Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

+3
ztontonz
cagire31
Seb.Messina
7 participants

Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par Invité Jeu 5 Juin - 21:28

Bonjour à tous !
J'ai 28 ans, je vis en Normandie et j'ai décidé de me remettre au tir à l'arc, enfin disons que me mettre serait plus juste !
J'ai depuis l’adolescence un petit arc de chez Decathlon, je souhaite acquérir un arc traditionnel en bois pour m'entraîner à tirer avec et pour participer à des reconstitutions médiévales.
Je vais également m'inscrire dans un club de tir à l'arc à la rentrée, mais j'ai besoin de mon arc dès cet été, et ma famille compte me l'offrir pour mon anniversaire.
J'aurai besoin de vos conseils ...
J'ai un budget de entre 150 et 250€ pour l'arc et les flèches, je veux juste un truc pour l'initiation.
J'hésite entre un Brown Bear (Ragim) ou un Kudu (Big Tradition).
Je mesure 1m67 et pèse dans les 55 kg, ces arcs n'existent qu'à partir de 30#, n'est-ce pas trop puissant pour moi ?
Je peux au besoin attendre de mettre un peu perfectionnée dans mon club avant de l'utiliser ... Si je peux je vais essayer de passer au club avant la rentrée pour faire des essais.
Avez-vous d'autres arcs pas trop chers à me conseiller ?
J'ai décidé de commencer avec un Recurve, car on m'a dit que c'était plus facile qu'avec un Longbow, vous pouvez me confirmer et éventuellement me dire pourquoi ?
Merci beaucoup par avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par Seb.Messina Jeu 5 Juin - 21:53

Bienvenue sur ATO !!!!!

Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par cagire31 Ven 6 Juin - 7:18

Bonjour et bienvenu, 30 lièvres pour commencer c'est un bon choix (a condition que ton allonge ne soit pas à plus de 28 puces, voie ça avec ton club) pour le choix de l'arc, cela semble correct pour un début. Quant au choix recurve longbow c'est une question de ressenti, la poignée du longbow est un peut plus délicate mais bon....
cagire31
cagire31
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 404
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 54
Localisation : Estadens

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par ztontonz Ven 6 Juin - 8:02

Bonjour et bienvenu!
Essaie de passer dans le club où tu comptes t'inscrire, tu pourras certainement y essayer des arcs et te faire une idée de ton allonge, de la puissance qui te convient et peut etre de comparer ton ressenti entre longbow et recurve
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par arrows-arcs-enfants Ven 6 Juin - 9:28

pour une puissance comme ça et pour passer l'été d'aller au club a la rentrée  , garde tes sous et commence avec un arc Snake en 26 livres ... 

tu peux vraiment tout faire avec et il pourra servir ensuite a toute la famille et aux copains droitier ou gaucher ... 

là par exemple https://www.arctradionly.com/t2170-arcs-snake-60-pouces

sinon le black bear est vraiment pas  mal pour le prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc 3132023450
arrows-arcs-enfants
arrows-arcs-enfants

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2012

https://www.arctradionly.com/f60-arrow-le-tir-a-l-arc-pour-les-en

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par camembert Ven 6 Juin - 23:10

Salut

Dans la même gamme j'ai un bucktrail antelope de 50 #. Il est mieux fini que le ragim pour moins cher et ses perfs sont honorables.

++Ben

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par FASCERIAS Sam 7 Juin - 7:16

camembert a écrit:Salut

Dans la même gamme j'ai un bucktrail antelope de 50 #. Il est mieux fini que le ragim pour moins cher et ses perfs sont honorables.

++Ben

salut ben

il y a 20# d écart entre les deux arcs et perso  c'est beaucoup  pour débuter ,avec 30# tu vas parfaire ta gestuelle , ta décoche , renforcer ton bras d'arc  et plus,s  puis dans un moment tu trouveras l'arc qui te vas bien .

C'est un  avis personnel,  il ne vaut que le temps que j'ai passer a l'écrire

Bonne quete tout de meme  dans la recherche de TON grall Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc 2746602459
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par camembert Sam 7 Juin - 12:24

Hello.

Je l'utilise moi en 50 livres parce que c'est ma puissance de confort. Bien entendu pour débuter il existe en 30livres. J'ai annoncé la puissance que j'utilise pas celle à employer.
Désolé pour la confusion

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par Invité Sam 7 Juin - 23:13

Merci pour vos réponses, j'avais repéré aussi l'antelope, et le bighorn, mais la forme ne me plait pas trop esthétiquement ...
La ligne qui me plait le plus est à vrai dire celle des longbows, est-ce vraiment plus dur de débuter avec ?
Qu'est-ce qui fait la différence avec un recurve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par antonin Dim 8 Juin - 0:34

je tire aussi mal avec l'un que l'autre, des sensations différentes! je préfère les Lb personnellement
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc Empty Re: Vos cosneils pour l'achat d'un recurve monobloc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum