Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

+51
vincent 22
carcagou
Archer65
le cuisinier
Paulin Antoine
DenisTo
gaspardUVAr
corbow
SINGLEBEVEL
jeason
velvet45
CANAIMA
dersou
Ysengrin
jean19
ccdesmers
zazarc
DOM59
grégonimo
RobinDaWood
MDAhunter
JHC
MICKEY 69/71
MAD
Pepette
haiko
cedric b
foudarme
Melo
kibok
eolearc13
vincent7614
Pascal64
ttk
AIRYO
CANNELLE65
brokhanarc12
broucouil
Sid11
spitz
kiowa
vidoc
babow
Gandin
Le vieux Bill
titou33
philax
Sagitari
piratkey
fafa33
shadowrunner
55 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Sid11 Mer 12 Déc - 15:58

Je chassais au fusil depuis une quinzaine d'année.
Le manque de petit gibier et l'obligation de restreindre la chasse des rares survivants (on a droit à un lièvre par an sur ma commune, les lapins ont disparus ainsi que les perdrix rouges...). Je n'avais pas envie de chasser en battue le sanglier, la seule espèce présente en nombre dans le secteur.
J'avais envie de raccrocher le fusil, je ne sortais plus que pour faire courir mes chiens car je n'arrivais pas à me résoudre à les vendre.
Lors d'une fête de la chasse, je tire quelques flêches sur des cibles 3D grâce au club de tir à l'arc local. "Tiens, c'est pas mal!"
L'année suivante, je retire quelques flèches "Mais c'est vraiment pas mal du tout!!!!"
Du coup, j'ai acheté un arc d'entrée de gamme pour voir et j'ai passé la JFO à la cession suivante.
Et depuis, je ne chasse plus qu'à l'arc sauf la bécasse (et encore des fois je prends l'arc ou la caméra).
Cela fait maintenant 4 ans. Il n'y a pas plus de petit gibier, mais au moins, je me régale de sortir avec mon "bout de bois",et là, j'ai l'impression de me fondre totalement dans cette nature où je me sens si bien!

Sid11

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Le vieux Bill Mer 12 Déc - 17:15

vidoc a écrit:Bonjour ,

C'est un reportage des emissions" histoires naturelles" , ou bien de "chasse et peche " je ne sais plus .

Je dois l'avoir enregistré quelque part .Le chasseur s'appelle olivier evrart , cette video etait geniale a

L'epoque . Nous la regardions en boucle pour nous motiver... Ce chasseur fit parti des precursseur dans

le monde de la chasse a l'arc en france. a+++



Merci pour l'info.Very Happy

Sans doute histoires naturelles.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Invité Mer 12 Déc - 17:24

Je ne chasse que depuis cette année et mon choix s'est porté sur l'arc parce que
ma chère et tendre ne voulait pas entendre parler d'une arme à feu dans sa
maison.
J'en suis finalement très heureux car c'est désormais pour moi une addiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par spitz Mer 12 Déc - 18:18

et nos modos préférés, y sont venus à l'arc de quelles façons ?Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 4126110813

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par shadowrunner Mer 12 Déc - 18:53

@ Kiowa : tu CHASSES avec ça clown? Naaannn, rassures-moi, tu tires juste des flèches dans les coins ???!!
Signé : un jaloux Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2441326937.

@ Spitz : pas mal. pas mal du tout comme parcours. Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 3916939658

@ Sid : je savais pas que la situation était comme ça dans l'Aude (pour le petit gibier). Pas moyen de repeupler ?

@ Sunka Sapa : j'ai la même à la maison... Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 1920428178

Les modos peuvent pas répondre pour l'instant : ils comptent leurs sous pour nous gâter à notre petit Noel....
C'est vrai quoi : on est sage, on anime le forum, on mérite bien un p'tit quek'chose... tongue
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par broucouil Mer 12 Déc - 19:29

J'ai un vague souvenir d'un reportage genre JT TF1 sur un gars qui chassait à l'arc en ...Australie ?, souvenir vague et qui remonte à la fin des année 80 ...
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par brokhanarc12 Mer 12 Déc - 19:45

une histoires naturelles il me semble ( il y a tellement longtemps la chasse a l arc étais interdite) un reportage a la tv avec un MONSIEUR XAVIER PECHENARD (un grand merci a lui ) et le déclic j ai acheter le livre le monde de la chasse a l arc / et la chasse a l arc et je les ai relut et relut pour trouver des conseil , j ai galérer un peut au début les seule info ce trouvais sur ces bouquin , il n y avais pas encore la ffca et encore moins internet et très peut de chasseur a l arc EN FRANCE
quant je vois le chemin parcouru par la chasse a l arc en France c est merveilleux continuions comme cela a défendre notre passion
brokhanarc12
brokhanarc12

Messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62
Localisation : salles courbatiers 12260 aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par CANNELLE65 Mer 12 Déc - 19:49

en 1996,Je chassais surtout le petit gibier.j'avais la chance d'avoir un chien qui tenait l’arrêt à merveille ,tu coup tirer le gibier au cul du chien ne me procurer plus vraiment d’émotion si ce n'est le travail du chien bien sur. Pour palier à cela j'avais pimenté la chose en chassant avec des fusils à poudre noire(cela faisait beaucoup rigoler les autres chasseurs).Un jour en discutant avec un pelliste qui venait faire des travaux (je faisais construire),le gars me dit qu'il chassait à l'arc et qu'avec quelques copains ,ils venaient de monter un club de tir à l'arc dans le village.pris de curiosité j'invité le gars à une partie de chasse le week end d’après (il n'avait pas de chien).journée mémorable je me souviens encore de ce faisan tapis devant mon chien à l’arrêt dans un prés.Les flèches s'accumulant autour de l'oiseau qui n'était pas décider à décoller,le regard que me jeter mon "MIKE" qui se demander ce qui se passer,moi pris d'un fou rire,qui demander à jean marc de se rapprocher un peu plus à chaque flèches manquées(je sais maintenant qu'un faisan couché dans l'herbe à 15m c'est pas gros).Devant le regard dépité de mon invité et surtout à cours de munition,le chien fit décoller le chanceux ,et je servis le chien en tirant en l'air.là en regardant jean marc le regard confus mais heureux ,je me suis dit que ça c'était pour moi.Le vendredi d’après je tirais mes premières flèches avec un arc d'initiation au club,la saison d’après j'essayais de chasser avec un arc.

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par spitz Mer 12 Déc - 19:52

Je pense l avoir vu ton reportage.
Il me semble que c était un Alsacien, maniaque du depecage et très amateur d images sanguinolentes.Il faisait voir son road book, contenant les Polaroïds de tous les kangourous dépecés,pendus et découpes, analysant les effets de ses lames.
À ce niveau, c était assez lourd....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par shadowrunner Mer 12 Déc - 20:05

CANNELLE65 a écrit:en 1996,Je chassais surtout le petit gibier.j'avais la chance d'avoir un chien qui tenait l’arrêt à merveille ,tu coup tirer le gibier au cul du chien ne me procurer plus vraiment d’émotion si ce n'est le travail du chien bien sur. Pour palier à cela j'avais pimenté la chose en chassant avec des fusils à poudre noire(cela faisait beaucoup rigoler les autres chasseurs).Un jour en discutant avec un pelliste qui venait faire des travaux (je faisais construire),le gars me dit qu'il chassait à l'arc et qu'avec quelques copains ,ils venaient de monter un club de tir à l'arc dans le village.pris de curiosité j'invité le gars à une partie de chasse le week end d’après (il n'avait pas de chien).journée mémorable je me souviens encore de ce faisan tapis devant mon chien à l’arrêt dans un prés.Les flèches s'accumulant autour de l'oiseau qui n'était pas décider à décoller,le regard que me jeter mon "MIKE" qui se demander ce qui se passer,moi pris d'un fou rire,qui demander à jean marc de se rapprocher un peu plus à chaque flèches manquées(je sais maintenant qu'un faisan couché dans l'herbe à 15m c'est pas gros).Devant le regard dépité de mon invité et surtout à cours de munition,le chien fit décoller le chanceux ,et je servis le chien en tirant en l'air.là en regardant jean marc le regard confus mais heureux ,je me suis dit que ça c'était pour moi.Le vendredi d’après je tirais mes premières flèches avec un arc d'initiation au club,la saison d’après j'essayais de chasser avec un arc.

J'imagine la scène Laughing ! Le regard du chien qui dit " Bon, t'attends quoi ?" lol!
Quel genre de fusil poudre noire ? Kentucky Ardesa à percussion?
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par kiowa Mer 12 Déc - 21:11

]quote="shadowrunner"]@

Les modos peuvent pas répondre pour l'instant : ils comptent leurs sous pour nous gâter à notre petit Noel....
C'est vrai quoi : on est sage, on anime le forum, on mérite bien un p'tit quek'chose... tongue[/quote]


Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2788579149 Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2788579149 Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2788579149 DES CADEAUX DES CADEAUX DES CADEAUX Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2746602459 Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2746602459 bounce bounce bounce Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 4126110813 clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par AIRYO Mer 12 Déc - 21:56

Tireur classique dans les années 80, je me posais des questions quant au tir traditionnel avec des arcs en bois comme les indiens, jusqu'au jour ou un de mes amis me parla de la chasse à l'arc de XP, JML, HH, et bien d'autres encore....et là je me suis dit: Mais c'est çà que je veux faire....j'ai exercé pendant des années ce que l'on appelait, le tir chasse,à l'époque, puis le parcours nature, et il y a 4 ans je le suis décidé à passer mon permis de chasse, et ma JFO....Vivant à la campagne je trouvais cela logique de passer de tireur, à chasseur..

La chasse à l'arc étant en pleine expansion, nous sommes quelques passionnés (environ une quarantaine dans notre Assos) Wink
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par ttk Jeu 13 Déc - 7:49

bonjour a tous , issu d une famille de chasseurs, j ai attendu l age de 31 ans pour passer le permis avec ma femme.
pour moi c est donc récent.

C est la passion du chien qui m a fait franchir le cap. J avais un épagneul , chien de maison, issu d un autre chien laissé
chez mes parents quand j ai commencé a bossé.

Gullith mon chien avait peur des coups de fusil peur de la plume ( j avais une perruche apprivoisée Very Happy )

A force de sortir mon chien , a 10 ans il s est mis a arreter et trouver , c est un oncle qui m a aidé a tuer le premier faisan.

Entrainement intensif du chien , du bonhomme, passage du permis , concours St hubert avec mon compagnon de 10 ans Laughing
Bilan Gullith premier des continentaux, tous les points positif pour le chien, les négatifs pour moi lol!

Shiva est arrivé dans la foulée, puis Arwen , au cul des Bécasses.

2004 , lassé du 12, du 16 , et du 20 une arme a feu reste une arme a feu, l arc vient naturellement s imposé comme
exhausteur de gout . Shiva est partie , le fusil ne sort presque plus.

Fidji ( parson ) formée pour la chasse a l arc , Hermine vient d arriver , elle secondera Fidji qui a choppé la Lyme .

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 591821P1150139


Bref sans chien , pas de chasse Very Happy

_________________
Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Sid11 Jeu 13 Déc - 9:28

@ Sid : je savais pas que la situation était comme ça dans l'Aude (pour le petit gibier). Pas moyen de repeupler ?


La partie Nord de l'Aude (Lauragais, Carcassonnais, Minervois...) est, je pense, bien peuplée en lièvres et perdrix.
Des grosses populations de lapins sont présentes sur les communes du bord de mer sans savoir pourquoi il n'est présent que là????
J'habite dans la partie sud du département, la Haute Vallée de l'Aude, proche de l'Ariège et des Pyrénées Orientale.
Je chasse sur 2 communes: on a droit à 1 lièvre par an sur la première. Pour la seconde, un plan de chasse est mis en place suite aux comptage de début de saison: cette année, on n'a même pas ouvert la chasse (on pouvait en tirer 3 à 30 chasseurs....).
La perdrix est fermée depuis de nombreuses années sans aucun résultat: les jeunes de l'année quittent le territoire et seuls restent les adultes, pourquoi????
Le lapin n'arrivent pas à remonter: les populations sont trop faibles pour supporter les épidémies malgré quelques lachers.
Les Acca on peu de moyen dû au fait qu'il y a de moins en moins de chasseurs et ils préfèrent gaspiller le peu d'argent dans des lachers de faisans (je m'énerve à chaque réunion mais il n'y a pas moyen de les priver de ces quelques cocottes, sans commentaire...)
Seul le gros gibier est bien présent, en particulier le sanglier. Mais il faut aimer la chasse en battue...
Voilà pour la situation dans mon secteur.
Didier

Sid11

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Pascal64 Jeu 13 Déc - 10:11

J'ai vécu pendant 25 ans en Sologne.....donc la chasse au fusil était obligatoire.
J'ai commencé avec un 12 puis le DARNE de mon grand père en 16, puis un cadeau un 20 magnifique qui me tombait super bien et pour le gros carabine de battue.

Après que l'on met mis en joue 3 fois et manqué de flinguer mon Labrador j'ai eu vraiment très peur de cette bande d'uluberlus qui arrivaient en weekend prêts a tirer à n'importe quel prix et tout cela ma vraiment découragé et écœuré (je ne parle même pas des cocottes dans les boites etc...) et les déjeuners trop arrosés. Bref tout sauf de la chasse.
Par la suite un peu de chasse a courre passionnant quant on aime les chevaux.

Bref un ami m'a parlé de sa nouvelle passion.... la chasse à l'arc et voilà le virus a pris, je pense que beaucoup d'entre vous ont eu le même parcours ?

Amitiés
Pascal

Pascal64
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 190
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 68
Localisation : ORTHEZ 64300

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par vincent7614 Jeu 13 Déc - 10:55

Pour ma part, je crois que j'ai toujours eu envie de chasser à l'arc, d'aussi loin que remontent mes souvenirs.

Au gabion dès l'âge de 7 ans, je n'arrêtais pas de tanner le père sur la chose. Puis les années ont passé, permis en poche, premier arc à 16 ans, mais seulement en club avec une pédagogie plutôt tournée vers la belote et le pastis.... donc pas très probant.

J'ai lu et relu le livre de Lecaille, jusqu'à plus soif ; et puis la vie, les transhumances professionnelles ont fait que je n'ai plus chassé, sauf en chasse sous-marine. Jusqu'à il y a un an.

Quelqu'un qui m'est très cher a eu un grave ennui de santé à ce moment là, et m'a fait prendre conscience que la vie était courte. Si courte. Et que je me devais, à moi et à moi seul, de réaliser ce rêve.Je me suis donc inscrit à la JFO, et ai repris mon permis depuis cette saison.

Depuis, une bonne partie de ma vie tourne autour de l'arc et de la chasse, et j'ai le sentiment que çà m'avait terriblement manqué, et que je réalise enfin une partie de ce que je suis.

Bonne journée à tous.
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par eolearc13 Jeu 13 Déc - 11:36

Bonjour à tous,

Pour ma part depuis tout petit je suis un grand passionné des animaux et de la vie sauvage en général. J'ai commencé a suivre mon grand père vers mes huit ans à la pêche, à la chasse au petit gibier puis suite classique, j'ai commencé à chasser au petit gibier dans les bouches du rhone. Habitant depuis une dizaine d'années dans le nord est des bouches du rhone ou le grand gibier est présent en bonne quantité j'ai rencontré plusieurs chasseurs à l'arc dont un certain kibok .... J'ai donc commencé à cette époque là à chasser au poulpe avec un PSE puis après quelques sangliers et chevreuils tués à l'approche et au treestand j'ai décide de passer au recurve avec un samick volcano en 55 livres, quelques loupés et un faisan tué et maintenant, je promène un predator hunter de 53 livres avec lequel j'ai récemment prélevé deux sangliers. Le virus est donc bien ancré !!!
eolearc13
eolearc13

Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de haute provence- sainte tulle

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par kibok Jeu 13 Déc - 14:38

eolearc13 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part depuis tout petit je suis un grand passionné des animaux et de la vie sauvage en général. J'ai commencé a suivre mon grand père vers mes huit ans à la pêche, à la chasse au petit gibier puis suite classique, j'ai commencé à chasser au petit gibier dans les bouches du rhone. Habitant depuis une dizaine d'années dans le nord est des bouches du rhone ou le grand gibier est présent en bonne quantité j'ai rencontré plusieurs chasseurs à l'arc dont un certain kibok .... J'ai donc commencé à cette époque là à chasser au poulpe avec un PSE puis après quelques sangliers et chevreuils tués à l'approche et au treestand j'ai décide de passer au recurve avec un samick volcano en 55 livres, quelques loupés et un faisan tué et maintenant, je promène un predator hunter de 53 livres avec lequel j'ai récemment prélevé deux sangliers. Le virus est donc bien ancré !!!



salut toi , sympa ton nouvel avat !! bravo encore pour tes prises et bises à la famille

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Melo Jeu 13 Déc - 15:39

Super ce post, plongé dans mes rénovations je l'avais raté...

Quand j'étais gamin je chassais déjà au lance-pierre, moineaux, rouge-gorge, merles et autres finissaient au bout d'une baguette au dessus du feu dans les champs derrière Fontaine et Sassenage deux petites villes près de Grenoble, nous avions réussi un faisan et un garenne, tire à la tête avec des billes de roulement en quelques années. Faute de chasseur/archers je me suis mis au fita en 75 après avoir essayé de faire quelques arcs dans toutes sortent de bois qui ne duraient pas longtemps, ensuite la rencontre au Casque d'Or de Genève sur le 30m de Mr S. Spigarelli qui m'a fait comprendre que la cible ça n'était pas pour moi...Very Happy et une autre rencontre sur le parcours de Grenoble avec JM. Coche qui m'avait accépté dans son peloton quand j'ai viré viseur et stabilo pour essayer le tir instinctif, quelques mois après un garenne et un faisan "au noir" et quelques essais au chevreuil du coté de Meymac avec les carabiniers locaux... ensuite la rencontre avec les frères Guy et la bande de Craponne et le longbow dans les années 80 m'ont définitivement tatoué chasse à l'arc et ensuite mon installation au Québec en 90...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par foudarme Jeu 13 Déc - 20:37

en visitant le garage de chez LAS en 1985...et mon premier black douglas en 1986 après 2 mois de boulot au supermarché d'à côté pour me le payer à la fin des vacances d'été...à cette époque la puissance minimale était de 60#...même pour un gamin de 16 ans...inspirés les vendeurs !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Sagitari Jeu 13 Déc - 21:06

shadowrunner a écrit:Joli parcours, Sagitari. Un "natural born bowhunter" Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2788579149 !
Sincèrement, belle histoire. J'aime beaucoup.

Merci, Shadow.

shadowrunner a écrit:
piratkey a écrit:
shadowrunner a écrit:Piratkey, tu as chassé dès 1984 à l'arc ?

J'ai
chassé intensément de 1984 a 1998 et puis je me suis consacré a une
autre passion,la peche a la mouche en mer ,en abandonnant petit a petit
la chasse a l'arc,je m'y suis remis a fond depuis trois ans. Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2746602459

"If it swims, you can take it with a fly"... Faudra que j'essaie un jour.

Yes, tu devrais essayer, un jour... J'ai commencé en 1981 grâce à 2 grands Maîtres ; Yvan Drachkovich (le frère d'Albert, connu pour ses montures et autre matériel).
C'est magique !
30 ans plus tard je suis toujours en contact avec "Monsieur" Drachkovich.

Chasse à l'arc, pêche à la mouche, trial... Certains, dont je fais partie et dont beaucoup ici, aussi, ne sont attirés que par ce qui est (soi-disant) difficile ; par les "challenges". Wink


Dernière édition par Sagitari le Jeu 13 Déc - 21:12, édité 1 fois

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par shadowrunner Jeu 13 Déc - 21:10

Fallait toucher le paquet de gauloises à 30 mètres, hein Foudarme ! J'ai entendu des "vieux" en parler... Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 3975431452

Les gars, c'est de bien belles histoires en vérité. Il y a quand même la constante Manu Lecaille qu revient; d'ailleurs je me demande si on a fait mieux depuis.

Sagitari : c'est vrai. Le chemin donne du sens au but.
La pêche à la mouche, je me réserve pour la retraite (ou le chômage Cool). Histoire de bien faire ça. D'ailleurs, c'était aussi la détente favorite de Papa Bear.
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Sagitari Jeu 13 Déc - 21:15

Si jamais, un petit séjour par ici et les belles rivières du Lot... C'est avec un réel plaisir que je t'initierais ; j'ai tout ce qu'il faut pour que tu devienne accro Laughing

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par shadowrunner Jeu 13 Déc - 21:25

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 1802262995 Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 2788579149
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par cedric b Ven 14 Déc - 11:39

J'ai tiré sur cible pas mal de temps, le tir en campagne principalement et le tout début du 3D, et le manque de temps à cause des études, et une baisse de motivation pour maintenir le niveau m'ont fait raccrocher l'arc en 98 ou 99.

j'ai repris un arc pas cher sur ebay pour voir si je savais encore m'en servir et passer la formation en 2005 pour chasser autrement: le fusil ou la carabine c'est bien, mais c'est facile... je pense qu'il faut mériter son gibier alors l'arc est une chasse qui est beaucoup plus intéressante. On voit beaucoup d' animaux de très près (que l'on ne flèche que rarement) alors qu'au fusil, on ne pense même pas pouvoir se faire approcher de la sorte!!!

Je chasse encore au fusil, plus pour les chiens: il leur faut un peu plus de résultat qu'avec l'arc pour les motiver:lol: mais je prends plus de plaisir a l'arc.
cedric b
cedric b

Messages : 81
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : parcay sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par kiowa Ven 14 Déc - 13:09

Sagitari a écrit:Si jamais, un petit séjour par ici et les belles rivières du Lot... C'est avec un réel plaisir que je t'initierais ; j'ai tout ce qu'il faut pour que tu devienne accro Laughing


Salut sagitari,

Dis moi il y a encore de belles truites dans le lot?Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 3132023450
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ? - Page 2 Empty Re: Comment avez-vous eu l'idée de chasser à l'arc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum