Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un Robin Wood pas comme les autres.

+3
brokhanarc12
paascal
Big foot
7 participants

Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Big foot Dim 1 Mar - 14:00

Un Robin Wood pas comme les autres. scratch 
Bon, comme on ne peut plus chasser, faut bien s'occuper un peu quand même, hein.  Very Happy
Alors voilà. Celui de Hector de Troie (un double) dernièrement m'en a rappelé un autre,
vécu l'an dernier, alors que j'essayai un Oneïda chez un marchand. Rolling Eyes
Le seul arc à mécanismes (à leviers en l'occurrence) qui m'a toujours fait de l'oeil. Un Robin Wood pas comme les autres. 3975431452
Il me fournit avec l'arc pour faire un essai, deux flèches de caractéristiques assez différentes.
Je tire la première flèche, la plus grosse des deux. Je cadre la cible et vise en son centre.
Je tire en instinctif et au doigt. Cela fait, je tire la seconde flèche, avec sans doute la même visée.
Cela sans rechercher la performance, car le but premier est plutôt de découvrir l'arc, en lui-même.
A la décoche, il se passe quelque chose, et "apparemment" à l'impact sur la cible, c'est parti en direction
du toit. Vérification faite, effectivement la seconde flèche n'est pas dans la cible, et elle est introuvable. scratch 
Mais c'est quoi ce "binz", où est-elle passée ? clown
La réponse est donnée peu après en récupérant la première flèche dans la cible. Ha ouais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous deviné ?  Un Robin Wood pas comme les autres. 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par paascal Dim 1 Mar - 14:24

La seconde flèche est cachée dans la première comme les poupées russes.

J'ai bon? Very Happy

paascal

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par brokhanarc12 Dim 1 Mar - 19:55

moi je fait comme ça pour alourdir mes fut Un Robin Wood pas comme les autres. 1255569134
brokhanarc12
brokhanarc12

Messages : 63
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 62
Localisation : salles courbatiers 12260 aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par tradoccitant Dim 1 Mar - 21:09

ah ben oui!! il nous a fait un robin le big foot cheers,j'espère que tu as fait un grille au loto hein?!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Big foot Dim 1 Mar - 21:13

En plein dans le mille. Un Robin Wood pas comme les autres. 1255569134
Trop fort ces Atoïtes, même les petits nouveaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, la seconde flèche d'un diamètre inférieur,
est rentrée dans la première entièrement, à tel point que nous
n'avons pas du tout détecté sa présence à l'intérieur de la première flèche.
Ce qui est parti en direction du toit, n'était rien d'autre que l'encoche de celle-ci.
Ce n'est qu'en retirant la première flèche de la cible que j'ai compris, au "bling-bling"
que la seconde était à l'intérieur de la première. Une première pour moi en tous cas. Shocked
Et ben, c'est quand y veut le " Robin des bois " de Sherwood, hein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, je suis dispo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par CANAIMA Mer 4 Mar - 18:51

Du coup le vendeur t’a fait cadeau de l’Oneida j’espère…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Big foot Mer 4 Mar - 21:29

CANAIMA a écrit:Du coup le vendeur t’a fait cadeau de l’Oneida j’espère…

Et bé non, pas du tout. Evil or Very Mad

J'ai été surpris moi-même qu'il ne fasse pas un petit geste
après un pareil exploit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, d'un autre coté, Richard ne m'a pas réclamé de
dédommagement pour la flèche explosée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Normal, Richard est un "Pro". Un Robin Wood pas comme les autres. 251698391
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par grégonimo Mer 4 Mar - 22:20

Champion du monde ! Là t'es content d'avoir un témoin ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Big foot Jeu 5 Mar - 12:42

grégonimo a écrit:Champion du monde ! Là t'es content d'avoir un témoin ! Very Happy

Pour sûr camarade que je suis content, constate.....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais " deux ", ce serait mieux quand même, non.....? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par ...Maximilien... Ven 6 Mar - 12:10

Et donc tu va passer à l 'Onéida ?
Remarque, comme tu sais fabriquer des branches, tu peux en trouver un fatigué et tout refaire...
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 443
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Big foot Ven 6 Mar - 13:07

...Maximilien... a écrit:Et donc tu va passer à l 'Onéida ?
Remarque, comme tu sais fabriquer des branches, tu peux en trouver un fatigué et tout refaire...

Très franchement Max, j'ai envisagé à plusieurs reprises ces dernières années de sauter le pas, Twisted Evil
mais ne l'ai pas fait, pour différentes raisons. Faut bien dire quand même que je suis "Tradi" à 99,99%.
Pour ce qui est de la fabrication de branches, n'exagérons rien, je débute. clown
Je temporise d'ailleurs sur le post en question, car la priorité est ailleurs en ce moment. Un Robin Wood pas comme les autres. 1405962159
Bon, vu les circonstances, je crois bien moi que je vais me mettre au frais une petite Corona,
en attendant le virus, histoire de se remonter le moral en fin de journée, car le week-end va être chargé.
A+

PS: Une bière dans le corps, c'est toujours mieux qu'un corps dans la bière, Un Robin Wood pas comme les autres. 2956566116 

      non ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Un Robin Wood pas comme les autres. Empty Re: Un Robin Wood pas comme les autres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum