Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de conseils pour achat fût bois

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par shadowrunner Lun 3 Déc - 17:56

Salut la compagnie.
J'aimerais soumettre un problème aux connaisseurs de fût en bois :
j'ai un Samick SKB, puissance 42 livres à mon allonge de 28 pouces (entre 27 et 28 en réalité).
Cet arc n'a pas de fenêtre de tir : pour le calculateur de spine je rentre la mesure 1/2 pouce (en réalité 1,3 cm) tapis d'arc compris.

Si j'ai bien suivi, je dois prendre des fûts bois en 5/16, mais de quelle "force" ?
En remplissant le tableau de Letub (merci à lui) je trouve un spine dynamique de 23,3 livres pour un spine dynamique requis de 24,9 livres.... scratch scratch scratch scratch

Corde en Dacron, décoche dynamique à l'anneau de pouce, pointe de 125 grains (plus si nécessaire)...

Ce que je sais, c'est que des Heritage 75 en 30 pouces de long, avec pointe de 125 c'est trop rigide.

Bref, je suis largué. Y'a t'il une âme charitable pour me conseiller ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par herve22 Lun 3 Déc - 18:36

shadowrunner a écrit:Salut la compagnie.
J'aimerais soumettre un problème aux connaisseurs de fût en bois :
j'ai un Samick SKB, puissance 42 livres à mon allonge de 28 pouces (entre 27 et 28 en réalité).
Cet arc n'a pas de fenêtre de tir : pour le calculateur de spine je rentre la mesure 1/2 pouce (en réalité 1,3 cm) tapis d'arc compris.

Si j'ai bien suivi, je dois prendre des fûts bois en 5/16, mais de quelle "force" ?
En remplissant le tableau de Letub (merci à lui) je trouve un spine dynamique de 23,3 livres pour un spine dynamique requis de 24,9 livres.... scratch scratch scratch scratch

Corde en Dacron, décoche dynamique à l'anneau de pouce, pointe de 125 grains (plus si nécessaire)...

Ce que je sais, c'est que des Heritage 75 en 30 pouces de long, avec pointe de 125 c'est trop rigide.


Bref, je suis largué. Y'a t'il une âme charitable pour me conseiller ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je dirais 40/45 livres(coupé a 29") tu vois comment cela sort avec tes pointes en 125 et si trop rigide tu augmentes le poids de tes pointes
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par Atelier du Corbeau Lun 3 Déc - 18:42

Si c'était pour moi, je prendrai 45/50 avec des pointes en 125 voir 145 ...

Atelier du Corbeau

Messages : 67
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 50
Localisation : Normandie, Quincampoix (76)

http://www.atelierducorbeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par Circus Lun 3 Déc - 18:42

Il est normal qu'avec une fenêtre décentrée de plus d'un cm il faille un fût trèèèèèèès souple. Par contre à ce niveau, il va falloir être pointilleux sur le spine... et sur la décoche aussi.
C'est bien elle qui pourrait mettre la pagaille dans tes réglages ensuite.

As-tu essayé de mettre un peu plus de poids sur tes Héritages ?
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par shadowrunner Lun 3 Déc - 18:50

Salut Circus et Corbak (et Hervé Le Breton, sorry bro Embarassed )! Merci de vos réponses. Oui, j'ai chargé une Heritage 75 (justement ce midi) : ça sort un peu mieux, mais faut vraiment s'appliquer sur la décoche. Pour comparer, j'ai tiré des Carbon Impact Super Club en 20/30 livres, pointe de 90 grains (je crois) en laiton : à part une flèche trop légère (vibration et bruit d'enfer) ça vole bien mieux que l'Heritage même alourdie.
Je crois qu'il me faudrait un spine de 750 voire 800 en carbone, mais en version bois.


Dernière édition par shadowrunner le Lun 3 Déc - 18:57, édité 1 fois (Raison : Edité pour saluer Hervé22)
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par pat21 Lun 3 Déc - 18:53

pour un arc sans fenêtre, 10# de moins pour le spine des flèches.... tu seras pas loin d’être bon.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par shadowrunner Lun 3 Déc - 18:59

pat21 a écrit:pour un arc sans fenêtre, 10# de moins pour le spine des flèches.... tu seras pas loin d’être bon.

Merci Pat21 : en partant sur un spine de 35 livres, quitte à alourdir un peu les pointes par la suite, je serais pas mal alors ? (Actuellement je suis à 42@27,5).
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par pat21 Mar 4 Déc - 10:59

Oui ça devrait le faire en jouant aussi sur la longueur du fût.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour achat fût bois Empty Re: Besoin de conseils pour achat fût bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum