Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fût carbone MFX RT ?

4 participants

Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty fût carbone MFX RT ?

Message par Fred63 Jeu 6 Jan - 19:09

bonsoir à tous!
Au mois de novembre j'ai reçu mon nouvel arc, un Great Northern Fireball qui fait 55 livres à mon allonge.
comme on était en pleine saison de chasse, et que cette année je ne peux chasser que le petit gibier, je me suis vite dépêché de me faire quelques flèches à faisan: des 22/19 coupées à 30 pouces avec 150 grains en pointe, empennées à six plumes de 13 cm.
ça vole bien en flu-flu......donc ça me suffit pour les faisans, mais empennées différemment, ces flèches volent horriblement mal!! elles sont beaucoup trop rigides, malgré leur longueur....

par ailleurs, je possède des 20/20 coupées à 29" avec des pointes de 150 grains qui volent très bien mais qui font 9.5 grains/livre et qui se tordent...
ainsi que des rebel hunter 45/60 coupées à 30", qui ont un insert laiton de 125 grains, une pointe de 150 grains, un external footing de deux pouces en 22/16...ça, ça vole super, mais c'est trop lourd (638 grains..) à 15 mètres on vise au dessus de la cible pour l'atteindre, la limite de tir tendu pour mes 55 livres se situant vers 12 mètres.....

Récemment, j'ai eu la bonne idée de tomber sur un post où il était question de spine dynamique, et j'ai cherché ce qui pourrait me convenir mieux, à savoir des flèches plus lourdes que mes 20/20, mais plus légères que les rebel, pour pouvoir tirer tendu un peu plus loin....des flèches pesant donc dans les 10 grains par livre...

et j'ai trouvé...des MFX RT ????? qu'est ce que c'est que ça???? je n'en trouve pas sur les sites de nos chers revendeurs???
la MFX CL, je pense que c'est la classic, celle qui ressemble à un fût bois....mais la RT??
la RT a l'air de mieux aller que la CL, j'obtiens plus de FOC et une flèche un poil moins lourde.....

Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Hector de Troie Jeu 6 Jan - 20:05

Salut
Quelle est ton allonge?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par AD Jeu 6 Jan - 21:06

J'imagine que les MFX RT correspondent au modèle "Realtree Team"...

Si c'est le cas, il doit en rester des stocks en circulation, mais je crois qu'elles ne sont plus fabriquées (je viens de vérifier, elles ne sont plus présentée dans la gamme Beman, mais on peut encore accéder à la page descriptive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Fred63 Ven 7 Jan - 16:09

j'ai 28" d'allonge et l'arc à cette allonge fait entre 55 et 56 livres...
zut, si les MFX realtree team ne se fabriquent plus, il vaudrait mieux m'orienter vers des futs dont la disponibilité ne posera pas de problème...
par ailleurs, j'ai remarqué une chose qui est une constante pour moi: peu importe la puissance que je tire, le modèle d'arc ou le type de fenêtre qu'il possède , je m'accomode toujours mieux de flèches moins spinées que nécessaire, et ça, ça doit être dû à ma décoche....heu.....hasardeuse?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Melo Ven 7 Jan - 17:47

Es-tu sur de ton allonge, je tire 635 grains à 58# et ça roule pas mal vite, même à 40m je suis en dessous de ma cible...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Fred63 Ven 7 Jan - 18:00

l'allonge, après série de mesures, se stabilise entre 27.75et 28"
la puissance de l'arc est à cette allonge de 55.8lbs
quand je tire des flèches de 638 grains, c'est à dire 11.43 grains par livre, (et un FOC dans les 20/21 !!!) ça vole très bien, mais ça chute très vite....

tu as quoi comme arc, Mélo?
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Melo Ven 7 Jan - 19:02

Je tire un Caribow silverfox 56@30" et j'allonge 30,5 des fût FMJ coupés à 31,5" insert 100gr laiton et pointe 160gr pesée à 635gr, sinon insert alu et pointe de 225gr pour un total de 616gr, un foc de 19% et à 30m pas vraiment de différence, un poil en hauteur mais pas grand chose,je suis en train de tester, mais garantis qu'à 40m je suis en dessous du point à tirer.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Fred63 Ven 7 Jan - 20:21

ah, ben oui, là je comprends mieux.....grande allonge + arc plus performant....forcément, la trajectoire est plus tendue!!!!
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

 fût carbone MFX RT ? Empty Re: fût carbone MFX RT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum