Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

démontées ou pas ?

5 participants

Aller en bas

démontées ou pas ? Empty démontées ou pas ?

Message par fifi83 Mer 14 Nov - 21:39

Bonsoir à tous ,

comment stockez vous vos arcs " take down " en trois parties avec branches vissées (je ne fait pas allusion au problème d'encombrement réel de l'arc)

vous démontez les branches à chaque séance, pour pas que les fibres restent serrées
ou vous les laissez montées en permanence (sauf pour "les grands voyages " ) pour ne pas fatiguer les inserts, les vis et les emboitements ? scratch

merci à vous

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par Manu87 Mer 14 Nov - 21:42

Deuxième option.

Je ne me suis jamais demandé si ça laissait des fibres en compression et si ça fatiguait les inserts... Il faudrait demander au facteur d'arc.

Christophe ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par Sagitari Mer 14 Nov - 22:29

Tu te poses trop de questions existentielles, Coco.

Primo, les branches vissées, on ne serre jamais comme un malade, JAMAIS !
Juste légèrement bloquées.
Ce n'est ni la poignée, ne les écrous qui risquent quoi que ce soit, c'est les branches au niveau du point de serrage, si tu serres trop fort.
A partir du moment où tu fais attention à cela, tu peux monter et démonter tant que tu veux... pas de problème.
Mais sache que si ton arc n'est pas trop vieux (et encore !) et si ce n'est pas un bas de gamme, il peut rester bandé en permanence, sans souci. Il se perdra rien de sa puissance, contrairement à ce que pensent beaucoup d'archers.


Dernière édition par Sagitari le Jeu 15 Nov - 18:30, édité 2 fois

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par indialain Mer 14 Nov - 22:45

la plupart du temp monté et démonté pour l’emmené en vacance en douce planqué dans le fond du coffre Very Happy
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par stak Jeu 15 Nov - 15:18

tout a fait inutile de monter et demonter a chaque séance c'est un bon moyen pour d'ailleurs l'abimer ( en vissant trop ou pas assez une fois )

laisser bander l'arc quelque temsp si on s'en sert souvent ne pose aucun problème j'ai toujours chez moi au moins deux schafer bandé en permanence il reste comme çà souvent un bon mois et cela n'a jamais posé aucun problème ( c'est en bandant qu' on risque de l'abimer pas une fois que c'est fait )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par fifi83 Jeu 15 Nov - 22:01

ok merci je note ,
je vais le stocker monté ,je préfére Very Happy , en plus sur ce mod ,les inserts sont dans les branches et pas dans la poignée , c'est l'ex Morrison Shawnee de Foudarme .....
par contre je ne le laisse jamais bandé après mes séances ,par principe , bien que ce soit un arc récent .....

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

démontées ou pas ? Empty Re: démontées ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum