Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tubes carbonne

+4
pat21
Hector de Troie
fred
fred65
8 participants

Aller en bas

tubes carbonne Empty tubes carbonne

Message par fred65 Sam 26 Fév - 23:10

salut tout le monde,vous utilisez quoi comme modèles de tubes?
je demande ça car j'aimerais passer au carbone mais voila une semaine que je stagne chez frère loup
sans arriver à me décider sur un modèle par rapport au diamètre au modèle d'insserts ou à la marque!
c'est ça quand il y a trop de choix scratch merci
fred65
fred65

Messages : 138
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : cieutat 65200

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par fred Dim 27 Fév - 5:38

fred65 a écrit:salut tout le monde,vous utilisez quoi comme modèles de tubes?
je demande ça car j'aimerais passer au carbone mais voila une semaine que je stagne chez frère loup
sans arriver à me décider sur un modèle par rapport au diamètre au modèle d'insserts ou à la marque!
c'est ça quand il y a trop de choix scratch merci

salut

Dans les tubes carbones tu en as pour toutes les bourses, mes préférées tant en niveau solidité, tolérance sont les "maxima" de plus depuis que je fréquente ce forum, je me suis essayé a l' EFOC, elles supporte un très large choix de pointes, leur revètement est très silencieux et pour info j'en ai jamais cassé une seule mais perdu plusieurs. Sad

A++++++
fred
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Hector de Troie Dim 27 Fév - 6:38

Si c'est pour un arc traditionnel et que tu n'es pas un compétiteur expert les easton powerflight à moins de 4 euros pièce par 12 seront parfaites. Si tu tires beaucoup au sol achète en plus un ou 2 tubes alu 2219 que tu tronçonnes en part de 4 cm et tu emboites en collant à l'époxy l'extrèmité de tes flèches pour les renforcer. Le rapport qualité prix de ces tubes est difficile à battre pour un usage au tradi.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par fred65 Dim 27 Fév - 10:14

ok hector en fait j'hésite entre des st épic n-fused ou des axis n-fused ou encore les beman ics camo hunter!le diamètre des beman est superieur au easton si j'ai bien compris?
les power flight il faut des tubes alourdisseurs non?
j'ai oublier de vous dire que ces tubes sont destinés à chasser en remplacement des alus en 2020 que j'utilise et ainsi qu'à l'entrainement ça vas de soi!et oui c'est pour un tradi un horne's longbow combo hunter.
fred65
fred65

Messages : 138
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : cieutat 65200

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par pat21 Dim 27 Fév - 10:30

j'utilise les beaman camo hunter....trés bon fûts qu'il faut aussi alourdir comme les power flight.
j'utilise aussi les powerflight.
comme dit hector, niveau rapport qualité/prix, hésite pas; les powerflight avec tube alourdisseur c'est nickel !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par jujuchassor Dim 27 Fév - 11:20

toujours utiliser soit des heritages soit des st epic realtree easton, léger penchant pour les héritage du point de vu esthétique ... ca marche très bien pour moi ( très bien groupé jusqu'à 18m - 20m )
jujuchassor
jujuchassor

Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Melo Ven 1 Avr - 13:41

Pour éviter les doublons et ouvrir un nouveau post sur le choix des fûts cabone je vais profiter de celui de Fred s'il n'y voit pas d'inconvenients.
Je vais délaisser les FMJ à cause du coût mais aussi du système Hit que j'aime de moins en moins lorsqu'il sagit retirer l'insert pour faire quelques essais avec des poids différents. J'allonge maintenant 30,5" à 31" en plein soleil Very Happy je vais devoir passer du 340 au 300 car avec un fût de 31,25 (du creux de l'encoche à la coupe)ma lame me pique et coupe l'index, donc un fût de 32" voir 32,5 pour une utilisation avec des gants à cause de nos hiver précoces... Mon poids de pointe/insert 245 gr. avec un footed shaft, qu'avez vous essayer qui vous donne satisfaction au niveau qualité, régularité et solidité pour du carbone bien entendu .
J'imagine qu'il y a pas de grandes allonges parmis vous, merci de votre aide et je vous dégage de toutes responsabilités pour mes futur bris pertes et loupés... Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par kibok Ven 1 Avr - 18:18

peut être la gold tip big game en 5/16 dans ces longueurs de géants verts !!!! je ne sais pas trop cet univers m'est inconnu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Melo Ven 1 Avr - 22:56

Merci,

Je vais regarder ça , il y a les maxima hunter qui se font en 300, j'aurais voulu un retour d'experience, je aller regarder dans les derniers posts s'il y a quelque chose, je pensais avoir tout épluché, j'y retourne. scratch
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par fred Sam 2 Avr - 4:01

Melo a écrit:Merci,

Je vais regarder ça , il y a les maxima hunter qui se font en 300, j'aurais voulu un retour d'experience, je aller regarder dans les derniers posts s'il y a quelque chose, je pensais avoir tout épluché, j'y retourne. scratch

La maxima n'est disponible qu'en 350 ( spine réel 337 ) et en 250 ( spine réel 417 )
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par kibok Sam 2 Avr - 5:42

ou alors Carbon express heritage 350 ??? ou Gold tip traditionnal 75 / 90 ??

les gold tip big game ont un spine enorme genre 100 Livres mais non coupées ça devrait te laisser de la marge en choix de pointes et de poids ... enfin je crois ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Hector de Troie Sam 2 Avr - 7:52

J'utilise les Big Game 100 et en longueur totale elles font en réalité 32,5" du font d'encoche à l'insert. Je met 300 grains en pointe et je change l'insert de base par un insert beman vibrake (pour ICS camo hunter) qui fait 26 gr. Sur le caribow à 59# @ 31" cela sort parfaitement, sur le Fedora en 57# c'est un peu raide mais acceptable pour tirer dans les 25m et sur le 63# en rajouttant un cresting de 20 gr elles sortent presque parfaitement (un poil souple de loin). Les spine réel mesuré des BG 100 actuelles est de 130# (en tous cas des 3 lots que j'ai). Pour le prix ce sont des tubes exceptionnels de solidité
Après pour du EEEEFOC tu as les GT KINETIC annoncées à 158# pour un diamètre 18!! pour 11,6 gpi, mais là tu dois pouvoir mettre 450 grains en tête lol! Ces tubes sont très chers mais c'est la seule offre du marché. Pour les grandes allonges au delà de 60# avec des arcs à fenêtre très au delà du centre comme les ACS ou les Momo ou les blacktails etc... c'est le projectile absolu.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par foudarme Sam 2 Avr - 10:12

Hector de Troie a écrit:
Après pour du EEEEFOC tu as les GT KINETIC annoncées à 158# pour un diamètre 18!! pour 11,6 gpi, mais là tu dois pouvoir mettre 450 grains en tête lol! Ces tubes sont très chers mais c'est la seule offre du marché. Pour les grandes allonges au delà de 60# avec des arcs à fenêtre très au delà du centre comme les ACS ou les Momo ou les blacktails etc... c'est le projectile absolu.

ouais je lorgne ça de très près depuis pas mal de temps...tarif imbattable chez BHSS à 90 usd la douzaine en 006, 120 en 003 et 160 en 001 de rectitude...donc tarif très au dessous du MSRP...j'hésite encore un peu, je prendrai bien des 006 mais je ne sais pas trop ce que ça donne en terme de dispersion entre 50 et 100m (c'est pour le classique et les roulettes)...est ce que quelqu'un a déjà tiré une rectitude aussi médiocre aussi loin?...sur ce coup là je trouve que goltip arrache quand même un max... chez victory archery l'écart est bien moindre entre le 006 et le 001 alors que tout le monde sait que c'est le moyen pour le constructeur de rationaliser les imperfections de la production..

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Hector de Troie Sam 2 Avr - 11:56

En classique 0.06 c'est amplement suffisant et c'est mieux que la meilleure flèche en bois hyper sélectionnée. Pour les roulettes 0.03 jusqu'à une soixantaine de m c'est correct (du moins du temps Very Happy où je tirais encore mon DXT ). Peut être que pour du tir de précision de concours avec des FOC de 8% le 0,01 est plus adapté mais pour les flèches que nous utilisons pour la chasse ??

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par foudarme Sam 2 Avr - 12:01

Hector de Troie a écrit:En classique 0.06 c'est amplement suffisant et c'est mieux que la meilleure flèche en bois hyper sélectionnée. Pour les roulettes 0.03 jusqu'à une soixantaine de m c'est correct (du moins du temps Very Happy où je tirais encore mon DXT ). Peut être que pour du tir de précision de concours avec des FOC de 8% le 0,01 est plus adapté mais pour les flèches que nous utilisons pour la chasse ??

bon, ok...j'attends le prochain coupon de réduction et je m'en commande un lot de hunter 0.200 en 006...depuis le temps que je veux essayer de tirer un truc avec 450gr au bout !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Melo Sam 2 Avr - 12:23

fred a écrit:
Melo a écrit:Merci,

Je vais regarder ça , il y a les maxima hunter qui se font en 300, j'aurais voulu un retour d'experience, je aller regarder dans les derniers posts s'il y a quelque chose, je pensais avoir tout épluché, j'y retourne. scratch

La maxima n'est disponible qu'en 350 ( spine réel 337 ) et en 250 ( spine réel 417 )

Salut Fred,

Merci pour la réponse, j'ai vu au catalogue en ligne un nouveau "modèle" Maxima hunter 450/ .398/ 9.7gr et il est sur un catalogue US aussi pour 32,5 de long à 140us/dz environ ça a l'air d'être nouveau. Tu tires quel modèle de maxima ?


Salut Hector et Kibok,

Merci aussi,

Ça doit approcher pas mal les 700gr la configuration avec des BG, il me reste des vieilles 350 un peu courtes que je vais charger au bout pour voir si je m'habitue au vol de 700gr, à 640gr j'aime ça au delà j'ai l'impression que ça rame un peu, mais c'est sur qu'à l'impact c'est le gibier qui va ramer beaucoup...




Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Melo Sam 2 Avr - 16:25

Petit bidouillage test, il me restait des carbon express héritage 350 coupés à 29,5 + l'insert laiton 100gr qui rallonge de 1/4" et la pointe 250gr qui rallonge encore de 1". J'arrive à allonger un bon 30" avec ma pointe sur le tapis c'est un poil court mais quelle plaisir à voir voler ça, plus rien à voir avec mes FMJ qui rentrait ou je voulais 3 fois sur 5... Mes 350 pèsent à peu près 743 gr, 12,9gr/au pouce et 22,8 EFOC...et à 20 m c'est presque droit, elle est encore un peu raide mais même avec une légère hésitation à la décoche quand je veux trop la voir voler...ellle sort bien quand même et en plus elle va là ou je voulais... Very Happy
Je vais aller voir si je trouve des "Big game" dans mon coin pour tester ça avec une longueur de 32". J'ai l'impression que nos hybrides ont besoin d'être bridés au niveau du poids pour donner quelque chose de régulier même si on a pas une décoche parfaite...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

tubes carbonne Empty Re: tubes carbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum