Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chasseur étranger désirant chasser en France...

3 participants

Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Melo Lun 27 Nov - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir sur le lien ci-haut que la JFO n'est pas obligatoire pour un chasseur étranger et /ou français détenant un permis étranger désirant chasser de 3 à 9 jours, est ce que c'est toujours valable pour 2018...?
Est ce que quelqu'un est au courant, je descends 2 mois en France j'ai la double nationalité française/canadienne et je voudrais chasser 2 où 3 week ends avec des amis, est ce que cette licence est valable pour le territoire Français ou pour un département seulement ? Et ou faire valider mon permis Québecois en France ?
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Melo le Mar 28 Nov - 3:29, édité 1 fois
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Hector de Troie Lun 27 Nov - 20:43

Non si tu as un permis valide 2017-2018 pour chasser à l'arc chez toi au Canada tun'as pas besoin de jfo pour une validation temporaire

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Melo Lun 27 Nov - 21:39

Super, merci, c'est vrai que c'est pas mal différent, ici on passe une formation avec examen de tir qui une fois réussi te donne ton permis de chasser permanent une carte plastifiée avec un numéro d'identification personnel, il n'y a pas de saison pour ce permis et ensuite on achète un ''permis d'abattage'' par espèce comme par exemple un''permis'' cerf de virginie pour la saison 2017/2018 et pareillement pour chaque espèce de gibier ce qui pourrait correspondre à votre bracelet car ce permis que l'on achète comprends un coupon de transport pour l'enregistrement chez un dépositaire du ministère...pour acheter ce ''permis d'abattage il faut présenter sa carte plastifiée sinon tu ne pourras rien acheter sauf si tu te fait passer pour un non résident... Very Happy et là c'est 3 fois le prix si tu as une adresse à l'étranger.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par MICKEY 69/71 Lun 27 Nov - 21:43

Tu penses au Jura?
cette année i y a pas mai de sangliers!!!!!!!
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Melo Lun 27 Nov - 21:51

MICKEY 69/71 a écrit:Tu penses au Jura?
cette année i y a pas mai de sangliers!!!!!!!
Oui j'ai parlé à J.P.il  faudrait que je sache comment et où avoir cette licence temporaire pour être en règle, je ne sais pas si ton pote Z-Brocht est au courant.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par MICKEY 69/71 Lun 27 Nov - 21:51

Envoi lui un MP
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Melo Mar 19 Déc - 12:36

Pour faire un petit suivi j'ai pris ma validation temporaire deux fois 3 jours, au niveau des formalités c'est très rapide si vous avez le temps de vous rendre dans un bureau de la fédération, étant à Chambéry (Savoie) j'ai appelé et la secrétaire m'a confirmé qu'elle pourrait me délivrer une validation pour le Jura.
Pour les coûts sont de 20 euros de cotisation pour le Jura, 17,41 euros de redevance départementale, 9 euros de droit de timbre et 2 euro de frais de dossier et 22 euros d'assurance, si vous prenez une autre validation l'assurance ne sera plus facturée...
Donc pour 3 jours la première fois il en coûte 70,41 euros, la réduction pour la première demande ne s'applique que pour les nouveau chasseurs et non pas pour une première demande sur le territoire...
J'espère bien avoir quelque chose à vous raconter bientôt... Very Happy
Merci pour vos réponses. 
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par MICKEY 69/71 Mar 19 Déc - 12:51

Alors apparemment vendredi,samedi et dimanche pour le Jura?
Pour JP je pense que c'est mieux  Very Happy
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Melo Mar 19 Déc - 12:58

Oui on essaye ça en janvier, je t’appelle ce soir, j’ai une boîte pour toi:D
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par MICKEY 69/71 Mar 19 Déc - 13:09

Chasseur étranger désirant chasser en France... 2483041743 Chasseur étranger désirant chasser en France... 2788579149
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur étranger désirant chasser en France... Empty Re: Chasseur étranger désirant chasser en France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum