Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

+3
MICKEY 69/71
...Maximilien...
oliv29
7 participants

Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par oliv29 Jeu 6 Sep - 7:15

Petit bricolage d'hier soir, à partir de pointes field 160 grains, en m'inspirant des célèbres game nabber.
J'hésite par contre à les monter au bout de mes flus flus, ce n'est plus réellement des fields, vous en pensez quoi ? Ces pointes pourraient être utilisables pour le tir au vol du petit gibier ? (en toute légalité). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par ...Maximilien... Jeu 6 Sep - 7:23

oliv29 a écrit:Ces pointes pourraient être utilisables pour le tir au vol du petit gibier ? (en toute légalité).
Ce sont assurément des "blunt"...Oui, je ne vois pas pourquoi tu tomberais sous les coups de la loi?
Que tu les achète ou que tu les fabrique ne change rien au principe.
Heureusement que nous ne sommes pas contraints à l'utilisation "aux normes commerciales" de nos projectiles!
En revanche les "game nabber" me paraissent pointues : Ce qui ne correspondrait pas à la définition stricte du "blunt"...
Une image plus nette aurait quand même mes faveurs. Rolling Eyes
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par MICKEY 69/71 Jeu 6 Sep - 7:40

Je pense aussi à mon avis il faudrait supprimer complètement la pointe(mais se n'est que mon avis)
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par oliv29 Jeu 6 Sep - 7:48

MICKEY 69/71 a écrit:Je pense aussi à mon avis il faudrait supprimer complètement la pointe(mais se n'est que mon avis)
Merci pour vos réponses !
J'avais comme idée d'augmenter l'efficacité des blunts métal que j'utilise déjà, en ayant un bout plat d'un diamètre inférieure à celui des blunts classiques, du coup si je supprime totalement la pointe, je me retrouve avec mes blunts habituels et mon bricolage perd tout son intérêt Crying or Very sad
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par balzamo Jeu 6 Sep - 7:53

j'ai un amis qui prend des douilles de carabine winchester ça va très bien, je ne me souviens plus du calibre. 270 il me semble


Dernière édition par balzamo le Jeu 6 Sep - 8:51, édité 1 fois (Raison : correction)
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par ...Maximilien... Jeu 6 Sep - 8:18

Blunt... Ça veut dire : Pas pointu, non aigu, pas affuté en pointe.
Donc ta "pointe" est parfaite en ce sens.
Maintenant je ne saisi pas bien pourquoi tu voudrais un blunt pénétrant, puisque le principe même de cette tête de flèche est de réaliser un coup de marteau.Et de ce fait avec une surface de frappe assez "grande".
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 442
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par oliv29 Jeu 6 Sep - 11:46

Maximilien a écrit:Blunt... Ça veut dire : Pas pointu, non aigu, pas affuté en pointe.
Donc ta "pointe" est parfaite en ce sens.
Maintenant je ne saisi pas bien pourquoi tu voudrais un blunt pénétrant, puisque le principe même de cette tête de flèche est de réaliser un coup de marteau.Et de ce fait avec une surface de frappe assez "grande".
Maximilien bonne question, j'avais au contraire pensé que l'effet pénétrant augmentait la létalité de la flèche (+ éventuellement élastique pour entraver)...
Je n'ai aucune expérience sur le tir des oiseaux au vol, peut-être effectivement qu'un blunt métal classique tout plat fait parfaitement l'affaire ?
Je suis preneur de vos expériences et résultats avec des blunts métals (ou autres).
Pour ma part, je tire avec un recurve de 53# à mon allonge.
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par letub Jeu 6 Sep - 14:16

Mon avis quant-à la légalité des blunts : il faut se poser la question à l'envers : est-ce que la pointe que je veux utiliser serait acceptée sur un parcours 3D, si oui alors je ne peux pas la prendre à la chasse.
La game nabber est tout à fait légale (et très efficace) pour le tir au vol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par grégonimo Jeu 6 Sep - 20:37

Je le trouve au top ton "bricolage "!
Avis Blunt fait maison (field très modifiée) 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par BEBEL Jeu 6 Sep - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part, je n'utilise que ça....
j'ai tiré un colvert en vol et un coq faisan...
et je suis catégorique sur le fait qu'il faut que ça traverse !!! 

les blunts plastiques qui tapent l'oiseau, aucun intérêt, sauf tir à 3m à la rigueur ....
tirs entre 6 et 8m et c'est passé, les deux pris plein flanc...
j'ai vu trop de flèches taper sur le dos des faisans sans même les affoler... 

je m'en sers aussi aux rags et ça le fait bien...
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par oliv29 Ven 7 Sep - 4:52

grégonimo a écrit:Je le trouve au top ton "bricolage "!
Avis Blunt fait maison (field très modifiée) 2788579149
Merci  Very Happy
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par oliv29 Ven 7 Sep - 4:54

BEBEL a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma part, je n'utilise que ça....
j'ai tiré un colvert en vol et un coq faisan...
et je suis catégorique sur le fait qu'il faut que ça traverse !!! 

les blunts plastiques qui tapent l'oiseau, aucun intérêt, sauf tir à 3m à la rigueur ....
tirs entre 6 et 8m et c'est passé, les deux pris plein flanc...
j'ai vu trop de flèches taper sur le dos des faisans sans même les affoler... 

je m'en sers aussi aux rags et ça le fait bien...
Oui çà me semble effectivement assez logique que çà traverse, d'où mon bricolage. Je pensai y rajouter un élastique pour entraver.
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par BEBEL Ven 7 Sep - 8:41

Tes élastiques ne serviront à rien...
Je n'ai jamais eu le cas d'une flèche qui traverse sur toute sa longueur... A tous les coups, la flèche reste déjà en travers, les plumes de nos oiseaux sont coriasses ! Même sur petits ragondins...
Je précise quand même que je tire 45# au petit gibier...
Fais quelques tests et tu seras fixé !
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par balzamo Ven 7 Sep - 9:04

d'accord avec toi bebel,  j'ai aussi les même blunts que toi et les même en version plastique dur, ça passe à travers par contre les caoutchoucs qu'on met en "chaussette" ça rebondit souvent.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Avis Blunt fait maison (field très modifiée) Empty Re: Avis Blunt fait maison (field très modifiée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum