Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Relooking extrême !

+17
hitmantoto
bastien45
spitz
kibok
Melo
Big foot
Phil 38
Manu87
acrosylve
coypus
pat21
Steph31
grégonimo
zazarc
chevreuil
Hector de Troie
Mescladis
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Relooking extrême !

Message par Mescladis Sam 25 Jan - 22:50

J'avais envie de faire quelque chose de mes mimines. Et puis un Atoïste fort sympathique m'avait fort sympathiquement envoyé un petit arc depuis la Belle Province: le machin étant du genre costaud malgré sa taille (50", 55#@30", ACH ponne rikolade !), le customiser allait au moins me permettre de me l'approprier en attendant que mes muscles de fouine puissent en faire quelque chose sans risquer un quelconque arrachage ou, pire, une humiliation totale devant mon incapacité à l'armer.

Bref, après farfouillage et petits achats divers, je pouvais m'y mettre. Cependant, avant de commencer, mes sources ! J'ai lu, relu et re-relu le tutoriel de notre ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ainsi que celui d'@rrow base le forum d'à-côté (vous êtes sérieux, ça modifie même les liens cette histoire de noms de forum ? Z'êtes pénibles... Laughing ). 

Je voulais utiliser deux morceaux de peau de serpent données par un autre fort sympathique Atoïste, mais ils étaient trop petits pour couvrir entièrement les branches. Il me fallait donc un "complément' afin de masquer la fibre de verre noire du dos... et du ventre aussi tiens ! Parce que le blanc là, bof... en discutant ici, j'ai fini par trouver: du papyrus !


Allez, c'est parti... Je lance l'album "Nebraska" du Boss et je passe à l'action !






Mon matériel:

- l'arc héhé
- mes 2 morceaux de peau de serpent
- la feuille de papyrus découpée en bandes
- acétone
- paire de ciseaux
- cutter
- ruban de masquage
- règle pourite qui date de l'école primaire, en bois, toute cassée et cabossée
- papier silex (gros grains et finition)
- feutre noir et crayon à papier
- roulette de tapissier
- Pattex néoprène
- vernis bois mat
- serre-joint
- des feuilles de papier
- sopalin

On met tout sur la table, on respire un bon coup et on se lance: BANZAÏÏÏÏ !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mescladis le Dim 26 Jan - 10:37, édité 1 fois
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Sam 25 Jan - 22:51

ETAPE 1 : on dézingue !!

Avec délicatesse cependant. Donc on protège poignée et poupées avec le ruban de masquage et, à l'aide du papier silex, on raye les branche. Criitch criitch criitch. Une fois que c'est fait, on passe un coup d'acétone pour dégraisser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




ETAPE 2 : où tu t'en mets plein les doigts...

Attention ça devient subtil... Maintenant que les branches sont prêtes, on va les badigeonner de colle. Donc le mieux c'est que ça bouge pas: c'est là que le serre-joint intervient, ainsi que le bouquin que même que dessus y a des mecs en pagnes. Ben quoi, c'est mon manuel de forge (comment ça on se met pas en pagne pour forger ? Damnède...).
Bon, je n'avais pas la spatule en plastique pour étaler la(ral)dite colle, donc j'ai fait avec le bout du tube. Pas pratique, mais ça fait le travail. Allez, on commence par la première branche et la première bande de papyrus. Et on attend que ça sèche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ETAPE 3 : où tu flippes ta race (sa mère) !

Voilà, c'est sec, tu as beau mettre tes gros doigts sur la colle et te dire que ah, si quand même, c'est légèrement humide encore, il faut se rendre à l'évidence: va falloir coller tout ça maintenant ! En prenant moult précautions, j'ai plaqué le papyrus sur la branche en commençant par la poupée. Punaise c'est bon ! YES !! Danse de la joie... Qui ne doit pas te faire oublier qu'il faut passer un coup de roulette sur la branche pour que ça colle bien. Roll roll roll. Roll roll roll. Roll. Roll roll. Et un dernier pour la route, roll roll roll.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez on ne faiblit pas et on répète l'opération pour la deuxième branche ! Et ça marche encore ! 'gade comme c'est beau !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ETAPE 4 : où tu te prends pour Edouard aux mains d'argent

J'ai attendu un peu avant de procéder au découpage du papyrus. Armée de mon cutter (lame neuve !), je suis les bords des branches. Non seulement c'est pas facile (attention à l'angle de la lame, qui peut enlever un peu plus de matière que prévu !), mais en plus le papyrus est une vraie caguerie (si ça existe) à couper de par sa consistance fibreuse et le fait que sur une face, les fibres sont à 90° par rapport à celles de l'autre face. Fun quoi. Donc il y a eu quelques accrochages. Mais ça a d'la gueule déjà hein ??  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon ensuite on améliore un peu les bords de branche avec le papier silex, histoire de régulariser tout ça. Avant de passer à l'étape suivante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Sam 25 Jan - 22:52

ETAPE 5 : où tu flippes encore plus ta race...

Le papyrus est collé, on passe au serpent ! Inspirée par zazarc, je décide de créer une "langue de reptile" pour que la transition avec le papyrus ne soit pas... ben moche quoi. Je prends le plus de repères possibles et je découpe la pointe, tout en protégeant la branche avec le ruban. Cette méthode de pré-découpage nécessite d'encore moins se planter au collage, et j'aurais pu tout découper après avoir collé par-dessus le scotch, mais c'était moins marrant. En fait je n'y ai juste pas pensé sur le coup  clown (et pour avoir fait comme ça après c'est pas forcément plus pratique je trouve ! Mais c'est moins hasardeux).
Par précaution et ne sachant pas si c'était nécessaire, léger passage au papier silex et à l'acétone. Puis encollage. Attention... l'instant de vérité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui ça passe !!!! Oh joie...

Et roulette-time.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




ETAPE 6 : où on recommence.

Découpage de la peau de serpent, et ponçage des bords de branche. J'essaie de faire quelque chose d'assez régulier et doux, mais le papyrus ne me facilite pas la tâche... Ah oui, et j'ai gardé les écailles du serpent, j'aime bien ce petit relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant dodo, ça fait déjà beaucoup d'émotions... Prochaine étape: le vernis !



ETAPE 7 : au poil !

Bon, c'est le lendemain, rien n'a bougé, rien n'a pété, tout est là. Ouf. On sort le pot de vernis, un pinceau, et c'est parti l'artiste !
Les restrictions budgétaires m'ont obligées à faire avec ce que j'avais sous la main, autrement dit un vernis pour meubles d'intérieur tout ce qu'il y a de banal. On verra bien ce que ça donne...
Première couche, j'attends 1h30-2h et j'en passe une deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ça, j'ai attendu 3 jours avant d'encorder l'arc et de l'armer. Ca tient ! Je n'ai pas encore tiré avec (non franchement le temps était vraiment trop pourri... Sad ), mais en tous cas je suis vraiment contente du résultat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs j'ai remis ça avec le côté ventre de l'arc, qui a donc lui aussi été recouvert de papyrus. Ca n'a pas été sans peine: si tout s'est bien passé lors de la pose de la première bande, j'ai collé la deuxième de travers, donc on l'enlève et on recommence (après avoir juré et pesté pendant plusieurs minutes). Manque de bol, au deuxième essai il me manque 5mm au niveau de la poignée. Gnaaa !! Re-pestage et jurons. Bon ben la poignée en cuir sera plus longue.
J'ai arrêté les bandes juste avant la gorge où repose la corde afin de ne pas risquer de les abîmer, donc hop deux autres langues de serpent. La partie blanche restante sera peinte en noir (peut-être avec une peinture camo en bombe ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stay tuned folks, le relooking n'est pas terminé ! Il me reste un petit peu de peinture à faire, à lui confectionner une poignée en queue de castor que je vais teindre en noir afin d'avoir un joli rappel avec les poupées, et ça sera terminé !

Enfin... pas tout à fait...

Entre-temps il va peut-être subir une petite opération impliquant la participation d'un éminent chirurgien toxophile.

La suite au prochain épisode !!  Relooking extrême ! 2746602459
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Hector de Troie Sam 25 Jan - 22:59

Super !
Pour une fille bien sur  clown 

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par chevreuil Sam 25 Jan - 23:21

trés joli ... bravo Mescladis . Relooking extrême ! 2788579149  Relooking extrême ! 2788579149
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par zazarc Dim 26 Jan - 3:10

T'arrives à faire ça avec tes tites mains toi ?!  Relooking extrême ! 2788579149   Franchement jolie ton œuvre !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par grégonimo Dim 26 Jan - 6:40

Très beau travail effectivement!
Félicitations tu as du goût!

...Opération? Vous n'allez pas le couper en deux celui-la qu'en même! Il est déjà tout petit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Steph31 Dim 26 Jan - 6:48

cheers
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par pat21 Dim 26 Jan - 7:48

La prochaine étape c'est la vente de l'arc.......avec tous ce que tu lui a fort joliment du reste, collé sur le dos l'arc a pris 10# en plus !!!!
Sérieusement
, tu as fait du super boulot !
T'as collé avec quoi ?
Néopréne semble t'il, mais comme tu parle d'araldite...
si tu peu, fait une mesure de puissance histoire de voir si ça a influer sur la puissance.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par coypus Dim 26 Jan - 8:27

Ça va sentir la sciure et la résine.... Twisted Evil 






Tant que c'est pas de la sueur, du sang, et des larmes....




N'empêche qu'il a une gueule folle, ce p'tit arc, maintenant!.....Bravo!!...encore du Mescla 10/10!
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par acrosylve Dim 26 Jan - 8:32

SUPERBE,  affraid 

Félicitations  Relooking extrême ! 3132023450 
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par coypus Dim 26 Jan - 8:37

Pour ce qui est de la découpe du papyrus, et ses problèmes de fibres croisées, la solution ne serait-elle pas de balancer une première couche de vernis d'abord (histoire d’homogénéiser tout ça) et de faire la découpe d'arasement ensuite, puis poncage des champs, et re-vernis?...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Manu87 Dim 26 Jan - 8:55

Bravo Mescladis, le résultat est aussi joli à regarder que l'opération amusante à lire ! En espérant que tout ça tienne bien au fil du temps, ce serait dommage !

Allez, hop, à la muscu maintenant !  What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Phil 38 Dim 26 Jan - 9:16

Ce travail est joliment effectué, bravo, et tu as tapé au bon endroit, les tutos d' Arrow Base sont des mines d'informations.
Peux tu me dire où tu te fourni en Papyrus ?
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Dim 26 Jan - 10:36

grégonimo a écrit:Très beau travail effectivement!
Félicitations tu as du goût!

...Opération?  Vous n'allez pas le couper en deux celui-la qu'en même!  Il est déjà tout petit..

Ce sera un modèle spécial lutin, pour pouvoir voyager de champignon en champignon Laughing


pat21 a écrit:La prochaine étape c'est la vente de l'arc.......avec tous ce que tu lui a fort joliment du reste, collé sur le dos l'arc a pris 10# en plus !!!!
Sérieusement
, tu as fait du super boulot !
T'as collé avec quoi ?
Néopréne semble t'il, mais comme tu parle d'araldite...
si tu peu, fait une mesure de puissance histoire de voir si ça a influer sur la puissance.

En effet, c'était bien de la néoprène malgré mon subtil jeu de mots du samedi soir.
10# de plus ou de moins, franchement, au point où j'en suis... ^^. J'essaierai de trouver un peson pour voir, mais je n'ai pas vérifié l'exactitude de la pesée avant bricolage  scratch
Mais déjà en l'armant avec simplement le dos de recouvert, je l'ai trouvé un poil plus raide. Donc j'imagine qu'effectivement avec le papyrus sur le ventre ça va encore influencer la puissance.

coypus a écrit:Ça va sentir la sciure et la résine.... Twisted Evil 

Tant que c'est pas de la sueur, du sang, et des larmes....


N'empêche qu'il a une gueule folle, ce p'tit arc, maintenant!.....Bravo!!...encore du Mescla 10/10!

Merci Rag' ! Héhé, ça va scier des bulles...


coypus a écrit:Pour ce qui est de la découpe du papyrus, et ses problèmes de fibres croisées, la solution ne serait-elle pas de balancer une première couche de vernis d'abord (histoire d’homogénéiser tout ça) et de faire la découpe d'arasement ensuite, puis poncage des champs, et re-vernis?...

Je ne sais pas, à essayer sur un prochain !  Laughing 

Phil 38 a écrit:Ce travail est joliment effectué, bravo, et tu as tapé au bon endroit, les tutos d' Arrow Base sont des mines d'informations.
Peux tu me dire où tu te fourni en Papyrus ?

J'ai acheté le papyrus ici  Very Happy


Dernière édition par Mescladis le Dim 26 Jan - 10:56, édité 1 fois
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Dim 26 Jan - 10:37

Et merci à tous pour vos compliments !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Big foot Dim 26 Jan - 10:48

La tête et les jambes, alors, (les mains). Non mais franchement, y en a je vous jure.
Bravo Salomé.  Relooking extrême ! 783987690
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Melo Dim 26 Jan - 18:29

J'ai failli louper ça !!! beau travail pour tes mimines...j'ai hâte de voir le résultat à la forge, en plus avec un bon marteau pas besoin de muscu regarde les bras à Chris Hemsworth (Merci Fred!) dans Thor... tu vas pouvoir monter en puissance... Very Happy
Les rags vont finir en pâté... Smile  non! non! ya pas de message subliminale...
Il est super beau TON arc, félicitations.


Dernière édition par Melo le Dim 26 Jan - 20:13, édité 1 fois
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par kibok Dim 26 Jan - 18:33

bioutfoul !!!!!  cheers   cheers  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Dim 26 Jan - 18:38

Merci beaucoup Melo !
Tu l'auras ton pâté, tu l'auras  Laughing
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par spitz Dim 26 Jan - 18:42

Hector de Troie a écrit:Super !
Pour une fille bien sur  clown 


bravo!

je n'aurai pas fait mieux…. Relooking extrême ! 3132023450

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par spitz Dim 26 Jan - 18:43

en fait bravo Mescladis. Relooking extrême ! 2441326937 
se lancer, et c'est déjà la moitié de fait….

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Mescladis Dim 26 Jan - 18:48

Bande de vilains va...  Relooking extrême ! 2441326937
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par bastien45 Dim 26 Jan - 19:12

tu voulais le faire et tu l'as fait!!...bravo à toi c'est du bon boulot,l'est chouette ton pti n'arc!
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par coypus Dim 26 Jan - 19:15

Melo a écrit: les bras à Brad Pitt dans Thor...


Qu'est ce qu'ils ont, les bras d'Pitt?...








Je pouvais décidément pas la laisser passer, celle là!!... Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Relooking extrême ! Empty Re: Relooking extrême !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum