Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Jim Jones Firefly static recurve

3 participants

Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Jim Jones Firefly static recurve

Message par Cyan Sam 16 Mar - 21:31

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai reçu cet arc et vu qu'on en voit très peu, hop petite revue, 62" 48#@28, 1,1kg sur la balance, poignée 17" diamond wood, branches bambou placage inconnu, vernis mat plutôt résistant, l'ensemble dégage une bonne impression de solidité

Excellentes sensations avec, souple et péchu, j'ai eu du mal avec la poignée au début avec une prise orientée Asbell qui ne "remplie" pas la main, mais je m'y suis très vite fait il pointe super bien j'ai tout de suite été plus précis et plus régulier qu'avec mes autres arcs

Pas mesuré mais je dirais que la fenêtre est centershot ou légèrement past center, tiller +3mm, plage de band entre 7"1/4 et 7"3/4 (7"5/8 me convient bien), l'arc me semble plutôt tolérant avec différentes flèches et à la technique de tir, facile à tuner, pas de handshock, silencieux à 9gpp avec deux pompoms et un gainage en laine, j'aime bien son équilibre, l'arc plonge assez peu en arrière au tir, les branches m'ont l'air stables on peut tenir l'arc par une poupée sans qu'il ne plie, une lamination dégressive jusqu'à la poupée côté dos et une lamination dégressive côté ventre jusqu'en milieu de branche (où les arrêtes sont d'avantages arrondies) pour ensuite se re épaissir, qualité de finition impeccable, les 2 knobs de branches ne sont pas d'origine je me suis fais ça en micarta

Questions perfs il me semble plus souple et un poil plus rapide que le buffalo (hoyt) 50#, la montée à l'ancrage me paraît plus douce, le peson me donne la même puissance pour les deux mais il déconne faut que je le change, pas de sensation de durcissement ou de stacking jusqu'à environ 31-32", pas certain que ce soit un statique pur et dur mais feeling global très agréable

Acheté d'occaze, il se vend neuf 699$, la version longbow est plus répandue même si j'ai trouvé relativement peu d'informations sur les arcs de ce monsieur, à ma connaissance le seul post qui détaille cet arc en recurve se trouve Ici, c'est délicat d'acheter un arc sans essayer et avec aussi peu de retours mais j'en suis content il devrait m'accompagner un moment  drunken  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Re: Jim Jones Firefly static recurve

Message par xavier33 Sam 16 Mar - 21:57

Merci de me faire découvrir cette arc c’est toujours sympa de lire son ressenti,merci aussi pour les photos

xavier33

Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Re: Jim Jones Firefly static recurve

Message par foudarme Dim 17 Mar - 10:41

merci pour cette présentation; je le trouve très joli ton arc et à ce prix là ça à l'air d'être une très bonne affaire ; effectivement, le fait de le prendre par une poupée permet de voir ce qui se passe du point de vue de la stabilité verticale, c'est un bon test, mais le résultat change selon la masse de la poignée, je prefere pomper sur la corde à partir d'une branche en ramenant l'une vers l'autre, c'est plus standard, en tout cas dans mon référentiel perso ; l’évidement de la FDT est effectivement assez restreint..peut être 1mm...en stabilité torsionnelle, quand tu vrilles la branche à son extrémité dans ta main, ça donne quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Re: Jim Jones Firefly static recurve

Message par Cyan Dim 17 Mar - 14:18

Je viens de regarder le centrage en tendant un élastique fin entre les deux vis, la règle appui dessus sur environ 1mm avant de venir toucher le tapis, donc probablement un centrage aux alentours de -2 fenêtre nue, ça correspond au feeling que j'en avais vis à vis de mon hybride avec lequel il me faut pointer un peu plus à droite

Pour la stabilité je n'ai pas assez de référentiel pour apprécier le test par lui-même mais en comparant avec le buff si j'ai bien compris la manip (saisie de la branche sur la partie haute en appuyant sur la corde), ça me paraît un poil plus souple sur le Firefly, y'a un point de souplesse au niveau du pompom environ 20cm en-dessous du point de contact corde/branche c'est là où les arrêtes sont les plus arrondies et la dégressivité de la lamination du ventre la plus importante, sur les 10 premiers cm c'est kif kif, stabilité tortionnelle avantage sensible au Firefly, la branche est plus large en arrivant aux poupées, 20mm de largeur et 16mm pour le buff

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Re: Jim Jones Firefly static recurve

Message par Cyan Ven 29 Mar - 15:37

Nouveau peson reçu et nouvelle draw board à cliquet, c'est quand même plus pratique et plus précis/cohérent qu'à main levée

Voilà ce que donne l'arc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Jim Jones Firefly static recurve Empty Re: Jim Jones Firefly static recurve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum