Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

caoutchouc pour carqouis d'arc

+16
Gwen
jackplouf
pat21
solitaire44
CANAIMA
caméléoliv
Big foot
zazarc
le cuisinier
Ti racoon
philax
haiko
coypus
MICKEY 69/71
BEBEL
srt
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par solitaire44 Sam 18 Fév 2017 - 13:55

diamètre des alvéoles destinées a recevoir les flèches est de 7 mm, mais existe aussi en 5...


7mm ça va pour du 11/32 ème ??

solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Sam 18 Fév 2017 - 15:02

solitaire44 a écrit:diamètre des alvéoles destinées a recevoir les flèches est de 7 mm, mais existe aussi en 5...


7mm ça va pour du 11/32 ème ??

Ça dépend si tu aimes que ce soit serré ou pas. Very Happy
Pour te donner une idée, les miens font 8 mm de Ø.
pour des fûts 11/32 ème, (8,72 mm donc) et  je trouve
que cela va très bien.
Après, faut voir l'utilisation que l'on en fait, n'est-ce pas. caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par BEBEL Sam 18 Fév 2017 - 16:32

Big foot a écrit:Ça dépend si tu aimes que ce soit serré ou pas. Very Happy

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 14
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par pat21 Sam 18 Fév 2017 - 17:06

Big foot a écrit:


Ça dépend si tu aimes que ce soit serré ou pas. Very Happy
c'est mieux quand c'est serré.... Twisted Evil
Et pour illustrer mon propos;
Il y a peu de temps, lors d-une chasse collective entre archers de bonne compagnie, un archer, bien connu ici et dont par sympathie je tairais le nom, a eu la bonne idée entre 2 traques de tirer une judo en contre bas du talus sur lequel il était perché....
Jusque là ça va....
En descendant du dit talus pour récupérer la judo, il ressenti une vive douleur au niveau du mollet !
Mais quoi donc cela peut il bien être ? Se dit l'archer...
Ho !!! Mais c'est une flèche équipée de sa lame de chasse qui est rentrée profondément dans le fin et galbé mollet !!
Après quelques heures à l'hosto et quelques points l'archer et son chauffeur à pu nous rejoindre au repas...c'était temps, on allez tout bouffer !
Ce qu'il c'est passé ? 
En tirant la judo, une flèche avec lame c'est décrochée du carquois d'arc et, est tombée en contre bas....
Après, on en a bien rigolés, mais il s'en est fallu d'un ou deux cm pour toucher l'artère.
Donc, plus c'est serré....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par coypus Sam 18 Fév 2017 - 20:17

Bonsoir à tous !...

Après avoir obtenu l'autorisation de la modération de mener cette opération, je vous propose les modalités suivantes:

a: Nous déterminons les mesures idéales pour les supports..

b: Nous passons tous les pré-commandes, pour savoir, en gros, quelle quantité devra être fabriquée, ce qui fixera définitivement le prix...(je dois recevoir un devis "de principe", que je vous communiquerai dès réception...

c: je mettrais mes coordonnées sur le post pour vous permettre de m'envoyer les règlements correspondant aux quantités, additionnés des frais de port..

d: Après avoir reçu tous vos courriers, je me casserai avec la caisse je ferais procéder à la fabrication, et vous expédierai la marchandise dans la foulée (pensez à vous grouper, si vous en avez la possibilité, cela me fera moins de boulot !)...

Si c'est ok pour tout le monde, parlons format...

Le précédentes mesures n'avaient pas été prises au hasard, et les deux millimètre d'intervalle permettent d’en-clipser "facilement" les flèches, mais de manière serrée...Pour les flèches plus fines, style VAP, ou Zélor, n'en ayant pas sous la main, j'ai du mal à vous proposer quelque chose...

La hauteur maintenant...2 cm, c'est à peine suffisant, car, s'il vous vient l'idée d’emboîter une bande dans unprofilé alu, pour faire un présentoir mural, par exemple, seules les pinces dépassent, et c'est un peu juste, les fûts touche l'alu... (profilé alu en U, de 10X10X10 intérieur, le plus courant en GSB)...1,5 2,5 cm me paraissent mieux... 

Vos avis ?...


Dernière édition par coypus le Sam 18 Fév 2017 - 20:51, édité 1 fois
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par pat21 Sam 18 Fév 2017 - 20:43

Si 2cm te paraissent juste, je vois pas comment 1,5cm seront mieux....ou alors j'ai pas tout compris, ou alors tu as voulu dire 2,5cm....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par coypus Sam 18 Fév 2017 - 20:50

pat21 a écrit:Si 2cm te paraissent juste, je vois pas comment 1,5cm seront mieux....ou alors j'ai pas tout compris, ou alors tu as voulu dire 2,5cm....
Of course !...erreur, je corrige....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par le cuisinier Sam 18 Fév 2017 - 21:01

ceux d'origine des carquois d'arc trac de type Old tradition font 25mm et là un profilé de 10x10 ok car il reste 3mm pour ne pas que le fût touche le rail de fixation, en tout cas sur le modèle que je possède.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par srt Dim 19 Fév 2017 - 10:44

Salut à tous, pour nous le diamètre 7 nous va. La hauteur de 25 est nickel, d'autant que tu peux les raccourcir alors que les rallonger Sad
srt
srt

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 65
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Dim 19 Fév 2017 - 12:00

pat21 a écrit:
Ce qu'il c'est passé ? 
En tirant la judo, une flèche avec lame c'est décrochée du carquois d'arc et, est tombée en contre bas....
Après, on en a bien rigolés, mais il s'en est fallu d'un ou deux cm pour toucher l'artère.
Donc, plus c'est serré....

Comme toujours, la sécurité c'est important.
Beaucoup parmi nous ont déjà chuté à la chasse dans un biotope accidenté.
Alors il faut que cela tienne correctement. Pour ceux qui ne connaitraient pas.
Un élastique qui vient recouvrir les fûts permet d'éviter que ceux-ci ne sortent
de leurs logements inopinément. (fixation de l'élastique permanente d'un coté,
pour ne pas le perdre, ok).  caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 606981908

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 686581DSC05579
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par L'Antilope Dim 19 Fév 2017 - 13:14

Big foot a écrit:
pat21 a écrit:
Ce qu'il c'est passé ? 
En tirant la judo, une flèche avec lame c'est décrochée du carquois d'arc et, est tombée en contre bas....
Après, on en a bien rigolés, mais il s'en est fallu d'un ou deux cm pour toucher l'artère.
Donc, plus c'est serré....

Comme toujours, la sécurité c'est important.
Beaucoup parmi nous ont déjà chuté à la chasse dans un biotope accidenté.
Alors il faut que cela tienne correctement. Pour ceux qui ne connaitraient pas.
Un élastique qui vient recouvrir les fûts permet d'éviter que ceux-ci ne sortent
de leurs logements inopinément. (fixation de l'élastique permanente d'un coté,
pour ne pas le perdre, ok).  caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 606981908



Là, c'est ceinture + les bretelles.

Un bon clips devrait suffire, après quand on marche on regarde où l'on met les pieds. Isn't it ?
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par pat21 Dim 19 Fév 2017 - 13:24

Big foot a écrit:
pat21 a écrit:
Ce qu'il c'est passé ? 
En tirant la judo, une flèche avec lame c'est décrochée du carquois d'arc et, est tombée en contre bas....
Après, on en a bien rigolés, mais il s'en est fallu d'un ou deux cm pour toucher l'artère.
Donc, plus c'est serré....

Comme toujours, la sécurité c'est important.
Beaucoup parmi nous ont déjà chuté à la chasse dans un biotope accidenté.
Alors il faut que cela tienne correctement. Pour ceux qui ne connaitraient pas.
Un élastique qui vient recouvrir les fûts permet d'éviter que ceux-ci ne sortent
de leurs logements inopinément. (fixation de l'élastique permanente d'un coté,
pour ne pas le perdre, ok).  caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 606981908

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 686581DSC05579
C'est sur que comme ça, cela ne risque rien !
Mais tu vois, c'est trop "contraignant"....
Faut l'enlever pour prendre une flèche...je parle pas de celle que l'on met en action de chasse, remettre l'élastique, tirer sa judo, enlever l'élastique pour ranger la flèche, et enfin remettre l'élastique....
Par contre, comme tu dit en terrain accidenté, donc accidentogéne...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Dim 19 Fév 2017 - 19:54

Je comprends pas trop vos oppositions à ce petit accessoire camarades. Evil or Very Mad
Celui-ci ne s'utilise qu'en terrain difficile, "encombré", broussailles de toutes sortes,
et en déplacement, par le traqueur notamment mais pas seulement.
Il évite de perdre des flèches, ce qui n'est pas négligeable, vu le coût de celles-ci.
Il faut une demie seconde pour l'enlever et autant pour le remettre, c'est vrai que
cela fait quand même une seconde au final.  caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1920428178
Alors bien sûr évidemment si on reste sur les autoroutes de la forêt, aucun risque
de se "béter la gueule bar terre", même si on a cuisiné une "dinde au whisky" la veille
et aucun risque non plus de perdre ses flèches, mais bon. A chacun son crédo. Kénavo. Very Happy
En prime; la recette de la "dinde au whisky". Bonne soirée. clown
http://ptrau.free.fr/dindowsk.htm


Dernière édition par Big foot le Lun 20 Fév 2017 - 8:14, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par pat21 Dim 19 Fév 2017 - 21:06

Oups....désolé si mon propos à été mal interprété.
Ton système est sécurisant et rempli parfaitement cette fonction.
Mon propos est juste une déformation professionnelle. 
De part ma fonction au taf, sécurité et prévention des risques des personnels et du public, je cherche toujours le truc générateur de problème ou incident.
Dans le feu de l'action on a, moi le premier tendance à oublier le petit truc qui fait que....
C'est pour ça qu'a mon humble idée, un clip qui serre fort est plus "sécurisant"....même si rien n'est fiable à 100%.
sans compter qu'un élastique vieilli....Toujours mal est cassé sans prévenir....donc penser à le changer régulièrement. 
Et me connaissant....
Encore mille excuses camarade...
J'arrive pas a afficher les smileys pour faire passer le ton de mon écrit...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Lun 20 Fév 2017 - 8:03

C'est sans soucis Pat, je t'assure. Very Happy
Après, si on parle technique, je veux bien rentré dans les détails.
En ce qui concerne ton clip, tout dépend de quoi il s'agît, quelle forme et matière.  
J'ai essayé différents modèles dans ce domaine, mais au final, rien de satisfaisant.
Personnellement, le matériau que j'utilise pour maintenir mes fûts et le même que
celui que l'on trouve sur les carquois d'arc du commerce, ce n'est pas du caoutchouc
mousse, hein. Il est vierge de toutes perforations au départ, je le façonne à mon idée.
Le diamètre des perforations (avec de la matière autour)  Twisted Evil est parfaitement adapté à mes flèches.
Elles y rentrent légèrement en force et sortent de la même manière, et sans bruit grâce à une légère
lubrification. Le maintient de sécurité, l'élastique, est en fait un morceau de chambre à air qui vieillit très bien.

Hé l'Antilope, est-ce que tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, alors que ton véhicule est équipé d'un air-bag ?   caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par CANAIMA Lun 20 Fév 2017 - 9:13

Tu perfores comment ? Emporte pièce ? Perceuse ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par coypus Lun 20 Fév 2017 - 12:37

CANAIMA a écrit:Tu perfores comment ? Emporte pièce ? Perceuse ?
Avec un emporte pièce, cela marche très bien, à condition de le coller dans le mandrin d'une perceuse à colonne... caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 3975431452
Les premiers clips que j'ai fait, je les perçais avec une douille de 7,64, ou une de 9,3X74, selon les besoins...(au marteau, là, par contre, et en frappant gentiment...une fois la douille pleine, tu en prends une autre....).
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Lun 20 Fév 2017 - 13:24

CANAIMA a écrit:Tu perfores comment ? Emporte pièce ? Perceuse ?

Au tout début, je faisais ça à la 22, (à 20 m).  clown
Mais ma lunette étant pas trop bien réglée, j'ai vite arrêté.
Plus sérieusement, à la perceuse camarade, c'est ce qui va le mieux.
Cela permet en outre de couvrir toute la gamme de diamètre de fûts.
Le matériaux est légèrement rebelle mais il se dompte très bien.
Il se dérobe un peu lors du perçage et reprend ensuite sa place,
il faut juste en tenir compte dans le choix du foret pour atteindre le
bon diamètre au final. L'ajustement, (si nécessaire) se fait avec une lime
douce (ronde). L'intérêt de cette méthode, (la bande vierge) est de pouvoir
réaliser son maintient de flèches à la demande. Hauteur, largeur, profondeur,
nombre de perforations, espacements, etc.....


Dernière édition par Big foot le Mar 21 Fév 2017 - 12:34, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par pat21 Lun 20 Fév 2017 - 19:17

Big foot a écrit:C'est sans soucis Pat, je t'assure. Very Happy
Après, si on parle technique, je veux bien rentré dans les détails.
En ce qui concerne ton clip, tout dépend de quoi il s'agît, quelle forme et matière.  
J'ai essayé différents modèles dans ce domaine, mais au final, rien de satisfaisant.
Personnellement, le matériau que j'utilise pour maintenir mes fûts et le même que
celui que l'on trouve sur les carquois d'arc du commerce, ce n'est pas du caoutchouc
mousse, hein. Il est vierge de toutes perforations au départ, je le façonne à mon idée.
Le diamètre des perforations (avec de la matière autour)  Twisted Evil est parfaitement adapté à mes flèches.
Elles y rentrent légèrement en force et sortent de la même manière, et sans bruit grâce à une légère
lubrification. Le maintient de sécurité, l'élastique, est en fait un morceau de chambre à air qui vieillit très bien.

Hé l'Antilope, est-ce que tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, alors que ton véhicule est équipé d'un air-bag ?   caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159
Un peu comme toi....sauf que moi j'ai pas trouvé le matériaux comme ceux des carquois du commerce.
C'est pour ça que les bandes proposée par coypus son impec....je sais j'en ai encore une demie bande à la maison.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par L'Antilope Lun 20 Fév 2017 - 20:03

Big foot a écrit:
Hé l'Antilope, est-ce que tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, alors que ton véhicule est équipé d'un air-bag ?   caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159
Je mets même un casque en moto alors que j'ai une tête de pioche ...  caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1920428178

C'est juste que je suis surpris du maintien aléatoire des flèches.

J'en utilise un en billebaude et en terrain tordu, malgré les branches qui ne veulent pas que tu passes, les judos qui grattent ou elles peuvent, parfois des sauts ( pas des bonds ) et autres cabrioles, mes flèches ne se décrochent pas ou pas encore sauf quand j'en veux une.

Désolé pour la réflexion (sans volonté d’offenser ), je n'utilise pas de lames ni en billebaude ni ailleurs donc de ce coté je ne me prononcerai pas.

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Lun 20 Fév 2017 - 21:01

L'Antilope a écrit:

Désolé pour la réflexion (sans volonté d’offenser ), je n'utilise pas de lames ni en billebaude ni ailleurs donc de ce coté je ne me prononcerai pas.

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 2027951212

Aucun soucis non plus l'Antilope, je t'assure. Very Happy
L'échange, toutes opinions confondues, c'est bien
ce qui fait la richesse de ce genre du forum, non. caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par coypus Mar 21 Fév 2017 - 0:26

pat21 a écrit:
Big foot a écrit:C'est sans soucis Pat, je t'assure. Very Happy
Après, si on parle technique, je veux bien rentré dans les détails.
En ce qui concerne ton clip, tout dépend de quoi il s'agît, quelle forme et matière.  
J'ai essayé différents modèles dans ce domaine, mais au final, rien de satisfaisant.
Personnellement, le matériau que j'utilise pour maintenir mes fûts et le même que
celui que l'on trouve sur les carquois d'arc du commerce, ce n'est pas du caoutchouc
mousse, hein. Il est vierge de toutes perforations au départ, je le façonne à mon idée.
Le diamètre des perforations (avec de la matière autour)  Twisted Evil est parfaitement adapté à mes flèches.
Elles y rentrent légèrement en force et sortent de la même manière, et sans bruit grâce à une légère
lubrification. Le maintient de sécurité, l'élastique, est en fait un morceau de chambre à air qui vieillit très bien.

Hé l'Antilope, est-ce que tu ne mets pas ta ceinture de sécurité, alors que ton véhicule est équipé d'un air-bag ?   caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159
Un peu comme toi....sauf que moi j'ai pas trouvé le matériaux comme ceux des carquois du commerce.
C'est pour ça que les bandes proposée par coypus son impec....je sais j'en ai encore une demie bande à la maison.
Le materiaux en question est en fait un caoutchouc utilisé specialement comme semelle pour les machines outils (amortisseur de vibrations...ce qui me fait penser qu'il va falloir que je m'en récupère, pour un bricolage qui vibre pas mal.... caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 1405962159 ).
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Mar 21 Fév 2017 - 7:50

pat21 a écrit:Un peu comme toi....sauf que moi j'ai pas trouvé le matériaux comme ceux des carquois du commerce.
C'est pour ça que les bandes proposée par coypus son impec....je sais j'en ai encore une demie bande à la maison.

Ce matériau est destiné aux professionnels, mais ne sommes nous pas des "professionnels" à notre manière. caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Boudeur
Si vous le souhaitez, je peux me renseigner pour commander une plaque et la répartir ensuite entre nous.
Il faut juste que nous soyons assez nombreux. On peut partir sur la base d'une barrette de dix par trois cm.
Trente centimètres carrés donc, qui permet de faire un mainteneur de flèches, sans problème.
Le coût au cm² est très raisonnable. Ceci en parallèle de la commande de Coypus.

PS: Je t'en envoie un bout Pat, donne moi ton adresse en MP
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par BEBEL Mar 21 Fév 2017 - 12:19

j'ai récupéré ce genre de semelle par un ami qui bosse à la SNCF, elles sont utilisées pour mettre sous les rails ...

j'en ai trouvé une en me promenant le long d'une ligne de chemin de fer.
ça doit faire en gros 12x20 cm ....
très résistant à toutes épreuves et gratos ! Twisted Evil
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Big foot Mar 21 Fév 2017 - 12:31

BEBEL a écrit:j'ai récupéré ce genre de semelle par un ami qui bosse à la SNCF, elles sont utilisées pour mettre sous les rails ...

j'en ai trouvé une en me promenant le long d'une ligne de chemin de fer.
ça doit faire en gros 12x20 cm ....
très résistant à toutes épreuves et gratos ! Twisted Evil

Tu pourrais aller voir s'il y en a d'autres Bebel. Very Happy
Merci d'avance.  clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par BEBEL Mar 21 Fév 2017 - 12:47

si tu soulèves un rail il y a de grandes chances que tu en trouves aussi ...!  clown clown clown

je mettrais une photo pour montrer à quoi ça ressemble ....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

caoutchouc pour carqouis d'arc - Page 3 Empty Re: caoutchouc pour carqouis d'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum