Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

+12
Ohe
Christian
Ludo B
acrosylve
CANAIMA
Mpanya
BEBEL
...Maximilien...
Big foot
JMM81
Hector de Troie
gallinago
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par gallinago Mar 1 Sep - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Hector de Troie Mar 1 Sep - 19:09

Quel drame! Condoléances à sa famille.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par gallinago Mar 1 Sep - 19:41

Hector de Troie a écrit:Quel drame! Condoléances à sa famille.
Avec un peu, beaucoup, de cynisme......, la famille du chasseur ou du Wapiti?
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par JMM81 Mar 1 Sep - 20:02

Ouah l'amalgame  à la fin de l article entre les chasseurs us et nous!!!
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Hector de Troie Mar 1 Sep - 20:05

Franchement mourir la gorge empalée sur les bois d un cervidé ça prête pas vraiment à rire. En tous cas par pour moi Suspect

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par gallinago Mar 1 Sep - 20:17

A chacun ses risques.....
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Big foot Mar 1 Sep - 20:42

Bon ben alors,  sincères condoléances " aux familles ". pale
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par ...Maximilien... Mar 1 Sep - 20:59

Ce qui est déplorable dans ce genre d'article , c'est la récupération anti chasse immédiate de la part du rédacteur.
La conclusion de ce drame serait donc le manque d'efficacité de la flèche...
Sur un animal de près de 300 à 350 kg, y aller relève de l'audace et de la bravoure. Bel acte de chasse , même si le chasseur y a laissé sa vie ! Pas sûr que le journaliste engagerait la sienne pour défendre son petit point de vue.
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 444
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par BEBEL Mar 1 Sep - 21:26

pour ma part, je suis septique sur les chiffres annoncés !!! 

1 animal sur 2 de perdu ?  scratch même aux US ça fait beaucoup.... 

et les 10% de taux de réussite, ça manque cruellement de fond ! 
si c'est par rapport au nombre de gibier croisé/prélevé, au nombre de flèche qui atteignent leur objectif....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Mar 1 Sep - 22:46

...Maximilien... a écrit:Ce qui est déplorable dans ce genre d'article , c'est la récupération anti chasse immédiate de la part du rédacteur.
La conclusion de ce drame serait donc le manque d'efficacité de la flèche...
Sur un animal de près de 300 à 350 kg, y aller relève de l'audace et de la bravoure. Bel acte de chasse , même si le chasseur y a laissé sa vie ! Pas sûr que le journaliste engagerait la sienne pour défendre son petit point de vue.
EXACTEMENT 

Mourrir pour avoir poursuivi son gibier blessé , ne pas abandonner... 
Que des anti-chasse critiquent et inventent n'importe quoi c'est tristement ce qu'il se passe tout les jours en ce qui concerne la chasse.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Mar 1 Sep - 22:47

gallinago a écrit:
Hector de Troie a écrit:Quel drame! Condoléances à sa famille.
Avec un peu, beaucoup, de cynisme......, la famille du chasseur ou du Wapiti?
T'inquietes, il y aura bien quelques anti-spécistes pour parler de la famille du wapiti.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par CANAIMA Mer 2 Sep - 7:15

Ou pire…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par JMM81 Mer 2 Sep - 7:31

BEBEL a écrit:pour ma part, je suis septique sur les chiffres annoncés !!! 

1 animal sur 2 de perdu ?  scratch même aux US ça fait beaucoup.... 

et les 10% de taux de réussite, ça manque cruellement de fond ! 
si c'est par rapport au nombre de gibier croisé/prélevé, au nombre de flèche qui atteignent leur objectif....
exactement , il ne site aucune source pour les chiffres .
L'article aurait dû s'arreter au fait divers .
un article propagandiste mine de rien ,c'est malin!!
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Big foot Mer 2 Sep - 17:35

...Maximilien... a écrit:Ce qui est déplorable dans ce genre d'article , c'est la récupération anti chasse immédiate de la part du rédacteur.
La conclusion de ce drame serait donc le manque d'efficacité de la flèche...
Sur un animal de près de 300 à 350 kg, y aller relève de l'audace et de la bravoure. Bel acte de chasse , même si le chasseur y a laissé sa vie ! Pas sûr que le journaliste engagerait la sienne pour défendre son petit point de vue.

Tu as oublié Max de préciser, ce "simple" journaliste, puisque ces gens là se permettent de taxer
régulièrement le "petit peuple" dans leurs torchons de "simple ouvrier" ou "d'origine modeste".......
Je t'en foutrais moi, du simple ceci ou simple cela, pauvre crétin. Rolling Eyes
Ces couillons maitrisent parfois tout juste la langue dans laquelle ils s'expriment, c'est dire..... Shocked
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, la chasse à l'arc si elle est pratiquée avec sérieux
a le mérite elle (de mon point de vue) d'être une chasse authentique, qui laisse sa chance au gibier
et qui est tellement plus gratifiante quand elle est couronnée de succès, vu sa difficulté. Twisted Evil
Nos ancêtres chassaient ainsi et ils n'avaient pas de "pétoires à lunettes", permettant de tirer
à grande distance un gibier qui ne se sait absolument pas chassé. Evil or Very Mad
Cela fait une grosse différence au final, non ? Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 1405962159
Alors, ce qui peut être écrit ici ou là, à l'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Mer 2 Sep - 21:56

Big foot a écrit:
...Maximilien... a écrit:Ce qui est déplorable dans ce genre d'article , c'est la récupération anti chasse immédiate de la part du rédacteur.
La conclusion de ce drame serait donc le manque d'efficacité de la flèche...
Sur un animal de près de 300 à 350 kg, y aller relève de l'audace et de la bravoure. Bel acte de chasse , même si le chasseur y a laissé sa vie ! Pas sûr que le journaliste engagerait la sienne pour défendre son petit point de vue.

Tu as oublié Max de préciser, ce "simple" journaliste, puisque ces gens là se permettent de taxer
régulièrement le "petit peuple" dans leurs torchons de "simple ouvrier" ou "d'origine modeste".......
Je t'en foutrais moi, du simple ceci ou simple cela, pauvre crétin. Rolling Eyes
Ces couillons maitrisent parfois tout juste la langue dans laquelle ils s'expriment, c'est dire..... Shocked
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, la chasse à l'arc si elle est pratiquée avec sérieux
a le mérite elle (de mon point de vue) d'être une chasse authentique, qui laisse sa chance au gibier
et qui est tellement plus gratifiante quand elle est couronnée de succès, vu sa difficulté. Twisted Evil
Nos ancêtres chassaient ainsi et ils n'avaient pas de "pétoires à lunettes", permettant de tirer
à grande distance un gibier qui ne se sait absolument pas chassé. Evil or Very Mad
Cela fait une grosse différence au final, non ? Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 1405962159
Alors, ce qui peut être écrit ici ou là, à l'occasion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis pas sûr que la comparaison avec d'autres modes de chasses, en plus pour les dévaloriser soit utile. Il y a des chasseurs avec pétoires à lunettes qui crapahutent autant ou plus que des archers. C'est pas le mode de chasse qui compte mais l'art et la passion qu'on veut bien y mettre. En plus à l'arc justement il vaut mieux que le gibier ne sache pas qu'il est chassé, c'est tout l'art de l'approche à l'arc... Lorsqu'un chasseur se donne la peine de parler à d'autres qui pratiquent des modes de chasse différents alors il se rends compte qu'il ne sait pas tout... et que chaque mode de chasse ouvre le chemin vers la connaissance et peut enrichir celui de l'autre. 
Va falloir faire des progrès dans ce domaine si on veut préserver le droit de chasser. Il y a aussi un autre aspect c'est celui du niveau de passion et du temps dont chacun dispose pour pouvoir pratiquer un mode de chasse ou un autre, sans parler des accès à des territoires, etc etc etc
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par acrosylve Mer 2 Sep - 21:56

Racontez vos histoires, montrez de quelle façon il a fallu que vous soyez ingénieux pour vous placer à moins de 20 métres d'un animal sauvage sans qu'il décèle votre présence et le temps que ça à nécéssité. Expliquez à quel point une flèche tirée correctement est terriblement létale et remplissez vos fiches de tirs pour les statistiques, ce sont  les meilleurs moyens de défendre notre activité.

Ce tragique évènement rappel également qu'un animal sauvage, d'autant plus quand il est bléssé, reste un animal dangereux et que sa capture n'a rien d'une promenade de santé. 

Après relativisons, je serai curieux de savoir combien de persones meurent chaque année embrochées sur les pistes de ski par d'autres skieurs.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par CANAIMA Jeu 3 Sep - 6:01

On peut aussi parler de nos petites aventures qui nous donnent aussi le sourire quand rien ne vient ni au bon moment ni au bon endroit. 
Ce joli lièvre s’est posé hier soir à 6/7 mètres : évidemment, ça ne se produit jamais durant le mois d’ouverture. Il n’empêche, on continue d’y retourner encore et encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Ludo B Jeu 3 Sep - 6:51

Il ne s'agit en rien d'un "article", juste un communiqué d'agence qui fait le job dont les lecteurs sont friands ; résumer, avec un vocabulaire choisi pour monter en épingle des faits rapportés de manière synthétique dans le but d'émoustiller le lecteur. 
L'époque étant à faire "parler les chiffres", c'est à dire interpréter selon le sens du vent, balancer "moins d'un animal sur deux retrouvé" et plus loin "seulement 10% de réussite" sans donner aucun détail sur ce que peut signifier réellement ces chiffres, c'est laisser aux bons soins du lecteur de faire tous les liens imaginaires qu'il veut, donc de faire bien flamber ceux qui y sont sensibles, c'est à dire considérer les chasseurs à l'arc comme des parfaits incompétents, cruel bien évidemment. 
Pour le reste, l'accident en lui-même, je suppose que tout le monde ici a bien conscience des risques pris à l'approche d'un grand cerf blessé....

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Christian Jeu 3 Sep - 6:59

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 2788579149 Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 2788579149
Christian
Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 69
Localisation : Frégouville Gers

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Big foot Jeu 3 Sep - 11:53

Mpanya a écrit:je suis pas sûr que la comparaison avec d'autres modes de chasses, en plus pour les dévaloriser soit utile. Il y a des chasseurs avec pétoires à lunettes qui crapahutent autant ou plus que des archers. C'est pas le mode de chasse qui compte mais l'art et la passion qu'on veut bien y mettre. En plus à l'arc justement il vaut mieux que le gibier ne sache pas qu'il est chassé, c'est tout l'art de l'approche à l'arc... Lorsqu'un chasseur se donne la peine de parler à d'autres qui pratiquent des modes de chasse différents alors il se rends compte qu'il ne sait pas tout... et que chaque mode de chasse ouvre le chemin vers la connaissance et peut enrichir celui de l'autre. 
Va falloir faire des progrès dans ce domaine si on veut préserver le droit de chasser. Il y a aussi un autre aspect c'est celui du niveau de passion et du temps dont chacun dispose pour pouvoir pratiquer un mode de chasse ou un autre, sans parler des accès à des territoires, etc etc etc

Pour être un peu plus clair, je précise quand même que je n'ai rien contre les fusils
et que je chasse avec eux assez régulièrement, comme beaucoup d'entre nous je pense. Twisted Evil
La seule chose qui me dérange c'est le tir sniper, sur un gibier qui est en train de s'alimenter,
par exemple. Allez savoir pourquoi..? scratch
Après, on est vraiment pas obligé d'être du même avis.  clown
Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Ohe Jeu 3 Sep - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1060
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par ...Maximilien... Jeu 3 Sep - 13:47

... J' étais passé à côté...
Serait ce enfin un sursaut communicatif de la chasse ?
Enfin...D 'ici que tout ceci soit considéré comme sexiste Laughing
...Maximilien...
...Maximilien...

Messages : 444
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 67
Localisation : Au Grand Air

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Erwan Jeu 3 Sep - 16:25

Bonjour

C'est la nouvelle campagne de com de la Fnc.

Il y a plusieurs episodes avec des publics très divers.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par gallinago Jeu 3 Sep - 20:59

Big foot a écrit:Pour être un peu plus clair, je précise quand même que je n'ai rien contre les fusils
et que je chasse avec eux assez régulièrement, comme beaucoup d'entre nous je pense. Twisted Evil
La seule chose qui me dérange c'est le tir sniper, sur un gibier qui est en train de s'alimenter,
par exemple. Allez savoir pourquoi..? scratch
Après, on est vraiment pas obligé d'être du même avis.  clown
Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 1405962159

On peut aimer, puis après ne plus aimer....
J'ai mis des cameras pour faciliter le repérage. Maintenant je préfère poser mon cul et observer, quitte à mettre X temps de plus pour trouver un bon poste à la bonne heure... Idem avec la chasse pendant le rut avec un chevreuil qui pense plus avec son sexe qu'avec son cerveau, bof...
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Mpanya Jeu 3 Sep - 23:36

Big foot a écrit:
Mpanya a écrit:Surtout que moi, je ne suis pas un "Pro" de la chasse, alors..... Evil or Very Mad
Juste un petit chasseur à l'arc. Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc 1405962159
Je vois pas le rapport. Tu peux préciser ?
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc Empty Re: Fait divers, et hop: critique de la chasse à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum