Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel recurve pour 26" d'allonge ?

+9
Manu87
Ohe
LUCKY 82
Ti racoon
CANAIMA
stak
Erwan
foudarme
stefgo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Mer 2 Oct - 19:31

19ecureuils a écrit:Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
J'ai essayé un dorado et je n'ai pas aimé...
J'ai quitté le compound pour retrouver la beauté d'un arc trad alors ce genre d'arc ne me plait pas trop.

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Mer 2 Oct - 19:34

sierraleonn a écrit:
stefgo a écrit:bon alors pour être plus précis, ce qui me plait c'est la billebaude en forêt.
Je ne suis pas chasseur, en fait je n'aime pas tuer du coup j'adore tirer entre 5 et 50m sur des souches, des trous dans les arbres etc.
Le truc c'est de regarder le point à toucher les deux  yeux ouvert sans se soucier de la flèche et toucher ce que je regarde...
Pour ça je tire des flèches légères qui filent droit ! ça facilite les choses...
Ce n'est qu'a cause des vibrations que je dois tirer une poignée massive.
J'ai peur que le SRX que je viens de récupérer ne soit pas adapté à ma tendinite récurante...pale 
avec ses 49# et mon allonge je dois tirer de la GT 600 en 29,5" avec 200 gr en pointe et encore c'est surspiné et à 40m ça tombe très vite.
La solution c'est de la warrior 700 à 28,5" et 125gr en pointe. Là ça sort droit et ça file loin mais l'arc secoue et la tendinite revient ggrrrrrrrrr !

Je cherche donc un arc recurve avec une grosse poignée mais rapide dans les 50# pour pousser correctement de la gt trad 600 avec des judos de 125gr au bout.
Pour l'instant c'est le meilleur tube que j'ai trouvé pour tirer dans les souches. Hyper solide ! Je ne casse pas les tubes mais dois changer les Judos...

Alors voilà je suis à la recherche d'un recurve performant, plutôt monobloc de 50-55# environ pour mon allonge de 26" réelle qui propulse
rapidement de la GT 600 avec des judos au bout et qui soit beau aussi !!
salut à toi stefgo. j'apporte ici ma réponse car je suis entièrement d'accord avec ce que dit Stack plus haut et que quasi toutes mes flèches sont tirées en billebaude exactement comme toi de 2 à 250m, c'est comme ça que je prends reèllement du plaisir . et plus encore depuis que je tire des fûts légers et ma réponse porte la dessus.je tire un arc recurve 58" à 26" d'allonge et branche uukha nature ma flèche pèses 26.5grammes et ça sort vraiment très vite; j'ai même essayer des flèches initiation carbonne en spine 800 je te dis pas la vitesse .le gros avantage de ce choix de branches toute carbone c'est quelle ne risque rien même 100 décoches à vide n'en viendront pas à bout. donc pour conclure tu peux tirer très léger et du coup baisser en puissance; mon arc est réglé à 45 lbs , c'est largement suffisant et ça permet de tirer aussi  dans l'esprit chasseur je veux dire dans les situations qu'évoque Stack, en tirant s'en avoir besoin de s'échauffer...si ça peut t' être utile.

 lionel.
Euh je ne connais pas trop les arcs "cible" mais c'est bien de ça que tu parles non ? uukha c'est ilf, c'est ça ?

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par sierraleonn Mer 2 Oct - 20:19

salut.   "Euh je ne connais pas trop les arcs "cible" mais c'est bien de ça que tu parles non ? uukha c'est ilf, c'est ça ?" c'est exact mais elles sont plus destinées parcours ou chasse et existe en 1 seule taille 60" sur une poignée de 19". elle sont sobre sans pub toutes noires.elles sont dépassées par les border mais depuis peu. nous sommes plusieurs ici à les utiliser. n'hésites pas l'ilf est aussi une bonne alternative...

 lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par 19ecureuils Jeu 3 Oct - 9:05

stefgo a écrit:
19ecureuils a écrit:Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
J'ai essayé un dorado et je n'ai pas aimé...
J'ai quitté le compound pour retrouver la beauté d'un arc trad alors ce genre d'arc ne me plait pas trop.
Dans les fabriquants que tu cites, il y en a peu qui font des branches pour les ciblards.
Les autres ne garantissent pas leur arcs sous les 8 grains par livres et tu sembles vouloir descendre dessous.
[url=http://www.borderbows.com/uploads/Minimum arrow weight recommendations.pdf.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce lien, tu as des recommendatios précises de border en termes de poids, pour 26" et 45#, c'est 283 grains soit 18.6 grammes, c'est lêger!
A 8 grains par livres, ça te fait 360 grains soit 23 grammes, ça peut changer beaucoup.
19ecureuils
19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Jeu 3 Oct - 12:10

19ecureuils a écrit:
stefgo a écrit:
19ecureuils a écrit:Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
J'ai essayé un dorado et je n'ai pas aimé...
J'ai quitté le compound pour retrouver la beauté d'un arc trad alors ce genre d'arc ne me plait pas trop.
Dans les fabriquants que tu cites, il y en a peu qui font des branches pour les ciblards.
Les autres ne garantissent pas leur arcs sous les 8 grains par livres et tu sembles vouloir descendre dessous.
[url=http://www.borderbows.com/uploads/Minimum arrow weight recommendations.pdf.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce lien, tu as des recommendatios précises de border en termes de poids, pour 26" et 45#, c'est 283 grains soit 18.6 grammes, c'est lêger!
A 8 grains par livres, ça te fait 360 grains soit 23 grammes, ça peut changer beaucoup.
oui en fait dans ma config  j'arrive dans les 350 grains par flèche. Je ne souhaite pas descendre dessous. Il faut un tube solide où on peut mettre des inserts
pour visser des pointes Judo. Il n'existe que la Warrior 700 en spin qui le permet. Les spins en dessous sont des tubes très fins à pointe à coller.

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Manu87 Jeu 3 Oct - 13:50

Regarde aussi chez Victory du côté des VAP : la gamme de spine va de la cible à la chasse, et avec les différents inserts proposés, tu devrais trouver ta solution. Ces flèches sont des merveilles de robustesse et de qualité de vol, une fois qu'on a dépassé le côté aiguille à tricoter du look ! Attention aussi, leur finesse équivaut à un recentrage de ta fenêtre d'arc de 2 à 3 mm, ce qui te permet à spine équivalent de tirer avec des pointes plus légères que sur les Warrior.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par kiowa Jeu 3 Oct - 14:54

fred a écrit:
kiowa a écrit:Une question..... pourquoi a tout prix un recurve?
Tu penses à l'annonce sur le "le bon coin" ?
Non, je pense juste à un hybride performant comme le font certains facteurs d'arc avec une vitesse aussi élevé que la plupart des recurves.... Wink
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? - Page 2 Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum