Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Entrainement chasse

+15
balzamo
nilo
grégonimo
kristo307
CANAIMA
greg45
Akenar
Noel G
Seb.Messina
David-Off
ccdesmers
chevreuil
ttk
kibok
Dahu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entrainement chasse Empty Entrainement chasse

Message par Dahu Mar 22 Juil - 18:44

Bonjour a tous.

L'ouverture generale commence a se rapprocher.

J'aimerai savoir si vous modifiez vos habitudes d'entrainement a cette occasion?

Ce sera ma premiere saison au trad.
Je tire d'habitude sur parcours 3D et sur cible dans le jardin.

Je pense que j'ai maintenant une precision qui me permet d'envisager de chasser.
J'ai tiré toute l'année avec mon setup final.
Ca va bien en field et en lames.

Par contre quand je tire sur parcours ou sur cible, je vais faire pas mal de volées.
Je me demandais s'il fallait modifier mon entrainement.

Par exemple tirer uniquement a des distances <10-15m
Et diminuer le nombre de volées pour ne tirer plus qu'une ou 2 fleches mais a plusieurs moments de la journée?

Vos avis?

Dahu

Messages : 50
Date d'inscription : 11/06/2012

Trincas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par kibok Mar 22 Juil - 21:25

peut etre une fleche only et à lame ...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par ttk Mar 22 Juil - 21:28

kibok a écrit:peut etre une fleche only et à lame ...

+1

_________________
Entrainement chasse 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par chevreuil Mar 22 Juil - 21:33

Bonjour 

puisque tu as la possibilté de tirer sur parcours 3D ou dans le jardin ...

un truc sympa pour préparation chasse ...

sur le parcours , le faire en courant ou allure rapide pour faire monter le cardio ; et ne tirer qu'une seul fleche .. par 3d ... en variant les angles de tir et les distances pour une situation chasse  , les positions  et  ... et si possible avec configuration chasse ( gagoule , gant ... 
Tirer également , avec lame ... et une seul fleche  dans le jardin ....

voila pour un ptit entrainement ...
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par ccdesmers Mer 23 Juil - 4:57

Oui courir ou des squats ça fait monter le cardio aussi... Tirer du haut d un escabeau aussi... Attention ta femme va se foutre de toi et en profiter "quand tu auras fini de faire le pitre vu que tu as sorti l escabeau tu peux me faire ci et ça"

ccdesmers

Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : 83 Var La Seyne Sur Mer

http://www.fcsmpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par David-Off Mer 23 Juil - 5:44

Il y a un article complet sur le sujet dans le dernier Charc avec tout plein de bonnes idées Wink
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Seb.Messina Mer 23 Juil - 6:56

ccdesmers a écrit: Attention ta femme va se foutre de toi et en profiter "quand tu auras fini de faire le pitre vu que tu as sorti l escabeau tu peux me faire ci et ça"

Ça sent le vécu  Laughing 
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Noel G Mer 23 Juil - 9:01

Moi je fais mon parcours 3D habituel, par contre en tenue chasse, dans un ordre différent des cibles voir aléatoire, je ne cours pas mais je termine l’approche de chaque cible en mode chasse: concentration, état d'esprit, marche lente discrète (pas mode touriste comme d'hab...), camouflé par la végétation si possible, je fais mes tirs dans des position différentes, à genoux, sur une butte, derrière un arbre un buisson ect... et je ne lâche qu'une flèche par cible et à distance chasse donc jamais à plus de 15m.
Le tout complété par des séries de tests lames.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:01

Dahu a écrit:L'ouverture generale commence a se rapprocher.

J'aimerai savoir si vous modifiez vos habitudes d'entrainement a cette occasion?
Tous mes entrainements sont pour la chasse, pas uniquement à l'occasion de l'ouverture (d'ailleurs l'ouverture c'est le 1er juin et la fermeture le 30 janvier Entrainement chasse 606981908  Laughing )

Entrainement à peu près comme chevreuil, mais sans courir , le plus souvent possible à lames (avant c'était que à lames ... mais mes cibles morflent à force Embarassed ) :
- parcours 3D dans le jardin (5 ou 6 cibles) , emplacements variables
- tirs d'une flèche par cible à différentes distances (inconnues) en se déplaçant , ordre aléatoire
- ou tirs de 4 flèches (carquois d'arc) sur la même cible en avançant dessus ou en reculant
- tirs sous différents angles (profil, 3/4 arrière, 3/4 avant)
- tirs dans différentes positions (debout, à genou, affaissé, en approche, en dévers, ...)
- tirs à la sortie d'un obstacle (arbre, buisson, ...)
- tirs à n'importe quel moment de la journée et n'importe quel temps (grosses chaleurs, froid, vent, ciel couvert)
- cibles avec végétation devant (arbuste, hautes herbes)
- tirs avec ma chienne qui "court" autour (entrainement de gestion des tirs de sangliers tenus au ferme à l'occasion de billebaude avec chien ou bien de battues)


Par contre je tire dans la tenue où je suis au moment où je décide cet entrainement, car j'ai tellement de tenues différentes (selon secteur, selon saison, selon météo, selon mode de chasse)  que je ne pense pas que ça me serve beaucoup de m'équiper (je tire sans gant ni gantier ... sauf en fin de saison quand les températures sont bien négatives)  ...


Bon entrainement et bonne ouverture  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Akenar Mer 23 Juil - 10:12

Sans gantier ?
Est ce que tu arrives à garder la même décoche quand tu en mets un ?
Est surtout, quand tu n'en mets pas, comment arrives-tu à garder tes doigts accrochés à ta main ?!!!

Akenar

Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:21

Akenar a écrit:Sans gantier ?
Est ce que tu arrives à garder la même décoche quand tu en mets un ?
Oui : lorsque je fais un entraiment "long" (plus de 30 flèches tirées) je mets un gantier sinon j'ai les doigts "en feu"  ...

Sinon à la chasse, en 15 ans d'arc je n'ai jamais eu l'occasion de décocher plus de 2 flèches (dont 1 d'achèvement) le même jour donc pas besoin de gantier  Wink 


Akenar a écrit:Est surtout, quand tu n'en mets pas, comment arrive tu à garder tes doigts accrochés à ta main ?!!!
dès le départ, ma mère m'a doté de tendons et ligaments à la main droite  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par greg45 Mer 23 Juil - 15:45

entrainement a 30 fleches.....(échauffement) meme en etant handicapé moi meme je trouve sa light. le plus important est de maitrisé la puissance de son arc
greg

greg45

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par chevreuil Mer 23 Juil - 22:56

le but c'est de pouvoir mentalement et physiquement  recréer  les conditions dans lesquelles on se retrouve en chasse condition climatique fatigue avec effort soutenue.... les déplacements l'approche la vision en conditions ect... ect  .... et ca par l'entrainement  adapté quand on le peut Bien sur .... 
a la longue l'esprit va emmagasiné tous ce procesus et l'intégré ... ce qui dans le temps apporte ces fruits ... et surtout au début  
La musculature , elle permet d'avoir les muscles réactif a la demande de la tenue en position et a la puissance de l'arc , dans l'immédiat ... au moment propice en chasse..
et pour ça un entrainement régulier au tir et egalement un entretien physique est un bon atout .. sans pousser a l'extreme Mr Univers en muscu..

un autre petit truc , c'est aussi apprendre a ne pas tirer ... plutot que de lacher une mauvaise fleche..
le fait d'armer de tenir la posture un moment et de revenir mais sans tirer ... et un bon entrainement aussi et qui sert bien en chasse... Entrainement chasse 3132023450
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Jeu 24 Juil - 5:55

greg45 a écrit:entrainement a 30 fleches.....(échauffement) meme en etant handicapé moi meme je trouve sa light.
J'ai pas compris  Question Question Question 

L'entrainement chasse (à différencier donc de l'entrainement "normal") se fait normalement une fois tous les bons gestes et positions acquis ,
à la chasse la 1ère flèche doit être la bonne donc est-il utile de tirer 100 flèches si seules les dernières sont bonnes  Question 
Ça n'engage que moi, mais je préfère tirer 10 volées 5 fois par semaine que 50 volées en 1 fois Wink 
(on parle toujours d'entrainement chasse)

De plus, avec un grand nombre de volées 2 "soucis" peuvent se poser :
- condition musculaire différente de celle lors de l'action de chasse (où le tir se fait "à froid")
- une mémoire des distances des cibles (à moins d'avoir un parcours complet) et des positions de tir "parfaites" et donc un moindre effort de concentration à fournir


PS : petit extrait du programme de la JFO (annexe de l'Arrêté de 1995 puis de 2008) :
Tirer en position debout, à genoux, assis, sur une cible de 15 centimètres de diamètre sans visuel ou sur une
cible du type 3D (forme animale) et trouver son « cercle efficace » (distance à laquelle 4 flèches sur 5 dont la
première sont dans la cible
).
 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par CANAIMA Jeu 24 Juil - 6:05

La chasse au ragondin est un super entraînement pour tout tester et cela toute l'année ; connaissance de son matériel, du territoire (spots, vents dominants), repérage du gibier, approche, tir. Personnellement, à chaque sortie je découvre quelque chose de nouveau

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par chevreuil Jeu 24 Juil - 11:29

CANAIMA a écrit:La chasse au ragondin est un super entraînement pour tout tester et cela toute l'année ; connaissance de son matériel, du territoire (spots, vents dominants), repérage du gibier, approche, tir. Personnellement, à chaque sortie je découvre quelque chose de nouveau Entrainement chasse 2788579149  Entrainement chasse 2788579149 
chevreuil
chevreuil

Messages : 997
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par kristo307 Jeu 24 Juil - 11:48

chevreuil a écrit:
CANAIMA a écrit:La chasse au ragondin est un super entraînement pour tout tester et cela toute l'année ; connaissance de son matériel, du territoire (spots, vents dominants), repérage du gibier, approche, tir. Personnellement, à chaque sortie je découvre quelque chose de nouveau Entrainement chasse 2788579149  Entrainement chasse 2788579149 



Je confirme !!! un super entrainement toute l'année  Cool

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Ven 25 Juil - 5:51

chevreuil a écrit:un autre petit truc , c'est aussi apprendre a ne pas tirer ... plutot que de lacher une mauvaise fleche..
le fait d'armer de tenir la posture un moment et de revenir mais sans tirer ... et un bon entrainement aussi et qui sert bien en chasse... Entrainement chasse 3132023450
 Entrainement chasse 2788579149 Entrainement chasse 2788579149 Entrainement chasse 2788579149 


kristo307 a écrit:
chevreuil a écrit:
CANAIMA a écrit:La chasse au ragondin est un super entraînement pour tout tester et cela toute l'année ; connaissance de son matériel, du territoire (spots, vents dominants), repérage du gibier, approche, tir. Personnellement, à chaque sortie je découvre quelque chose de nouveau
Entrainement chasse 2788579149 Entrainement chasse 2788579149
Je confirme !!! un super entrainement toute l'année Cool
z'avez de la chance d'avoir de ces bestioles et donc de pouvoir chasser toute l'année ............ quoi que, 'pas certain que la Chef apprécie, déjà qu'on chasse 8 mois par an Entrainement chasse 1802262995 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par grégonimo Ven 25 Juil - 6:45

La patronne n'apprécie pas du tout! J'ai instauré la trêve hivernale ...
Pour sur que c'est un bon enttraînement !

_________________
Entrainement chasse Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par CANAIMA Ven 25 Juil - 8:09

Pour ma part j'ai tendu un piège vicieux en mettant mon beauf à la chasse à l'arc (frère aîné de la boss) si bien qu'il me sert d'excuse ; il faut qu'il apprenne, qu'il connaisse le territoire etc... Seul bémol ; j'ai mal fait le boulot puisqu'il chasse avec un horrible machin à roulettes qui gâche le tableau quand on se retrouve ensemble autour des berges.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Ven 25 Juil - 13:28

grégonimo a écrit:La patronne n'apprécie pas du tout! J'ai instauré la trêve hivernale ...
 lol! 
Qu'est-ce que tu appelles la trêve hivernale  Question 
parce que chez moi, de février à mai, ça n'a pas l'air de compter  Entrainement chasse 606981908 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par grégonimo Ven 25 Juil - 14:13

... 20 février (fermeture de la bécasse) au 1er mars!  Very Happy

_________________
Entrainement chasse Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2915
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Invité Dim 27 Juil - 6:42

Entrainement chasse 606981908 Laughing  Entrainement chasse 606981908 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par nilo Lun 4 Juil - 21:53

déterrage


je pend une plaque de mousse avec un blason sur une seul face, je fait tourner légèrement la plaque puis me place entre 5 à 15m maxi,

Je tir une seul flèche au 1er passage du blason ou 2 eme quand l'angle est trop fermé au moment ou je relève les yeux.
ou deux flèche pour une flèche "d'achèvement" au 2eme passage du blason qui peux arriver très vite ou au contraire super lentement suivant l'impacte de la 1ere flèche

je trouve cet exercice intéressant car on ne tir pas quand on veux mais quand il le faut



je ne pense pas avoir inventé l'eau chaude mais l'avis de chasseurs averti m'intéresse

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par balzamo Ven 9 Mar - 11:17

salut,

je tire tous les jours si possible et dans plusieurs positions et differentes distances plus seances 3d au pas de course au club. Quand je peux,  j'enchaine deux parcours un avec mon recurve et l'autre avec mon longbow.

En ce moment je teste des fleches, j'en suis à resserré mes tirs et connaissance du matos dans l'entrainement de chasse.
je tire avec différents poids de flèches sur mes deux arcs. A la maison j'enchaine souvent 60 tirs rapides en allant chercher une flèche dans le carquois (obligation de reprendre une position) pour vraiment travailler en instinctif et fatigue.
je vais essayé de mettre des photos.1ere 30m recurve ,2eme 20m longbow

Entrainement chasse 30m_re10

]Entrainement chasse Tir_2011][/hide]
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement chasse Empty Re: Entrainement chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum