Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Longbow Solo Old Tradition

3 participants

Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Longbow Solo Old Tradition

Message par Invité Mer 15 Oct - 12:37

Bonjour, Smile

Je me suis mis récemment au tir à l'arc et j'ai fait l'acquisition du LB Solo de chez Old Tradition afficher 68"/50# pour 130 euros. Ce qui m'amène à quelque questions.

En premier lieux, est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut (pour un débutant) pour une utilisation field et parcoure nature et 3D (j'ai pas l'intention de chasser avec, et de toute façon la chasse à l'arc est interdite en Suisse)? J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateurs, ni aucune infos sur cette marque d’ailleurs.

Ensuite, quelles flèche devrais-je utiliser avec? Actuellement, j'ai 8 Easton ST Excel 400 8,6 gpi (carbone) et 4 Easton xx75 Gamegetter 400 (alu)... ce sont les flèches qui m'ont été vendu quand j'ai acheté l'arc.

Pour finir, une question réglage... Si quelqu'un connait cet arc, je cherche le band préconisé par le fabricant, car je ne m'en rappel plus et impossible de le trouver sur le net. Actuellement il est de 18 cm...

Merci pour les futures réponses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par CANAIMA Mer 15 Oct - 14:05

Ben 50 # livres , meme si ce n'est pas super costaud dans l'absolu, c'est un peu lourd. Anyway, fais des essais de 7-1/4 a 7-1/2 et tu ferras

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par JHC Mer 15 Oct - 15:54

Salut.
Débutant en tir à l'arc,, avec un arc dit droit, à 50# What a Face (à moins que tu n'aies que 23" d'allonge) .... si tu n'es pas sérieusement trapu ... tu as acquis (pas cher, certes) un puits à chagrins: c'est beaucoup trop puissant. Sur parcours, tu ne vas pas tirer: tu vas "arroser", perdre, casser.
Cette marque fait de bons "entrée de gamme". Sauf erreur, c'est un reflex-deflex. Ca doit être très correct en terme de handchock et de vibrations.
Il vaudra ce que tu vaut en tant que tireur.
Le band a l'air dans les standards pour un LB RD.

On ne peut pas t'orienter sur une fourchette de spines si tu ne nous dis pas ton allonge, et la puissance de l'arc à ton allonge.
Si tu tires tout seul, tu dois tirer vraisemblablement en sous allonge.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par Invité Mer 15 Oct - 21:43

Merci des réponses Smile

Hé bien non je ne suis pas trapu du tout, plutôt long et sec...

Au magasin j'ai eu la même réaction de la part de la vendeuse... donc elle m'a fait essayer de le bander quelques fois et j'ai pas eu spécialement de problèmes! Là ça fait à peu près 2 ans que je l'ai et à par à froid et après une journée de tir, j'ai pas de mal à le tendre. J'en avais essayé 4 autres, deux recurves, un 62"/35# et un 64"/45# et deux longbow, un 68"/55#) et un 64"/45#)... mais j'ai été plus à l'aise avec celui que j'ai pris.

Alors pour l'allonge, après teste (pas catholique du tout) avec une pincette puis en retranchant la poignée du dos au creux j'ai environ 27" (69 cm à +/- 5mm près), par contre la puissance a cette allonge je ne sais pas ce que ça donne, mais un peu moins que les 50# je pense.

Je suis allé dimanche passé faire un essais sur la parcoure du club où je pense m'inscrire pour l’année prochaine, sur des distances de 20 à 45m et ça c'est ma fois fort bien passé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par JHC Jeu 16 Oct - 6:47

A priori, tu as mesuré ton allonge "réelle" (creux d'encoche à creux du grip). L'allonge AMO, c'est en gros creux d'encoche à dos d'arc. Tu as plutôt 28.5 ou 29 d'allonge AMO.
C'est important d'avoir la puissance de ton arc à ton allonge, car si tu avais 27" d'allonge, tu serais environ à 47#, alors qu'à 29", tu vas être à 53 ou 54 #. Ca influe sur le choix du spine.
Tu indiques sur un autre forum que ton arc est préconisé pour corde dacron uniquement. Ca change aussi beaucoup de choses.
A priori, tu es trop spiné. Après, d'après ce que tu en dis, ça se passe fort bien sur parcours jusqu'à 45 m. Si en plus physiquement, tu n'es pas géné (alors que tu es débutant): change rien.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par Invité Ven 17 Oct - 0:28

Merci merci Smile

J'ai effectivement posé la même question sur un autre forum pour avoir plein d'avis différents... et ce qu'il en ressort c'est que mes flèche on trop de spine...

Pour mon allonge, j'ai quand même refait une séance d'essais sur une matinée (env. 4h) avec une pincette et j'arrive en moyenne entre 26" et 27" (creux d'encoche <---> dos d'arc), donc déjà j'avais tout faux au premier teste! Ce qui du coup ferait que je tir à autour de 47# voir un peu moins.

Sur l'autre forum quelqu'un me conseille des flèches en spine 600 coupées à 28" pouces avec une pointe de 175gn...
Là mes fûts son entre 31,2" et 31,3" pour une longueur de flèches total de 32,6", donc en fait vachement longs... Alors je me dis que je pourrais déjà les faire recoupé a 28" puis remettre des insert pour mes pointe, pour avoir des flèche plus juste niveau allonge, en attendant de pouvoir en acheter d'autres avec un spine plus faible... Parce qu'à 10 euro/flèche complète, ça me ferait mal aux sacs de plus me servir de la douzaine de flèches que j'ai déjà même si il y a trop de spine.


Pour la corde ce n'est pas moi qui l'ai dit, moi je sais juste qu'elle est en dracon, après je sais pas si c'est ce type de corde qu'il faut uniquement ou alors si on peu en mettre des autres et pour tout dire je sais même pas ce que ça fait comme différences...

Pour la puissance à mon allonge, j'ai aucun moyen de la mesurer, le mag où j'ai acheté l'arc ne fait plus l'archerie du coup la plus proche est à 50 bornes et je n'ai pas de voiture...

En tous cas un grand merci pour ces précieuses infos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par kristo307 Ven 17 Oct - 6:01

Ne recoupe pas tes tubes car tu va les rigidifiés encore plus. 

Tu peux très bien les revendre en occasion et en rachetés au bon spine Cool

kristo307

Messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par Invité Ven 17 Oct - 10:45

Ok ok! Wink

Alors je vais garder mes flèches je vais les garder comme elles sont en attendant l'occasion de pouvoir aller m'en faire d'autres.

Un grand merci pour ces informations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longbow Solo Old Tradition Empty Re: Longbow Solo Old Tradition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum