Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

CAMARGUE 2019 épisode I

+25
CANAIMA
ycnelas
Marou
L'Antilope
Melo
Seb.Messina
oumpah pah
Bibique
xavier33
ttk
ben des bois
coypus
hitmantoto
crazyragondin
MDAhunter
Fred 64
acrosylve
ludcool
Robindelarbre
Fidjbow
Hector de Troie
letub
philax
nilo
tradoccitant
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par MDAhunter Mar 22 Jan - 11:56

hitmantoto a écrit:
MDAhunter a écrit:On vous le dira en Février  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dans les photos il y a un petit rouge non?
Ils nous attends ! Very Happy

J'allais te le dire  CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 1920428178

J'a ichuchoté à Jessie qu'il faudra qu'elle te le pousse, ou qu'elle le mette au ferme pour son super patron  CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 1802262995

MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Mar 22 Jan - 12:12

Bonjour les amis,

Par où commencer???

L'année dernière, Yann m'avait fait l'immense joie de m'inviter sur ces fameuses terres de Camargue!  Le week-end s'était déroulé comme dans un rêve et comme si ça ne suffisait pas, je pense avoir été le chasseur le plus gâté du week-end avec des occasions de tirs (certe difficiles mais le contexte offre difficilement mieux...) en veux-tu en voilà!!!!  Malheureusement, les deux flèches traversantes décochées se sont soldées par 2 animaux perdus et ce malgré tous les efforts des infatigables Yann, Easton et leurs compagnons!!!
J'avais fait impasse sur le récit de ces mésaventures non par pudeur mais parce qu'il était impossible de condenser autant d'émotion et d'aventure dans un récit!!!

Cette année, c'est un peu pareil...mais je ne peux faire l'impasse!!!

Les choses vécues là-bas sont du domaine du sur-realiste pour le "petit" chasseur que je suis!
L'accueil est exceptionnel, on a tout simplement l'impression de retrouver une bonne vielle band de pots, tous animés par la même envie de festoyer, chasser avec un grand "C" et partager...
On y rencontre des "pseudo" que l'on fréquente ici même depuis des années et y mettre un visage, un prénom, franchir la barrière du virtuel pour vivre du concret c'est génial! On rencontre (timidement) nos héros, nos idoles... "quand je serai grand je ferai comme Ben des bois, Robin de l'arbre, HDT, Acrosylve, Michel de Savoie...et bien d'autres"

On y découvre un paysage magnifique, tellement typique et surtout un gibier, qui pour moi, est devenue mythique : LE SANGLIER CAMARGUAIS!

Donc tous commence là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi 9h, le rendez-vous est fixé chez Cyrille!  Nous sommes cinq girondins mais Fred pour coller à ses obligations professionnelles nous rejoindra là-bas dans la soirée.
Premier challenge, tout rentrer dans le Doblo... facile!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et c'est parti!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quatre heures et demie de route sont englouties sans peine et animées d'une grande excitation partagée!

Christophe nous cueille à notre arrivée et nous rejoignons Yann pour prendre nos quartiers dans le gîte... l'organisation est sans faille et dans l'heure qui suit nous sommes rassemblés pour la chasse du soir...

Le départ des guerriers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christophe, le gros Jéjé et Jean-Marc nous guident pour le coup du soir. Les sangliers ont dû avoir eco de notre venue car ce soir ils resteront à couvert bien à l'écart des 2 grands malades qui m'accompagnent, du géant Vert, de ma pomme et même du gros Jéjé malgré les efforts de Christophe pour les débusquer... pas grave, on est bel et bien en Camargue et ça ne fait que commencer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite douche et on se retrouve autour de la grande table pour une délicieuse soirèe...

La Tour du Valat, chasse mythique!
Après le traditionnel rond du matin et petit café nous voilà dans le vif du sujet!
Encore une fois l'organisation est sans faille et les chasseurs disciplinés se deploient pour une première traque.
Je suis à quelques mètres d'où, l'an dernier, il m'est sortie 6 sangliers tirables...je suis chaud bouillant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les héros du week-end arrivent et ça demarre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça démarre timidement... ils ne nous avaient pas dit mais en fait ils s'echauffaient!
3/4 sangliers sont délogés et de notre côté nous ne verrons rien...

Direction la deuxième traque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chiens et les hommes dans la traque sont chauds et ça se voit!!! C'est un véritable festival, devant moi ça défile... des gros, des petits, des moyens, ça circule! Les chiens les debusquent un à un offrant aux postés un spectacle garanti et même quelques occasions de tir! J'ai foiré la mienne... on dira qu'il était trop jeune pour mourir!

D'autres ont su les saisir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière traque et prévue si l'on mange vite... les gars ne se font pas prier et le casse-croûte est enfilé en une petite heure...

C'est la traque des chiens... ils se chargent aussi du résultat! +1!
3 sangliers au tableau ce soir!  Bravo à Yves, Jéjé et aux chiens!

Une bonne douche et l'on jouit encore de l'hospitalité de nos hôtes avec un apéro truffé de plaisir et un repas gargantuesquement bon!!! Bravo aux cuistots!


Dernière édition par grégonimo le Mar 22 Jan - 14:52, édité 2 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Mar 22 Jan - 13:37

Dimanche, domaine du Petit St Jean.

Il pleut... c'est une belle journée pour mourir... pour un sanglier!  (J'aime cette phrase, elle motive!)

Petit rond du matin où les consignes et le progamme sont annoncés.

Rapidement, les lignes sont déployées et je suis dans un angle rentrant de la pinède,  dans mon dos le long du bois Cyrille et Ben, à ma gauche Jean-Paul (Canaima).  Devant moi une large bande enherbée m'offre un bel espace pour tirer, un petit pin dissimule ma carcasse, je suis bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...bien mais alors que les chiens et traqueurs attaquent, la pluie redouble d'intensité! Devant moi une ligne de 3 pins francs semblent offrir un couvert de fortune... certe je me prive d'une grande amplitude d'action mais si je ne veux pas finir comme une éponge... je m'y rend!
A grand coup de sécateur je me libère un peu d'espace et finalement non seulement je suis à l'abri mais en plus nul doute que si un animal se dérobe, il préférera le couvert forestier et ses épais buissons que le terrain découvert...
Jean-Paul en fait de même, devant nous sous la pinède la mousse est littéralement labourée, je présume que les pignons sont appréciés...
Les chiens arrivent, un grognement sourd les précéde... ça bastonne!! Par 2 fois je verrais le cortège au travers des broussailles... mon voisin est aussi sur le qui vive... ça chauffe!

Le calme revient... ça fait un bon moment que mon estomac me tiraille et dans mon sac, à mes pieds, une barre de céréale me fait de l'oeil... c'est le moment, les chiens mènent au loin!

Ziiiiiipppp, tchiiuutchhaccccriii font ma fermeture éclair et l'emballage ... je lève un oeil pour m'assurer que mon voisin ne m'en veuille pas quand une silhouette bien caractéristique du milieu se débine au petit trop sur sa gauche!!! Inutile de tenter de le prévenir... c'est trop tard pour lui... par contre pour moi... si le fuyard décide de retrouver le sale pour se faire oublier, vers moi ça sera le plus court chemin... je me faufile discrètement entre les pins qui m'abritent et me dissimule rapidement en embuscade derrière un buisson.
Il tourne bien à 90° derrière Jean-Paul, le fesant sursauter,  il accélère et enquille un petit galop qui en 3 secondes reduira de 40 à 8m la distance entre nous!
J'ai armé en me levant, et à ma vue, il amorce un crochet à droite m'offrant un presque plein profil tout prés, je suis dans le swing,  je lâche!!!!

Au bruit d'impact caractéristique se mêle le bruit de la chute de l'animal, il roule comme si il avait pris une balle...plouf... puis plus rien! Je doute sérieusement!  Non pas sur l'atteinte car je vois nettement ma flèche rentrer et ressortir derrière l'animal mais sur ce que j'ai entendu!  Ou plutôt pas entendu... plus rien après le plouf!!!
Après un petit moment je vais tout de même voir ma flèche qui est immaculée de sang et la piste est de suite marquée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marre est à moins de 10m de l'anchus et une petite pente ne me permet pas de la voir d'ici...
Je n'ose pas me déplacer pour aller voir... je ré-encoche mais n'y suis plus!
Ça y est je prends mon shoot d'adrénaline, mes jambes flageolent et des frissons me traversent !!! Nul doute je viens de tuer!
Rapide texto à Yann puis Ludo arrive peu de temps après, il me félicite chaleureusement ! Ça fait une petite demi-heure que j'ai tiré ... on se rend jusqu'à la marre je suis encore un peu perché et ne vois pas mon sanglier, par contre je vois une grosse tâche de sang dans l'eau, Ludo me dit qu'il a probablement coulé...
L'heure qui suivra sera très intense avec 3 gros fermes devant nous mais j'ai du mal à me focaliser sur la chasse tellement je stresse de ne pas savoir...

Les 3 longs coups de corne annoncent la fin... Jean-Paul me rejoint et partage ma joie!  On s'avance sur la berge et de suite je le vois, flottant à la manière d'un bon gros ragondin!!
C'est à peine croyable... il est mort instantanément!

Yann nous rejoint, c'est un grand moment d'émotion partagée, je suis aux anges!

Une poignée de camarades participe à la joie et aux inévitables et tordantes pitreries du gros Jéjé, qui équipé de waders, m'evitera un plongeon!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis ravi!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous enchaînons sur le casse-croûte,  4 sangliers sont au tableau et il nous faut allé chercher un blessé parti se réfugier dans la traque prévue l'apres-midi.
On ne s'attarde pas et filons sous les ordres de Yann se poster, la recherche au sang se fera dans un premier temps puis les chiens seront lâchés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette partie du marais semble desertée, peu d'animaux seront vus et aucun ne sera tiré par les archers.

La fin est sonnée.

Je remercie (encore une fois) Yann et son équipe, ainsi que tous les chasseurs présent pour ce merveilleux week-end!  ATO pour permettre ce genre de rencontre!
Je remercie aussi Jean-Paul pour avoir laisser généreusement et humblement laissé passer "mon" sanglier, le gros Jéjé (c'est son surnom, n'y voyait aucune allusion à son physique d'athlète !) pour s'être mis à l'eau pour moi et mes camarades et amis girondins pour ce périple!

Bise à tous!


Dernière édition par grégonimo le Mer 23 Jan - 7:11, édité 5 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par crazyragondin Mar 22 Jan - 14:08

tradoccitant a écrit:rien à redire !! un grand merci à vous tous pour ce formidable week-end CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 3975431452 CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 3916939658 CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2483041743 CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2788579149
Norbert, tu as fléché quelque chose?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par MDAhunter Mar 22 Jan - 14:29

Bravo Greg!!! Décidément tu es vernis la bas! Vous avez dû bien vous marrer. Le gros Jéjé est une star! La camargue est véritablement une étape extraordinaire. L'équipe organisatrice a créé une chasse de pro, couplé à une bonne ambiance grâce à des invités respectueux... Bravo aussi à Yann, Ludo, Christophe, Greg, Marc  cheers cheers cheers


drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Qui qui va pas dormir jusqu'à fin Février?   C'est Hitmantoto!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !


Dernière édition par MDAhunter le Mar 22 Jan - 14:33, édité 1 fois
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par crazyragondin Mar 22 Jan - 14:31

Tu avais pris ton puma?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par grégonimo Mar 22 Jan - 14:40

Oui! Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par crazyragondin Mar 22 Jan - 15:03

grégonimo a écrit:Oui! Twisted Evil
Ok. Tu le préfères au shrew? Tu as utilisé des flèches de quel poids?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par hitmantoto Mar 22 Jan - 15:04

MDAhunter a écrit:Bravo Greg!!! Décidément tu es vernis la bas! Vous avez dû bien vous marrer. Le gros Jéjé est une star! La camargue est véritablement une étape extraordinaire. L'équipe organisatrice a créé une chasse de pro, couplé à une bonne ambiance grâce à des invités respectueux... Bravo aussi à Yann, Ludo, Christophe, Greg, Marc  cheers cheers cheers


drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Qui qui va pas dormir jusqu'à fin Février?   C'est Hitmantoto!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !
Razz Razz  Même pas !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par erwann22 Mar 22 Jan - 15:19

Ha, la gendarmerie nationale, toujours prête à rendre service.......Very Happy

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par coypus Mar 22 Jan - 18:19

crazyragondin a écrit:
grégonimo a écrit:Oui! Twisted Evil
Ok. Tu le préfères au shrew? Tu as utilisé des flèches de quel poids?


C'est pas très important, en fait...

Son sanglier est mort d'hydrocution !...Il sortait de table, probablement, et la baignade lui aura été fatale !...


CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2441326937
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ben des bois Mar 22 Jan - 18:51

franchement je vais vous dire un truc le gros GéGé avec son sanglier il a une tete d'obelix !!!!
mais par conte un gars qui met la bonne ambiance un bonne état d'esprit.... bon il a pas un physique facile mais il est rigolos!!!!!
sans rancune GéGé ......lol Very Happy Very Happy Very Happy
encore une fois bravo Greg pour ton tire!!!!!
je suis content d'avoir partagé la camargue avec des gars chouette
merci a toute l'équipe pour organisation

ben des bois

Messages : 112
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ttk Mar 22 Jan - 19:43

La Camargue ça marque a tout jamais, l ambiance , la bouffe, la chasse, le cadre!! Les soirées trop courtes, les nuits encore plus!!! lol!

L équipe est fantastique , les compagnons a 4 pattes excellents cheers



Bravo les gars !! CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2788579149 CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 3916939658

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Fidjbow Mar 22 Jan - 21:31

Merci pour le récit, j'y étais.
Et bravo à toi, belle flèche
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par xavier33 Mer 23 Jan - 11:41

Bravo félicitations pour ce sanglier et ce récit

xavier33

Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Bibique Mer 23 Jan - 14:34

bonjour et bravo et merci a tous pour le partage

Bibique

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : st mamet

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par oumpah pah Mer 23 Jan - 19:43

Bravo a vous tous, et merci "Gregonimo" pour le récit
Les gars du sud ouest ont mis la barre très haute.
Mais nous les BRETAGNOLS avec la TOURANGELLE nous sommes prêts a relever le défi CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459
Car, comme disait mon ami Double-Scalp : "Si la Camargue ne vient pas aux Bretagnols, les Bretagnols iront à elle" bounce
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par coypus Mer 23 Jan - 20:19

oumpah pah a écrit:Bravo a vous tous, et merci "Gregonimo" pour le récit
Les gars du sud ouest ont mis la barre très haute.
Mais nous les BRETAGNOLS avec la TOURANGELLE nous sommes prêts a relever le défi CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459
Car, comme disait mon ami Double-Scalp : "Si la Camargue ne vient pas aux Bretagnols, les Bretagnols iront à elle" bounce
On dit "la Touraine"...

Les tourangelles, s'en sont les habitantes...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ttk Mer 23 Jan - 20:54

coypus a écrit:
oumpah pah a écrit:Bravo a vous tous, et merci "Gregonimo" pour le récit
Les gars du sud ouest ont mis la barre très haute.
Mais nous les BRETAGNOLS avec la TOURANGELLE nous sommes prêts a relever le défi CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 2746602459
Car, comme disait mon ami Double-Scalp : "Si la Camargue ne vient pas aux Bretagnols, les Bretagnols iront à elle" bounce
On dit "la Touraine"...

Les tourangelles, s'en sont les habitantes...
 

Oui mais là , OUM , il parle de toi précisément............ lol!

trop fort et observateur ce OUMPAH PAH CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 478990696

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Seb.Messina Mer 23 Jan - 22:24

Week-end au top
Même si je n’ai pu me libérer que le dimanche, toujours un grand moment ces chasses en Camargue.
Le plaisir de revoir les copains, surtout les lointains mais aussi de mettre des visages sur les pseudos et du coup de faire de nouvelles rencontres !
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par letub Jeu 24 Jan - 16:59

Cela fait maintenant plusieurs années que Yann m’invite avec quelques compagnons de chasse toulousains aux désormais célèbres chasses de Camargue. C’est un moment que je ne raterai pour rien tant pour l’ambiance que pour le biotope qui me change vraiment de mes chasses habituelles.
Départ de toulouse le vendredi vers 17h avec Nico, pendant la journée mon esprit était déjà parti vers les marais, tant j’étais impatient. Les 3h de route s’enchainent sans encombre et nous rejoignons la fine équipe au gite pour le repas du soir. Ces rencontres conviviales sont toujours l’occasion de mettre un visage sur des pseudos du forum.
Samedi matin, lors de la première traque, juste après la mise en place j’entends un animal passer dans les épais une trentaine de mètres derrière moi mais je ne vois rien sortir.
Nous nous repostons rapidement pour la seconde traque, je suis placé à bon vent à proximité d’une mare. Les chiens sont rapidement mis à contribution et nous voyons des sangliers commencer à sortir de l’enceinte, toujours un par un…les traqueurs et leurs auxiliaires sont vraiment au top !  Rien à distance de tir pour moi.
Je profite du paysage camarguais sous le ciel bleu, le vent de nord m’engourdis un peu (les flaques étaient gelées au lever du jour). Soudain j’entends des bruits de pas dans l’eau proche de moi mais pas de bruit de grelot…c’est bon signe ! Je suis posté derrière un buisson dont sortent 2 coulées. Les pas dans l’eau se rapprochent puis la végétation se met à craquer… je commence à armer mon arc, je vois un groin apparaitre à 2m sur ma gauche dans la coulée, le sanglier tourne la tête dans ma direction puis démarre sur la coulée, je suis alors quasi à l’ancrage et je lâche ma flèche vers la zone vitale, un couinement suit. Grace à l’encoche lumineuse je vois que je suis à la bonne hauteur mais légèrement en arrière sur le flanc gauche de l’animal…cavalcade dans les épais sur ma gauche, mes 2 voisins de poste l’entende passer sans avoir d’occasion de le re-tirer, il semble être retourné à l’intérieur de la traque. Je n’ai pas un bon sentiment de réussite, l‘attente va être longue. J’appelle Yann pour lui annoncer que j’ai fléché. Finalement je ne vois pas le temps passer tant il y a d’action…Chiens et traqueurs nous régalent. Profitant d’un moment de calme, je fais les 3m qui me séparent de l’anshuss et observe les environs, je vois ma flèche 2 m plus loin. En la récupérant je constate une odeur de tripe sur l’empennage…pas terrible. Je marque tout au PQ et retourne à mon poste, des sangliers sont toujours dans la traque menés par les chiens. De notre côté, nous verrons une bonne douzaine d’animaux sortir dans cette belle matinée. A la fin de la traque, Yann passe à mon poste je lui explique les conditions et il met Easton sur l’anshuss ou j’ai laissé ma flèche…le chien suit la coulé, mais aucun indice n’est retrouvé sur les 30 premiers mètres. C’est fred64 qui l’a vu en dernier, le sanglier est retourné dans la traque en traversant l’eau devant lui…je perds espoir sur l’issue d’une recherche au sang, tant le terrain a été battu par les traqueurs et les chiens toute la matinée. En chemin vers le casse-croute nous voyons le gros GéGé arriver avec un sanglier de 25kg sur les épaules, en voilà déjà un, un deuxième est ramené au RdV (je ne me rappelle plus qui a tiré) et apparemment mis à part moi un autre archer a touché, nous laisserons le temps du repas avant d’entamer les recherches. Le casse-croute est frugal comme d’habitude clown  !! on ne mange que des légumes c’est bien connu !!
Vient le temps de la recherche…Yann part d’abord sur le dernier animal tiré (flèche de panse ) Easton fait un bon travail et quand il se relève, le sangler est cueilli au défaut de l’épaule par la 7x64 (tir parfait), je vois alors Yann arriver avec un grand sourire en me disant qu’il a fait 2 recherches en 1, mais que par contre il ne me félicitait pas pour l’atteinte…je ne percute pas immédiatement, mais effectivement en y regardant de plus près, à côté du trou lassé par la trilame du 2nd tireur,sur cette laie de 45kg, il y a une petite entaille 2cm de large de part et d’autre : la trace du passage de la throatcut il ne semble pas y avoir eu d’écoulement de cette blessure.
L’autopsie nous indiquera que l’estomac et la pointe du foie ont été atteints par ma flèche mais pas suffisamment pour ralentir ce sanglier qui est apparu en  pleine forme au 2nd tireur.
C’est un demi échec quand même pour moi car mon tir n’était pas mortel à courte échéance (5cm de plus vers l’avant, il tombait dans les 50m) mais gros coup de bol, il a pu être re-tiré…
Toujours est-il que je ne retournerai dans ce type de chasse qu’avec des lames XL.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par MDAhunter Jeu 24 Jan - 17:59

une Cuthroat au pays des Simmons... 

Justement, je pense que je vais aussi approfondir de ce coté là mais je cherche des lames larges déjà affutées...

En tout cas Bravo Yves!! Je suis content pour toi! Pas évident le tir là bas! J'espère que tu ne t'es pas lâché le soir et que tu étais opérationnel le dimanche matin  lol! lol! lol!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par CANAIMA Jeu 24 Jan - 19:44

Camargue leçon numéro 3 : « gérer le PQ »
J’avais pris un rouleau de PQ dans un zip lock et je me suis emmerdé avec (le comble pour du pq) tout le week end : encombrant, zip lock oublié le dimanche (bravo).
Du coup, j’en ai mis quelques tours dans un sachet sous vide. Pas plus grand qu’un porte cartes, il peut se caser partout sans prendre la flotte ou partir en lambeaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par letub Jeu 24 Jan - 21:10

MDAhunter a écrit:une Cuthroat au pays des Simmons... 

Justement, je pense que je vais aussi approfondir de ce coté là mais je cherche des lames larges déjà affutées...

En tout cas Bravo Yves!! Je suis content pour toi! Pas évident le tir là bas! J'espère que tu ne t'es pas lâché le soir et que tu étais opérationnel le dimanche matin  lol! lol! lol!

le samedi soir a été soft CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 3132023450

J'étais frais les dimanche matin...mais c'est Nico à côté de moi qui était sous le robinet (façon de parler car tout le monte était trempé clown )

Il a pu flécher son 1er sanglier!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par MDAhunter Jeu 24 Jan - 21:35

Ha super!! Tu le félicitera! =)
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par ludcool Jeu 24 Jan - 21:48

Bravo pour vos histoires les copains, rien que de m'y replonger j'ai les images, les vidéos et les bandes sonores en tête. Pour ma part ce week-end fera partir de mes meilleurs souvenirs de traqueur. C'est vrai que l'exercice n'est pas facile pour les posters car les sangliers sont mit sous pression par les chiens pour arriver à les sortir. Et vu le résultat final vous vous en êtes plutôt bien sorti. Et cela fait vraiment plaisir et récompense les différents efforts du week-end. Moi j'étais vidé dimanche mais avec de l'impression de mettre enrichi du partage de l'expérience de tous. -- 
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

CAMARGUE 2019 épisode I - Page 2 Empty Re: CAMARGUE 2019 épisode I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum