Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

4 participants

Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Gnome Sam 20 Juil - 8:41

Bonjour,

toujours à la recherche de mon premier arc tradi pour débuter le tir instinctif, je souhaiterais votre avis et vos retours d'expériences sur le Grizzly Hunter
lien vers l'archerie où je l'ai trouvé


Il est au dessus de mon budget initial mais finalement en cherchant, je m’aperçois que certes on trouve des arcs à 100 ou 150 ou même 200€ mais qu'ils sont souvent "limité" (exemple ne supportant pas les cordes de type fast flight)...
Pour info, j'ai une allonge de 27.5" et je compte prendre un recurve en #40 pour apprendre le tir instinctif (je tir actuellement en #32 classique) sans trop forcer non plus (je souhaite acquérir un bon mouvement)

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par LUCKY 82 Sam 20 Juil - 9:01

salut 

 mon avis sur l arc ,je ne le connais pas 

 mais sur ton lien avec l archerie  ils ont un arc systeme ilf le greatree x cursion qui a etait teste sur le forum et qui pour sont prix  289€ sens sort  tres tres bien et compatible fast flite 

 de plus comme il est systeme ilf  il est reglabe en puissance de 10%  et tu changer les branches le jour ou tu aura acquérir une bon gestuelle pour un peut plus de puissance 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par LUCKY 82 Sam 20 Juil - 9:06

salut 

 une autre infos  tu peut prendre que la poignée  en 17" et monte tes branches de classique qui monte sur la poignée te fera un 40#

et comme ca tu peut voir venir avec un prix reduit 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Gnome Sam 20 Juil - 10:43

Lucky, merci
cette archerie est celle que fréquente mon club
j'avais vu aussi.. mais à la base mon budget était plus bas, il est vrai que maintenant que j'ai revu mon budget à la hausse (me manque que les sous lol), il faudrait que je refasse le tour de tout ce que j'avais éliminé...
Concernant le GREATREE X-CURSION, le coté ILF est intéressant, mais je suis droitier (et les branches du classique que j'utilise ne m'appartiennent pas, c'est de la location)

le coté monobloc ne me pose pas trop de problème (au contraire, je trouve plus esthétique), même si je suis conscient du coté fixe de la puissance...
Un #40 (ou #45, j'ai encore un doute) est un peu plus puissant que ce que je tire actuellement, mais vu qu'en instinctif on "tient" moins longtemps, et surtout que j'ai déjà testé un longbow #42 durant 1h, je me dit que cette puissance est assez adaptée (pour moi) pour débuter correctement en instinctif sans que ce soit trop dur mais aussi pouvoir correctement maitriser le geste et la technique.... Je ne fais pas une course à la puissance donc voilà... et j'ai envie d'un arc que je trouve esthétique lol

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par C.Jouy Sam 20 Juil - 12:21

As tu regardé du coté des old traditions ?
Sherwood archerie les proposes notamment 3 modèles qui pourrait te convenir:

Le talisman: recuvre  triple courbures de 60"
Le spirit : semi recuvre de 60"
Et le mirage : recuvre de 58"

Les puissances vont de 35 à 55 livres, il sont tous renforcés pour le fast flight, il sont livrés avec une corde traditionnelle en FastFlite et il devrait être dans ton budget   ( 319 euros ).
Coté esthétique, j'ai le talisman et je le trouve jolis par contre la fibre de verre a quelle que marque blanche dans la longueurs sans conséquence sur le fonctionnement de l'arc.


le lien vers l'archerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila ! Very Happy

C.Jouy

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par C.Jouy Sam 20 Juil - 12:29

Pour les traces blanches sur la fibre, tu peut les voir sur la branche supérieur du mirage en agrandissant la photo.
 
Pas de quoi s'inquiéter.

C.Jouy

Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Gnome Sam 20 Juil - 12:37

Oui, C.Jouy, j'ai vu les old tradition, d'ailleurs un instructeur de mon club (un passionné par tous les types d'arcs) me les recommande aussi Embarassed
Mais alors, là, euh... je vais passer pour un mec avec un coté féminin très très très développé mais la couleur ou plutôt les appositions de couleurs au niveau de la poignée ne me plaisent pas du tout....
mais cependant cela semble rester de très bon arcs...

Et sinon, pour le grizzily hunter de BearPaw... personne n'a d'expérience ?
Enfin la marque semble être assez bonne (mais apparemment pas beaucoup distribué en France), donc bon....

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par LUCKY 82 Sam 20 Juil - 13:23

Gnome a écrit:
Concernant le GREATREE X-CURSION, le coté ILF est intéressant,                   mais je suis droitier ????????                   (et les branches du classique que j'utilise ne m'appartiennent pas, c'est de la location)


  Salut 

mais je suis droitier ?   la je ne voie pas pas 

 et trouver des branches classique en occase ou neuve   ( par millier ou en trouve )

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Gnome Sam 20 Juil - 14:20

la poignée n'existe (chez mon archerie) qu'en gaucher pour le moment (je m'étais renseigné)

oui, (si j'étais gaucher) ce serait une bonne solution, mais après mon coté féminin me dit de prendre, certes un bon arc, mais un arc qui me plait aussi visuellement en plus.... et sans compter le confort en main...
Oui, désolé, je suis chiant... D'où le fait que j'élimine les old tradition alors que c'est une bonne marque, que la forme plait, mais pas le "dessin" d'assemblage de couleur...........  Je sors ?

Gnome

Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par LUCKY 82 Dim 21 Juil - 6:39

salut 

 ha , les  gout et les couleurs  , heureusement que l on a ca , sinon tous serait  standard 

 bonne recherche 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Helmut Colle Dim 21 Juil - 9:19

Salut Gnome et Lucky,
juste envie de te dire Gnome qu´il y a des mecs, comme moi, qui se font trés trés plaisir avec des arcs anciens et éprouvés de trés bonne qualité : le Grizzly (l´original), le Kodiak Hunter (un poil plus cher) , d´occasion achetés sur Ebay ou Trad Gang...

Ce n´est pas des "Fastflight compatibles", et pas des bétes de rapidité (c´est bien connu) : mais est ce vraiment important á nos niveaux... oú le geste est semble t´il le + important ?
Helmut Colle
Helmut Colle
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ? Empty Re: GRIZZLY HUNTER BPAW, vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum