Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouveau set up flèche chasse

+10
crazyragondin
sylvinus
marius
MDAhunter
stak
Hector de Troie
hitmantoto
Fred63
acrosylve
Quentin W_M_W
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par crazyragondin Jeu 11 Aoû - 11:08

Donc, 340 c'est trop raide? Connais-tu la puissance réelle de ton arc à ton allonge?

crazyragondin

Messages : 1309
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 11 Aoû - 13:14

Je l'avait pesé avec des haltères et a mon allonge  52/55#. 340 ça fait de jolies trou mais parfois ça vole de traviole sans plume alors que le 400 en plus d'être plus léger et d'avoir sûrement un plus gros FOC j'ai l'impression d'être plus régulier dans mes tirs . Et ça me fait une flèche plus courte aussi.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par pat21 Jeu 11 Aoû - 15:18

Je pige pas trop...enfin si....
Un coup tu nous dis 50# à ton allonge, et ensuite pesé à la ouanegain 52-55#.
Et tu t'étonnes que tu n'arrives à rien de stable...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Jeu 11 Aoû - 15:34

Bah le calculateur dynamique de spine c'est pour s'approcher d'un set up qui pourrait convenir a l'arc et a l'allonge du tireur on est d'accord ? Rien que quand je vois la différence qu'il y a entre une fenêtre centré et une positive (le repose Flèche décalé e gros , la flèche ne passe pas par le centre de la poignée) c'est la ou il y a le plus de différence. Mon arc a des branches de 50# a 28" si je me rappelle bien (j'ai perdu la clef pour démonter les branches et voir la puissance mais au vu des résultats ça m'étonnerait que ça soit des 45#) , a 28,5/29" j'y arrive en mettant 23/25kg donc 52 ou 55# . C'est sur que si j'achète un peson ça serait plus précis mais je fais avec. Ma fenêtre j'ai essayé de la centrée au maximum en mettant plusieurs épaisseurs de cuir sur la fenêtre et il me semble que la flèche passe pile au centre .
Pour les flèches j'ai essayé des 340 coupée a 29.5" avec 300 gr insert de 50 plus pointe de 250 (peut être un peu trop coupé d'ailleurs) et des 400 avec 275 gr , pointe de 250 plus insert alu de 23gr. Et ça pardonne plus ma decoche j'ai l'impression... Pourtant les deux sans plume a des distances variables font des trous plus que correct dans du papier. Meme le 400 avec 225 en pointe fait de beaux trous... Donc je sais pas trop trop quoi choisir,les 400 me permettent d'avoir une trajectoire plus plane car moins lourd et plus de foc donc que du mieux sur le papier non ? Après j'ai juste a faire des tests en vrai pour voir.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par crazyragondin Ven 12 Aoû - 11:58

A ta place, je laisserai tomber le calculateur de spine dynamique ainsi que le test papier. Ce-dernier est plus adapté aux arcs à poulpe.

crazyragondin

Messages : 1309
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 12 Aoû - 12:06

Ah ... Ducoup je fais le test fut nu /fut empennées voir si ça groupe pareil ?

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par crazyragondin Ven 12 Aoû - 13:25

Quentin W_M_W a écrit:Ah ... Ducoup je fais le test fut nu /fut empennées voir si ça groupe pareil ?
C'est le mieux. Après tu peux essayer de tirer le fût nu à 15m en tirant à hauteur d'épaule dans une cible qui ne se déforme pas. Tu regardes l'orientation de l'encoche. Pour un droitier, si l'encoche est à gauche de la pointe, la flèche est trop souple. Si elle est à droite, elle est trop rigide. Si le 400 va bien, ne change rien. Tire souvent pour être régulier. A une époque, j'ai développé un problème que je n'avais pas remarqué. Quand je lâchais la corde, je l'accompagnais. Donc forcément, les flèches ne volaient pas vraiment droit. Moi avec mon dorado j'ai 50#@26" et un centrage de fenêtre à 0. Je tire des pile driver 250 coupées à 28", insert de base et des pointes de 200 grains. Il me semble que le spine des 250 est du 405.

crazyragondin

Messages : 1309
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 12 Aoû - 15:08

Okay bah pour les futs nus je fais le test papier a 5/10 et 15 m et que ça soit avec les 340 coupé a 29.5" avec 300gr en pointe ou les 400 coupés a 29" avec 275 ça fait des trous presque parfait a chaque distance mais les 400 font des trous plus régulier , entend par la que peut être qu'il me pardonne peut être un peu plus ma decoche foireuse par moment ... De toute façon faut que j'achète ou je me fasse un gant de tir car la palette en cuir de Decathlon a fait son temps et elle me bousille les doigts.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par crazyragondin Sam 13 Aoû - 6:25

Dans ce cas, refais les tests avec la nouvelle palette. Mais à mon avis, cela ne changera pas grand chose. Tire avec les fûts 400.

crazyragondin

Messages : 1309
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Ven 19 Aoû - 7:51

J'ai pas trop le temp en ce moment ça m'énerve un peu d'ailleurs mais mes flèche pèsent pas très lourd malgres un bon gros FOC ... Il vaut mieux un gros foc avec une flèche un poil plus légère ou une flèche un peu plus lourde avec moins de foc pour une meilleure pénétration. Si je bidouille bien les fut en 340 je passerai avec plus de 300gr en pointe et une flèche pas loin des 600/650 gr alors que la je suis a ~530gr vu que les spine 400 font 8,4gr/# alors que les 340 font 9,4gr/#. Je suppose que l'option un poil plus lourde est la meilleure ? Ça donne un arc encore plus silencieux mais un vol plus parabolique et plus lent .
Dites moi ce qui est le plus important entre ces deux paramètres, après bien sur le fait qu'elles volent droit .

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par carcagou Sam 20 Aoû - 12:18

Poids en tête  c est mieux

carcagou

Messages : 280
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par pat21 Sam 20 Aoû - 12:28

Après, des centaines de milliers d'animaux ont êtés tués avec des flèches " normales"
Déjà, arriver à faire voler proprement des flèches " normales" ça ouvre la porte au reste.
L'UFOC demande quand même à ce que tout les paramètres soit parfaitement maîtrisé..
Si de base ta décoche n'est pas régulière tu va aller de déboire en déboire.
Mais bon, ce que j'en dit...
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par carcagou Sam 20 Aoû - 13:43

Vas chasser le petits gibier pour te faire la main lapin lièvres ragondin sont de très  bonnes écoles .après  vas au gg  .tuer un animal n est pas un carton. C est pas anodin.Et si tu fait une flèche  de m....pour x raison tu doit l achever à l arc ou couteaux s il y a danger pour les chiens.pense à tout celas

carcagou

Messages : 280
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Sam 20 Aoû - 15:50

C'est juste a cause de la palette en cuir qui est vielle que ma décoche merde un peu de temps en temps , sinon j'ai quand même 10 ans de pratique avec un recurve en tir instinctif.
Pour le petit gibier j'aimerais tellement ... Mais rien chez moi , très très peu de ragondins , pas de lapin, pas de boutons lièvre .... Cependant cerfs, chevreuils et sanglier ça Oui ! 
Merci pour tout vos conseils, je vais me débrouiller maintenant et je vous ferez part de mon set up final quand j'aurai tout bien tester.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par pat21 Dim 21 Aoû - 10:01

Quentin W_M_W a écrit:C'est juste a cause de la palette en cuir qui est vielle que ma décoche merde un peu de temps en temps , sinon j'ai quand même 10 ans de pratique avec un recurve en tir instinctif.
Pour le petit gibier j'aimerais tellement ... Mais rien chez moi , très très peu de ragondins , pas de lapin, pas de boutons lièvre .... Cependant cerfs, chevreuils et sanglier ça Oui ! 
Merci pour tout vos conseils, je vais me débrouiller maintenant et je vous ferez part de mon set up final quand j'aurai tout bien tester.
Il n'y a même pas à batailler alors.
Quand tu auras solutionné ton problème de palette tu pourras passer réglage final.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Lun 22 Aoû - 13:41

Bon j'ai pris le temps de tout reprendre a zero et voilà le résultat :

Je me retrouve avec deux set up qui a 5/10 et 15 m font un trou parfait 9/10 tirs.

GAMMEMASTER 2 @28,3" 51#

Easton bowhunter 340 29,5"

300gr en pointe +outsert aluminium 1"
25%foc
600gr

Estimations :
Momentum: 0,46 slugs
Energie cynetique: 39,5 foot-pounds

Easton powerflight 400 29"
275gr en pointe
23%foc
~534gr
Momentum: 0.43 slugs
Energie cynetique: 39,7 foot-pounds


Au vu des résultats et pour l'usage chasse au gros gibier je pars sur le set up avec les easton bowhunter en 340 qui je pense a un meilleur pouvoir pénétrant au vu du momentum.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par MDAhunter Lun 22 Aoû - 13:42

T'as essayé sans ta feuille papier? Un vrai test fut nu? Comme ça tu peux comparer flèches / tube nu en même temps et en groupement pour affiner un peu.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 890
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Lun 22 Aoû - 15:22

J'ai juste 2 fût nu et j'ai plus de plumes en rab. je vais faire une commande pour me refaire le stock .
A 17m en fut nu je groupe dans 7/10cm en moyenne. Les 340 ont un poil plus de flèche mais c'est pas gênant.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Lun 22 Aoû - 19:52

Vraiment j'suis teubé ,en changeant mon tapis de fenêtre j'ai oublié de remettre la sur épaisseur que j'avais mise pour centrer la fleche au maximum vu que la fenêtre du gamemaster2 est en negative de base ... Ducoup tout mes tubes sont bien trop raide j'ai envie de me pendre 🤣🤣🤣. Plus qu'a tout refaire, le dynamique spine calculator me dit que c'est impeccable mais le tir fut nu me dis que c'est bien trop raide , le 350 j'ai bidouillé la pointe 250 pour en faire une 350 ou un truc du genre ( j'ai collé une douille de 7x64 coupé au bout ,bien centrée ça me rajoute 95gr ) et c'est a peine trop lourd avec donc 345 +50 gr d'insert et 1"de 2219 en external footing ... J'y comprends plus rien je suis a des années lumières des valeurs calculées par le spine calculator ... A moins que je ne mesure pas bien ma profondeur de fenêtre ? Impossible de trouver la donnée constructeur. Enfin bref demain matin je m'y remet... Je vais essayer de voir avec les 400 si je peux peut être les recouper un peu pour avoir 300gr devant minimum et me rapprocher au max des 600gr sans me couper les doigts 🤞.

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par PACEGIRL Mar 23 Aoû - 6:24

Quentin W_M_W a écrit:Vraiment j'suis teubé ,en changeant mon tapis de fenêtre j'ai oublié de remettre la sur épaisseur que j'avais mise pour centrer la fleche au maximum vu que la fenêtre du gamemaster2 est en negative de base ... Ducoup tout mes tubes sont bien trop raide j'ai envie de me pendre 🤣🤣🤣. Plus qu'a tout refaire, le dynamique spine calculator me dit que c'est impeccable mais le tir fut nu me dis que c'est bien trop raide , le 350 j'ai bidouillé la pointe 250 pour en faire une 350 ou un truc du genre ( j'ai collé une douille de 7x64 coupé au bout ,bien centrée ça me rajoute 95gr ) et c'est a peine trop lourd avec donc 345 +50 gr d'insert et 1"de 2219 en external footing ... J'y comprends plus rien je suis a des années lumières des valeurs calculées par le spine calculator ... A moins que je ne mesure pas bien ma profondeur de fenêtre ? Impossible de trouver la donnée constructeur. Enfin bref demain matin je m'y remet... Je vais essayer de voir avec les 400 si je peux peut être les recouper un peu pour avoir 300gr devant minimum et me rapprocher au max des 600gr sans me couper les doigts 🤞.
Si tu as oublié de mettre ta sur-épaisseur, cela te donne une fenêtre négative.
Avec pour conséquence non pas des flèches plus raides mais en théorie plus 
souples ou un vol erratique.
Plutôt que recouper tes flèches et de ... et encore autre chose ... remets ton
tapis correctement et tire en soignant la stabilité de ta gestuelle .
Si ta décoche n'est pas de qualité et régulière, tu vas te noyer dans les 
profondeurs abyssales de résultats contradictoires .

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 23 Aoû - 6:30

Bah justement j'ai remis la sur épaisseur (j'ai fais les reglages sans ...) Ducoup mes fleches sont trop raide aparemment vu que l'encoche est a droite du point d'impact quand elle se plantent en cible . Je vais revoir ça ce matin tranquille...

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 23 Aoû - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 23 Aoû - 7:00

Je comprends pas ... Le tir me dis que c'est un poil trop raide et le calculateur me dit que c'est beaucoup trop souple alors que non 🤯

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par PACEGIRL Mar 23 Aoû - 7:42

Quentin W_M_W a écrit:Je comprends pas ... Le tir me dis que c'est un poil trop raide et le calculateur me dit que c'est beaucoup trop souple alors que non 🤯

Allonge théorique ou réelle ?
On en revient à la régularité de la gestuelle et à sa qualité

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 23 Aoû - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Quentin W_M_W Mar 23 Aoû - 8:43

Allonge réelle prise plusieurs fois entre une série de tir et j'ai fait la moyenne , la plus petite 28,3 et la plus grande 28,6 ... Donc 28,5.



J'ai touché au band de l'arc petit a petit et je suis arrivé a ça:

Easton bowhunter 340 29,5" 300gr devant plus renfort en 2219 de 1" a 20 vrai mètres

Quentin W_M_W

Messages : 188
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 24
Localisation : dans les montagnes du sud

Revenir en haut Aller en bas

 Nouveau set up flèche chasse  - Page 3 Empty Re: Nouveau set up flèche chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum