Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil

+12
antunez 40
DOM59
foudarme
kiowa
Manu87
ttk
Hector de Troie
kibok
zabaltz
stak
suscrofa 83
grégonimo
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil - Page 3 Empty Re: L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil

Message par Archer65 Mar 23 Juin 2015 - 12:31

Et pour l'histoire des cuissot c'est arriver a mon pere sur une biche tuer a balle qui a fait 30m mais on a laissez la nuit glaciale faire son travail... Le lendemain un morceau de cuisseau de 3kg en moins... On a vue mr goupil s'en delecter en arrivant... Le lendemain mon pere lui a mit une ogive... Au meme endroit...

Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil - Page 3 Empty Re: L'éfficacité de la chasse à l'arc du chevreuil

Message par Fidjbow Lun 29 Juin 2015 - 15:34

kibok a écrit:
loic31 a écrit:Bonjour a tous et désolé de ne revenir que maintenant sur le sujet... merci pour toutes ces expériences.et toutes ces informations!!
Je n ai aucun doute sur l'éfficacité d'une flèche plein coeur ou plein poumon sur un chevreuil et je suis tous a fait d accord que le chevreuil est le plus difficile est passionnant gibier à chassé a l arc...à partir de juin 2013 je ne réaliserai que des sortit avec mon arc.

Quels types de lames me conseillerai vous?et les flèches?

actuellement je m'entraîne et je chasse avec des rebel hunter qui font 30 grammes pil poils avec des pointes en 125 grains (je suis loin d'etre un expert en matériel de chasse à l'arc et je fais avec ce qu'on m'a conseillé en archerie a toulouse mais je mis connais bien plus en chasse et comportement du chevreuil.... Smile  et les lames, j'utilise des trilames thunderhead en 125g....j'ai quelques difficultés pour affuter les lames....

je me répéte mais désormais je ne souhaite chassé le grand gibier qu'a l'arc et je veu utilisé le matériel le plus éfficaces et à ce sujet de bons conseils seraient la bien venu...

Aussi en plus du chevreuil, je vais chassé biche, faon et cerf a partir du 1er septembre et aprés avoir testé mon arc a toutes les distances, je trouve qu'avec mes 55livres je n'ai plus trop de puissance dépassé les 20 metres,(je n ai pas l'intention de tiré plus loin mais j'ai peur de pas transpercer une biche ou un cerf a 20m.....qu'en pensez vous???

merci beaucoup
loic


a 20 m c'est très chaud avec un tradi sur du chevreuil ... passe et attends le prochain coup

+1 sur Kibok
Au delà d'une quinzaine de mètre au Tradi mieux vaut s'abstenir.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 49
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum