Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bigfoot mythe ou réalité…

+24
kibok
Ludo B
carcagou
ben des bois
L'Antilope
julien
erwann22
PACEGIRL
Pignotte33
Le Claude
Gwen
chevreuil
MDAhunter
acrosylve
Seb.Messina
arnaud 45
NATUR'FOAM
Christophe Dartigolles
hitmantoto
grégonimo
ttk
xavier33
Targazh
Robindelarbre
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par hitmantoto Sam 9 Jan - 12:49

erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:
Hector de Troie a écrit:Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique What a Face 
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 3132023450 ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!
Et oui j’en possède un depuis quelques mois maintenant Very Happy , que dire à part que cet arc est exceptionnel ! C’est un arc très stable avec sa lourde poignée en G10, ses branches qui sont d’une fluidité et d’une souplesse incomparable.
C’est exactement l’outil de chasse que je recherchais  Twisted Evil .
J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le prendre en mains au début, malgré le grip custom (copié sur mes blacktails) ...
Ça n’a rien d’exceptionnel en comparaison d’un Blacktail, d’un Wenger, d’un Border ou tant d’autres.
Y’a pas de quoi sauter au plafond non plus, tu tires pas mieux avec celui là qu’avec ton Élite.
Ce n’est pas comparable ! Ce qui est intéressant sur le BF c’est le G10 de la poignée (infaisable chez blacktail) et les branches static (inexistant chez blacktail et wengerd).

hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par julien Sam 9 Jan - 13:07

Donc il va falloir aller chez stalker... 😉😉
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 14:20

Erwann 
Cela n à rien d exceptionnel oui et non. Pour un tarif 40 % moins cher tu as un arc plus souple plus rapide de  8 à 10 fps et des possibilités de personnalisation techniques en terme de grip personnalisé de choix de centrage de fenêtre de tiller de conformation longeur d arc /allonge max etc sans commune mesure. Tu peux même définir la forme esthétique de ta poignée : l aspect de celle de Théo est différente de la mienne et son grip est la copie du blacktail elite même si c est le même arc . Chez blacktail tu as un produit de très grande qualité mais très classique ou la seule personnalisation (outre un grip in poil plus high et une striation anti dérapante) c est le choix de très beaux bois mais pour un surcoût de 500 à 1000 € et plus (!!)  ou de la gravure à des prix surréalistes jusqu à 8-10 000$.
Chez border tu as surtout le choix d être pris pour un con parce que l arc tire à 200+ fps.
Possédant des border un blacktail et trois BigFoot je peux t en parler en toute objectivité. Le rapport qualité technique prix personnalisation est simplement imbattable. Mais je te l accorde tu peux moins frimer sur le pas de tir ou au brief de chasse du matin qu avec un blacktail T2 ou un Border HEX 9 (ou 10 je suis plus trop Very Happy)


Dernière édition par Hector de Troie le Sam 9 Jan - 19:32, édité 2 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 14:38

Ici l arc de Théo et celui de Cyrille le même mais pas le même 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par ttk Sam 9 Jan - 18:10

On pourrait même dire qu ils sont vraiment beaux 👍

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 19:50

Pour Erwann : tu crois que chez Border ou blacktail ou BW on te fait un arc TD 62 pouces sur poignee 19 pouces avec un tel angle de corde VRAI a 32 pouces et un tillering réel : pourquoi VRAI? regarde ce qui retient la corde, ce n'est pas un crochet comme chez presque tous les facteurs mais une cale de la largeur de la main du client. Le diable est dans le détail....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Sam 9 Jan - 20:03, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

spitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 19:59

Et la fenêtre king size spéciale Tir Longue Distance (ou qui ouvre une vue XL sur la bête à flécher à 5 m si tu préfères....)
Tous ces petits détails et d autres...font à l'arrivée un produit vraiment méchant 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Sam 9 Jan - 20:02

hitmantoto a écrit:
erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:
Hector de Troie a écrit:Theo a un BF aussi. Il semble dire que c'est pas mal dans son post au dessus aussi même si c est assez laconique What a Face 
Dis nous en peu plus Théo si tu as un moment Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 3132023450 ton avis de tireur a l arc de très haut niveau nous intéresse!!
Et oui j’en possède un depuis quelques mois maintenant Very Happy , que dire à part que cet arc est exceptionnel ! C’est un arc très stable avec sa lourde poignée en G10, ses branches qui sont d’une fluidité et d’une souplesse incomparable.
C’est exactement l’outil de chasse que je recherchais  Twisted Evil .
J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à le prendre en mains au début, malgré le grip custom (copié sur mes blacktails) ...
Ça n’a rien d’exceptionnel en comparaison d’un Blacktail, d’un Wenger, d’un Border ou tant d’autres.
Y’a pas de quoi sauter au plafond non plus, tu tires pas mieux avec celui là qu’avec ton Élite.
Ce n’est pas comparable ! Ce qui est intéressant sur le BF c’est le G10 de la poignée (infaisable chez blacktail) et les branches static (inexistant chez blacktail et wengerd).
Et donc?????
Pour reprendre les centaines de conversations qu’on a en off, tu ne tires pas mieux avec.
Il n’y a donc concrètement rien d’exceptionnel qui justifierait l’abandon de tes set up actuels au profit exclusif du Bigfoot.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 20:12

pour "mieux" tirer un arc il faut tirer beaucoup avec. Je prends le pari que quand il aura tiré 10 % du volume de flèches tirées avec le BT il aura un autre avis...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Sam 9 Jan - 20:37

Hector de Troie a écrit:Pour Erwann : tu crois que chez Border ou blacktail ou BW on te fait un arc TD 62 pouces sur poignee 19 pouces avec un tel angle de corde VRAI a 32 pouces et un tillering réel : pourquoi VRAI? regarde ce qui retient la corde, ce n'est pas un crochet comme chez presque tous les facteurs mais une cale de la largeur de la main du client. Le diable est dans le détail....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je parle de résultats en cible, cet arc ne permet pas malgré ses performances et ses capacités mécaniques à élever le nombre de points sur un parcours de façon substantielle par rapport à ses concurrents et ainsi les mettre au rancard définitivement.
Les tableaux et chronos sont une chose, la réalité des résultats in situ en est une autre.
Ceci dit ça reste un arc très facile à tirer, le seul bémol de mon point de vu est la jonction branches/poignée qui est d’une esthétique plus que douteuse.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Sam 9 Jan - 20:44

Hector de Troie a écrit:pour "mieux" tirer un arc il faut tirer beaucoup avec. Je prends le pari que quand il aura tiré 10 % du volume de flèches tirées avec le BT il aura un autre avis...
Pas à ce niveau, quand tu fais mumuse dans ton jardin peut-être mais pas dans ce cas précis. C’est la technique de tir et le mental qui font la différence, le matériel n’a que peu d’incidence sur le résultat sous réserve d’utiliser un matériel parfaitement réglé.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Sam 9 Jan - 20:53

Hector de Troie a écrit:Erwann 
Cela n à rien d exceptionnel oui et non. Pour un tarif 40 % moins cher tu as un arc plus souple plus rapide de  8 à 10 fps et des possibilités de personnalisation techniques en terme de grip personnalisé de choix de centrage de fenêtre de tiller de conformation longeur d arc /allonge max etc sans commune mesure. Tu peux même définir la forme esthétique de ta poignée : l aspect de celle de Théo est différente de la mienne et son grip est la copie du blacktail elite même si c est le même arc . Chez blacktail tu as un produit de très grande qualité mais très classique ou la seule personnalisation (outre un grip in poil plus high et une striation anti dérapante) c est le choix de très beaux bois mais pour un surcoût de 500 à 1000 € et plus (!!)  ou de la gravure à des prix surréalistes jusqu à 8-10 000$.
Chez border tu as surtout le choix d être pris pour un con parce que l arc tire à 200+ fps.
Possédant des border un blacktail et trois BigFoot je peux t en parler en toute objectivité. Le rapport qualité technique prix personnalisation est simplement imbattable. Mais je te l accorde tu peux moins frimer sur le pas de tir ou au brief de chasse du matin qu avec un blacktail T2 ou un Border HEX 9 (ou 10 je suis plus trop Very Happy)
J’avais pas vu ce message, je mets le prix de côté, ça ne rentre pas en ligne de compte dans la précision en cible.
Personnellement ce n’est pas un arc qui m’a bluffé en terme de ressenti ou de précision.
C’est un bon arc, c’est plus qu’évident mais pas au point de n’avoir que celui-là.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 21:15

Malheureux ! Qui a dit qu il fallait n avoir qu un seul arc !

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par L'Antilope Sam 9 Jan - 21:43

Hector de Troie a écrit:Malheureux ! Qui a dit qu il fallait n avoir qu un seul arc !

J'en connais une qui se garde de me le dire ... clown
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 23:13

Pour vous donner quelques chiffres comparatifs

Un black Douglas cvX 53#@31" pesé 55.4@32" vs un BF 54#@32"  pesé 53.6# 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Sam 9 Jan - 23:32

Pas vraiment beaucoup d écart car les Border font presque 2 livres en plus ( max 2-3 fps livre pour livre) . Ces branches Border carbone et foam coûtent presque 3 fois les BF fibre de verre et âme bois. pas mal pour un petit charpentier de l Oregon clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Dim 10 Jan - 8:28

Pour un arc comme pour bien des sujets une fois passé le cap des caractéristiques techniques, il y a toujours une grosse part de subjectivité qui va permettre de faire son choix ou du moins se forger un avis sur le dit sujet.
 De plus on  n' a pas tous  les mêmes critères de choix , les mêmes ressentis et les mêmes besoins et contraintes avec un arc lorsque l'on a une allonge de 32 ou une allonge de 26 par exemple..Du coup le Graal des uns sera peut être une vraie purge pour les autres et vice versa... le tout est à chacun de trouver l objet lui convenant le mieux. Pour ma part, comparé à tous les arcs que j ai eu,  par rapport à mes critères personnels et par rapport l l'utilisation que j en ai ( chasse et plaisir de tirer a l entraînement dans le jardin)les deux derniers (bigfoot et Prana) sont vraiment sur le haut du pavé.
Pour ce qui est des chiffres plus objectifs, les relevés  au radar ci dessus parlent d eux mêmes.. rapport qualité prix c est plutôt pas mal me semble t il.. Wink

Pour ce faire une idée du bonhomme lors de la commande je n avais pas précisé que je souhaitais tirer un setup quasi similaire en micro futs à mes autres arcs
de puissances égales. En lui expliquant  à posteriori mes difficultés à peaufiner mes réglages, Kirk m'a proposé de reprendre la poignée pour l'évider à - 3/16 à titre gracieux.. la poignée a fait l' aller retour en moins d'un mois et la modif. a était a la hauteur de mes espérances.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Dim 10 Jan - 21:47

C’est dommage, du coup tu perds l’avantage mécanique du renfort vertical au niveau de la fenêtre. Tu sens une différence à l’armement ou à la décoche?

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan - 7:42

Dans le cas de Cyrille son arc est fait dans un matériau appelé Chromaply qui est un nouveau matériau bois (érable) lamellé collé imprégné d epoxy avec une masse volumique et une résistance proche du G10. En fait la lame de g10 ibeam dans son cas c est la paire de bretelles en plus de la ceinture Very Happy. Le fait d avoir repris la fenêtre n entraine pas de problèmes. Kirk est tellement satisfait du produit qu il va remplacer le G10 par ce chromaply en noir “black ebony” pour ceux qui veulent garder l aspect i beam et renfort devant en T notamment si des bois exotiques ou moins résistants sont voulus par le client ou utiliser le chromaply en collage type demi lune pour ceux qui n aiment pas ce look.
Il l utilise aussi comme limb wedge: ma paire de branche 57 livres est faite comme ça 
Comme ce matériau made in USA est moins difficile à travailler que le G10 et un peu moins cher il va adoucir le prix des options de l arc

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan - 8:31

J’ai plus qu’a attendre de voir si il peut m’en faire un avec la forme "normale"....celle qui a les branches qui ne sont pas dans la continuité de la poignée.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 11 Jan - 9:42

en effet Kirk au départ ne pensait pas intégré de G10 pour cette poignée avec ce matériau qu il me proposait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce qui a permis par la suite de pouvoir creuser la poignée au delà de la poutre en G10
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par erwann22 Lun 11 Jan - 9:51

Ok!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Robindelarbre Lun 11 Jan - 10:02

le même matériau repris en limb wedge comme le précise Laurent:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1260
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan - 10:03

erwann22 a écrit:J’ai plus qu’a attendre de voir si il peut m’en faire un avec la forme "normale"....celle qui a les branches qui ne sont pas dans la continuité de la poignée.

En fait il le fait déjà. C’est sa version standard. Qui a peu de choses près à les memes perfs mais avec une poignée plus légère 
Ici ce un exemple tout bois avec i beam bois ou une autre demi lune en s très basique en 17 pouces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Hector de Troie Lun 11 Jan - 10:20

Cette forme de poignée particulière mais vraiment confortable existe chez chastain et chez ken Roholf (aka kenro sur pirate of archery a l’époque) une sorte de surdoué de la facture d’arc qui avait développé un hybride sans carbone qui frisait les 200 fps à 10 gpp et 28 “ et qui un temps faisait des arcs à temps plein (Whippenstick bows) avant d arrêter.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bigfoot mythe ou réalité… - Page 3 Empty Re: Bigfoot mythe ou réalité…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum