Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bras d'arc

+13
indialain
stak
ishi
sauromates
baou
AD
Sagitari
piaf
pat21
kibok
godobe
Circus
over soul
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bras d'arc Empty Bras d'arc

Message par over soul Sam 19 Fév - 8:58

En parcourant le forum et notamment les posts sur l'EFOC et la tolérance des flèches, je me pose la question suivante:

Quelle est la meilleur position, façon d'avoir le bras d'arc le plus stable?

En effet, je pars de l'idée d'avoir un arc tolérant. C'est à dire qui pardonne la sous allonge, les mauvaises décoches et les erreurs de placements. Si on y rajoute une flèche tolérante, qui va parfaitement sortir malgré les erreurs cités précédemment. Dans ce cas le facteur précision est essentiellement liée au bras d'arc puisque les erreurs faites sont dans une certaine mesure compensé par le matériel.

Qu'en pensez vous?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par Circus Sam 19 Fév - 9:48



Je tire à gauche en étant droitier, ce qui m'a toujours donné un bras d'arc très stable (le bras droit étant plus musclé).

Ceci dit, la précision se situe plutôt sous la calotte cranienne, siège des exploits comme des boulettes.



Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Sam 19 Fév - 15:29

Salut oversoul, Very Happy tu tires avec un classique depuis combien de temps? Je ne suis pas un dieu mais je me débrouille pas mal et ce que tu me dis me laisse reveur!
un arc tolerant c'est quoi? Tirer en sous allonge, je ne comprends pas et n'en voit pas l'interet! tu as un arc trop puissant peut etre? Mauvaise décoche et pourquoi pas une bonne décoche? Erreur de placement?? fléche tolérante? Precision liée au bras d'arc???
ET pour finir en beauté tu annonces: erreur compensées par le matériel !?
Je persiste a croire que comme beaucoup d'autres, tu es sur une fausse piste mon ami!
La précision ne s'achete pas! Prends la peine d'apprendre, la route est plus ou moins longue suivant ton implication et ta motivation,mais ça en vaut la peine. Souviens toi qu'une( bonne) technique ,répetée a l'identique donne des résultats identiques.Alors tu peut te noyer dans les chiffres, les calculs, les pourcentages , petits focs (et autres gros phoques) tu peux meme dépenser des fortunes dans du matériel la réponse n'est pas là!!!
L'arc qui tire la ou l'on regarde? c'est du pipeau!! et ne va pas croire qu'une accumulation d'erreurs dans ta technique peut etre compensée, soit par le matériel soit par "ton seul bras d'arc".Ce serait bien trop simple et il n'y aurait plus assez de place sur le podium, on serait tous champion du monde!!! Travaille, mouille ta chemise
et tu t'appercevras qu' une technique correcte t'apportera beaucoup de tolérence dans le choix du materiel.........IT is only by intelligent watchfullness and perseverance that perfect shooting is reached! ou alors There is no excellence in archery without great labor c'est comme tu veux! (maurice THOMPSON) A bientot j'espere et n'hesite pas si tu as des questions. Amicalement Fred pirat

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par kibok Sam 19 Fév - 19:35

a signaler aussi qu'une mauvaise technique repetée à l'infini donnerar exatement les mêmes resultats que la bonne technique ...

non Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par pat21 Sam 19 Fév - 20:12

