Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

entrainement de LASKA

+15
grégonimo
spitz
seb65
oumpah pah
nilo
velvet45
BEBEL
stak
corbow
coypus
Seb.Messina
acrosylve
Michel_Savoie
ttk
Kohican
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty entrainement de LASKA

Message par Invité Mar 15 Mar - 9:06

premier entrainement de LASKA avec du sanglier

j'ai commencé avec des croquettes elle a très vite compris
ce matin je décide de passer aux choses sérieuse
avec un morceau de cœur de sanglier j'ai marqué la piste avec de tout petits bouts de viande et à l'arrivée une belle omoplate en récompense (recherche sur 12m)
LASKA a réussi avec les félicitations de son maitre  cheers cheers cheers 

merci à Yann pour ses conseils dont j'ai encore besoin !!!

   


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Estève le Lun 4 Avr - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Kohican Mar 15 Mar - 10:23

Elle a grandi déjà ! Sera-t-elle en action la prochaine saison ?
Smile
Kohican
Kohican

Messages : 85
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par ttk Mar 15 Mar - 10:27

elle est trop belle! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Michel_Savoie Mar 15 Mar - 10:54

Joli, mais à mon avis vas doucement et surtout ne l excite pas ces chiens là ils montent dans les tours  tout seul et a haut régime.

J ai eu a peu près le même modèle, mais allemand, Jagdt terrier, pendant une dizaine d'année, et j ai fait l'erreur de l'exciter comme un fou après les sangliers toute jeune,

Bilan , j ai passé une fortune cher le vétérinaire , à tel point qu'à la fin c'était au forfait, et la plus belle année j ai chassé 3 jours avec , jour d'ouverture sangliers carton rouge 20 points de suture, 3 semaine d'arrêt, retour à la chasse,premier jour, sangliers cartons rouge 4 semaine d'arrêt, et ainsi de suite . Et en plus la chienne qui devenait folle dans la maison , de ne pas pouvoir y aller....
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par acrosylve Mar 15 Mar - 12:37

Effectivement,  tout faire pour que le chien reste prudent notamment ne pas l'exciter en le laissant mordre dans un morceau de sanglier que l'on secoue devant lui. 

la je pense que Laska a juste  pu ronger l'os en guise de recompense. 

par contre on a recadrer le tir par rapport a la viande de sgl et les risques de trichinose. Comme les humains les chiens peuvent l'attraper alors faut eviter de les faire consomer du muscles de sgl cru même petits.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Seb.Messina Mar 15 Mar - 12:40

acrosylve a écrit: risques de trichinose. faut eviter de les faire consommer du muscles de sgl cru même petits.

Esteve, cuisson basse température pendant quelques heures ===> sanglier confit !!! entrainement de LASKA  606981908

Tiens ce soir, je remets a braiser de la longe de sanglier ! entrainement de LASKA  251698391 entrainement de LASKA  478990696
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Invité Mar 15 Mar - 12:54

Seb.Messina a écrit:
acrosylve a écrit: risques de trichinose.  faut eviter de les faire consommer du muscles de sgl cru même petits.

Esteve, cuisson basse température pendant quelques heures ===> sanglier confit !!! entrainement de LASKA  606981908

Tiens ce soir, je remets a braiser de la longe de sanglier ! entrainement de LASKA  251698391 entrainement de LASKA  478990696
BRAISER !!! entrainement de LASKA  3562363744

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Seb.Messina Mar 15 Mar - 13:42

Estève a écrit:
Seb.Messina a écrit:
acrosylve a écrit: risques de trichinose.  faut eviter de les faire consommer du muscles de sgl cru même petits.

Esteve, cuisson basse température pendant quelques heures ===> sanglier confit !!! entrainement de LASKA  606981908

Tiens ce soir, je remets a braiser de la longe de sanglier ! entrainement de LASKA  251698391 entrainement de LASKA  478990696
BRAISER !!! entrainement de LASKA  3562363744

Ben oui c'est ce que j'ai dit !! entrainement de LASKA  2746602459
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par ttk Mar 15 Mar - 15:27

acrosylve a écrit:Effectivement,  tout faire pour que le chien reste prudent notamment ne pas l'exciter en le laissant mordre dans un morceau de sanglier que l'on secoue devant lui. 

la je pense que Laska a juste  pu ronger l'os en guise de recompense. 

par contre on a recadrer le tir par rapport a la viande de sgl et les risques de trichinose. Comme les humains les chiens peuvent l'attraper alors faut eviter de les faire consomer du muscles de sgl cru même petits.


exactement!!  regardez Lune, elle est vachement prudente!!!! un poil de sanglier dans un barbelé...................retour direct 
posée sur une de mes épaules , debout les pattes avant sur ma tète !! c était le point le plus haut du secteur!! Vu par Seb! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par coypus Mar 15 Mar - 15:36

ttk a écrit:
acrosylve a écrit:Effectivement,  tout faire pour que le chien reste prudent notamment ne pas l'exciter en le laissant mordre dans un morceau de sanglier que l'on secoue devant lui. 

la je pense que Laska a juste  pu ronger l'os en guise de recompense. 

par contre on a recadrer le tir par rapport a la viande de sgl et les risques de trichinose. Comme les humains les chiens peuvent l'attraper alors faut eviter de les faire consomer du muscles de sgl cru même petits.


exactement!!  regardez Lune, elle est vachement prudente!!!! un poil de sanglier dans un barbelé...................retour direct 
posée sur une de mes épaules , debout les pattes avant sur ma tète !! c était le point le plus haut du secteur!! Vu par Seb! lol!
La nouvelle méthode de pistage !...Le pistage à reculons !...Note que ça peut fonctionner, mais, le tout, c'est de le savoir !.... entrainement de LASKA  2441326937
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par ttk Mar 15 Mar - 15:40

transfert sur post spécial...... Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par corbow Mar 15 Mar - 22:02

coypus a écrit:
ttk a écrit:
acrosylve a écrit:Effectivement,  tout faire pour que le chien reste prudent notamment ne pas l'exciter en le laissant mordre dans un morceau de sanglier que l'on secoue devant lui. 

la je pense que Laska a juste  pu ronger l'os en guise de recompense. 

par contre on a recadrer le tir par rapport a la viande de sgl et les risques de trichinose. Comme les humains les chiens peuvent l'attraper alors faut eviter de les faire consomer du muscles de sgl cru même petits.


exactement!!  regardez Lune, elle est vachement prudente!!!! un poil de sanglier dans un barbelé...................retour direct 
posée sur une de mes épaules , debout les pattes avant sur ma tète !! c était le point le plus haut du secteur!! Vu par Seb! lol!
La nouvelle méthode de pistage !...Le pistage à reculons !...Note que ça peut fonctionner, mais, le tout, c'est de le savoir !.... entrainement de LASKA  2441326937
Il faut surtout avoir la truffe du bon côté
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par stak Mer 16 Mar - 13:12

si tu veux la faire pister faudra que tu lui mettes rapidos une longe pour l' habituer a travailler avec *toujours le meme matos pour faire le boulot ....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par acrosylve Mer 16 Mar - 13:24

stak a écrit:si tu veux la faire pister faudra que tu lui mettes rapidos une longe pour l' habituer a travailler avec *toujours le meme matos pour faire le boulot ....

c'est le cas.  

Protocol en place : longe,  colier emeteur factice,  petit mots doux....  etc. 

Ceci dis on est preneur de tous les autres conseils pro mon cher Stak.  la petite est  destiné à relevé un sacré defit en se mesurant  a nos gros sangliers dans un milieu si difficile.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par corbow Mer 16 Mar - 19:15

quelques conseils qui valent pour les chiens de travail:
Il faut toujours prendre en compte  les éléments de temps et de lieu.
Avec un chien ( et encore plus s il est jeune ) il faut toujours faire des séances courtes.
Le même point de dressage doit être travaillé dans différents lieux ( au moins trois) pour être à peu près sur que le chien le reproduira partout.
Il faut toujours finir sur du positif, on ne laisse pas un chien en échec.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par stak Jeu 17 Mar - 10:24

mais c'est terrible cette nouvelle cette povre petite bete toute mignonne ; la mettre dans un univers de gros poilu agressif
vous etes des monstres Rolling Eyes entrainement de LASKA  2441326937

Allez tiens je me risque a deux conseils : toujours se faire plaisir en faisant travailler le chien , faut que les deux s'amusent le maître et surtout le chien ...
toquez à la porte d'un vieux conducteur pas trop  loin , un aimable  clown( si, si il y en a ) et qui a pas mal traîner ses guêtres attaché  derrière une longe et faire quelques séances sous son oeil bienveillant Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par BEBEL Jeu 17 Mar - 19:52

très jolie chienne ...
les jack russel au sang n'ont pas forcément la meilleure presse mais je ne vois pas en quoi se serait infaisable ...... !

bon courage et amuses toi bien ....
merci pour le partage ..... Very Happy
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:07

BEBEL a écrit:très jolie chienne ...
les jack russel au sang n'ont pas forcément la meilleure presse mais je ne vois pas en quoi se serait infaisable ...... !

bon courage et amuses toi bien ....
merci pour le partage ..... Very Happy
salut BEBEL

c'est une parson russell de la même famille que le jack mais pas tout à fait le même caractère
sa mère fait la recherche au sang sans problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on verra son parcours ensemble  je continuerais à partager   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par corbow Jeu 17 Mar - 21:11

Tout dépend du caractère de l'individu. C'est sur qu'un chien posé c'est préférable pour le pistage mais rien n'est impossible meme avec un chien un peu excite du bulbe , avec un peu de bonne volonté on y arrive.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par stak Ven 18 Mar - 16:08

alors il ne te reste plus qu' a nous donner des nouvelles de temps en temps  de cette fille blanche et noire entrainement de LASKA  2788579149
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par velvet45 Sam 19 Mar - 6:36

Bon début,
MAlgré la réputation des cette race(pété du casque), certains sujets ont des prédispositions.
De plus , quel plaisir de "trouver" au bout de la piste............
Pour l'exemple, le mien qui n'est pas destiné à la recherche à compris qu'il pouvait coiffer au bout de la piste(par deux fois cette année), il suffit d'observer, d'être vigilants et ça le fait....il déploie une énergie appliquée à démêler ...pour coiffer...........
Bonne continuation avec ton élève, prenez du plaisir,apprends à la "lire".
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par ttk Sam 19 Mar - 7:50

velvet45 a écrit:Bon début,
MAlgré la réputation des cette race(pété du casque), certains sujets ont des prédispositions.
De plus , quel plaisir de "trouver" au bout de la piste............
Pour l'exemple, le mien qui n'est pas destiné à la recherche à compris qu'il pouvait coiffer au bout de la piste(par deux fois cette année), il suffit d'observer, d'être vigilants et ça le fait....il déploie une énergie appliquée à démêler ...pour coiffer...........
Bonne continuation avec ton élève, prenez du plaisir,apprends à la "lire".


je ne sais pas ou la réputation " pété du casque" a été trouvé chez le parson russel?????

vu qu il excelle au ciné, agility, chien de ville, déterrage , broussaillage, chien d intervention dans les décombres,
ect , ect

il n y a pas erreur avec le JAGD!!! qui lui est vraiment un taré de contact! Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par velvet45 Sam 19 Mar - 11:56

désolé pour mes propos, je ne dis non plus que ce sont des chiens qui sont Félés, de plus cela dépens des lignées.........Je ne confonds pas avec du JAGD.
pas tjrs trés tendres, les Jagds et les russel n'ont plus d'ailleurs
j'ai voulu dire par là qu'ils ont , tout de même , un peu de mordant , bien que , enfin bref..........................chacun son chien ...........leurs aptitudes leur permettent, malgré leur taille , ou à grace à leur taille, parfois  des attitudes..............Néanmoins et sans vouloir faire de polémique, ce sont des chiens (comme bcp de terriers) dont la vélocité  n'est pas usurpée.................
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par ttk Sam 19 Mar - 14:18

velvet45 a écrit:désolé pour mes propos, je ne dis non plus que ce sont des chiens qui sont Félés, de plus cela dépens des lignées.........Je ne confonds pas avec du JAGD.
pas tjrs trés tendres, les Jagds et les russel n'ont plus d'ailleurs
j'ai voulu dire par là qu'ils ont , tout de même , un peu de mordant , bien que , enfin bref..........................chacun son chien ...........leurs aptitudes leur permettent, malgré leur taille , ou à grace à leur taille, parfois  des attitudes..............Néanmoins et sans vouloir faire de polémique, ce sont des chiens (comme bcp de terriers) dont la vélocité  n'est pas usurpée.................


Vélocité et bouillonnant OUI!! mais très appliqué!!!! Very Happy

MORDANT: c est interdit en épreuve pour le russel!!!! il ne doit qu aboyer!! l attaque direct est éliminatoire!!

en usage déterrage, il est courant de mettre un russel pour localiser et aboyer, si rien ne bouge on met un fox , un jagd
pour forcer! 

le russel est réputé pour sa sagesse et prudence, loin devant les foxs et jagds , qui eux sont des gladiateurs!!

il n y a pas beaucoup de coutures a faire , contrairement aux autres, mais certains croisements peuvent donner des chiens
plus mordants ( russel/jagd, fox/russel)   entrainement de LASKA  3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par velvet45 Sam 19 Mar - 18:11

t a écrit:

Vélocité et bouillonnant OUI!! mais très appliqué!!!! Very Happy

MORDANT: c est interdit en épreuve pour le russel!!!! il ne doit qu aboyer!! l attaque direct est éliminatoire!!



le russel est réputé pour sa sagesse et prudence, loin devant les foxs et jagds , qui eux sont des gladiateurs!!

A te lire ,J'ai appris quelque chose , je ne connaissais pas le standard de travail du russel,   entrainement de LASKA  3132023450 entrainement de LASKA  3737266078
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

entrainement de LASKA  Empty Re: entrainement de LASKA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum