Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

discussion autour de timerghost archery

+31
ben des bois
nilo
ttk
Big foot
Sumo
fred
CANAIMA
Fred63
L'Antilope
arnaud 45
kibok
LUCKY 82
corbow
Ti racoon
yugz
Ohe
balzamo
BEBEL
antonin
grégonimo
acrosylve
MDAhunter
pat21
Manu87
foudarme
Hector de Troie
letub
Robindelarbre
ztontonz
xavier33
tradoccitant
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par letub Ven 27 Juil 2018 - 18:02

Un de ces jours j'ajouterai celui d'HdT en 15L

letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par foudarme Ven 27 Juil 2018 - 22:12

Manu87 a écrit:Oui hein ! Pour 25" d'allonge, le 11S, c'est carrément du rêve, ce qui n'est pas courant !

Le 11S, poignée 11" et branches courtes, doit faire 54" ; c'est bien ça Yves ?
Attention, sur Effort et Souplesse, il y a une erreur de légende, il est indiqué 11L et non 11S...

À vue de nez, vu le profil de la courbe de puissance qui charge plus d'energie (mais qui doit être plus raide durant la première partie du cycle) c'est au moins 4 fps de plus pour la version la plus courte !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par foudarme Sam 28 Juil 2018 - 13:38

Robindelarbre a écrit:Après quelques mois de recul tu es toujours aussi enchanté par cet arc? As tu des commentaires supplémentaires sur son utilisation a l entraînement et en chasse? Si tu en recommandais un la config serait identique?

tu vois je rentre du stand ce matin; ça fait quelques semaines que je teste les tubes volcano de chez WW; ce sont des tubes coniques, de diamètre beaucoup plus important que les micro tubes iron x que j'utilise usuellement ; j'ai donc réglé le détalonnage en fonction de cette augmentation de diamètre...là où c'est absolument bluffant c'est qu'avec ce détalonnage sensiblement plus important, je peux tout à fait continuer à tirer ma config en micro fut...bien sur je n'ai pas essayé en lame, mais en pointe field ça marche nickel !!! En revanche, au fil du temps, j'ai complétement modifié la position de ma main de corde sur celle-ci : à ma décoche très moyenne, je suis obligé de tirer avec le bout des doigts et non plus avec la corde placée entre les deux dernières phalanges...en fait c'est lié au fonctionnement de ces types d'arc : sur un arc classique, quand tu arrives à l'allonge, tu arrives peu ou prou sur la barre et le maintien de la traction ne te permet pas pour autant de continuer à ouvrir ta cage thoracique...sur ces arcs très souples à l'ancrage, une fois que tu y es parvenu, tu as tendance à vouloir continuer à ouvrir la cage thoracique en augmentant la rotation du dorsal de ton bras de corde sur la colonne, ce qui a pour effet de contraindre verticalement le fut sur la FDT et de créer du nock travel vertical (et donc du marsouinage)...en tout cas en ce qui me concerne...le gain de confort à l'ancrage ne doit donc pas se traduire par un mouvement de l'épaule de corde qui s'apparenterait à de la surallonge, mais être utilisé par le bras d'arc qui doit en profiter pour pousser davantage en direction de la cible...et à partir de là, tu optimises à fond ton allonge et tu obtiens une décoche parfaite....en tout cas en ce qui me concerne.

Ci dessous la plus belle volée de ce matin avec une flèche à 10, 15,20,25 et 30m....si seulement ça pouvait être comme ça à chaque fois What a Face

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Img_2010

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Sam 28 Juil 2018 - 17:52

Intéressante interprétation  sur le ressenti du tir en pleine allonge.  Il est certain que des archers habitués à se "caller" a un phénomène de barre ressentie définissant leur pleine allonge, et servant de par la même, de repere corporel au déclenchement de la décoche soit perturbé par ce type d armement linéaire en fin de course.
Pour exemple un jeune et excellent archer du forum a beaucoup de mal  à décocher avec mon saluki car un ressenti de pouvoir amener plus loin derrière arrivée à son allonge lui empêche de pouvoir relâcher les doigts pour décocher. C est un phénomène a prendre en compte également avant l achat de ce type d arc.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par MDAhunter Lun 30 Juil 2018 - 11:01

Pour ma part, difficile de décocher avec ce genre d'arc. Le phénomène plus souple en fin d'armement fait que je "rattrape" la corde au moment ou j'essaye de décocher... Dur dur... Je préfère une légère barre, ça me permet d'éjecter la corde avec un mouvement dynamique où mes doigts n'ont pas le temps de reprendre celle-ci au départ.

Ils sont beaux en tout cas et les courbes laissent rêveur!


Dernière édition par MDAhunter le Lun 30 Juil 2018 - 16:54, édité 1 fois
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par letub Lun 30 Juil 2018 - 16:50

Robindelarbre a écrit:Intéressante interprétation  sur le ressenti du tir en pleine allonge.  Il est certain que des archers habitués à se "caller" a un phénomène de barre ressentie définissant leur pleine allonge, et servant de par la même, de repere corporel au déclenchement de la décoche soit perturbé par ce type d armement linéaire en fin de course.
Pour exemple un jeune et excellent archer du forum a beaucoup de mal  à décocher avec mon saluki car un ressenti de pouvoir amener plus loin derrière arrivée à son allonge lui empêche de pouvoir relâcher les doigts pour décocher. C est un phénomène a prendre en compte également avant l achat de ce type d arc.

Tu es parti sur une combinaison 13 L ?

_________________
discussion autour de timerghost archery - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Mar 31 Juil 2018 - 0:02

Oui je suis resté sur une combinaison 13L. Apres reflexion je prends le risque qu'il secoue un peu plus qu avec une poignée  de 15 plus lourde  mais je relativise en  me disant que ça sera pas pire que le hill. pirat Quoi qu il en soit esthétiquement parlant la poignée de 15 est rédhibitoire pour ma part et je ne peux amener dans les bois un objet qui ne me séduit pas...De plus ça permettra peut etre de faire avancer le schmilblick.


Dernière édition par Robindelarbre le Mar 31 Juil 2018 - 11:03, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Mar 31 Juil 2018 - 0:22

letub a écrit:

Tu es parti sur une combinaison 13 L ?

Si des fois tu avais des infos de Kent sur cette config, je suis intéressé  Yves   Wink Idea Wink
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par acrosylve Mar 31 Juil 2018 - 2:04

MDAhunter a écrit:Pour ma part, difficile de décocher avec ce genre d'arc. Le phénomène plus souple en fin d'armement fait que je "rattrape" la corde au moment ou j'essaye de décocher... Dur dur... Je préfère une légère barre, ça me permet d'éjecter la corde avec un mouvement dynamique où mes doigts n'ont pas le temps de reprendre celle-ci au départ.

Ils sont beaux en tout cas et les courbes laissent rêveur!

Pareil pour moi l'histoire du mur en fin d'allonge. C'est comme un cliker .

D'ailleur avec mon dernier Boreal de 54 # beacoup moins puissant que le reste de mes arcs je me retrouve à avoir un problème de décoche maintenant que j'ai complètement récupéré mon épaule. Sur allonge, lacher de corde pas franc, il faut vraiment que je m'applique pour avoir une décoche propre.
Je comprend que cet excès de souplesse en fin d'allonge soit tres confortable pour poser un tir mais ça peut avoir ses travers pour des archers qui se calent sur la barre comme mathieu et moi.

En tout cas l'arc semble assez bleufant d'un point de vu pref. Par contre si les courbes des branches sont plus que seduisantes l'hesthetique de la poignée me décourage d'envisager une quelconque relation.

Ceci dit bientot je vais pouvoir admirer HDT à l'oeuvre avec l'outil, nul doute que cela risque d' etre sanglant .... discussion autour de timerghost archery - Page 2 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Jeu 2 Aoû 2018 - 1:08

discussion autour de timerghost archery - Page 2 18301110

Just thought I'd post a review from a happy customer who's had time to put a couple thousand arrows through his TGhost with a set of the new G3SS limbs. Scott's first bow had my original static recurve limbs. I built him a set of G3s for his original riser. This was a great opportunity for me to get feedback from someone who had done lots of shooting with the originals on the improvements with the new design. Thanks Scott Sanders for the very detailed review.

Scott's bow is the black one on the right in the pic at the bottom of the page.




Review below:

TimberGhost G3 Super Static Limb Review




For Pics: See Thread titled ‘TimberGhost Bows’ and/or the new TimberGhost website

Kent Roberts of TimberGhost Traditional Archery has recently released his significantly redesigned static tip limb. Considerable contemplation, research, several advanced layouts and prototypes were required to satisfy his elevated expectations.




My own previous experience with the previous static tip TimberGhost has been quite grand and has served me exceedingly well in the field. I was completely satisfied and not entertaining the possibility of an improved overall performer. The possibility of noticeably enhancing the current TimberGhost’s performance and stability, as proposed by Kent, did in fact peak my subliminal interest. Kent sent me his approved G3SS limb design and I have had a couple of months of ample opportunity to run a couple of thousand arrows thru the TimberGhost with G3 Super Static limbs.




Hopefully, the review will be a compendium of the whole experience.




The subject bow is a 13” phenolic riser with G3SS long limbs. Bow has a 60” AMO…50@28…Personal draw..28”s.,,,BH…7 1/8…Note: Due to the aggressive static tips, this bow strings to the length of a standard 56” AMO recurve.




Arrow utilized: Victory HV350…29 ¼”…100 gn isert…200 gn tip…563 gn total







>Aesthetically: Both attractive and unique; The limb configuration has turned many heads and attracted numerous inquiries at the most recently attended events.

>Draw Cycle: The draw-cycle has been designed to place the smoothest section farther out the draw length where it has greater effect on the ergonomic movement of the archer. The initial preload was merely noticeable during the first three sessions with the bow. The draw weight increases only 1.5#’s/inch during the last three inches to 28’s. Overall, after acclimation, the draw cycle currently perceived is smooth yet, the lightened draw wt increase nearing full draw remains most appreciated. Note: The decreased string angle, due to the super static tips, provided much comfort and absolutely no finger pinch.




>Torsional Stability: Advanced carbon layup construction provides exceptional rock solid torsional stiffness and significantly improved levels of stored energy




>Velocity: Quite visibly faster than the original TG Static Tip, which was a respectable shooter its own right. Bow shoots quite hard and the extreme hi-end chroni results may be provided by bowyer Kent Roberts.




>Accuracy: Forgiving and it is quite nice for me to be able to group well at 40 yards with a shorter bow. My perception was that this advanced shortened strung bow shot with the accuracy of a quality strung 60” standard recurve.




>Volume/Hand Shock/Vibration: Other super statics that I have experienced required much taming to meet personal hunting requirements. Often had to utilize both limbsavers and string slap absorbers just below the string grooves. The TG with G3SS limbs exhibits no perceived hand shock and required no hint of the desire to install limbsavers nor string slap absorbers. This setup is the quietest recurve setup that I have run.




The TimberGhost with new G3 Super Static Limbs has awakened me, that by the acquisition of the G3SS limbs, my confidence level in the field has been elevated. Perhaps this fall will be the year that the long awaited coveted opportunity presents itself to test that confidence. It is invaluable to easily experience the enhancements versus reading about them on paper.




Note: A BOTH OUTSTANDING AND APLLICABLE NEW OFFERING
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par grégonimo Jeu 2 Aoû 2018 - 4:16

acrosylve a écrit:
Pareil pour moi l'histoire du mur en fin d'allonge. C'est comme un cliker .

D'ailleur avec mon dernier Boreal de 54 # beacoup moins puissant que le reste de mes arcs je me retrouve à avoir un problème de décoche maintenant que j'ai complètement récupéré mon épaule. Sur allonge, lacher de corde pas franc, il faut vraiment que je m'applique pour avoir une décoche propre.
Je comprend que cet excès de souplesse en fin d'allonge soit tres confortable pour poser un tir mais ça peut avoir ses travers pour des archers qui se calent sur la barre comme mathieu et moi.

En tout cas l'arc semble assez bleufant d'un point de vu pref. Par contre si les courbes des branches sont plus que seduisantes l'hesthetique de la poignée me décourage d'envisager une quelconque relation.

Ceci dit bientot je vais pouvoir admirer HDT à l'oeuvre avec l'outil, nul doute que cela risque d' etre sanglant .... discussion autour de timerghost archery - Page 2 3975431452

Je n'ai jamais senti un arc barrer... Laughing ... je rejoint complètement ton avis sur l'esthétique de ces poignées, on dirait un BW qui a subit un leefting! lol!
...d'ailleurs j'ai hâte de croiser le Grand à la chasse pour me moquer... discussion autour de timerghost archery - Page 2 1920428178

Amusez vous bien là-bas discussion autour de timerghost archery - Page 2 3975431452
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Ven 3 Aoû 2018 - 0:29

Encombrement du G3SS

Ceci est un arc de 62 ". Poignée 15 "branches M. Il a une longueur hors tout d'environ 48 " debandé et un encombrement d'environ 55" encordé. 

Un riser de 13 " branches L a les mêmes dimensions que cet arc.
 
Un riser de 11 " branches L forme un arc de 60" et aurait environ 46 " de longueur débandé et 53 " encordé. 

discussion autour de timerghost archery - Page 2 20180410
discussion autour de timerghost archery - Page 2 20180411
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Ohe Ven 3 Aoû 2018 - 7:48

For a 27” draw length I would recommend a set of my short limbs with either 11”, 13” or 15” riser depending on your preference for bow length and sight window height. If you like a longer sight window, shoot with your bow more vertical than canted yo may want one of the longer riser lengths.
Thanks
Kent
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par letub Ven 3 Aoû 2018 - 12:11

13 ou 15, mon coeur balance, d'après HdT seul la 15 a une masse suffisante pour contenir les oscillations lors du retour des branches, bon il a quand même 32 d'allonge avec des branches L je me doute que ça doit bouger serieusement!
J'aime les arcs compacts, d'après les mesures des différents combos je partirai bien quand même sur une 13S au lieu d'une 15S à un petit 29'' d'allonge

_________________
discussion autour de timerghost archery - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par letub Ven 3 Aoû 2018 - 12:22

discussion autour de timerghost archery - Page 2 G3ss_s10

_________________
discussion autour de timerghost archery - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par letub Ven 3 Aoû 2018 - 12:28

C'est quand même assez rare de voir un arc (combo 11S) qui a un SE/pdf >1 à 26'' d'allonge!
PS: c'est l'allonge pour laquelle l'énergie emmagasinée (SE) dépasse la courbe de force

_________________
discussion autour de timerghost archery - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par antonin Ven 3 Aoû 2018 - 17:30

Ces arcs ont l'air d'être des fusées... et j'aime beaucoup leur esthétique!

Qu'en est il de la stabilité latérale et verticale? Du handschock? de la robustesse des branches aux petits chocs?
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par foudarme Ven 3 Aoû 2018 - 21:51


_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Jeu 9 Aoû 2018 - 16:27

J -2 mois.... bounce bounce
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Ohe Jeu 9 Aoû 2018 - 17:36

Robindelarbre a écrit:J -2 mois.... bounce bounce



bonjour

Quelle taille de poignée ?
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par BEBEL Ven 10 Aoû 2018 - 1:11

petite question sans doute stupide, mais vous arrivez à bander ses arcs ??? 

donc là effectivement je me doute aussi que la réponse est "oui", clown, mais ce n'est pas trop galère, une simple fausse corde suffit ?

merci
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par foudarme Ven 10 Aoû 2018 - 2:03

BEBEL a écrit:petite question sans doute stupide, mais vous arrivez à bander ses arcs ??? 

donc là effectivement je me doute aussi que la réponse est "oui", clown, mais ce n'est pas trop galère, une simple fausse corde suffit ?

merci

c'est même plus simple qu'avec un recurve conventionnel...ça se fait aussi bien avec une fausse corde à sangle qu'en corde, en revanche surtout pas une "end to end"!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par balzamo Ven 10 Aoû 2018 - 3:12

ça fait vraiment envie mais vu le tarif faudrait essayer.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par BEBEL Ven 10 Aoû 2018 - 10:23

foudarme a écrit:

c'est même plus simple qu'avec un recurve conventionnel...ça se fait aussi bien avec une fausse corde à sangle qu'en corde, en revanche surtout pas une "end to end"!

Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par foudarme Ven 10 Aoû 2018 - 11:57

balzamo a écrit:ça fait vraiment envie mais vu le tarif faudrait essayer.

oui, très bonne remarque, valable pour tous les arcs et aussi (surtout?) pour les chaussures What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Robindelarbre Lun 13 Aoû 2018 - 1:02

Ohe a écrit:
Robindelarbre a écrit:J -2 mois.... bounce bounce



bonjour

Quelle taille de poignée ?
13 "  branche L
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

discussion autour de timerghost archery - Page 2 Empty Re: discussion autour de timerghost archery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum