Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonne valeur "compromis" de FOC ?

+7
Hector de Troie
crazyragondin
fred
grégonimo
PACEGIRL
Cyan
Fred63
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par vieuxdruide Dim 6 Jan - 22:46

Cette nouvelle année commence pour moi dans l'inquiétude, j'ai très bien compris la question de Crazyragondin !!! Suis-je devenu débile ?????????? .

vieuxdruide

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par grégonimo Dim 6 Jan - 23:01

Hector de Troie a écrit:Toi, je suis sur que tu manges du foin

Celle-là  je l'adore !!!

Celà dit, ils serait bon de se détendre un peu! Crazyragondin, les propos d'HDT sont tout à fait compréhensibles... même moi j'y arrive! Alors fais un effort s'il te plait ! Puis si tu n'es pas dans de bonnes dispositions ce soir reessais demain...

Merci!


Dernière édition par grégonimo le Lun 7 Jan - 5:50, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par crazyragondin Dim 6 Jan - 23:22

Hector de Troie a écrit:Tu n'as pas de cerveau tu es donc dans l'incapacité de comprendre quoi que ce soit, la discussion ne présente aucun intérêt.
Venant d'un abruti, je le prends comme un compliment. Laughing Tu parles de discussion? Tu fais plutôt un monologue. Dès que la discussion ne va pas dans ton sens, c'est un drame. En plus, tu dis une chose et son contraire. Il y a beaucoup de chasseurs à l'arc expérimentés qui n'interviennent pas sur ce forum pour ne pas se prendre la gueule avec des gens comme toi qui croient avoir la science infuse. Si tu es incapable de comprendre ma question reformulée, il y en a qui l'ont sûrement comprise.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par crazyragondin Dim 6 Jan - 23:24

grégonimo a écrit:
Hector de Troie a écrit:Toi, je suis sur que tu manges du foin

Celle-là  je l'adore !!!

Celà dit, ils serait bon de se détendre un peu! Crazyragondin, les propos d'HDT sont tout à fait compréhensibles... même moi j'y arrive! Alors fais un effort s'il te plait ! Puis si tu n'est pas dans de bonnes dispositions ce soir reessais demain...

Merci!
Désolé, mais çà ne passe pas. J'ai reformulée ma question parce qu'il ne l'a pas comprise. Je vois que çà n'a rien changé. L'as-tu comprise, toi au moins?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par grégonimo Dim 6 Jan - 23:48

crazyragondin a écrit:....  Pour une même puissance d'arc, combien de cm de pénétration on gagne en passant d'un FOC de 20% à un FOC de 27%?. ..
Non ça n'a pas de sens... tous dépend de la nature de la cible, du type de pointe,... voir même  de la position de la lune Very Happy ...

Tu comprends, toi, que ta question ne rime à rien??? Nous les chasseurs, on veut faire des trous dans les bestioles alors on compose entre théorie et empirisme pour avoir un arc et des flèches efficaces à cet effet en fonction de tout plein de critères : gibiers chassés, arc utilisé, allonge.... !!! Ne crois tu pas?


Dernière édition par grégonimo le Lun 7 Jan - 5:39, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par PACEGIRL Lun 7 Jan - 0:35

vieuxdruide a écrit:Cette nouvelle année commence pour moi dans l'inquiétude, j'ai très bien compris la question de Crazyragondin !!! Suis-je devenu débile ?????????? .

je partage ton inquiétude

Cela dit, si l'on veut augmenter le foc d'une flèche, il faut en modifier le poids
en tête (Pour cela, il faudra raccourcir le tube pour conserver le même spine
dynamique)
Cet augmentation de masse modifiera le facteur vitesse, donc la quantité
de mouvement
Dans la mesure où l'archer tire avec le même arc, avec la même flèche alourdie
mais de même spine dynamique, dans la même cible, peut on en déduire un gain
de pénétration, si oui lequel ?
Faites le test, AMUSEZ VOUS BIEN ET SURTOUT GARDEZ VOTRE CALME

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par Fred63 Lun 7 Jan - 0:54

Attention, augmenter le FOC, ce n'est pas augmenter la masse totale, et si on n'augmente pas la masse du projectile, pourquoi sa vitesse serait-elle impactée ?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par erwann22 Lun 7 Jan - 5:16

crazyragondin a écrit:
erwann22 a écrit:
crazyragondin a écrit:
Hector de Troie a écrit:Je t aide un peu parce que sincèrement tu me fais vraiment pitié 


Tu demandes "combien de cm de gain de pénétration entre 20 et 27%" et tu nous dis ensuite"je vois pas le rapport avec la puissance"
Ça te saute pas à l'esprit que la penetration d un projectile va dépendre de l'énergie avec laquelle il frappe la cible ( l'energie cinétique depend de la masse et de la vitesse du projectile), avec la nature de la pointe (une Blunt caoutchouc ou une lame rasoir ne penetrent pas pareil, en science physique c est la densité sectionelle) et de la nature du matériau cible (la crème chantilly ou un bloc de granit ne permettent pas la même pénétration pour une flèche donnée)
Une notion aussi est celle de la quantité de mouvement ( masse x vitesse) qui est pour simplifier à l'extrême une "force" vectorielle.
Tu comprends bien qu'aucune réponse à ta question telle que tu la poses n'est possible non?
Je pense que tu inverses les rôles. C'est toi qui fait pitié. La pénétration dépend de la puissance, on est d'accord mais cela n'a aucun rapport avec ma question sur le FOC. A aucun moment, je n'ai dit: "Si on augmente la puissance de l'arc et qu'on augmente le FOC, combien de cm de pénétration on va gagner" Je reformule ma question puisque apparemment tu ne l'as pas comprise.  Pour une même puissance d'arc, combien de cm de pénétration on gagne en passant d'un FOC de 20% à un FOC de 27%?. Une remarque, à moins d'avoir fait une terminale S, on n'étudie pas la quantité de mouvement à l'école. Et vu que l'on a pas le même âge, les cours à l'école ne sont pas forcément les mêmes.
Au lieu de dire des conneries plus grosses que toi,ce qui a l’air d’être une habitude, sais tu seulement à qui tu t’adresses?
Tout à fait, je sais très bien à qui je m'adresse. Je m'adresse à ton père spirituel. Laughing Je dis des conneries plus grosses que moi? On croit rêver. Dès que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, on dit des conneries? Remettre à sa place une personne qui dit tout et son contraire et qui est hautaine, c'est dire des conneries? Mon pauvre, je crois que tu n'as rien compris. Ma question qui était simple de compréhension a eu une réponse à côté du sujet.
Non, tu ne rêves pas mais si ça te rassure de le croire...

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par Admin Lun 7 Jan - 5:44

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 2956566116
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne valeur "compromis" de FOC ? - Page 2 Empty Re: Bonne valeur "compromis" de FOC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum