Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Recherche bow doctor pour Schaffer

+6
L'Antilope
vincent7614
Big foot
pat21
Robindelarbre
fred
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par gallinago Dim 27 Sep - 18:44

lymnocryptes a écrit:En fait, François, tu as raison, c'est pas terrible, c'est même moins cher que certains arcs tellement rapides que les branches "explosent" une fois sur deux, si tu vois ce que je veux dire... Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 2441326937
C est vrai, mais il faut voir aussi les bons côtés, cela me permet d'entretenir mon anglais clown

gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par fred Dim 27 Sep - 18:59

L'Antilope a écrit:Cela titille ma mémoire, il me semble que Virgil déconseillait l'usage de l'acétone comme dégraissant sur les bois gras ( remontée ) ...

Fred et Pat 21 ont peut-être la solution = collage immédiat 

En tout cas, méfiance avec l'acétone, autre que ses vapeurs nocives, la molécule est très fine et passe dans les pores de la peau = protection obligatoire ( EPI comme il se dit dans l'industrie ).

Chaque produit a ses avantages et inconvénient, personnellement j'utilise presque exclusivement de l'alcool 95° industriel, c'est bien adapté à mes bois mais il laisse des auréoles  sur le pau amarello contrairement à l'acétone que je n'hésite pas à faire ruisseler sur mes pièces en teck.

Par contre, gaffe à l'acétone sur l'ipé ou le palissandre j'ai failli ruiner un parquet après ponçage chez une cliente tellement le bois dégorgeait du gras.

La poupée à réparer semble être en cocobolo ou bocote, je ferait un test avant sur le cocobolo par précaution
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par pat21 Dim 27 Sep - 19:59

fred a écrit:
L'Antilope a écrit:Cela titille ma mémoire, il me semble que Virgil déconseillait l'usage de l'acétone comme dégraissant sur les bois gras ( remontée ) ...

Fred et Pat 21 ont peut-être la solution = collage immédiat 

En tout cas, méfiance avec l'acétone, autre que ses vapeurs nocives, la molécule est très fine et passe dans les pores de la peau = protection obligatoire ( EPI comme il se dit dans l'industrie ).

Chaque produit a ses avantages et inconvénient, personnellement j'utilise presque exclusivement de l'alcool 95° industriel, c'est bien adapté à mes bois mais il laisse des auréoles  sur le pau amarello contrairement à l'acétone que je n'hésite pas à faire ruisseler sur mes pièces en teck.

Par contre, gaffe à l'acétone sur l'ipé ou le palissandre j'ai failli ruiner un parquet après ponçage chez une cliente tellement le bois dégorgeait du gras.

La poupée à réparer semble être en cocobolo ou bocote, je ferait un test avant sur le cocobolo par précaution
J'ai une tache sur le seuil en béton du garage qui n'est jamais  partie...résultat du ruisselage d'acétone sur de l'ipé !
Infernal  se que ça dégueule ce bois !!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par Big foot Lun 28 Sep - 16:49

Ce que l'on peut faire Vincent dans un premier temps. Very Happy
Et qui te permettrait peut-être de solutionner ton problème. Twisted Evil
Je t'envoie un morceau de corne de vache à tes dimensions. Wink
Il suffit pour cela que tu me donnes celles-ci, (longueur/largeur/épaisseur.) bounce
A la suite, tu essaies de l'ajuster au mieux pour reproduire le morceau manquant de ta poupée,
en copiant celle qui te reste. Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 606981908
Et si ça ne va pas, et si cela te convient, on voit pour "peut-être" envisager la deuxième possibilité, OK. Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 1405962159

PS: Il est tout à fait possible aussi d'utiliser une essence de bois en rapport avec
      celle manquante, et donc en harmonie avec celle existante encore. Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par fred Lun 28 Sep - 17:39

personne n'a un bout de cocobolo ou marbré plutôt que de dépareiller les poupées
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par stak Lun 28 Sep - 17:58

J ai l impression sur la photo  que la pièce manquante est en deux composants attention à ca car C’est peut être un second renfort pour tenir Le fast ....
Si tu mets de la corne par contre pas de soucis elle se cassera pas’ avec la corde en fast ....
Pour jJ c est quand même vachement fragile cette marque .....Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 2441326937
E puis deux poupées differentes ça fera pièce unique clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par Big foot Lun 28 Sep - 18:14

stak a écrit:J ai l impression sur la photo  que la pièce manquante est en deux composants attention à ca car C’est peut être un second renfort pour tenir Le fast ....
Si tu mets de la corne par contre pas de soucis elle se cassera pas’ avec la corde en fast ....
Pour jJ c est quand même vachement fragile cette marque .....Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 2441326937
E puis deux poupées differentes ça fera pièce unique clown

Et bien mon cher Stak, nous sommes absolument d'accord. Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 3132023450 
Il n'est écrit "nul part", (et quand bien même) que la poupée
de la branche du haut doit obligatoirement être identique
à celle du bas. clown 
L'originalité, c'est pas fait pour les chiens. Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 2441326937
Je revendique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Gros avantage en plus, d'un coup d'œil, tu sais immédiatement que tu ne tiens pas ton arc à l'envers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par Fidjbow Lun 28 Sep - 20:41

gallinago a écrit:Je parlais de réparation, pas de préparation. L'acétone abimerait les composants des colles ou des polymères.
Bonsoir à tous,
Je nettoie tous les composants de mes arcs à l'Acétone avant collage, jamais eu de soucis.
Pour les réparations, idem. Il faut poncer en douceur pour retirer les restes de colle, acétone et recollage.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par vincent7614 Jeu 1 Oct - 9:58

Hello hello.
De fait, je vais tenter de réparer avec de la limousine ! Originalité et solidité,  que demander de plus ?
Plus à venir, une fois les cotes prises et communiquée à Claude !
Et reportage photo...of course.
Une belle journée à tous
Vincent
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par fred Jeu 1 Oct - 16:08

vincent7614 a écrit:Hello hello.
De fait, je vais tenter de réparer avec de la limousine ! Originalité et solidité,  que demander de plus ?
Plus à venir, une fois les cotes prises et communiquée à Claude !
Et reportage photo...of course.
Une belle journée à tous
Vincent

Surtout ne te mets pas la pression, au cas ou si tu n'y arrives pas il sera possible de poncer la corne, remettre le bois à nu et recommencer.

Belle aventure

@+++++
fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bow doctor pour Schaffer  - Page 2 Empty Re: Recherche bow doctor pour Schaffer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum