Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

corde pour vx1000xcurve

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Jeu 28 Mai 2015, 06:40

Bonjour
Je possède un RCX17, je vais recevoir des uukha vx1000 curve en 38# et 68" soit un ensemble de 60" mais avec des branche très incurvées.
Réglage de la fenêtre de type center schot mais décoche avec pallette non constante, des fois cela semble bien d'autre fois sa cogne, travail en cour....

Quelque questions et merci pour votre temps.

Je pense obtenir un 45# à 28" en position moyenne avec les vis bien à plat, suis je dans le vrai ?

Pouvez vous me confirmer la longueur de corde, normalement 60", merci. ?

Avec ce type de branche et poignée, je souhaiterai des flèche ultra light (pour le plaisir et surtout pour le trait à 30m et j'espère agacer (avec moderation ) certain tireur olympique voir poulpe)

Puis je tirer avec un ratio  de 7gnd/# soit un poids de flèches de 320gnd pour 45# 28" corde flamande D75 16b nue avec 2 nock fil et BAND de 180 à 190mm ?
(j'attend une réponse de Uukha, mais pas encore reçu ....)

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Jeu 28 Mai 2015, 08:16

sierraleonn a écrit:bonsoir , faites toujours vos corde en astro 12 brins ?

lionel.

Marie a fermé boutique il y a 3 ans...désolé !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Jeu 28 Mai 2015, 08:22

tfanz a écrit:

Pouvez vous me confirmer la longueur de corde, normalement 60", merci. ?

Avec ce type de branche et poignée, je souhaiterai des flèche ultra light (pour le plaisir et surtout pour le trait à 30m et j'espère agacer (avec moderation ) certain tireur olympique voir poulpe)

Puis je tirer avec un ratio  de 7gnd/# soit un poids de flèches de 320gnd pour 45# 28" corde flamande D75 16b nue avec 2 nock fil et BAND de 180 à 190mm ?
(j'attend une réponse de Uukha, mais pas encore reçu ....)

essaye déjà à 8gpp et tu verras que ça sera déjà bien suffisant pour 30 mètres...mais pénalisant pour les courtes (17/18m) où tu seras plus souvent au dessus que dedans!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par sierraleonn Jeu 28 Mai 2015, 12:24

foudarme a écrit:
sierraleonn a écrit:bonsoir , faites toujours vos corde en astro 12 brins ?

lionel.

Marie a fermé boutique il y a 3 ans...désolé !
ma question étant mal formulé ,la question s'est faite à côté , mille excuses.

 je voulais savoir si, comme l'astro fût il y a peu était l'incontournable , est çe toujours le cas et toujours en 12 brins.? la question s'adresse à tous.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Jeu 28 Mai 2015, 12:33

Merci Foudarme pour la réponse.
Jai posé cette question car actuellement je m'échauffe avec un 38# 28" et avec des flèche surspiné en 500 le vol est très aléatoire tout comme la décoche dailleur, donc c'est dans l'idée de réutiliser c'est flèche qui doivent être aux alentour de 320gnd, et tout sa sûr des Vx1000 pour 45#28".
C'était plus une question de sécurité pour les branches.


Je vous joint la réponse de Uukha :
Bonjour,
tout d'abord nous vous remercions de votre confiance.
Nous n'avons pas de limites avec nos branches, elles sont très résistantes et vous pouvez tirer avec des cordes très fines, peu de band, ou des flèches très légères.
La seule limite sera le bruit car l'arc risque de faire plus de bruit avec des flèches légères.
Restant à votre disposition pour tout complément d'informations
Bien cordialement
Cedric
Uukha


Donc c'est du nô limit:cheers: si on tolère le bruit  

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Jeu 28 Mai 2015, 17:10

sierraleonn a écrit:
foudarme a écrit:
sierraleonn a écrit:bonsoir , faites toujours vos corde en astro 12 brins ?

lionel.

Marie a fermé boutique il y a 3 ans...désolé !
ma question étant mal formulé ,la question s'est faite à côté , mille excuses.

 je voulais savoir si, comme l'astro fût il y a peu était l'incontournable , est çe toujours le cas et toujours en 12 brins.? la question s'adresse à tous.

 lionel.

je suis passé à l'x en 18b (j'ai essayé de 24 à 16, le meilleur compromis me semble être à 18b sur un arc de 50#)...un poil plus sonore (sur mon BD le band n'est plus du tout le même j'ai dû rajouter 1/2"), sensiblement moins confortable (décoche assez sèche voire désagréable au dessous de 11gpp), beaucoup plus stable à la décoche et à l'élongation et un poil plus rapide...en gros l'astro reste parfait quand sa facture est bien maitrisée, mais pour les décoches foireuses l'x le supplante...à voir donc en fonction de ce dont on a le plus besoin : priorité confort = astro; priorité stabilité décoche = "x"...le fury est surement un excellent outsider mais je ne l'ai pas encore testé sur arc tradi...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par sierraleonn Jeu 28 Mai 2015, 17:41

merci foudarme , comme ça c'est très clair.

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par LUCKY 82 Jeu 28 Mai 2015, 18:45

tfanz a écrit:Bonjour
Je possède un RCX17, je vais recevoir des uukha vx1000 curve en 38# et 68" soit un ensemble de 60" mais avec des branche très incurvées.
Réglage de la fenêtre de type center schot mais décoche avec pallette non constante, des fois cela semble bien d'autre fois sa cogne, travail en cour....

Quelque questions et merci pour votre temps.

Je pense obtenir un 45# à 28" en position moyenne avec les vis bien à plat, suis je dans le vrai ?

Pouvez vous me confirmer la longueur de corde, normalement 60", merci. ?

Avec ce type de branche et poignée, je souhaiterai des flèche ultra light (pour le plaisir et surtout pour le trait à 30m et j'espère agacer (avec moderation ) certain tireur olympique voir poulpe)

Puis je tirer avec un ratio  de 7gnd/# soit un poids de flèches de 320gnd pour 45# 28" corde flamande D75 16b nue avec 2 nock fil et BAND de 180 à 190mm ?
(j'attend une réponse de Uukha, mais pas encore reçu ....)
 salut 

pour moi w et w17 et vx1000x curve avec des 36# je suis vis a font a 43# donc tu auras environs 45# vis a fond et en median 43# ( mais  il peux avoir un variente de 1#+ou- )

pour la corde posera plat sur la table je suis a 1450mn  et 20 tours environs

pour le band 180 ou 190mn tu est dans le bon  mais a toi de regler 

 pour 45#  des spine 500 vont tres bien  meme tres tres bien 
des 7gl ces tres ultra light mais  cela doit le faire part de la et tu change de poids en tete  et tu voie comment cela se comporte 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Jeu 28 Mai 2015, 19:41

LUCKY 82 a écrit:
tfanz a écrit:Bonjour
Je possède un RCX17, je vais recevoir des uukha vx1000 curve en 38# et 68" soit un ensemble de 60" mais avec des branche très incurvées.
Réglage de la fenêtre de type center schot mais décoche avec pallette non constante, des fois cela semble bien d'autre fois sa cogne, travail en cour....

Quelque questions et merci pour votre temps.

Je pense obtenir un 45# à 28" en position moyenne avec les vis bien à plat, suis je dans le vrai ?

Pouvez vous me confirmer la longueur de corde, normalement 60", merci. ?

Avec ce type de branche et poignée, je souhaiterai des flèche ultra light (pour le plaisir et surtout pour le trait à 30m et j'espère agacer (avec moderation ) certain tireur olympique voir poulpe)

Puis je tirer avec un ratio  de 7gnd/# soit un poids de flèches de 320gnd pour 45# 28" corde flamande D75 16b nue avec 2 nock fil et BAND de 180 à 190mm ?
(j'attend une réponse de Uukha, mais pas encore reçu ....)
 salut 

pour moi w et w17 et vx1000x curve avec des 36# je suis vis a font a 43# donc tu auras environs 45# vis a fond et en median 43# ( mais  il peux avoir un variente de 1#+ou- )

pour la corde posera plat sur la table je suis a 1450mn  et 20 tours environs

pour le band 180 ou 190mn tu est dans le bon  mais a toi de regler 

 pour 45#  des spine 500 vont tres bien  meme tres tres bien 
des 7gl ces tres ultra light mais  cela doit le faire part de la et tu change de poids en tete  et tu voie comment cela se comporte 

 a plus
Merci 
Domage j'aurai du prendre des 40#, c'est peut être mieux comme cela pour éviter une blessure. 
Merci pour le BAND, à 195mm la sonorité est plus musical sur les branches blackwolf en 40# mais régler en 38# à 28".
Merci pour la côte de corde 1450 mm à plat avec 20 tour RCx17 et Vx1000 68"


Quelque questions


FORCE DES BRANCHES

Pour la force réglage par les vis, la position maxi est elle celle qui permet de monter au plus juste les branches ? 
C'est à dir je serre les vis à fond avec les branche et je laisse 1 ou 2 MM de jeu pour le montage des branche et réglage de tiller.
Est que c'est une bonne méthode.

ACCROCHAGE DE LA CORDE OU BANDAGE DE L'ARC 
Pour l'accrochage de la corde dois je utiliser une fausse corde ou je peux continuer à le bander avec la méthode arc entre les jambes?
L'arc entre les jambe branche bien à plat sur le tibia : méthode simple et surtout rapide pour la modification du BAND, par contre risque de vrillage de branches d'après certaine lecture.

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par LUCKY 82 Jeu 28 Mai 2015, 19:56


Merci 
Domage j'aurai du prendre des 40#, c'est peut être mieux comme cela pour éviter une blessure. 
Merci pour le BAND, à 195mm la sonorité est plus musical sur les branches blackwolf en 40# mais régler en 38# à 28".
Merci pour la côte de corde 1450 mm à plat avec 20 tour RCx17 et Vx1000 68"


Quelque questions


FORCE DES BRANCHES

Pour la force réglage par les vis, la position maxi est elle celle qui permet de monter au plus juste les branches ? 
C'est à dir je serre les vis à fond avec les branche et je laisse 1 ou 2 MM de jeu pour le montage des branche et réglage de tiller.
Est que c'est une bonne méthode.

ACCROCHAGE DE LA CORDE OU BANDAGE DE L'ARC 
Pour l'accrochage de la corde dois je utiliser une fausse corde ou je peux continuer à le bander avec la méthode arc entre les jambes?
L'arc entre les jambe branche bien à plat sur le tibia : méthode simple et surtout rapide pour la modification du BAND, par contre risque de vrillage de branches d'après certaine lecture.

 avec 45#ou 43# et si tu des fleches de 8 gl ca va pédaler fort voir tres fort 

pour le reglage les vis a fond ( les branches passe ) et tu dessere la vis de la branches haute  de 1 tours et le thiler ( pour moi  3mn max )

pour bander  l arc  oublie ta facon de faire avec ce style de branches ( simon tu commande  chez uuhka toute les semaine ) fausse corde obligatoire 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Jeu 28 Mai 2015, 20:22

Merci Lucky82
Donc fausse corde ok obligatoire
 Rapide la réponse corde pour vx1000xcurve - Page 2 2483041743

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par Manu87 Jeu 28 Mai 2015, 20:42

Je viens de tester mes VX1000 à 7,5grpp, ça sort à 180 fps (je m'attendais à plus...), ça claque pas mal, mais ça file droit y a pas à dire !...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Jeu 28 Mai 2015, 20:43

Manu87 a écrit:je m'attendais à plus.....

oui mais quelle allonge? 25?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par Manu87 Jeu 28 Mai 2015, 21:38

Ah oui, je ne peux guère mieux...

On verra lors des caractérisations, mais j'ai l'impression que les VX1000 ont un rapport vitesse/masse de flèche bien particulier, et pas vraiment proportionnel.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par sierraleonn Jeu 28 Mai 2015, 23:28

Manu87 a écrit:Ah oui, je ne peux guère mieux...

On verra lors des caractérisations, mais j'ai l'impression que les VX1000 ont un rapport vitesse/masse de flèche bien particulier, et pas vraiment proportionnel.

je ne serai pas surpris qu'il y ai quelque chose de différent et je ne saurai l'expliquer, mais c'est uukha , comme sur hx 10 ;la vitesse  de sortie  ne parait pas extraordinaire mais le trait est fabuleux à 40 m...les vx 1000xcurve disent quoi sur le trait ?

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Ven 29 Mai 2015, 05:08

Manu87 a écrit:Ah oui, je ne peux guère mieux...

On verra lors des caractérisations, mais j'ai l'impression que les VX1000 ont un rapport vitesse/masse de flèche bien particulier, et pas vraiment proportionnel.
Bonjour Manu87
Peux tu nous dire si il y a possibilité avec tes Vx1000 66" de les emmener à 28" sûr une poignée de 17" (sans te faire mal ...) le top serai une courbe alonge/force ou des relevé de 25" à 29"
Si oui :
Comment ressent tu la prise de corde à 28", serrer , trop étroite ou jouable. (mes 3 doigt font 60mm)
Et à cette alonge de 28" est-ce que ce type de branche sature ou y'a t'il encore un peu d'alonge

Mes question sont orienté dans la recherche de branche rapide sur poignée de rcx17 pour du tir en mouvement !

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par Manu87 Ven 29 Mai 2015, 08:32

Ma poignée faisant 15" et mon allonge 25", je ne peux pas te répondre... Je vais emmener l'ensemble au WTT bientôt, et nous pourrons procéder à divers combinaisons, là tu auras bientôt des chiffres vraiment représentatifs.

L'effet de bascule des branches se prête mieux au tir tenu qu'au tir dynamique en mouvement, mais si on s'y fait, ça marche bien. C'est un arc que j'utilise avec plaisir à l'arc-trap où la rapidité de trait est un avantage.

J'ai refait quelques mesures en bidouillant des flèches pour obtenir des poids allant du simple au double. L'ensemble est réglé à 48 lbs à 25" ; une flèche de 300 gr (6,25 grpp !) sort à 200 fps, et une flèche de 600 gr (12,5 grpp) sort à 161 fps. Par contre, le bruit n'est pas le même !...  What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par LUCKY 82 Ven 29 Mai 2015, 19:02

tfanz a écrit:
Manu87 a écrit:Ah oui, je ne peux guère mieux...

On verra lors des caractérisations, mais j'ai l'impression que les VX1000 ont un rapport vitesse/masse de flèche bien particulier, et pas vraiment proportionnel.
Bonjour Manu87
Peux tu nous dire si il y a possibilité avec tes Vx1000 66" de les emmener à 28" sûr une poignée de 17" (sans te faire mal ...) le top serai une courbe alonge/force ou des relevé de 25" à 29"
Si oui :
Comment ressent tu la prise de corde à 28", serrer , trop étroite ou jouable. (mes 3 doigt font 60mm)
Et à cette alonge de 28" est-ce que ce type de branche sature ou y'a t'il encore un peu d'alonge

Mes question sont orienté dans la recherche de branche rapide sur poignée de rcx17 pour du tir en mouvement !
j ais un relever de force pour v1000x curve  68" 36" et w etw  le relever est celui avec des pointillées corde pour vx1000xcurve - Page 2 Ww_et_10
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Ven 29 Mai 2015, 20:30

Bonjour
Merci Lucky82 et Manu87
Superbe courbe Lucky82

De 23-24-25-26 on est apparament très linéaire pour ensuite repartir, c'est ce que l'on interprète comme effet letof, je suppose ?

D'après vous si la courbe était plus lisse en 26-27-28-29, cela ne serait pas mieux pour les variation de force par raport à l'alonge.
On devrait avoir moin d'erreur de hauteur dans une configuration plus linéaire en force au position d'ancrage ?

Je vien de monter mon chrony (un ans de stockage au dessus de l'armoire )
Pouvez vous me donner la procédure pour des essais (lien ATO)
Distance de la flèche par raport au premier détecteur 
Hauteur de la flèche par rapport au détecteur 

Je viens de faire des essais Avec le chrony avec une loupiote au dessus et distance de tir 1,5m et 10cm au dessus du lecteur ( pas évident )
RCx 17 branche Black 68" 40# Max a 28"
Flèche Goldtip 500 velocity total 317gnd 
À 38# et 28" on tourne à 190fps
À 39,4# et 28" 196fps 
(j'ai même réussi avec une alonge de 29" à passer les 200fps mais c'est pas constant )

Pour la corde en version WW 68" BAND de 190mm avec grip hoyt la longueur à plat est de  ~1440mm cest une flamande brownell 16b D75 , par contre il y a une procédure qui normalement est 2 pions de D6,4mm et traction à 100lbs. ( pas encore fais ma tricoteuse, à l'étude.... Préférence à tirer que bricoler)

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Ven 29 Mai 2015, 21:49

pour faire un comparatif décent il faut impérativement utiliser le même chrono et le même peson...sinon c'est déjà partir d'un assez mauvais pieds dans un univers ou chaque fps peut compter (entre un chrony et un pro chrono y a déjà usuellement +4fps en faveur du chrony!)...se pose ensuite effectivement la question de la longueur du band qui est également primordiale puisqu'impactant directement la chasse (un pouce de band ça va causer dans les 3 à 4fps de différence)...enfin quand on veut persécuter les drosophiles jusqu'au bout on prend en compte le poids et la fibre de la corde puisque rien que sur le nombre de brins on peut avoir jusqu'à 3fps de différence et 4 en ce qui concerne la fibre (différence actuelle entre la moins et la plus rapide actuellement à l'exclusion du dacron)...ajoutons encore 2 ou 3fps liés à la facture (dont 1 pour le TF central et son NS) et rien que sur la corde le différentiel peut être de 10fps entre la meilleure et la pire d'entre elles !

Quant à la courbe ci dessus, tout ce que l'on peut apprendre avec certitude c'est que le sweetspot est à 28.5" et que les branches stockent un peu plus d'énergie que leur équivalent en hex6 pour autant que les pesons aient la même pertinence....est ce que l’énergie stockée est restituée avec le même niveau de rendement? difficile à prédire...

Pour le reste et notamment l'évaluation réelle/précise de la souplesse il faut surtout la courbe d'effort (dérivée seconde) qui correspond à la dérivée de la courbe de force en fonction de l'allonge...mais ce fichier là, propriété d'ATO, conçu et élaboré par notre ingénieur (letub), n'est malheureusement pas diffusé pour d'évidentes raison de copyright.

Enfin ce qui va concourir à la maitrise de ton nock travel vertical, c'est pas (plus) tant la courbe de force que la stabilité verticales des branches qui est liée soit effectivement à leur puissance (ça c'est l'ancien monde), soit à leur structure (et ça c'est le nouveau) ou à leur géométrie...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/33179510/Topo%20caracterisation.pdf

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Sam 30 Mai 2015, 00:54

Merci Foudarme, pour le doc je regarderai cela a tête reposé

Je n'es pas la prétention de vouloir réaliser ce type de d'étude , ma question est plus sur la mise en place d'un chrony et de sa distance.
Pour donner à titre indicatif un essais vite fais de vitesse d'un arc de telle force avec un type de flèche 
Par contre une courbe d'alonge et de force même réaliser avec un pezon non calibrer permet de visualisé l'effort de traction jusqua lancrage après concernant la puissance restituer, c'est une toute autre histoire ...

En tous cas ces fabuleux tout le boulot effectuer sur les essais.

Concernant le cordage des Vx, d'après uukha on peut tout y mettre corde pour vx1000xcurve - Page 2 2746602459
Suivant leur tableaux, 

et quand au flèche il n'y a pas de specif, donc on verra demain ce que peu donner un spin de 600 sur 30" d'un poids total de 280gnd 

Les branche uukha me paraisse indestructible, avec de bonne performance et confortable  , j'ai pas encore lu de mauvaise critique

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Sam 30 Mai 2015, 11:00

tfanz a écrit:
Les branche uukha me paraisse indestructible, avec de bonne performance et confortable  , j'ai pas encore lu de mauvaise critique

sur les anciens modèles il y a avait des soucis avec le vernis et aussi quelques cas raportés d'échardes de carbone se détachant au fil du temps...espérons que ce ne soit plus le cas...en revanche le SAV est au top...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Sam 30 Mai 2015, 12:03

foudarme a écrit:
tfanz a écrit:
Les branche uukha me paraisse indestructible, avec de bonne performance et confortable  , j'ai pas encore lu de mauvaise critique

sur les anciens modèles il y a avait des soucis avec le vernis et aussi quelques cas raportés d'échardes de carbone se détachant au fil du temps...espérons que ce ne soit plus le cas...en revanche le SAV est au top...
Le problème de vernis est "normal" il est dificil d'appliquer une couche de vernis sans modifier les caractéristique élastique, et plus la nature du vernis est dur et plus on modifie l'inertie de la pièce, on rajoute une peau supplémentaire . 
Mais normalement avec un assemblage par pression, fibre et lian, l'application du vernis n'est que cosmétique.
Par contre les écharde sur du hoyt je l'ai lu, mais sur les uukha j'ai très peu de retour, à par les tiens que je ne met pas en doute.
J'attend de les recevoirs, mais j'ai un fort pressentiment de branche robuste.
Le SAV, tout comme le contact par mail semble excelent .

Question corde pour RCx17 60" 40# 28" 
Est il possible de réaliser une corde flamande à partir de XS2 1/4Lb 
16 brin
Merci
Peut être un jour des branche pour nos calamar....

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par foudarme Sam 30 Mai 2015, 13:16

tfanz a écrit:
mais sur les uukha j'ai très peu de retour, à par les tiens que je ne met pas en doute..

https://plus.google.com/photos/111476549645509111632/albums/5733172229843521537

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29393&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=444068&sid=fd9dc872092b0af9a46cef1d67996dd9

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30148

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30233&start=15&sid=e7e9fe562717d4fce0d18507b3a8b32c

l'xs2 est l’équivalent brownel du 8190 de bcy...sur un recurve la signature sonore du 8190 est la pire de tout ce que j'ai pu tester...personnellement je n’achèterai pas une bobine pour m'assurer du contraire What a Face


Dernière édition par foudarme le Sam 30 Mai 2015, 14:01, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par sierraleonn Sam 30 Mai 2015, 13:59

pour les échardes sur les uukha, hx10 notamment, j'ai eu le problème et d'autres aux dire de mon archerie. qui plus est, constaté dans au moment de les ranger dans leurs housses d'origine si souvent décriées, les échardes accrochant dans la dite housse.  Mais rien de grave à ce sujet rassurez vous .mes branches étaient reparties en sav avec échange contre des neuves ( le sav étant en plein régime ) uukha préférait favoriser le délai.sinon pour une écharde de fibre , d'habitude uukha remet simplement la branche sous presse.
sachez pour ceux qui ne connaisse pas , que les branches uukha ne sont pas constituées de couches ou de lamelles et donc la délamination est impossible.elles sont quasiment indestructibles.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par tfanz Lun 01 Juin 2015, 12:14

foudarme a écrit:je suis passé à l'x en 18b (j'ai essayé de 24 à 16, le meilleur compromis me semble être à 18b sur un arc de 50#)...un poil plus sonore (sur mon BD le band n'est plus du tout le même j'ai dû rajouter 1/2"), sensiblement moins confortable (décoche assez sèche voire désagréable au dessous de 11gpp), beaucoup plus stable à la décoche et à l'élongation et un poil plus rapide...en gros l'astro reste parfait quand sa facture est bien maitrisée, mais pour les décoches foireuses l'x le supplante...à voir donc en fonction de ce dont on a le plus besoin : priorité confort = astro; priorité stabilité décoche = "x"...le fury est surement un excellent outsider mais je ne l'ai pas encore testé sur arc tradi...

Donc pour un recurve avec branche Carbonne 60" 50# à 28"
Poignée de 17" et branche de 68" 42#
Flèche de 30" et 470gnd soit 9,4gnd/#
Pour corde sans fin type compound 1 seul couleur


Astro 14 brin (confort et silence)
Ou
X 18 brins (stabilité, décoche,)


Dernière édition par tfanz le Mer 03 Juin 2015, 10:56, édité 1 fois

tfanz

Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 54
Localisation : 78-92-75

Revenir en haut Aller en bas

corde pour vx1000xcurve - Page 2 Empty Re: corde pour vx1000xcurve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum