Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

+8
grégonimo
stak
erwann22
chevreuil
antonin
Yank
le cuisinier
Cyan
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 13:52

Ce matin le facteur m'a déposé deux jolis hybrides de 45# Very Happy

Un pour moi un pour mon père, je vais pouvoir comparer la régularité des caractéristiques et des finitions comme ça, pour l'instant j'en ai monté qu'un seul, belles finitions, cœur des branches en bambou, j'adore la prise en main du riser de 15" avec un grip medium et un bon radius ça me fait penser au grip d'un devastator, feutrine d'origine sous les branches et sur le riser, corde FF endless 14 brins (TF un peu fin), tapis d'arc fourni en poils véritables, je suis en train de couper le tapis d'arc et poser les nock set avant d'aller tirer quelques volées, pesé approximativement à 48# à 28" et 52# à 29,5", j'ai reçu un pesons chinois en même temps qui semble être à peu près dans les clous, j'ai le border donné à 56# qui fait 56# à 28" et le buffalo donné à 50# qui fait 49,7# à 28", à confirmer sur le second

Pour 85€ livré les premières impressions sont plutôt bonnes! J'ai déjà hâte d'y mettre une bonne corde dessus, je reviendrais avec des photos et un premier ressenti un peu plus tard, si des choses en particulier vous intéresse n'hésitez pas Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" 3132023450

En attendant je vous laisse avec ça  affraid





Dernière édition par Cyan le Mer 7 Nov - 16:14, édité 4 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 15:36

Jusre pour info, recurve et longbow hybride ici depuis 1 ans et fait de nouveau des test chronographe se matin pour un copain recherche un arc pas cher pour les traques, je joins les photos dans la journée. 
Fonctionne tres bien, l'un 53#29" et l'autre 57#29" pour le copain ou 49,7#28" et 53,6#28" pour des branches marqué 50#28".
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 15:41

Avant d'aller plus loin dans le publi reportage, c'est gênant ça..? Idem sur les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Yank Mer 7 Nov - 15:56

Salut, une premiere question :
coté souplesse armement ca donne quoi comme ressenti ?

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 16:04

Cyan a écrit:Avant d'aller plus loin dans le publi reportage, c'est gênant ça..? Idem sur les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit mal hélas, pour ma part rien à reproché au niveau finition sauf poupée avec une finition vite fait.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 16:13

Le recurve tiré à 28" et le longbow aussi a 28", d'autre photos se soir après mon pro ( vers 22h )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 16:13

Niveau ressenti à l'armement plutôt souple et linéaire, d'avantage sur le second qui est moins puissant, sur le 1er ça se durçit à partir de 28"

Pesée du second arc donc, ~44# à 28" et 48# à 29,5", rappel sur le 1er qui donne ~48# à 28" et 52# à 29,5", BH à 7 1/2 sur les 2

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Yank Mer 7 Nov - 16:16

Cyan a écrit:Niveau ressenti à l'armement plutôt souple et linéaire, d'avantage sur le second qui est moins puissant, sur le 1er ça se durçit à partir de 28"

Pesée du second arc donc, ~44# à 28" et 48# à 29,5", rappel sur le 1er qui donne ~48# à 28" et 52# à 29,5", BH à 7 1/2 sur les 2
ok super.
Tu penses que les 50# sont suffisantes  ?
pas besoin de passer au dessus ? 55# par exemple ?

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 16:21

Difficile à dire... quand on voit 4# d'écart entre deux modèles pour une même puissance théorique c'est un peu la loterie Rolling Eyes

Si j'en avais eu quelques autres en plus ça m'étonnerait pas que l'écart ai pu s'accroître encore à la pesée

A la base je voulais un peu moins puissant que mon Buffalo que je viens de peser à 52# à mon allonge aussi, je vais laisser le moins puissant à mon père qui débute et du coup je me retrouve avec une puissance similaire... l'avantage c'est qu'en matchant le centrage des fenêtres je devrais pouvoir tirer les mêmes flèches


Dernière édition par Cyan le Mer 7 Nov - 16:26, édité 2 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 16:24

Le tous ici pour le test en spine 600, flèche de 402grains.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par antonin Mer 7 Nov - 17:07

Les deux arcs sortent à 166 fps c'est bien ça?
Avec des flèches de 7.5grs/# @28" pour le plus puissant.

Le cuisinier, tu confirmes?

Si c'est bien le cas...J'espère qu'ils sont au moins silencieux car c'est médiocre!

Ils sont l'air de barrer sec aussi.

Après effectivement c'est vraiment pas cher et ça tue quand même.
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 17:25

Aucune idée pour la vitesse sur ceux que j'ai, ce monsieur le mesure à 188fps pour 344gr sur un 40# avec la corde d'origine et des catwhispers


Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par chevreuil Mer 7 Nov - 18:22

bonjour 

Pas mal ces arcs , pour la question vis a vis de la photo , niveau alignement et branches , fait un test fu nu au spine adéquat ..et voit ce que cela donne au tir en sortie  .. si ca sort bien no soucy ..

Pourrez tu me dire stp , sur quel site tu as acheter les arcs  ...Merçi
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 18:43

Je viens de finir de mettre une sur-épaisseur de tranche-fil j'y vais de ce pas, sur les premiers tests ça volait droit avec les flèches du bufallo, à confirmer une fois le setup stable mais j'avais dû réduire le poids en pointe, j'ai pas mesuré mais si je comprends tout bien ça pourrait vouloir dire que le past center de la la fenêtre est encore plus prononcé

Je les ai pris ici parce qu'un commentaire disait avoir eu les branches bambou ils l'ont rajouté ensuite dans le titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que pour les branches c'est pas trop grave sinon je vais devoir faire honneur à la réputation du français pénible clown


Dernière édition par Cyan le Mer 7 Nov - 23:27, édité 1 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 19:37

Pour l'histoire des branches, si ça devait y jouer ça se traduirait par quoi?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par le cuisinier Mer 7 Nov - 21:57

Bon je reviens du boulot, voilà mes test réalisé se matin au chronographe, et c'est bien à 27" d'allonge et non 28"
Black Hunter Recurve 47.3# 27" équipé de 2 pompons en laine

Test avec spine 600 pour 402grains
Test avec spine 500 pour 555grains
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant le Black Hunter Longbows Hybride
avec les même flèches, spine 600 et spine 500

Black hunter Longbow 49.4# 27" équipé de 4 pompons en laine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Longbows avec c'est 4 pompon est silencieux alors que le récurve est un peu plus bruyant avec c'est 2 pompons et donc je me suis pas penché dessus depuis 6 mois car se son des arc de secours pour ma part et aussi curieux de voir se qui à dans le ventre avec sa au niveau silence, souplesse, et rapidité, par contre le type de corde très fin du style astro je pense . Les branche aucune info, je pense à de l'érable plutôt que du bambou mais là je c'est pas,
Le longbow barre plus vite que le Recurve.
Les chinois ont sorti un récurve de 54" avec poignée de 15", sa risque d'être intéressant !!!!!

Une chose est sur , j'ai regarder au band d'armement pour un copain qui désire avoir un arc de secours donc il est à 29" , le recurve se trouve à 53,11#29"  et le longbow à 56.99#29".

Lui comme moi, on possède des Phoébus et en se qui me concerne, casiment même souplese entre le Kiowa et le Recurve Black Hunter à la même puissance.

Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Mer 7 Nov - 22:55

C'est pas ultra rapide quand même ça m'étonne un peu à la vue du bien qu'en pense les ricains, j'ai pas de chrono mais je ferai des tests avec à partir du son pour avoir une idée ça avait donné des résultats plutôt cohérents quand j'avais testé le principe

Les branches en bambou semblent être une upgrade relativement récente, c'est facile à voir si ça en est, si y'a comme des petits points à la base des branches sous les vis ça en est


Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Jeu 8 Nov - 8:22

Pas certain que vous parliez des mêmes arcs tous les deux!!!!Laughing
Lea branches du modèle récent ont un cœur en bambou et pas en érable.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 8 Nov - 11:33

En tout cas j'ai vu personne sur la toile parler d'une courbure en S des branches scratch

On dirait bien que les arcs sont tunés individuellement

L'arc 1 (le plus puissant) à un tiller positif d'1/8", le second à un tiller de 0, j'ai tenté de switcher les branches du haut entre les deux et ça le fait pas, le tiller passe à +1/2" sur l'un avec une belle asymétrie dans la courbures des branches et -1/2" sur l'autre

Noob time, comment on distingue un arc qui barre d'un arc qui monte fort en puissance à la fin?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 8 Nov - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'inscription s'en va facilement avec une éponge grattante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où on reconnaît le bambou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de famille, 60", 62" et 64"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques remarques en vrac, la corde livrée est en dyneema et est cirée, le tranche fil est fin j'ai fais une sur-épaisseur pour mes encoches, d'après les retours utilisateurs le changement de corde fait une bonne différence, il n'est pas possible d'inverser les branches du haut et du bas, la finition noir mate des branches est propre, la poignée est très confortable je ne ressens pas de handshock, l'arc est léger et maniable, c'est la 1ère fois que je prends un hybride en main et j'aime la souplesse et la linéarité à l'armement, maintenant qu'il est tuné et que les fut nus volent droit me reste plus qu'à aller faire quelques volées Smile

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par stak Jeu 8 Nov - 15:12

le cuisinier a écrit:
Cyan a écrit:Avant d'aller plus loin dans le publi reportage, c'est gênant ça..? Idem sur les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit mal hélas, pour ma part rien à reproché au niveau finition sauf poupée avec une finition vite fait.
mon cher les branches semblent vrillées on doit pouvoir voir mieux en faisant une photo arc ouvert

bon elles peuvent quand meme marcher comme çà après tout( j'en ai un qui a une branche de biais qui marche quand meme très bien)
reste a savoir leur longévité ....
si tu veux qu' elles aient une petite chance de durer je leur mettrais quand  même un poids de flèche de 10 grains par livres ce qui d'ailleurs seraient cohérent avec un usage de chasse
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par erwann22 Jeu 8 Nov - 17:04

C’est un arc à 80€, pas un custom à 2000€, encore une fois, le beurre, l’argent du beurre etc.......
Tu commandes un autre chez un autre vendeur et tu vois comment c’est!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 8 Nov - 17:20

J'en ai lu tellement du bien que je ne m'attendais pas à des branches en s, après on voit des selfbows où c'est bien plus prononcé donc tant que ça ne nuit pas au tir le beurre me convient  tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habitué au poids du buffalo il a fallu stabiliser un peu le bras d'arc mais une fois familiarisé ça groupe plutôt bien


Dernière édition par Cyan le Jeu 8 Nov - 23:57, édité 2 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Cyan Jeu 8 Nov - 17:40

Mesure de la vitesse au son pour avoir une idée (voir Ici), flèche de 515gr et 52# à mon allonge j'obtiens 173fps à 9,9gpp, corde d'origine et 4 pompoms en L4 et L6, à quelques fps en plus ou en moins ça me semble honorable, je retesterai plus tard avec une corde astro 12 brins

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60" Empty Re: Black Hunter/ Galaxy Ember hybride TD 60"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum