Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

+2
faucon
Yank
6 participants

Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Yank Lun 04 Juin 2018, 09:52

Bonjour,

je suis à la recherche, pour un ami, soit d'un recurve soit un d'un longbow (hybride ou pas) bon rapport qualité prix :max 400 - 500 € (neuf ou occasion)  pour débuter dans la chasse à l'arc.
quelques précisions utiles :
age du tireur : 68 ans, allonge entre 29 et 30 pouces, droitier.
Il faudrait donc un arc souple peut être vers les 45 -50 livres.

Qu' en pensez vous et si quelqu'un a une proposition à faire ou un conseil dans le choix n'hésitez pas.

merci d'avance,

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par faucon Mar 05 Juin 2018, 08:17

Salut Fred ...
J'ai acquis dernierement un Slick Stick de Bodnik ... He bien ... Pour le prix, y a pas photo !!!
À bientôt peut-être sur le parcours ...
faucon
faucon

Messages : 93
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Yank Mar 05 Juin 2018, 10:37

Bonjour Michel,

merci pour l'info.

tu l'as pris à quelle puissance ?
le trouves tu souple ?
peut on mettre une corde en astro ou en fastflight ?

Au plaisir de se revoir bientôt,

Fred

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par JMM81 Mar 05 Juin 2018, 10:40

Bonjour je confirme c'est que je possède et oui tu peux mettre astro  , le mien est monté avec cette corde et 2 pompoms  et c'est une tombe !
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Yank Mar 05 Juin 2018, 10:46

salut JMM81,

merci pour cette info.
Effectivement j'ai lu ton post à son sujet après avoir poser mes questions....
tu l'as pris en 50 livres à 28 d'allonge je crois.
comment est la souplesse et l'efficacité de cet arc ?

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par JMM81 Mar 05 Juin 2018, 12:31

Oui 50# à 28 niveau souplesse moi il me convient certains diront qu'ils est un peu raide .pour l'efficacité je n'ai aucune mesure de vitesse  donc je ne pourrais te dire  mais pour la chasse je suis confiant avec c'est le principal.
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Hector de Troie Mar 05 Juin 2018, 21:14

A 30" le bodnick sera une purge.
A 68 ans et à fortiori avec une belle allonge un 45# à 28" voire un 40# si ton ami est un bon tireur sera amplement suffisant pour chasser en France.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par CANAIMA Mar 05 Juin 2018, 22:42

J’ai un Orvaz de 60 ” et 51 livres à 28  ”.
Bon état et dans la fourchette de prix

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par JMM81 Mer 06 Juin 2018, 09:22

voila le lien du test du slick stick  : 

[url=http://peteward.com/2014 reviews/TestSlickstick.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par anthony345601 Mer 06 Juin 2018, 22:21

Bonjour je vend un saramaca recurve démontable de 64", il fait 50 # a 31"" soit mon allonge, il a était fait sur mesure pour justement repoussé le mur dans lequel je me heurtais sur mes ancien arc. les branche carbone,sont vraiment souple sur ces alonge, corde en astroflight,je l'avais acheter dans l'espoir de chasser a l'arc, c'est un recurve static plutôt rapide, qui ne vibre pratiquement pas. mon annonce est juste en dessous de ton sujet si sa t'intéresse.
Je veux bien faire un effort a 500€ non négociable s'il vient le cherche chez moi, sans compter qu'il y a pas mal de matériel  fournit avec niveaux Fut, empennage, pointe pour faire ces réglage...., carquois d'arc, etc

anthony345601

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par faucon Sam 09 Juin 2018, 10:06

Salut Yann ...
J'ai tardé à répondre mais ... depuis l'hosto c'était pas possible !!!
Le mien est en 45# et pour 58" facile à ouvrir, testé par un pote à plus de 32" d'allonge - le sieur tire du mongol au pouce - pas de soucis !!!
Corde astro, deux paires de pompons, du silence !
D'ailleurs je pense que je chasserai avec cette année ... si j'ai la permission de "la faculté", comme on dit !
À bientôt j'espère sur le parcours !!!
faucon
faucon

Messages : 93
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Yank Dim 10 Juin 2018, 11:49

faucon a écrit:Salut Yann ...
J'ai tardé à répondre mais ... depuis l'hosto c'était pas possible !!!
Le mien est en 45# et pour 58" facile à ouvrir, testé par un pote à plus de 32" d'allonge - le sieur tire du mongol au pouce - pas de soucis !!!
Corde astro, deux paires de pompons, du silence !
D'ailleurs je pense que je chasserai avec cette année ... si j'ai la permission de "la faculté", comme on dit !
À bientôt j'espère sur le parcours !!!
Bonjour Faucon,
Merci pour ces précisions.
J'espère que tout sera ok pour toi, chasse et parcours et que l'on se reverra vite.
Au plaisir de se revoir et mes amitiés à Mme Faucon.

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par faucon Dim 10 Juin 2018, 12:40

OK plaisir partagé !
À bientôt.
faucon
faucon

Messages : 93
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche recurve (ou longbow ou hybride) Empty Re: Recherche recurve (ou longbow ou hybride)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum