Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Longbow chez Blacktail bows

+14
L'Antilope
pat21
stak
frarc
herve22
spitz
hitmantoto
letub
foudarme
ROBERTSON
occitanie
Melo
le cuisinier
julien
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par herve22 Dim 7 Fév - 21:56

stak a écrit:mais enfin hervé qu 'est ce que cette tendance a tirer des arcs mous , rien ne va plus , faut penser a moi quand même
amuses toi bien avec ton schaf si c'est le longbow monobloc tu seras comblé Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149
c est la tendance hernis cervicale Very Happy c est effectivement le longbow monobloc

herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par drum Lun 8 Fév - 8:19

herve22 a écrit:

 !!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable .....


Laughing   Laughing   Laughing   Laughing

c'est vrai aussi que le géant vert n'a pas encore cassé d'arc cette saison.... Twisted Evil   Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par spitz Lun 8 Fév - 9:31

avec un Tao, c'est pas trop difficile...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par spitz Lun 8 Fév - 9:32

il ne doit pas en rester beaucoup en état de fonctionner...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par jmgoelzer Lun 8 Fév - 12:50

bonjour a tous dommage de mettre des chaussettes pour cacher un aussi joli bois qui brille trop pour chasser , non?
jmgoelzer
jmgoelzer

Messages : 44
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 64
Localisation : marignane

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par stak Mar 9 Fév - 6:05

drum a écrit:
herve22 a écrit:

 !!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable .....


Laughing   Laughing   Laughing   Laughing

c'est vrai aussi que le géant vert n'a pas encore cassé d'arc cette saison.... Twisted Evil   Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2441326937
cesser toutes ces médisances : j'en ai deux qui font chacun 80 bonnes livres : l'un des deux est si fin a la poignée que c'est curieux qu' il soit toujours en un seul morceau je le laisse surle ratelier par sécurité clown
le second un boomerang fait 83 à 28 et après réparation, rafistolage drumesque fonctionne toujours  Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2441326937
et je suis décidé a ne point casser d'arc cette saison : en utilisant beaucoup les schaf et le nouveau dbow puissant ; ça devait être possible Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par zazarc Mar 9 Fév - 6:20

herve22 a écrit:
[quote defaultattr=""]ne rêve pas celui là restera chez moi c est le remplaçant de  celui que tu as ,il sera probablement beaucoup plus beau et il ne fait que 50# !!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable le schaf est en route et j ai plus de place sur mon ratelier
[/quote]
hâte de voir ce bel engin !  bounce
Et n'oublie pas de me dire lequel va quitter le râtelier ! cyclops
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par Invité Lun 1 Mai - 9:30

C'est une petite révolution en revanche il a pris la tangente d'avec Wes wallace qui lui a son flat qui est une copie du old timer de Brackenbury leur mentor a tous .... et une référence.

Un rd avec une poignée Wrist par contre je suis plus circonspect sur la poignée type longbow avec ce type de profil de branche !

Le tao sacré armand; lorsque il avait sorti cet arc au début je croyais que c'était le fruit d'une plaisanterie d'un gourou qui avait fumé la moquette mais non il était bien sérieux mais  ! il a ramé au début car les casses furent légions et faisaient rigoler ses collègues ...

Ceci étant aujourd'hui il semble que la plaisanterie est devenue une chose sérieuse ....mais on peut encore en rigoler  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par L'Antilope Lun 1 Mai - 11:12

Pour ma part, après avoir vendu avec un pincement au cœur mon superbe Buffalo de chez Big Jim ( il y en a un qui doit se sentir concerné sur le forum Very Happy ), j'ai passé une petite commande fin Août, dont voici le résultat d'il y à trois semaines , ...

Columbian Longbow 64" 52# @30.5" - Riser: Cocobolo footed with Gabon Ebony - Limbs: Curly mapple natural footed with Cocobolo - inlay accent: Myrtle.

Le packaging un poil blindé à ma demande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après le déballage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par JHC Lun 1 Mai - 13:34

Très bel arc.  Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149

J'ai plein de questions.
La poignée à l'air d'être plutôt "longue". Ca apporte un peu de masse?
Les accessoires (tapis, catwhiskers) étaient avec ou c'est toi qui les a mis? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique (angle de prise des photo-) mais la moustache du haut est très basse.

Branches tout bois ou bien avec carbone et/ou autres matériaux composites?

Si 30.5 est ton allonge, tu peux nous dire ce que tu tires avec (spine/poids de pointe)?
C'est pour avoir une idée du "rendement".

Comment as-tu réussi à faire venir un colis de plus de 64" via USPS? Je croyais qu'il ne faisaient pas de "oversea" à plus de 60".
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par L'Antilope Lun 1 Mai - 16:36

JHC a écrit:Très bel arc.  Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149

J'ai plein de questions.
La poignée à l'air d'être plutôt "longue". Ca apporte un peu de masse?
Les accessoires (tapis, catwhiskers) étaient avec ou c'est toi qui les a mis? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique (angle de prise des photo-) mais la moustache du haut est très basse.

Branches tout bois ou bien avec carbone et/ou autres matériaux composites?

Si 30.5 est ton allonge, tu peux nous dire ce que tu tires avec (spine/poids de pointe)?
C'est pour avoir une idée du "rendement".

Comment as-tu réussi à faire venir un colis de plus de 64" via USPS? Je croyais qu'il ne faisaient pas de "oversea" à plus de 60".

Bonjour JHC,

Merci pour l'arc.

La poignée est effectivement massive, je pense plus en liaison avec les bois denses qui la compose que pour sa hauteur ( ~47 cm entre bout de fondus).
Juste une remarque: pour du gabon ebony, je lui trouve un petit air de macassar, mais difficile de juger dans des bois exotiques.

Il m'a été livré tel quel tout pré-équipé: le tapis de fenêtre, les silencieux sur la corde et le nock set itou + une fausse corde ( Selway à la base ). Plus qu'à faire les réglages de base. Manque quand même une housse dans le lot.

Les photos ne sont pas bien prises dans les axes, elles ne reflètent pas les symétries.

Pour les branches, le cœur est une bonne lamination de bambou avec une belle enture au centre, après c'est FDV et placages.

Je tire avec des Viking arrows 75-80# en 32" avec 125gn en tête. J'ai testé avec succès des CE heritages 250 de 32.8" avec 100 gn de pointes et cela sort bien également ( je sais c'est "light" pour vous, mais c'est très bien pour du 3D ). La fenêtre est à -1/16", soit grosso modo à -0.5 avec le tapis.

Quant au colis, voir avec Mr POPE, c'est lui qui a tout fait pour un tarif de 65,00 USD.


J'espère avoir répondu à tes questions.


Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2027951212


Dernière édition par L'Antilope le Lun 1 Mai - 16:40, édité 1 fois
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par hitmantoto Lun 1 Mai - 16:38

JHC a écrit:Très bel arc.  Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149

J'ai plein de questions.
La poignée à l'air d'être plutôt "longue". Ca apporte un peu de masse?
Les accessoires (tapis, catwhiskers) étaient avec ou c'est toi qui les a mis? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique (angle de prise des photo-) mais la moustache du haut est très basse.

Branches tout bois ou bien avec carbone et/ou autres matériaux composites?

Si 30.5 est ton allonge, tu peux nous dire ce que tu tires avec (spine/poids de pointe)?
C'est pour avoir une idée du "rendement".

Comment as-tu réussi à faire venir un colis de plus de 64" via USPS? Je croyais qu'il ne faisaient pas de "oversea" à plus de 60".
Blacktail n'utilise pas le carbone dans leurs arc

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par JHC Lun 1 Mai - 18:42

L'Antilope a écrit:

Je tire avec des Viking arrows 75-80# en 32" avec 125gn en tête. J'ai testé avec succès des CE heritages 250 de 32.8" avec 100 gn de pointes et cela sort bien également ( je sais c'est "light" pour vous, mais c'est très bien pour du 3D ). La fenêtre est à -1/16", soit grosso modo à -0.5 avec le tapis.

Quant au colis, voir avec Mr POPE, c'est lui qui a tout fait pour un tarif de 65,00 USD.


J'espère avoir répondu à tes questions.


Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2027951212

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149 Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149 Longbow chez Blacktail bows - Page 2 2788579149
Mister POPE is a good pope: avec Fedex ou UPS tu ajoutais 150 à 200 $.
Pour le spine, moi qui ne fait plus que du tir "sportif", je trouve ça presque dur. Mais ça prouve que l'arc "envoie".
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par foudarme Lun 1 Mai - 19:13

Bel arc ! Côté stabilité verticale et horizontale des branches ça donne quoi ?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par L'Antilope Mer 3 Mai - 18:07

foudarme a écrit:Bel arc ! Côté stabilité verticale et horizontale des branches ça donne quoi ?

Merci Jean de me rappeler d'évoquer cette notion importante de l'arc.

A mon avis la stabilité des branches dans les deux axes est bonne (  intordable en horizontal et ne se laisse pas du tout faire en vertical, un poil à partir du reflex des branches, à peu près où le footing commence ).

J'y retrouve le Thunderchild de Big Jim comme si il avait été étiré de 58" à 64 ", ou bien le Caribow Silverfox ( certainement plus proche en raison de sa taille identique mais là en monobloc ).
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Longbow chez Blacktail bows - Page 2 Empty Re: Longbow chez Blacktail bows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum