Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

besoin de conseils

+2
tradoccitant
nilo
6 participants

Aller en bas

besoin de conseils  Empty besoin de conseils

Message par nilo Lun 31 Oct - 23:33

bonjour à tous

voila,pour ma tout 1ere saison je pensais chasser le petit gibier "lièvres et faisans".
sauf que cette année ils ont limité à 2 lièvres "prélevé avant même que j'ai la validation"
quand aux faisans qui tournent autour de chez moi depuis l'ouverture "c'est des sauvages et se serait bien de ne pas les tirer " m'a t'on dit Shocked.

-"par contre on manque de monde pour les battues tu peut te joindre à nous si tu veux" besoin de conseils  3132023450 

j'ai donc rangé les tri lames à pas chère, soigné l'affutage des zwickey delta et me voila parti pour ma première battue au sangliers,
avec pas mal d'appréhension je doit l'avouer

et la surprise, une super équipe m'accueil chaleureusement, et me poste au cœur de la battue.

le problème c'est que j'ai passé l'aprem à me dire pourvu que rien ne passe à mon poste !!!
et si je tir pas, ils vont dire quoi ?
ou si je tire mal
et si la flèche reste en travers et que ça blesse un chien
et même une bonne flèche, les chiens vont forcément le relever
et si et si et si

bref si des habitués de se type de chasse avaient envie de me donner quelques clefs se srrait un plaisir de vous lire

cordialement nico

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par tradoccitant Mar 1 Nov - 6:03

salut nico! tout d'abord l'invitation venant des carabiniers est une bonne chose! la preuve en est l'acceuil qu'ils t'ont faitet le placement en milieu de battue,ideal pour un chasseur à l'arc,et ça c'est tres bien!!
pour le tir ne te pose pas trop de questions,pas de tir sur un animal en pleine course,à moins qu'il te passe sur les pieds,mieux vaut ne pas tirer que de faire une mauvaise flèche!!!!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par BEBEL Mar 1 Nov - 6:13

je pense déjà que si tu as la chance de pouvoir tirer du faisan sauvage alors vas-y .....  besoin de conseils  2746602459

si ce n'est pas interdit, mais juste pour conserver une souche de repro pour l'an prochain, alors dis-toi bien que si par bonheur tu arrives à en faire un, ce sera déjà énorme ....  bounce bounce bounce


pour la suite, je suis dans le même cas que toi, c'est ma première véritablement à l'arc, et au "grand" gibier également ...

j'en suis à deux sorties, avec des animaux vus de très prêts (chevreuil), mais sans pouvoir décocher, ( branche, animal au pas ...) et je me suis surpris à être serein à la vue des animaux ...
j'ai prit confiance en mon tir, sur cible 3D, en mes réglages ( certainement pas parfaits mais corrects ) ...
la montée d'adrénaline est là, bien sûr, mais je n'étais pas tétanisé comme j'ai pu l'être à mes débuts au ragondin cet été.

après, effectivement, le fait que les animaux auront les chiens aux trousses ne va pas jouer en ta faveur ... mais le fait d'avoir été accepté dans la traque est déjà un grand pas ... bravo à toi et m... pour la prochaine !  Twisted Evil
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par grégonimo Mar 1 Nov - 8:18

2 lièvres, c'est déjà fort à l'arc et ça pourrait t'occuper jusqu'à la fermeture!
Pour les faisans pareil que Bebel, explique leur que ta passion c'est la quête et qu'avec un arc, tu n'as pas vraiment choisi la facilité pour tuer et que ça te va très bien ! Tu feras toujours moins de mal à cette compagnie sauvage que le premier viandar et son chien à grand coup de calibre 12...

Pour les battus, je te comprend, moi même je suis un peu petochard au contact des sangliers au sol... l'adrénaline, c'est ça qu'est bon!! Prend de la hauteur! Chasse au treestand, tu augmenteras considérablement tes possibilités de tir et seras plus serein! Après c'est du bon sens, tirer ou ne pas tirer?
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par fred Mar 1 Nov - 11:08

grégonimo a écrit:2 lièvres, c'est déjà fort à l'arc et ça pourrait t'occuper jusqu'à la fermeture!
Pour les faisans pareil que Bebel, explique leur que ta passion c'est la quête et qu'avec un arc, tu n'as pas vraiment choisi la facilité pour tuer et que ça te va très bien ! Tu feras toujours moins de mal à cette compagnie sauvage que le premier viandar et son chien à grand coup de calibre 12...

La Chasse au faisans et au lièvres, c'est le kif absolu, si en plus tu as un chien qui partage ta passion, tu n'as pas fini d'avoir les larmes aux yeux, avec le temps tu sauras devenir auportuniste et les tirs deviendront naturels soit au vol soit au sol.

La chasse au petits gibiers n'a absolument trien à voir avec le grand gibier, une fois l'animal atteind, précipite toi pour le récuperer au plus vite sous peine de le voir s'envoler ou disparaitre.

Mes deux cents
besoin de conseils  20160911_095611_zpsknsriwps
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par tradoccitant Mar 1 Nov - 16:16

je constate que tu as apprivoisé le shrew fred joli prelèvement!!!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par fred Mar 1 Nov - 16:21

tradoccitant a écrit:je constate que tu as apprivoisé le shrew fred joli prelèvement!!!

j'aime beaucoup, c'est un arc facile besoin de conseils  2788579149 besoin de conseils  2788579149
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par tradoccitant Mar 1 Nov - 16:27

fred a écrit:
tradoccitant a écrit:je constate que tu as apprivoisé le shrew fred joli prelèvement!!!

j'aime beaucoup, c'est un arc facile besoin de conseils  2788579149 besoin de conseils  2788579149
super!je suis bien content que l'échange ai été un contentement réciproque besoin de conseils  2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par nilo Mar 1 Nov - 18:19

merci pour vos réponses
s'est rassurant !! greg besoin de conseils  4286056611
pour les deux lievres ils sont déja dans le congel ou dans le ventre d'un chasseur au fusil qui les a tué à moins de 100 m de chez mois la semaine de l'ouverture, du coup Evil or Very Mad 
mais sa prouve que j'habite au bon endroit pour les années à venir Twisted Evil
quand au faisant je crois qu’après quelque battues et avec vos arguments de choc je pourrais renégocier avec les gars du bureau !!
c'est vrais que sans chien et sans experience et a larc ils ont toute leur chances surtout les deux obscures qui décollent comme des bécasses (derrière ma boite au lettre )

entre le lièvre qui passe entre moi et la bute de sable pour mes testes lame et les faisans qui me nargues à deux pas de chez moi je vais devenir dingue cyclops

j’apprends à me retenir c'est une bonne école !!

fred merci pour cette image magnifique mais sa veux dire quoi mes deux cents Shocked

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par fred Mar 1 Nov - 19:27

niglo a écrit:fred merci pour cette image magnifique mais sa veux dire quoi mes deux cents Shocked

Ma modeste contribution
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par nilo Jeu 3 Nov - 23:23

je n’ai pas rêvé, les deux faisans obscure sont en fait des faisanes et ce matin elles étaient au beau milieu de la route accompagné d'un coq commun
hélas pas de photos mon "smarnphot" y s'pli en deux et l'a pas d’œilleton derrière.
le comble s'est qu'en rentrant du taf ma fille me dit que trois faisans ont passé un moment dans le jardin besoin de conseils  4126110813 besoin de conseils  4126110813

plus sérieusement, je me questionne sur l'odorat du gibier car sur les deux postes que j'ai tenu le weekend dernier, le vent poussait clairement mon odeur en plein dans l'axe de la chasse.

je me suis dit que je pourrais me jeter dans la première souille croisée en faisant le pied le matin mais ils me prennent déjà tous pour un cinglé avec mon arc alors si vous connaissez un truc plus soft je suis preneur.

punaise j-1 pour ma deuxième battue je suis comme un ouf,
j'ai décidé que je ne tirerais pas de sanglier tant que je n'en n'ai pas touché un de mes mains, je veux sentir l'emplacement des os, l'épaisseur de la peau et du poil, j'aurais presque envie de tirer  ma première flèche sur un sanglier déjà mort histoire de ne pas le blesser besoin de conseils  3207423500

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par BEBEL Ven 4 Nov - 5:43

niglo a écrit: j'aurais presque envie de tirer  ma première flèche sur un sanglier déjà mort histoire de ne pas le blesser besoin de conseils  3207423500





désolé ......  Very Happy
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par letub Ven 4 Nov - 8:42

niglo a écrit:
punaise j-1 pour ma deuxième battue je suis comme un ouf,
j'ai décidé que je ne tirerais pas de sanglier tant que je n'en n'ai pas touché un de mes mains, je veux sentir l'emplacement des os, l'épaisseur de la peau et du poil, j'aurais presque envie de tirer  ma première flèche sur un sanglier déjà mort histoire de ne pas le blesser besoin de conseils  3207423500

Salut,
Fait bien attention à ce genre de démonstration auprès des chasseurs de ton ACCA, ça peut très bien les impressionner positivement si la flèche traverse l'animal, pour cela il faut biensur bien placer la flèche mais aussi qu'elle soit un minimum optimisée et parfaitement affutée. Cela peut aussi te désservir et te faire cataloguer dans la catégorie ''poètes" si jamais ta démo est un echec.

Just my two cents... Wink

_________________
besoin de conseils  Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3037
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par nilo Dim 6 Nov - 22:48

humourrrrr humourrrr je précise !!

en plus j'ai pu constater ce soir les dégâts causés par une balle Shocked 
ça peut drôlement fausser le teste.

nous n’avons pas eu de sangliers mais le postier juste au dessus de moi à prélevé un chevreuil qui lui est passé à moins de 15m et au pas   besoin de conseils  4126110813

moi j'en ai vue deux et un isard à moins de .... 300m

une magnifique journée, ambiance et accueil chaleureuse malgré le vent glacé  et la neige, des paysages et des ambiances surréalistes et en prime non pas un bout de chevreuil au frigo mais LE chevreuil entier  santa

un grand merci à l'ACCA

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum