Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil

+12
antunez 40
DOM59
foudarme
kiowa
Manu87
ttk
Hector de Troie
kibok
zabaltz
stak
suscrofa 83
grégonimo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil Empty L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:21

Bonjour à tous, je me présente.
Je suis un jeune chasseur à l'arc passionné de la chasse du chevreuil à l'approche et cela fait maintenant 5 ans que je m'entraîne et que je chasse avec mon Recurve Hoyt Dorado en 55 livres que je me suis procurer en 2008. Je pratique tous les types de chasse depuis mes 16ans (petit gibier au chien d'arrêt, battue au grand gibier (tous cervidés et sanglier) et chasse à l'approche du chevreuil,isard et cerf à l'approche). Mais maintenant je souhaite uniquement chassé à l'arc.
J'ai prélevé pas mal de ragondin,quelques faisans et un lievre à l'arc et j'ai éfféctué quelques sorties au chevreuil sans occasions de tir en condition optimale.
Je m'informe beaucoup au sujet de la chasse à l'arc du chevreuil et j'ai entendu beaucoup de chose mais je ne rencontre pas grand monde qui une réelle expérience sur le tir des chevreuils à l'arc. D’après ce que j'ai pu lire, beaucoup de chevreuil tiré sont perdu....c'est pourquoi je m'entraine énormément et me fixe des règles trés précises sur les conditions de tir (et c'est peu être pour ça que je ne tire jamais).

C'est pourquoi je souhaiterai lancer le sujet de l’efficacité de la chasse à l'arc du chevreuil afin que vous me fassiez part de vos expérience et principalement au sujet de l’efficacité des tirs effectués.
J'espère que ce sujet intéressera un grand nombre d'entre vous.
Cordialement
Loic31


Invité
Invité