godobe a écrit:Salut oversoul, Very Happy tu tires avec un classique depuis combien de temps? Je ne suis pas un dieu mais je me débrouille pas mal et ce que tu me dis me laisse reveur!
un arc tolerant c'est quoi? Tirer en sous allonge, je ne comprends pas et n'en voit pas l'interet! tu as un arc trop puissant peut etre? Mauvaise décoche et pourquoi pas une bonne décoche? Erreur de placement?? fléche tolérante? Precision liée au bras d'arc???
ET pour finir en beauté tu annonces: erreur compensées par le matériel !?
Je persiste a croire que comme beaucoup d'autres, tu es sur une fausse piste mon ami!
La précision ne s'achete pas! Prends la peine d'apprendre, la route est plus ou moins longue suivant ton implication et ta motivation,mais ça en vaut la peine. Souviens toi qu'une( bonne) technique ,répetée a l'identique donne des résultats identiques.Alors tu peut te noyer dans les chiffres, les calculs, les pourcentages , petits focs (et autres gros phoques) tu peux meme dépenser des fortunes dans du matériel la réponse n'est pas là!!!
L'arc qui tire la ou l'on regarde? c'est du pipeau!! et ne va pas croire qu'une accumulation d'erreurs dans ta technique peut etre compensée, soit par le matériel soit par "ton seul bras d'arc".Ce serait bien trop simple et il n'y aurait plus assez de place sur le podium, on serait tous champion du monde!!! Travaille, mouille ta chemise
et tu t'appercevras qu' une technique correcte t'apportera beaucoup de tolérence dans le choix du materiel.........IT is only by intelligent watchfullness and perseverance that perfect shooting is reached! ou alors There is no excellence in archery without great labor c'est comme tu veux! (maurice THOMPSON) A bientot j'espere et n'hesite pas si tu as des questions. Amicalement Fred pirat

tout est dit !!! bravo !!!
par kibok le Sam 19 Fév - 20:35
a signaler aussi qu'une mauvaise technique repetée à l'infini donnerar exatement les mêmes resultats que la bonne technique ...

non Embarassed Embarassed Embarassed
bis répétita.... bravo !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par Circus Sam 19 Fév - 21:24

kibok a écrit:

à signaler aussi qu'une mauvaise technique répétée à l'infini donnera exatement les mêmes résultats que la bonne technique ...


J'ajouterais qu'une mauvaise technique qui donne finalement de bon résultats devient une technique différente. Razz
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par piaf Sam 19 Fév - 21:38

[quote="Circus"]

J
Ceci dit, la précision se situe plutôt sous la calotte cranienne, siège des exploits comme des boulettes.



[/quote
+1
piaf
piaf

Messages : 187
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : scons les pelles 06

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par over soul Dim 20 Fév - 9:01

[/quote]Salut oversoul, Very Happy tu tires avec un classique depuis combien de temps? Je ne suis pas un dieu mais je me débrouille pas mal et ce que tu me dis me laisse reveur!
un arc tolerant c'est quoi? Tirer en sous allonge, je ne comprends pas et n'en voit pas l'interet! tu as un arc trop puissant peut etre? Mauvaise décoche et pourquoi pas une bonne décoche? Erreur de placement?? fléche tolérante? Precision liée au bras d'arc???
ET pour finir en beauté tu annonces: erreur compensées par le matériel !?
Je persiste a croire que comme beaucoup d'autres, tu es sur une fausse piste mon ami!
La précision ne s'achete pas! Prends la peine d'apprendre, la route est plus ou moins longue suivant ton implication et ta motivation,mais ça en vaut la peine. Souviens toi qu'une( bonne) technique ,répetée a l'identique donne des résultats identiques.Alors tu peut te noyer dans les chiffres, les calculs, les pourcentages , petits focs (et autres gros phoques) tu peux meme dépenser des fortunes dans du matériel la réponse n'est pas là!!!
L'arc qui tire la ou l'on regarde? c'est du pipeau!! et ne va pas croire qu'une accumulation d'erreurs dans ta technique peut etre compensée, soit par le matériel soit par "ton seul bras d'arc".Ce serait bien trop simple et il n'y aurait plus assez de place sur le podium, on serait tous champion du monde!!! Travaille, mouille ta chemise
et tu t'appercevras qu' une technique correcte t'apportera beaucoup de tolérence dans le choix du materiel.........IT is only by intelligent watchfullness and perseverance that perfect shooting is reached! ou alors There is no excellence in archery without great labor c'est comme tu veux! (maurice THOMPSON) A bientot j'espere et n'hesite pas si tu as des questions. Amicalement Fred [quote]

Je tir à l'arc depuis l'age de 3 ans à peu prés et j'en ai 22. Je tire en instinctif depuis 9 ans à peu prés.

Il n'y a aucun intérêt à la sous allonge, elle peut arriver c'est tout, dans mon cas surtout vu que cela fait des années que j'ai la maladie de la carte, mais cela ne m'empêche pas d'être précis, j'ai juste moins confiance en moi.

Je sais pertinemment que le matériel ne fait pas tout, et que c'est l'archer qui fait la précision. Mais il faut quand même avouer que selon le matériel la précision peut être différente.

Je me suis mal exprimé peut être mais la question qui m'intéresse reste la meilleur façon d'avoir un bras d'arc stable?
Je sais que dans mon cas, j'arrive a avoir une bonne précision grâce à ce facteur notamment.


Donc pour le bras d'arc quelle position l'épaule doit elle prendre? Position du coude? Les muscle doivent être contracté ou relâché?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Dim 20 Fév - 13:17

Very Happy salut oversoul, tu as une bonne partie de la réponse dans le post precedent! prend le temps de regarder attentivement les courtes démonstrations faites par Themoebow1 sur youtube...Sa séquence de tir du début a la fin..trés proche de celle de grand champion comme Larry Yen ou de chasseur dont la réputation n'est plus a faire comme Fred EIchler,
Comme je l'ai dit precedemment, je me suis documenté un max (videos, livres) et conscient qu'il me fallait trouver le truc ,je viens finalement de trouver le chainon manquant, pour moi tout du moins! J'avais depuis longtemps remarqué qu' un bon tir résulte toujours d'une technique qui engage les muscles dorsaux , mais je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas a chaque fois!!! Je décompose la technique "BEST system":

Je passe sur la prise de poignée et la prise de corde, position de preparation au tir: -Main d'arc legerement éloignée du corps, main de corde exerçant une légère tension de façon a avoir l'AXE FLECHE MAIN AVANT BRAS rectiligne et pour cela il faut garder l'avant bras relaxe (pas de cassure au niveau du poignet)

-ensuite on leve l'ensemble d'un bloc, SANS S'OCCUPER D'ALIGNER LE FUT SUR LA CIBLE, et en ce concentrant pour garder l'axe FLECHE AVANT BRAS bien RECTILIGNE DONC PAS de CASSURE au niveau du poignet

-Mon bras d'arc est tendu et ma main de corde se trouve trés en avant, et suivant le type de matériel (BAND) au environ du coude du bras d'arc.

-je commence la traction sur la corde en veillant a garder l'avant bras droit inerte, la traction a ce moment la est prise en compte par les dorsaux et tu arrives a l'ancrage
par un mouvement de ROTATION sur le plan Horizontal, ton coude droit décrivant un arc de cercle, pour ce positionner en bonne position a l'ancrage, c'est a dire dans le plan vertical cible fleche coude (ROTATIONAL DRAW TO ANCHOR) avec un positionement des épaules parallele a l'axe de tension.
C'est au moment ou il y a rotation de l'omoplate droite que l'epaule gauche se met en place assurant un appui "osseux" solide (Bone to bone support)
lorsque tu es en position de tir, les seuls muscles sous tension sont les dorsaux avec une ligne de visée et une ligne de tension qui sont superposées.

_Si l'execution des differentes phases a été correcte, la décoche est nette,ta fleche vole droit et ta main droite est NATURELLEMENT PROJETEE DANS L'AXE EN ARRIERE

Petite traduc a l'arrache, ne pas hesiter a ajouter, rectifier ou a apporter vos compléments d'informations ! Oversoul j'espere ne pas avoir ete hors sujet et que j'ai pu sinon repondre a ta question de départ du moins t'apporter quelque chose
Question

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Dim 20 Fév - 13:39

en réponse a PIAF: ce qui ce passe sous la calotte cranienne est effectivement essentielle, mais ne deviens interessant Que dans la mesure ou TA technique de base est comprise et assimilée, car comme le dit "Themoeboe1" ,95 pour 100 des erreurs de tir sont dues a la technique... Dans mes recherches j'ai trouvé plein de choses hyper interessantes concernant le "MENTAL" et c'est certainement un sujet qui peut interesser pas mal de copins (ceux qui tir avec un arc)...Amicalement fred Idea

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par Sagitari Lun 21 Fév - 1:30

AAAAHHHH...!
Il y aurait matière à dire...
Mais pas le temps maintenant; je reviendrais demain!
Mais.... OVER SOUL n'a pas tout faux (je pense).
En fonction de la forme du grip, de sa taille, donc de la prise, mais aussi du type d'arc, de sa longueur et de sa puissance, la technique est toujours la même??? Pas si sûr...!
Et la sous-allonge; on est très copains, tout les deux!
Ben

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par over soul Lun 21 Fév - 6:55

Merci godobe pour la description précise de la séquence de tir. J'avais fait le même constat au niveau de l'action du dos. Chose qui n'est pas évidente à mettre en place, difficile à ressentir si on n'y fait pas attention. La plupart des tireurs on tendance à trop utiliser le bras de corde et le biceps pour tirer la corde.

L'avantage de la traction dorsal est de garder un alignement poignée, coude, épaule, qui permet une meilleur décoche.

Peut tu nous mettre les liens des vidéo de "Themoeboe1" je ne connais pas du tout?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Lun 21 Fév - 7:57

Salut oversoul, il y a 2 liens d'affiches dans technique de tir: "longbows,hybrides et recurves" et tu trouveras le troisieme " Demo shoot" sur youtube ,qui est le plus comprehenssible meme si on ne comprend pas ou tres peu l'anglais... notamment le fameux ROTATIONAL DRAW TO ANCHOR et surtout quand l'explication est donnée avec le moniteur de dos, prise de vue arriere, car on remarque bien la translation latérale du coude , et a l'arrivée ,quand l'ancrage est verrouille par les muscles dorsaux, l'alignement parfait coude ,fleche cible.
Effectivement, un arc armé en puissance avec les muscles du bras ,permet difficilement d'etre en alignement parfait a " l'ancrage", surtout :

-si tu penses qu'il faut armer dans le plan vertical de ta ligne de visée (en début d'armement la ligne de tension est décalée de l'axe de visee, ces deux lignes ne se superposent qu' a l'ancrage,lorsque la rotation laterale du coude est terminée).L'arrivée a l'ancrage ne se fait pas d'une façon rectiligne uniquement, elle se fait par un mouvement de TRANSLATION lateral. Normale si ton avant bras droit est resté relaxe pendant l'armement : imagine que tu crochetes la corde avec les doigts et que ce crochet et relié a ton coude par un lien (remplaçant donc la main et avant bras).

-si tu disposes d'une puissance d'arc trop importante pour tes capacités physiques

-si tu n'arrives pas de façon constante a l'ancrage, car ta main en appui a l'ancrage sera la confirmation que tu as crée une ligne de tension parfaitement rectiligne (fleche main avant bras coude) garantissant une décoche propre et donc un tir puissant et un vol de ton projectile parfait.....
Pas le temps de continuer , je dois y aller , mais je reviens DQP Sad A+

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par AD Lun 21 Fév - 14:29

Mouais...

Tu fais comment avec cette technique quand tu tires plus de 50 livres et que tu n'est pas taillé comme Rambo ??!!!

Et tu fais quoi de la différence d'alignement des coudes entre une poignée droite et une poignée anatomique...

Et tu t'adresses à un neuro-chirurgien à quel moment de ton apprentissage de cette technique, qui provoque un appui non symétrique et forcément des dommages physiques à terme si tu dépasses 35/40 livres...

Le principe de l'armement sur un plan linéaire est une bonne approche (position finale idéale), mais pour le reste, je doute, à cause des contraintes physiques provoquées par cette gestuelle et de la difficulté à arriver à pleine allonge quand on focalise déjà sur l'objectif avec le bras d'arc tendu et qu'on se trouve en situation de stress...

Technique qui doit faire merveille à l'entrainement sur du 3D ou du nature, mais qui laisse la porte grande ouverte à un beau bordel si le mental ou le physique ne suivent pas...

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par over soul Lun 21 Fév - 14:36


Le principe de l'armement sur un plan linéaire est une bonne approche (position finale idéale), mais pour le reste, je doute, à cause des contraintes physiques provoquées par cette gestuelle et de la difficulté à arriver à pleine allonge quand on focalise déjà sur l'objectif avec le bras d'arc tendu et qu'on se trouve en situation de stress...

Qu'est ce que l'armement linéaire je n'ai pas bien saisie? Le poignée, le coude et l'épaule du bras d'arc son alignés? Le bras est donc tendu?
Quelles contrainte physique cela engendre t'il?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par AD Lun 21 Fév - 14:44

over soul a écrit:

Le principe de l'armement sur un plan linéaire est une bonne approche (position finale idéale), mais pour le reste, je doute, à cause des contraintes physiques provoquées par cette gestuelle et de la difficulté à arriver à pleine allonge quand on focalise déjà sur l'objectif avec le bras d'arc tendu et qu'on se trouve en situation de stress...

Qu'est ce que l'armement linéaire je n'ai pas bien saisie? Le poignée, le coude et l'épaule du bras d'arc son alignés? Le bras est donc tendu?
Quelles contrainte physique cela engendre t'il?

En gros, tu verrouilles tout depuis la main d'arc jusqu'à la colonne, et ensuite c'est l'autre épaule qui prend le relais pour tirer la corde vers l'arrière / ouvrir l'arc : toutes les contraintes physiques sont reportées sur une même épaule (origine des inflammations ou blessures dès que tu dépasses une certaine puissance ou que tu tires trop souvent). Il vaut mieux utiliser les 2 épaules, voire même l'épaule d'arc pour terminer le geste de pleine allonge, ça permet de mieux répartir les forces et ça limite les risques de dommages physiques...

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par over soul Lun 21 Fév - 15:01

Ok je comprend mieux. Donc il vaut mieux utiliser la méthode que tu décris, ce que l'on appel classiquement le poussé-tiré, les deux bras travail ensemble, ce qui me parait plus logique aussi et permet un tir plus rapide et fluide a mon sens.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par over soul Sam 26 Fév - 9:31

Pas d'autre avis sur la question?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par baou Sam 26 Fév - 10:10

Autre avis ! non vu mon niveau technique spécifique, par contre ayant quelques connaissances en bio-mécanique humaine je crois qu'il faut dans ce cas insister encore plus sur la position basse de l'épaule de bras d'arc dès le début de l'armement ! ! ! sans entrer dans les détails: la position basse ouvre au maximum les passages ostéo-fibreux des tendons et limite d'autant les eventuels conflits qui ne manquerait pas de subvenir autrement ! ! !
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par baou Sam 26 Fév - 11:51

Survenir ! ! ! Evidemment
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Ven 11 Mar - 10:24

Very Happy Merci Baou pour cette precision.Maintenant j'aimerais repondre aux questions posées par Vincent ; tout d'abord loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit ,car c'est sans pretention et simplement dans l'esprit du forum (tradi=partage?) que je suis intervenu sur ce post, si ça plait tant mieux sinon tant pis chacun etant libre de zapper!
La façon de donner ton point de vue me laisse croire que tu n'as pas pris le temps de visionner les vidéos...Si ce n'est que ça, pas grave! Mais le ton employé est un peu rude a mon gout, tu démontes en deux temps trois mouvements en mettant en avant Ta méthode! Comme j'ai (je peux me tromper)l'esprit ouvert et que je cherche a progresser, j'ai pris le temps de te lire tranquillement quelques unes de tes interventions sur ce jeune forum... Bon, Je passe sur le" mouais" , ensuite :
-comment je fais pour tirer plus de 50 livres? c'est pas compliqué, je fais la meme chose que pour tirer moins de 50 livres.., je pourrais te répondre aussi que je fais comme Larry Yen (3 fois champion du monde en longbow et chasseur) comme Fred Eichler, comme Darryl Quidort, comme Dale karch, comme les freres Wensel , Dennis Sturgis , la liste est trés longue....enfin beaucoup de gens qui ont acquis une reputation , par leurs actes et non par du blabla.
-Je fais quoi de la difference d'alignement des coudes... Prend le temps de voir la video shoot grouping!
-et tu t'adresses a un neurochirurgien (je ne me permettrais aucun doute sur tes competences dans ton boulot ,mais pour l'instant tout va bien).....qui provoque un appui ....et forcement des dommages... Euh, pas plus que de tirer 80 bourrins pendant des années!
- pour le reste je doute...Pourquoi ne pas d'abord essayer et ensuite donner un avis?
-...difficulté a obtenir la pleine allonge...Pour quelles raisons?
-technique qui doit faire merveille en 3D..mais qui laisse la porte ouverte a un beau bordel.... Why? Tout ça pour te faire remarquer Vincent, que je trouve malvenu de ta part de donner un avis aussi tranché quand , comme tu l'as dit lors de tes différentes interventions:
....je ne peux tirer correctement que tout seul ou a la chasse.....
Au fond le tir a l'arc ne m'interesse plus depuis longtemps....Moi c'est tout le contraire,et c'est La raison pour laquelle je suis ici, sur ce forum, avec des gens qui PARTAGENT une PASSION!
...C'est le manque d'interet.... mes rares entrainements.... je suis incapable de me forcer a tirer régulierement.... résultats catastrophiques...... Pour vivre une passion il me semble qu'il n'y ait pas besoin de se forcer,sinon c'est une corvée!
Je n'ai rien contre toi, mais il y a dans tes posts une certaine incoherence qui fait qu'au final je m'y perds!!
La methode dont je parlais (B iomechanically E fficient S hooting T echnic) permet d'utiliser les muscles dorsaux qui ont une influence importante dans la technique de
tir... Cette méthode est issue de la compétition au plus haut niveau, je pensais que peut etre,certains membres seraient interesses et en tireraient profit!
Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, et en faisant une petite traduction de la vidéo, je ne pretends pas que cette façon de tirer soit universelle,mais comme elle m'a aider ,je voulais simplement PARTAGER. Respectueusement Fred.
"and do not imagine that we are infallible in our shooting.Some of the most humiliating moments of our lives have come through poor shooting". Saxton POPE

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par sauromates Ven 11 Mar - 11:28

Salut godobe, et merci pour les infos que tu as postés . Je reste persuadé qu'il n'y a pas une méthode pour bien tirer, si ce n'est celle qui te permet de faire mouche à (presque) chaque fois . Et heureusement, qu'il y en a d'autres et sûrement encore d'autres à trouver .
Et vous avez raison de poster vos technique, vos truc et astuces pour le bien de cette communautés de tireurs aux bout de bois. (ha oui, c'est vrais, y a les imitations bois, qui reste ma fois, assez surprenants d'efficacités) C'est ainsi que l'on progresse, non? Moi, grâce à toute la pêche aux infos que j'ai pu faire sur ATO et autre forum de notre passion et ben j'avance , certes pas à pas, mais j'avance .
Encore merci à tous ceux qui nourrissent se forum de leurs expérience , réussies ou rater , mais au moins ils font avancer le schmicblic (quelque chose comme ça) Very Happy
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par godobe Ven 11 Mar - 12:48

Very Happy salut Sauromates ,merci tu as bien compris ma démarche et comme tu le dis, merci a tous ceux qui font vivre ce forum car meme si nos opinions divergent a certains moments ce n'est pas bien grave! il y a toujours quelque chose a retenir! Je reve (peut etre) que le mouvement s'inverse(passer du truc a roulettes au tir a l'arc) et que notre petite communauté s'agrandissent... et que pour cela ,chacun selon son experience donne les bons conseils et rame dans le bon sens... A+++

godobe

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : sochaux

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par sauromates Ven 11 Mar - 13:12

Wink Wink Wink
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par ishi Ven 11 Mar - 14:52

sans jugement sur ce qui a été dit précédement,

quand quelqu'un cherche ce chemin et bien souvent seul, je conseille toujours la lecture de Asbel volume 2,

ishi
ishi

Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 59
Localisation : Richelle - Belgique

http://www.fwca.be

Revenir en haut Aller en bas

Bras d'arc Empty Re: Bras d'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum