Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

les preceptes du grand mufti

+23
L'Antilope
zabaltz
Manu87
spitz
Alexandre (la buche)
fafa33
Pepette
CANNELLE65
Fred63
phil_des_bois
haiko
gé06
drum
pat21
piratkey
fred
ttk
Circus
foudarme
grégonimo
Hector de Troie
babow
stak
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Manu87 Dim 1 Jan 2012 - 17:15

Du sable derrière un bloc de mousse pas épais et pas cher, ça marche bien aussi. J'ai sous la main des prés ras et en pente pour tirer mes lames sans les perdre ni les casser, alors je n'ai jamais creusé le truc bien loin faute d'en avoir besoin, mais on doit pouvoir fabriquer une sorte de bâti : un cube avec des planches verticales sur les 3 côtés, et une plaque de mousse devant. Le haut reste ouvert, et on y verse le sable. Grâce au contenant, ça doit être moins gourmand en cubage. Mettre une bâche au sol pour récupérer le sable lors des changements de la plaque de mousse.

Je viens de découvrir il y a peu un matériau qui peut être intéressant pour empacer le sable dans ce dispositif : les billes de liège, utilisées comme isolant dans les combles. C'est sans doute moins agressif pour le matos que le sable, et vu l'élasticité, ça doit encaisser. Je ferai des tests dans un sac...

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par piratkey Dim 1 Jan 2012 - 19:45

Je ne connais pas beaucoup de cibles en mousse qui résistent bien longtemps a des lames de chasse,même si elles ont plusieurs faces exploitables.
Je n'ai jamais essayé ,mais pourquoi pas tout simplement,quelques bottes de paille,je ne connais pas leur prix ,ni si cela est vraiment efficace mais avec 80 euros je pense que l'on peut s'en offrir quelques une.
Et quand elles sont foutues ont doit pouvoir toujours proteger les plantes du gel avec, les preceptes du grand mufti  - Page 3 1499085649 non?
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par zabaltz Dim 1 Jan 2012 - 20:26

piratkey a écrit:mais pourquoi pas tout simplement,quelques bottes de paille,je ne connais pas leur prix ,ni si cela est vraiment efficace mais avec 80 euros je pense que l'on peut s'en offrir quelques une.
Et quand elles sont foutues ont doit pouvoir toujours proteger les plantes du gel avec, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non?

Tout juste: entre 6 et 8 euros, chez nous - à prévoir un endroit abrité, pour le stockage, une bombe de peinture, un gros rouleau de ficelle et une sangle d'arrimage pour reprendre la tension de temps en temps.
Quand, la botte est trop abimée, elle passe au potager, pour pailler les plants.
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par foudarme Dim 1 Jan 2012 - 20:49

si on pouvait revenir au sujet initial ça serait bien...mes propres impérities sont sans intérêt et n'ont été citées qu'à titre démonstratif et non pas introspectif...ceci dit j'utilise déjà une cible remplie de toile (vieilles fringues)...ça arrête tout (surtout quand c'est trempé où là le pouvoir d'arrêt est démultiplié) mais à chaque tir en lame, il faut dévisser la lame pour retirer la flèche: ça lasse rapidement.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par L'Antilope Dim 1 Jan 2012 - 21:51

Des imperities comme ça en matière d'archerie, je pense que pas mal d'archers aimeraient en avoir autant tout comme la lexicologie de langue la française tongue. Quant à l'introspection, elle n'est pas facile à aborder pour tout le monde re- tongue .Bon je raille ( un peu ), et pour relancer le débat: n'oublions pas que l'archerie est une discipline, un art martial et à chacun d'y trouver sa voie.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1632
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Hector de Troie Dim 1 Jan 2012 - 21:56

Le sujet initial c'était Stak et Drum fraternellement enlacés (pas forcément comme dans Broke back Mountains...) dans une caverne, repus, contemplatifs et plus près du Ciel, après avoir mangé cru un mouflon qu'ils venaient de flécher à l'arc droit monoxyle de 90# fait de leurs propres mains avec une flèche en noisetier et une pointe en obsidienne MAIS dont le FOC ne fait pas plus de 8%.

Enfin je crois... les preceptes du grand mufti  - Page 3 2441326937

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par foudarme Dim 1 Jan 2012 - 22:30

drum a écrit: il est plus délicat , plus difficile et POUR MA PART donc plus satisfaisant de tuer un chevreuil avec un trad plutot qu' un compound parce que plus difficile comme action de chasse , comme c'est aussi vrai qu'utiliser un arc dit primitif met la barre à un niveau ...très élevé , Dick Roberton qui sait fabriquer des arcs performants et qui chasse de façon très performante , (je pense que tu ne le contesteras pas ) a utilisé lors de sa dernière virée en Alaska un selfbow en osage pour tuer son mouflon simplement parce qu'en mettant la barre plus haut le sentiment d'accomplissement est plus élevé , mème en perdant 20 pieds seconde par rapport à ses productions , ça ressemble un peu au cheminement évoqué par Stak , non ?

Dans ce que dit Bernard, il y a un truc qui me turlupine...pourquoi donc cela mettrait-il la barre plus haut et pourquoi cela serait-il plus difficile?...est-ce parce qu'il faut tirer plus près ou est-ce parce que le matériel est tellement peu fiable qu'il rend la réussite complètement aléatoire?...je n'ose imaginer que cette dernière hypothèse puisse être envisageable (car sinon cela rendrait l'exercice assez scandaleux et en plus ça n'est pas le cas) et donc je me rabats prestement sur la première...si dans ton esprit c'est parce qu'il faut tirer plus près, alors il s'agit, clairement, d'un faux procès...on peut chasser très honnêtement avec un compound...à titre d'exemple, le dernier chevreuil que j'ai tiré, à l'approche, a été tué à 4 ou 5 mètres...j'en ai une bonne dizaine tombée à l'approche à cette distance...90% de mes tirs au poulie sur chevreuils ont été effectués à moins de 15 mètres et 85 % à l'approche (la différence du poulie c'est qu'il permet des tirs différents comme le tir jonction tête/cou ou de plein cul, là je le concède)...pourquoi donc cela serait-il plus dur avec un arc tout en bois? en ce qui me concerne je connais la réponse, c'est plus dur parce ce que sinon je loupe; en gros, pour moi, il n'y a donc, actuellement, pas trop d’alternatives...mais pour les autres, les archers "normaux"...pourquoi cela serait-il plus dur?...parce que vous aussi vous risquez de louper? je n'ose y croire...car si tel était le cas, cela donnerait alors beaucoup plus d'importance à la partie "archerie" que les fameux 20% que vous voulez bien lui concéder dans l'exercice de notre art...mais si tel n'est pas le cas alors c'est assez troublant: ça voudrait donc dire que, par définition, lorsque vous tirez et sans que vous ne sachiez trop pourquoi, dans le meilleur des cas vous tuez, dans le pire vous blessez et pour le reste advienne que pourra...drôle de philosophie...mais qui in fine va obligatoirement dans le sens du renforcement du rôle de l'archerie (tel que définie par le Larousse ) dans votre MRT...d'une façon ou d'une autre, face au romantisme, on en revient toujours au matériel et à la façon de l'utiliser car à la fin c'est uniquement la flèche balancée par votre arc qui fera le travail et ce dans la mesure ou vous, vous aurez bien fait le votre....j'ajoute en aparté, et en ce qui concerne l'exemple cité au dessus, que très vraisemblablement la recherche portant sur le matériel et son utilisation a été beaucoup plus poussée que ce qu'elle est habituellement pour le commun des mortels, on parie?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par acrosylve Dim 1 Jan 2012 - 23:45

Oouah !!!

bravo les gars je me suis régalé a vous lire et vous savez quoi .... la principale chose que j'ai retenu de tous vos discours (supers interrassants et supers biens écrits quelque soient les bords), c'est que vous etes tous, à égal niveau, des méga passionnés par la chasse à l'arc chaqu'un a votre façon, mais avec tout autant de respect pour la discipline. c'est le plus important.



Signé un gars de la foret pur et dur qui adore que le bout de bois en forme de piquet de tomate qu'il n'échangerait contre rien au monde et qui lui sert d'arme, soit au top en le costumisant suivant les conseils de jean, hector et les autres.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par fafa33 Lun 2 Jan 2012 - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vive ATO et ses menbres





acrosylve a écrit:Oouah !!!

bravo les gars je me suis régalé a vous lire et vous savez quoi .... la principale chose que j'ai retenu de tous vos discours (supers interrassants et supers biens écrits quelque soient les bords), c'est que vous etes tous, à égal niveau, des méga passionnés par la chasse à l'arc chaqu'un a votre façon, mais avec tout autant de respect pour la discipline. c'est le plus important.



Signé un gars de la foret pur et dur qui adore que le bout de bois en forme de piquet de tomate qu'il n'échangerait contre rien au monde et qui lui sert d'arme, soit au top en le costumisant suivant les conseils de jean, hector et les autres.
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Fred 64 Jeu 5 Jan 2012 - 17:20

Mais que pense le grand mufti de tout ça ???scratch

Il a laché ce post juste avant de partir à la chasse au Caroux cheers
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par pat21 Jeu 5 Jan 2012 - 19:03

Fred 64 a écrit:Mais que pense le grand mufti de tout ça ???scratch

Il a laché ce post juste avant de partir à la chasse au Caroux cheers
ça t'étonne de la part du poil à gratter mon bon fred !! Laughing
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Fred 64 Jeu 5 Jan 2012 - 21:16

pat21 a écrit:
Fred 64 a écrit:Mais que pense le grand mufti de tout ça ???scratch

Il a laché ce post juste avant de partir à la chasse au Caroux cheers
ça t'étonne de la part du poil à gratter mon bon fred !! Laughing



Evidement NON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par stak Sam 7 Jan 2012 - 8:38

coucou c'est le mufti facétieux et provocateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il revient du pays du vent
là où les expressions prendre un bol d'air , manquer d'air prennent toutes leurs saveurs , là où ils vous faut parfois vous accrocher au pierre pour ne pas etre emporté par le vent meme avec 100 kg de carcasse

ah ah , les préceptes font causer , irritent un peu nos grands techniciens et provoque débat : j'en suis ravi . c' était l' objectif

je n 'ai point eu le temps de vous lire encore mais ça viendra , on m' a raconté quand meme un peu clown
il faut que je reprécise ma pensée car certains ont du mal Cool je n'oblige personne a chasser avec un selbow et un fut bois et une lame simple au bout
; je dis simplement c'est possible avec ce type de matériel et qu 'on peut tuer proprement un grosse bête avec , il y a assez d'expérience positive dans le passé pour s'en convaincre
après vous placez la barre de difficulté où vous voulez
les ricains qui sont pragrammatiques et beaucoup moins susceptibles que nous l' ont bien compris : le compton traditionnal a un barème de cotation des trophées obtenus avec un tradi qui comprend si je me souviens bien le type de matos utilisé : plus c'est simple et plus vous avez un bonus en point

je vais rassurer nos techniciens : je n'en suis pas là en chasse pratique : 4 jours au caroux : arc utilisé pour cette chasse recurve silvertip 62 pouces environ 75 livres a mon allonge ; flèche de 900 grains
a cette chasse très difficile par la météo rencontrée et le terrain ,aucune situation de tir pour moi . un nain de la terre du milieu est venu 1 journée et demi et est reparti avec une bête prise a l' approche pure tirée à quelques mètres : arc utilisée recurve black widow 55 livres à son allonge avec une flèche normale( pointe grizzly 125 grains ) un troisième chasseur avec un compound a chassé 4 jours et est reparti bredouille
c'est la qualité du chasseur qui fait tout et non point le type d'arc ou les flèches
dans ces chasses montagneuses et difficiles on le voit de manière caricaturale . notre nain dont je tais le nom car il est modeste Razz n' a pas eu de chance comme certains pourraient le croire . le premier séjour qu'il a fait s" est soldé par le même résultat avec des approches réussies a maintes reprises dans cette situation . c' est sa capacité a venir au contact au sol qui est en jeu . dans le même séjour il s'est mis au contact d'un groupe de sanglier baugé
j'ai été un paquet de fois au caroux et je ne met pas en situation de tir en approche pure ce qui signifie que je ne suis pas capable de le faire ou de manière très exceptionnelle . la réussite vient pour moi en me calant à l' affut le plus souvent assis dans des enrochements . avec cette technique de chasse je ne peux prendre qu 'un recurve que je surmaitrise et avec lequel je vais pouvoir tirer dans toutes les positions y compris arc incliné complètement à l 'inverse : c'est le type de matériel que j'ai pris pour cette chasse pour avoir une toute petite chance que ça marche

si je prend un selbow ou un grand arc droit il va me falloir faire le même type de chasse que notre ami pour réussir: soit me mettre a l' approche pure au sol et allez au contact de ces maudits cornus en restant debout . je mets donc la barre beaucoup plus haut pour réussir pour cette chasse
le type d'arc va m'obliger a un type de chasse plus difficile que je ne maitrise pas assez mais d'autre le font
si je me compare avec le nain en question en terme de tir pur ; je gagne sans problème sur tous les tableaux puissance d'arc , maitrise de différent type d'arc mais la différence de performance sur le terrain est nettement en sa faveur car il chasse mieux tout simplement
chacun fait son chemin comme il veut : toutes les chasses avec un arc sont belles même avec un poulie .mais ce n'est pas le matériel qui fera la différence sur le terrain ou très peu mais le bonhomme et c'est d'ailleurs ce qui fait le plaisir de la chose
au caroux pour notre groupe ceux qui prennent régulièrement sont toujours les meme et ils n'ont pas de gros foc ou d'arc très puissant ou d'arc très performant mais ils arrivent a se mettre tout près au sol a chaque séjour ( ça m'irrite , ça m'irrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
courer la montagne, la plaine le bois avec ce que vous voulez comme matériel si votre flèche munie d' une lame bien aiguisée vole dans le thorax de la bete elle sera morte proprement meme avec 55 livres , un arc à faible rendement et une flèche très standard en réglage
signé le mufti légèrement irrité de ne pas avoir la possibilité de gonfler comme un paon avec un beau mouflon étalé devant lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Mpanya Sam 7 Jan 2012 - 10:05

Moi quand il y a des mots comme "préceptes", " grand Mufti ", " surmaîtrise " dans un texte sur la chasse et sur la chasse à l'arc en particulier j'ai du mal à suivre !

Petite question: ça veut dire quoi " surmaitriser " un arc ? Au niveau force ? précision ? les deux ?
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Mpanya Sam 7 Jan 2012 - 10:20

CANNELLE65 a écrit:Bonjour ,je suis assez d'accord avec foudarme.Tout d'abord il faut un matériel au top et adéquat.Pour ma part je trouve assez aisé l'approche où tout simplement de se procurer des occasions de tir.Reste le plus dur en ce qui me concerne; conclure.on va dire que là où c'est le plus facile ,c'est quand je part au ragodin et que j'ai eu le temps pour tirer quelques flèches auparavant sur ma cible 3d.Cela se complique quand je pars à l’affût au chevreuil .L'immobilité ,le froid ,la position tout est fait pour que ça foire.Avec le compound tout ceci est amoindris de fait des organes de visées qui capte l'attention.Je suis passé cette année au tradi et bien que j'ai des résultats acceptables sur ma cible 3D (RAGODIN) je me suis aperçu quand action de chasse ce n'est pas la cas et à des distances souvent moindres.Je pense effectivement que cela vient des lames de chasse;en effet je me suis aperçu que cela perturbais ma vision péripherique.Au départ j'ai pensé que la lame qui approchait de ma main à l'armement attiré mon oeil ce que l'on ne retrouve pas sur un compound et par conséquent détournait mon attention ,ce qui implique un mauvais tir surtout en instinctif.Maintenant je ne suis plus sûr, parce que cela aurait dû disparaître avec l'entrainement.Je pense pour ma part que outre la forme cela vient plus de la différence de longueur entre une lame et une pointe field.La pointe de la lame est positionné plus loin devant le regard inconscient,me laisse penser à une sous allonge , inconsciemment mon oeil vérifie si l'allonge est correcte avant la décoche et c'est la cata.Par contre j'ai eu l'occasion de tirer au cul levé et là tout c'est bien passé et là je n'ai pas le temps de réfléchir à rien .

Il faut s'entraîner avec des lames, avoir très envie de tuer, choisir vraiment des occasions parfaites et surtout arrêter la psychose, le complexe de l'archer de nos jour c'est la peur de blesser. Sur tout les forums quand de nouveaux archers apparaissent ils sont accueillis par " ATTENTION !!! faut pas blesser ! tu es VRAIMENT PRET ???? T'ES SUR ???? " A tel point qu'une fois devant le gibier on a plus peur de blesser qu'envie de tuer, le type décoche a contre-coeur avec la trouille que ça se passe mal et du coup, pas de spot... Pour prendre un spot il faut vraiment avoir envie de tuer.
Je suis pas psychiatre mais je ne doit pas être loin de la vérité. Dans mon métier je passe quand même mon temps a mettre en situation des clients sur des grosses bêtes, et parfois je dois motiver les gens pour qu'ils tirent bien. Ceux qui n'ont pas confiance n'ont pas envie de tuer, et tirent mal. A la chasse il faut être agressif et concentré.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Alexandre (la buche) Sam 7 Jan 2012 - 10:30

Il faut s'entraîner avec des lames, avoir très envie de tuer, choisir vraiment des occasions parfaites et surtout arrêter la psychose, le complexe de l'archer de nos jour c'est la peur de blesser. Sur tout les forums quand de nouveaux archers apparaissent ils sont accueillis par " ATTENTION !!! faut pas blesser ! tu es VRAIMENT PRET ???? T'ES SUR ???? " A tel point qu'une fois devant le gibier on a plus peur de blesser qu'envie de tuer, le type décoche a contre-coeur avec la trouille que ça se passe mal et du coup, pas de spot... Pour prendre un spot il faut vraiment avoir envie de tuer.
Je suis pas psychiatre mais je ne doit pas être loin de la vérité. Dans mon métier je passe quand même mon temps a mettre en situation des clients sur des grosses bêtes, et parfois je dois motiver les gens pour qu'ils tirent bien. Ceux qui n'ont pas confiance n'ont pas envie de tuer, et tirent mal. A la chasse il faut être agressif et concentré

Mouai , ou peut etre que certains ont perdu leur confiance a trop blesser parceque justement ils voulaient trops tuer?????
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Hector de Troie Sam 7 Jan 2012 - 11:56

je vais rassurer nos techniciens : je n'en suis pas là en chasse pratique : 4 jours au caroux : arc utilisé pour cette chasse recurve silvertip 62 pouces environ 75 livres a mon allonge ; flèche de 900 grains
a cette chasse très difficile par la météo rencontrée et le terrain ,aucune situation de tir pour moi . un nain de la terre du milieu est venu 1 journée et demi et est reparti avec une bête prise a l' approche pure tirée à quelques mètres : arc utilisée recurve black widow 55 livres à son allonge avec une flèche normale( pointe grizzly 125 grains ) un troisième chasseur avec un compound a chassé 4 jours et est reparti bredouille
c'est la qualité du chasseur qui fait tout et non point le type d'arc ou les flèches
dans ces chasses montagneuses et difficiles on le voit de manière caricaturale . notre nain dont je tais le nom car il est modeste n' a pas eu de chance comme certains pourraient le croire . le premier séjour qu'il a fait s" est soldé par le même résultat avec des approches réussies a maintes reprises dans cette situation . c' est sa capacité a venir au contact au sol qui est en jeu . dans le même séjour il s'est mis au contact d'un groupe de sanglier baugé
j'ai été un paquet de fois au caroux et je ne met pas en situation de tir en approche pure ce qui signifie que je ne suis pas capable de le faire ou de manière très exceptionnelle . la réussite vient pour moi en me calant à l' affut le plus souvent assis dans des enrochements . avec cette technique de chasse je ne peux prendre qu 'un recurve que je surmaitrise et avec lequel je vais pouvoir tirer dans toutes les positions y compris arc incliné complètement à l 'inverse : c'est le type de matériel que j'ai pris pour cette chasse pour avoir une toute petite chance que ça marche



Ce qui fout vraiment les boules, je trouve, c'est que ton gars il aurait put le faire avec un ACS de 40# avec une flèche EFOC lol! lol! lol! lol!



C'est pour relancer le débat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







...en plus j'adore cette émoticône

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Mpanya Sam 7 Jan 2012 - 12:09

Alexandre (la buche) a écrit:
Il faut s'entraîner avec des lames, avoir très envie de tuer, choisir vraiment des occasions parfaites et surtout arrêter la psychose, le complexe de l'archer de nos jour c'est la peur de blesser. Sur tout les forums quand de nouveaux archers apparaissent ils sont accueillis par " ATTENTION !!! faut pas blesser ! tu es VRAIMENT PRET ???? T'ES SUR ???? " A tel point qu'une fois devant le gibier on a plus peur de blesser qu'envie de tuer, le type décoche a contre-coeur avec la trouille que ça se passe mal et du coup, pas de spot... Pour prendre un spot il faut vraiment avoir envie de tuer.
Je suis pas psychiatre mais je ne doit pas être loin de la vérité. Dans mon métier je passe quand même mon temps a mettre en situation des clients sur des grosses bêtes, et parfois je dois motiver les gens pour qu'ils tirent bien. Ceux qui n'ont pas confiance n'ont pas envie de tuer, et tirent mal. A la chasse il faut être agressif et concentré

Mouai , ou peut etre que certains ont perdu leur confiance a trop blesser parceque justement ils voulaient trops tuer?????

Oui tu as peut-être raison. je retire.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par stak Sam 7 Jan 2012 - 13:47

en réponse a mpanya : tu as raison surmaitriser est un terme un peu trop élogieux
quant à mufti c'est pour s'amuser, je ne me prends aucunement au sérieux j'essaye seulement de donner un son de cloche différent pour mettre un peu de diversité d'opinion Cool
je tenais sur le terrain dans les conditions qu' on avait dans les 15 secondes a l'allonge cet arc , je mets dedans sur les tirs que j'ai essayé a la blunt de manière précise jusqu' a environ 18 mètres qui est ma distance max de tir chasse habituelle au delà je ne suis pas assez régulier
et je peux tirer l'arc penché des deux cotés dans les différentes positions en étant assis au sol
enfin je l' ouvre bien après un long moment dans le froid , le vent , je n'ai pas de difficulté avec l'arc passé un long moment à l' affut dans le froid
voilà c'est ce que j'ai appelé surmaitriser l'arc en quelque sorte je suis vraiment à l ' aise avec , je ne prendrais pas pour une telle chasse un arc qui soit dans mes limites de puissance perso qui sont plus haut

un dernier détail j'ai eu pendant cette chasse deux très belles occas un peu plus loin que la distance donné plus haut avec un poulie ceux qui le maitrise bien aurait certainement tiré et tué leur mouflon pendant ces journées, deux males a environ 35 mètres et un gros ragot dans les 25 mètres trop loin aussi ( le tir est interdit sur sanglier pour cette chasse )

pour hector bien sur tu aurais pu aussi avec un acs plus faible chacun fait ce qu' il veut .
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par chevreuil Sam 7 Jan 2012 - 14:58

Comme l'aurais Dit Jules..... a propos de ce fameux Nain...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Veni Vidi Vici......

Sont trop fort les nains...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevreuil
chevreuil

Messages : 1000
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Manu87 Sam 7 Jan 2012 - 15:21

Autre avantage du nain : caché derrière un buisson, il ne dépasse pas en haut, à droite, à gauche, et même par dessous à cause des chaussures de montagne en 46 qui sortent dudit buisson. Du coup, le mouflon ne voit rien, il passe à 5 m et Tchac le mouflon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dites, les armoires et autres gibbons, vous n'allez quand même pas cumuler tous les avantages, non ?...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par stak Dim 8 Jan 2012 - 8:58

eh oui les nains de la terre du milieu sont des etres abjects et avantagés à l' approche dans les montagnes Razz .on en a eu une véritable certitude en montant a l'isard a l'ouverture avec pointer 64 cette année : deux grosses betes de plus de 100 kg dans les pentes pyrénéennes qui ont failli mourir dans le chaud( il faisait un soleil radieux et 30 degré ) , vidés les gourdes en milieu de pente ; ma pomme qui rend une quinzaine d'années était dans le rouge toute la montée aiguille du moteur bloqué a fond a droite What a Face
après la nuit dans la tente , on est descendu un peu dans la pente sous la cretes où on s'était couché pour se mettre a l ' affut ; il n'y avait pas d'autres solutions pour nous Sad au caroux les deux ayant les beaux résultats sont des kibokiens clown l'avantage est aussi dans la capacité a voir car plus le regard est bas et plus vous avez de chance de détecter dans les parties boisés . l'un des deux efficaces passent son temps a s'accroupir pour regarder avec le regard au meme niveau que les betes.
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par spitz Lun 9 Jan 2012 - 11:40

stak a écrit:eh oui les nains de la terre du milieu sont des etres abjects et avantagés à l' approche dans les montagnes Razz .on en a eu une véritable certitude en montant a l'isard a l'ouverture avec pointer 64 cette année : deux grosses betes de plus de 100 kg dans les pentes pyrénéennes qui ont failli mourir dans le chaud( il faisait un soleil radieux et 30 degré ) , vidés les gourdes en milieu de pente ; ma pomme qui rend une quinzaine d'années était dans le rouge toute la montée aiguille du moteur bloqué a fond a droite What a Face
après la nuit dans la tente , on est descendu un peu dans la pente sous la cretes où on s'était couché pour se mettre a l ' affut ; il n'y avait pas d'autres solutions pour nous Sad au caroux les deux ayant les beaux résultats sont des kibokiens clown l'avantage est aussi dans la capacité a voir car plus le regard est bas et plus vous avez de chance de détecter dans les parties boisés . l'un des deux efficaces passent son temps a s'accroupir pour regarder avec le regard au meme niveau que les betes.



je connais ces problèmes...1.92 m / 102 kgs

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par stak Mar 10 Jan 2012 - 9:19

c'est bien cher spitz : on est presque exactement proportionné pareil a quelque grammes près Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par spitz Mar 10 Jan 2012 - 9:51

nan...moi je suis beau ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3591
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

les preceptes du grand mufti  - Page 3 Empty Re: les preceptes du grand mufti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum