stak
Hector de Troie
stefgo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty les meilleures plumes

Message par papou Sam 1 Déc - 10:08

Je n'utilise que de la plume de dindon que je taille moi même aux ciseaux pour dégrossir et ensuite à chaud en passant un fer à souder pour la forme définitive, dans le genre Légolas Very Happy par contre, elle ne font que 3 pouce 14 soit 8 cm, je trouve qu'elles volent bien, ne trouvez vous pas que c'est un peu court? dans le commerce, c'est 4 poucesiii

papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par Circus Dim 2 Déc - 14:08

Sans hésiter, la plume de cygne, espèce protégée sous nos contrées mais ô combien efficace et solide.
Je pense qu'on a le droit de ramasser les plumes de mue tout au long du printemps.

Petit cour d'histoire :
Cette espèce a été introduite en Europe pour sa chair considérée comme "maigre" donc compatible avec le carême. Le génie ecclésiastique a aussi considéré que les plumes pouvaient aussi servir avantageusement l'industrie guerrière.
Si je n'est jamais goûté la chair, je confirme l'efficacité (et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin) de ces plumes.

Plus de cinquante tirs dans l'eau sans la moindre déformation, une matinée d'affût sous une pluie battante, une approche fangeuse au canard.
Qui dit mieux, peut être l'oie et encore sauvage parce que celle d'élevage ne valent pas un clou.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par stefgo Dim 2 Déc - 14:43

Circus a écrit:Sans hésiter, la plume de cygne, espèce protégée sous nos contrées mais ô combien efficace et solide.
Je pense qu'on a le droit de ramasser les plumes de mue tout au long du printemps.

Petit cour d'histoire :
Cette espèce a été introduite en Europe pour sa chair considérée comme "maigre" donc compatible avec le carême. Le génie ecclésiastique a aussi considéré que les plumes pouvaient aussi servir avantageusement l'industrie guerrière.
Si je n'est jamais goûté la chair, je confirme l'efficacité (et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin) de ces plumes.

Plus de cinquante tirs dans l'eau sans la moindre déformation, une matinée d'affût sous une pluie battante, une approche fangeuse au canard.
Qui dit mieux, peut être l'oie et encore sauvage parce que celle d'élevage ne valent pas un clou.

Ah merci Circus !
Quand j'étais gamin je faisais mes flèches et mes arcs et j'utilisais des plumes de buses trouvées dans la nature. ça tenait bien, et c'étais beau.
En tirant au chasse avec repose flèche puis au compound cela ne fait qu'un an que j'ai quitté les vanes et suis revenu au trad sans repose flèche et du coup j'utilise les plumes du commerce qui sont à mon avis de l'oie d'élevage et je suis super déçu de la qualité ! On dirait de la plume artificielle tellement elles sont larges peu souples et rigides.
Je vais acheter du didon sauvage et de l'oie grise pour voir mais le cygne est un très bonne idée. Dommage que je n'en ai pas par ici...

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par stefgo Dim 2 Déc - 14:54

foudarme a écrit:
c'est koi ton BW un recurve ou un LB? si c'est un recurve, vu la taille du band, il est vraiment surprenant que tu aies un pb de clearance car à 8" il faut vraiment que tout soit vraiment très mal réglé pour que ce soit le cas...parfois aussi c'est tout simplement le tapis d'arc qui est inadapté, voire même souvent décollé...à contrôler.

quelques solutions qui te permettrons de limiter un peu la casse:

- plumes de 4": moins chère et meilleure clearance car moins longue donc moins sujette aux contacts....les coller le plus près possible de l'encoche.

- bien recouvrir de flechtite l'amorce du rachis ainsi que l'arrière de l'empenne, les plumes vivent plus longtemps et s'arrachent moins vite en billebaude

- utiliser des dispositifs sur le tube (valve; griffes; rondelles) qui limitent les trajectoires rasantes sur ou sous le sol lors des ricochets/pénétrations (augmente la longévité des plumes)


Merci foudarme pour les conseils. J'ai monté aujourd'hui des flèches avec des plumes paraboliques de 5" dont j'ai coupé l'arrière sur 1,5 cm et reculées au max vers l'encoche. J'ai une bien meilleure sortie de flèche.
J'ai cependant encore des légères traces de contact sur le cresting à environ 2 cm devant l'empennage entre la plume coq (qui est contre la fenêtre) et la plume poule du bas...



stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par herve22 Dim 2 Déc - 16:33

fred a écrit:
herve22 a écrit:quelle est la marque de tes plumes?

Salut Hervé

Puisque tu en parles, l'année dernière je t'ai pris des games nabber avec quoi tu m'avais offert une douzaine de plumes jaunes rayées.

Petite question: Les achètes tu déjà coupées ou utilises tu un coupe plumes ? si oui lequel.

Par avance merci

fred
salut fred ,les plumes que je t avais donné sont des trueflight forme banane,elles sont coupées d origine,j ai un coupe plume little chopper qui a cette forme.
j ai encore un stock enorme de plume au cas ou MP.
pour moi les trueflight sont les meilleures plumes du marché,rien n a voir avec gateaway ou big tradition
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par Invité Lun 23 Mar - 16:43

Hector de Troie a écrit:Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais l'autre option est d'acheter tes plumes en gros par paquet de 1000 unités quitte à partager avec d'autres archer ou la le prix tombe et d'utiliser du double face pour emplumer.

Bonjour !

Navré pour le déterrage, j'ai une bête question : Où diable est-il donc possible de trouver des plumes par paquet de 1000 ???

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par erwann22 Lun 23 Mar - 17:46

Marc73 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Je sais pas si tu trouveras ton bonheur mais l'autre option est d'acheter tes plumes en gros par paquet de 1000 unités quitte à partager avec d'autres archer ou la le prix tombe et d'utiliser du double face pour emplumer.

Bonjour !

Navré pour le déterrage, j'ai une bête question : Où diable est-il donc possible de trouver des plumes par paquet de 1000 ???

Merci !
Ebay!!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par jackplouf Mar 24 Mar - 21:56

aliexpress
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs plumes ? - Page 2 Empty Re: Les meilleurs plumes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum