Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Détalonnage HH

+12
Manu87
pat21
stringbender
drum
Pierre
OrangeEdelweiss
foudarme
Michel COICAUD
stak
piratkey
kibok
Arnvald
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Ven 27 Mai - 4:31

Michel COICAUD a écrit:
Arnvald a écrit:Que les détracteurs de la sainte confrérie des piquets n'aient pas la critique trop preste au point d'argumenter sur une erreur de lecture What a Face

Comment il vole au secours du Grand Mufti sans en avoir l'air, il est malin ce Arnvald, moi je le verrais bien en Frère de l'Arc Droit, comme ça je serais plus le seul à tirer moins de 50 livres...

mais il en fait parti bien sur ,cher michel drunken

on ne refuse pas les tireur de 45 livres ; ben faut reconnaitre que si on se limite a plus de 80 , on va pas être nombreux dans la confrérie
le pat par contre me parait avoir un comportement critiquable vis a vis des plus hautes instances de la congrégation 🐷 faut qu 'il se maitrise mieux
qu 'il retrouve un minimum de respect vis a vis de notre ayatollah qu' il a réussi à battre la dernière fois . il faut qu 'il se souvienne que le mufti a utilisé des méthodes innommables pour que cela puisse arriver en suralimentant le midi l'animal et en le privant de sieste

sinon , il risque de rejoindre jean avec les plumes et le goudron Basketball 🐰

pour les hérétiques , regardez par exemple la petite séance du grand howard jetant une balle de tennis en l'air et tout en tenant l'arc de l'autre main puis tirant la dite balle plein fer en hauteur : ça c'est de l'arc trap 👽 inutile d'imaginer le faire avec vos arquebuses ultrasophistiquées seul le piquet permettra une telle maitrise :albino:

stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par pat21 Ven 27 Mai - 5:02

qu 'il retrouve un minimum de respect vis a vis de notre ayatollah qu' il a réussi à battre la dernière fois . il faut qu 'il se souvienne que le mufti a utilisé des méthodes innommables pour que cela puisse arriver en suralimentant le midi l'animal et en le privant de sieste
pour la suralimentation du drum, c'est pas vrai !!! d'une j'étais assis en face de lui, et il as ingurgité la nourriture en quantité fort raisonnable, de deux, j'étais aussi avec lui au barbeuc pour faire cuire les morceaux de cadavre d'animaux qui vous autre à table vous vous empressiez d'enfourner, et bien même la, il n'as rien avalé en douce !!!
et pour la sieste, il en a fait une petite !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel COICAUD Ven 27 Mai - 5:16

Mettre une pile au Drum est certainement un exploit , si tu l'apprécies autant, c'est bien parce que c'est pas souvent...

Ceci dit, tu pourrais faire profiter Arnvald (et moi, et quelques autres par la même occasion, sauf Stak, lui c'est un irréductible) de ton expérience de longbowman et de facteur d'arc, en répondant à quelques questions :

- tu mets quoi, toi, comme détalonnage ?

- tu règles ton arc comment, si tu tires du bois ?

- il y a une position du nock dangereuse pour l'arc ?

- la position de la main d'arc, ça influe sur le détalonnage ?

Allez, Pat, un bon mouvement... bounce bounce
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Arnvald Ven 27 Mai - 7:46

stringbender a écrit:
drum a écrit:

in tomato stakes we trust !! What a Face What a Face

Je pense que "in Tomato sticks..." serait plus adequat, m'enfin j'dis ça , j'dis rien... Very Happy

Pas forcément. Stake est le terme pour désigner les piquets de clôtures et autres. Stick c'est plus générique pour un bout de bois allongé et fin (jusqu'aux cures dents : toothstick).

Stakes me parait tout à fait adapté Smile

En tout cas je suis très honoré d'être accepté au sein de la confrérie What a Face
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par foudarme Ven 27 Mai - 8:28

stak a écrit:
pour les hérétiques , regardez par exemple la petite séance du grand howard jetant une balle de tennis en l'air et tout en tenant l'arc de l'autre main puis tirant la dite balle plein fer en hauteur : ça c'est de l'arc trap 👽 inutile d'imaginer le faire avec vos arquebuses ultrasophistiquées seul le piquet permettra une telle maitrise :albino:

dis moi, la confrérie pourrait pas essayer de le faire revenir deux ou trois jours histoire de voir ce qu' il en pense, lui, à titre personnel ? Embarassed

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Ven 27 Mai - 10:14

foudarme a écrit:
stak a écrit:
pour les hérétiques , regardez par exemple la petite séance du grand howard jetant une balle de tennis en l'air et tout en tenant l'arc de l'autre main puis tirant la dite balle plein fer en hauteur : ça c'est de l'arc trap 👽 inutile d'imaginer le faire avec vos arquebuses ultrasophistiquées seul le piquet permettra une telle maitrise :albino:

dis moi, la confrérie pourrait pas essayer de le faire revenir deux ou trois jours histoire de voir ce qu' il en pense, lui, à titre personnel ? Embarassed


ce n'est point la peine très cher puisque le grand howard disait qu' il ne tirait pas assez bien a l'arc pour utiliser un recurve ( il était facétieux ce garçon )
je n'ose imaginer la réflexion qu'il aurait fait s' il avait eu un acs dans les pattes

décidemment je me demande si ce jean ne doit pas être placé sur un bucher Razz
quant a la petite sieste du grand ayatollah ; pat devrait savoir qu'un petite sieste est très insuffisante pour que notre ayatollah récupère Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Manu87 Ven 27 Mai - 10:36

Attention, propos iconoclastes et blasphématoires :

Je croyais dur comme fer qu'un Hill était imbattable pour le tir instinctif en mouvement. Il est vrai qu'il confirme cette impression quand on l'utilise : sa légèreté, sa discrétion dans le champs visuel, la souplesse d'armement de ses grandes branches épaisses et le peu de sensibilité à la décoche qui en découle.

Et puis je suis passé au longbow moderne (Ocelot Chiffoleau) de même taille et de même puissance que mon Hill, sauf que les branches sont R/D, la poignée plus stable et plus inerte et la fenêtre recentrée.

Je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir et de sensation de facilité, en particulier dans le tir en mouvement, ni une telle régularité de sortie de flèche propre, avec cet arc. Et il est beaucoup plus souple à l'armement ! J'ai refait hier une séance avec le Hill, pour voir. Et bien je trouve maintenant que c'est un arc difficile à utiliser et pas très tolérant, surtout en EFOC, produisant des sorties de flèches subissant des variations.

Pour moi, c'est un arc que je ne sais pas bien utiliser, qui m'apparait donc, avec toute l'objectivité de ma subjectivité et avec mon modeste bagage technique, comme peu tolérant. Je suis le propre fossoyeur de mon amour pour la mythologie "hillesque", c'est dur, mais mon longbow "moderne" sait très bien m'en consoler, heureusement ! Razz

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Ven 27 Mai - 13:26

diable encore un qui rejoint le coté obscur de la force

quelle taille le hill ?et pas d'hyperfoc
on se rend compte que ce genre d'arc est extrement souple par rapport a un recurve ou un hybrid en très forte puissance , mais en le prenant très grand
par contre dès que c'est court pour ton gabarit c'est raide
j'en ai un de 66 pouces qui barre au delà de 27
en 70 pouces c'est très différent
a mon sens c'est en utilisant un arc de grande taille qu' on a le plus de plaisir avec ce type d'arc notamment dans le tir en mouvement

ouvrir un longbow de 70 pouces de 100 à 28 je peux , un recurve je n'ai jamais essayé dans cette gamme de puissance mais j'ai bien peur de ne pas y arriver

j'appelle le drum en suivant pour augmenter le bucher What a Face cheers
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par pat21 Ven 27 Mai - 15:02

Michel COICAUD a écrit:Mettre une pile au Drum est certainement un exploit , si tu l'apprécies autant, c'est bien parce que c'est pas souvent...

Ceci dit, tu pourrais faire profiter Arnvald (et moi, et quelques autres par la même occasion, sauf Stak, lui c'est un irréductible) de ton expérience de longbowman et de facteur d'arc, en répondant à quelques questions :

- tu mets quoi, toi, comme détalonnage ?

- tu règles ton arc comment, si tu tires du bois ?

- il y a une position du nock dangereuse pour l'arc ?

- la position de la main d'arc, ça influe sur le détalonnage ?

Allez, Pat, un bon mouvement... bounce bounce
pour la pile au drum, c'est pire que pas souvent.... c'est la première fois !!! qui plus est, avec un arc tout bois perso !!! jouissif que j'te dit !!
alors, pour répondre à tes interrogations....
me considérer comme facteur d'arc est trés flatteur pour ma modeste personne, mais non, je ne me considère pas comme tel.
plutôt un hobbyiste un peu fou qui aime bien tester par sois même....autant te dire que je casse pas mal de bois avant d'arriver à un résultat potable !!!
pour les réglages, je procède comme avec tout arc tradi.
test fûts nus que je confirme souvent par un test papier fûts empennés bien sur.
par contre je tire pas trop de bois avec. plutôt alu ou carbone.
donc, le détallo différe suivant le diamétre du fût.
si le détallo est bon pour de l'alu, il est rarement bon avec du carbone....sauf si les diamétre sont identique.
j'ai le nock à 11mm.
pour les quelques bois que j'utilise, c'est le vol avec lame qui me guide.
j'ai des variations du vol avec du bois de même tranche de spine, en gros sur 12 fûts bois " identique" y'en a souvent 3-4 qui volent pas bien.
alors, je me prend pas trop la tête avec le bois !!!
alu ou carbone, c'est moins "chiant" !!
oui, la position de la mains influe sur le détallo.
trés facile à vérifier entre une prise classique LB et une prise plus proche de celle d'un recurve ( c'est celle que j'utilise) à l'inverse de drum qui préfère les poignée droite....ou alors il dit qu'il aime pas mes poignées juste pour m'embêter !!!
j'ai un LAG de chez la veuve noire qui ne supporte pas d'étre tenue plein fer, impossible de lui trouver le bon détallo, par contre dés que la main reviens droite, c'est bon !!!
par contre, je bloque sur la position dangereuse du nock ???? moi pas comprendre !!!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel COICAUD Ven 27 Mai - 16:35

Merci pour ta réponse, Pat.

Pour moi un facteur d'arc est quelqu'un qui fabrique des arcs, je crois qu'ils ont ous commencé comme des hobbyiste, sois pas modeste.

Tu mets le nock à 11mm, ça veut dire quoi ? le bas de ton encoche est surélevé de 11mm par rapport au plancher d'arc ? ou bien c'est le bas du nock qui est à 11mm au dessus du plancher ?

Pour la position dangereuse du nock, je voulais demander si ça peut être mauvais pour l'arc de tirer avec trop ou pas assez de détalonnage. Quand on déplace le nock, on sollicite plus ou moins une des deux branches ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par pat21 Ven 27 Mai - 18:42

Michel COICAUD a écrit:Merci pour ta réponse, Pat.

Pour moi un facteur d'arc est quelqu'un qui fabrique des arcs, je crois qu'ils ont ous commencé comme des hobbyiste, sois pas modeste.

Tu mets le nock à 11mm, ça veut dire quoi ? le bas de ton encoche est surélevé de 11mm par rapport au plancher d'arc ? ou bien c'est le bas du nock qui est à 11mm au dessus du plancher ?

Pour la position dangereuse du nock, je voulais demander si ça peut être mauvais pour l'arc de tirer avec trop ou pas assez de détalonnage. Quand on déplace le nock, on sollicite plus ou moins une des deux branches ?
c'est le bas du nock qui est à + 11mm.
je pense pas qu'un ou deux mm de plus ou de moins soit dangereux pour l'arc.
quant à la sollicitation des branches, en général, la branche du bas est plus raide que la haute.
ça se mesure au tiller qui est supérieur sur la branche du haut d'environ 5mm.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Manu87 Ven 27 Mai - 21:22

stak a écrit:diable encore un qui rejoint le coté obscur de la force

quelle taille le hill ?et pas d'hyperfoc
on se rend compte que ce genre d'arc est extrement souple par rapport a un recurve ou un hybrid en très forte puissance , mais en le prenant très grand
par contre dès que c'est court pour ton gabarit c'est raide
j'en ai un de 66 pouces qui barre au delà de 27
en 70 pouces c'est très différent
a mon sens c'est en utilisant un arc de grande taille qu' on a le plus de plaisir avec ce type d'arc notamment dans le tir en mouvement

ouvrir un longbow de 70 pouces de 100 à 28 je peux , un recurve je n'ai jamais essayé dans cette gamme de puissance mais j'ai bien peur de ne pas y arriver

j'appelle le drum en suivant pour augmenter le bucher What a Face cheers

Voilà une explication bien crédible : mon Hill ne fait "que" 62", mais bon, comme j'en tire 25, il n'est pas relativement si grand. Ceci dit, l'archerie ayant peu à voir avec des ratios mathématique linéaires, il est bien possible que le même en 64" me donne une toute autre impression...
Pour l'EFOC, effectivement, ça ne fait pas très bon ménage avec les fenêtres pas centrées du tout. Le Hill, c'est fait pour de la flèche lourde et flexible, c'est clair.

Pour le bûcher, compte un petit quart d'heure pour garder l'intérieur rosé ; et pas trop de sel stp. Razz

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Sam 28 Mai - 5:24

et voilà manu est pris en flag d'utilisation d'un hill court : un comportement d'hérétique clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà mon hill caché chez zabaltz au milieu de piquet de tomate des vrais
noter l'extraordinaire capacité de camouflage de l'animal Razz Wink

par contre soirée apocalyptique avec le disciple du drum au rag ; lui un lag en cagette moi le hill
résultat deux ratés pour ma pomme dans les herbes et lui un énorme rag tué par la cagette

je suis sous le cendre ce matin le dos en sang 🐷 Suspect
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par fred Sam 28 Mai - 5:26

stak a écrit:et voilà manu est pris en flag d'utilisation d'un hill court : un comportement d'hérétique clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà mon hill caché chez zabaltz au milieu de piquet de tomate des vrais
noter l'extraordinaire capacité de camouflage de l'animal Razz Wink

par contre soirée apocalyptique avec le disciple du drum au rag ; lui un lag en cagette moi le hill
résultat deux ratés pour ma pomme dans les herbes et lui un énorme rag tué par la cagette

je suis sous le cendre ce matin le dos en sang 🐷 Suspect

C'est bô ❤ ❤ ❤
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par zabaltz Sam 28 Mai - 7:08

stak a écrit:
par contre soirée apocalyptique avec le disciple du drum au rag ; lui un lag en cagette moi le hill
résultat deux ratés pour ma pomme dans les herbes et lui un énorme rag tué par la cagette

je suis sous le cendre ce matin le dos en sang 🐷 Suspect

Bon, ça c'est de ma faute.....des séances d'entraînement/formation pareilles avant d'aller chasser, ça laisse des traces....
Un Hill de 93 lbs, c'est vraiment impressionnant....
Je vais te laisser te remettre et on reprendra ça....
Un grand merci à toi.
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par kibok Sam 28 Mai - 7:37

stak a écrit:et voilà manu est pris en flag d'utilisation d'un hill court : un comportement d'hérétique clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà mon hill caché chez zabaltz au milieu de piquet de tomate des vrais
noter l'extraordinaire capacité de camouflage de l'animal Razz Wink

par contre soirée apocalyptique avec le disciple du drum au rag ; lui un lag en cagette moi le hill
résultat deux ratés pour ma pomme dans les herbes et lui un énorme rag tué par la cagette

je suis sous le cendre ce matin le dos en sang 🐷 Suspect



ENORME !!!!! (ça rigole le jardin chez vous !!! cyclops )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par foudarme Sam 28 Mai - 7:46

y a qand même des types couillus dans votre confrérie...je parle pas du type qui tire le truc ridicule avec une chaussette camouflée mais plutôt du gars qui tire les deux énormes poteaux qu'il y a juste devant...celui-là c'est mon idole !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par zabaltz Sam 28 Mai - 7:53

Merci........... :geek: :geek:
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par drum Sam 28 Mai - 8:21

foudarme a écrit:y a qand même des types couillus dans votre confrérie...je parle pas du type qui tire le truc ridicule avec une chaussette camouflée mais plutôt du gars qui tire les deux énormes poteaux qu'il y a juste devant...celui-là c'est mon idole !

cheers cheers cheers

lol! lol! lol!
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Sam 28 Mai - 9:37

attention les comiques je me remets( rapport aux épaules un peu vermoulues) et j' y retourne
ça va ch... Rolling Eyes 🐷
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par pat21 Sam 28 Mai - 9:56

pour Michel....et les autres par ailleurs, je viens de monter une carbone sur mon tout bois.
je tire avec de alu en 20/16 qui font 8mm de diamétre, le réglage du détallo est impec pour les alu.
la carbone fait elle, 7,5mm, ben le déttalo n'est plus bon, faut baisser le nock.
pour ceux qui en doute, le diamétre du fût à son importance dans le réglage, tant au niveau du latéral que du détallo.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel COICAUD Sam 28 Mai - 12:42

Manu87 a écrit:Attention, propos iconoclastes et blasphématoires :

Je croyais dur comme fer qu'un Hill était imbattable pour le tir instinctif en mouvement. ... Et bien je trouve maintenant que c'est un arc difficile à utiliser et pas très tolérant... Pour moi, c'est un arc que je ne sais pas bien utiliser...

C'est vrai Manu.

Tout ça c'est vrai.

Ce que j'ai trouvé d'avantages pratiques au longbow c'est d'être léger et silencieux. C'est tout.

Je ne vois pas ce qu'un arc droit peut faire mieux qu'un recurve. On peut très bien utiliser un recurve sans accessoires, avec un carquois dorsal par exemple. Et je trouve que l'arc droit est plus difficile à tirer qu'un recurve moderne.

Si j'aime cet arc, c'est parce que je le trouve plus pur et pus beau que les autres. On est en pleine subjectivité, mais ça, tu le savais déjà.

Sinon, ça me rassure de voir que le Grand Mufti lui-même met des chaussettes (très tendance, au deneurant) sur son longbow, parce que je fais pareil et que je craignais les foudres de la Très sainte Inquisition pour avoir manqué à la Tradition... Merci, Stak.




Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par foudarme Sam 28 Mai - 13:20

Michel COICAUD a écrit:
Ce que j'ai trouvé d'avantages pratiques au longbow c'est d'être léger


c'est pour mieux te secouer, mon enfant What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Michel Boulet Sam 28 Mai - 15:20

Le HH secoue quoi ??

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par drum Sam 28 Mai - 16:30

Michel Boulet a écrit:Le HH secoue quoi ??

essentiellement le politiquement correct , la flemme , et les déviances provoquées par la facilité et les raccourcis technologiques Twisted Evil Twisted Evil

signé un chasseur de plaisir Shocked Laughing
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par stak Sam 28 Mai - 16:32

mais enfin c'est une légende c'est comme l'acs intolérant Razz ( ça c'est pour le jean )
un hill ça ne secoue pas du tout tiens hier en faisant les essais chez zabaltz avant de filer avec mon piquet au rag il l' a lui même remarqué en disant du mien ; je croyais que ça secouait mais il ne bouge pas ce hill 🐰
par contre pour le tir en mouvement je reste persuadé que c'est mieux qu' un recurve c'est probablement le caractère très progressif de l'ouverture ( s 'il est grand ce qui est axiomatique pour un tel arc ) la taille des branche doit faire comme une sorte d' inertie qui stabilise le mouvement bounce
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détalonnage HH - Page 2 Empty Re: Détalonnage HH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum