Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Longbow Take Down 66"

+15
sherkhan
LUCKY 82
Manu87
Thibaut.H
haiko
David-Off
kibok
kiowa
Hector de Troie
Fidjbow
pat21
ccdesmers
chenevert
philax
antonin
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Ven 14 Mar - 23:17

aux US des nanas tuent des mooses avec des ACS de 40# environ.... je me fais pas trop de soucis pour l'instant, je n'ai jamais fléché de GG mais j'espère pouvoir me faire mon expérience dan les années qui arrivent.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes arcs  Wink


Dernière édition par antonin le Sam 15 Mar - 9:39, édité 1 fois

antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par jackplouf Sam 15 Mar - 0:29

les collage, est vraiment vraiment sympa je ne sais pourquoi, mais je pense immédiatement "oryx" 
Bravo!!  
savoir faire technique du gout et tjrs dans le questionnement pour évoluer au top!
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Mer 26 Mar - 19:23

L'arc n'est toujours pas vernis, j'attends le bouche pores que j'ai commandé.... j'aurais pas le temps de faire ça bien d'ici la fin de semaine, ça sera pour plus tard.

En attendant de toute façon j'avais un arrachement qui commençait au niveau de l'insert de la branche du haut... J'ai réparé ça!
l'insert a été retiré, j'ai percé plus profond de 3mm, et j'ai rajouté une plaque en métal qui viendra retenir l'insert si il décide à nouveau de se barrer. Le plat qui reçoit les fixations des branches a été entaillé à l'épaisseur de la plaque, je vais tout coller ensemble et la plaque sera vissée avec cinq vis en 3*20


Longbow Take Down 66" - Page 3 P1020157_zpsa1143a02


Longbow Take Down 66" - Page 3 P1020213_zps6136b0e8
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Dim 30 Mar - 17:26

Arc testé aujourd'hui sur un 3D avec David Off et Arcool  Longbow Take Down 66" - Page 3 11
 
 
Il fait 56#@29", les flèches à 8gr/lb sortaient bien plus vite que n'importe quel autre arc que j'ai eu. Il doit être dans le standard niveau vitesse je pense, moyenne haute peut être.
La poignée a une ergonomie merdique en situation de tir : elle torque beaucoup trop et envoie tous les futs à gauche.... Point majeur à reprendre sur les suivants! Je vais partir sur une poigné typée ashbell
L'arc est souple (pas de chiffrage à donner) et assez neutre au tir. 
Un peu trop de bruit mais j'ai pas eu le temps de régler le band, les flèches sont légères et j'ai mis aucun pompon sur la corde.
 


Les modifications que j'avais envisagées seront très probablement concluantes par rapport à ce que j'ai vu aujourd'hui Longbow Take Down 66" - Page 3 Wavy  sur ce coup ci je suis content de mon travail  



PS : Si David et Philippe vous passez par là, n'hésitez pas à laisser votre ressenti si vous le voulez  Wink 
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par David-Off Dim 30 Mar - 18:36

Je plussoies la poignée même si c'est très personnel, je suis un adepte des poignées Asbell, mais j'ai trouvé celle-ci trop anguleuse et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la bonne position de la main.

Je plussoie également pour le reste, souple et une sortie bien pêchue. Impressionné car cet arc n'a eu droit qu'à un réglage de 5/10 minutes avant de partir faire le parcours, une pose rapidos du nock-set sans équerre, aucun réglage du band.


Il ne lui manque que son coup de vernis, une poignée revue et naturellement un liquide légèrement alcoolisé afin de le baptiser comme il se doit  Wink
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Dim 30 Mar - 18:44

Sympa David Very Happy 
je me tâte à reprendre le grip.... rajouter des plaquettes pour le "regonfler", en l'état il est difficilement maîtrisable.. tu penses que ça vaut le coup?
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par David-Off Dim 30 Mar - 18:56

Pas forcément le "gonfler" mais ne serait ce que le reprendre et le rendre moins anguleux même si j'ai cru comprendre que tu te sentais bien dedans donc à toi de voir. Pour ma part je trouve que ce serait dommage de laisser ce petit point noir gâcher tous les côtés agréables de cet arc  Wink
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Dim 30 Mar - 19:00

je vais reprendre ça oui! le truc c'est que comme tu l'as vu il est déjà assez fin.... et vu le torque de cette poignée je vais devoir revoir l'ensemble en grattant assez profond pour retrouver un renvoi de poignet qui ait un angle suffisant....peur de creuser trop loin  Neutral 

Je vais recoller une plaquette sur le flanc côté fenêtre et une autre dans le grip, puis je gratterai et ça sera bon! noyer aussi, ça sera pas flagrant  drunken
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par kiowa Dim 30 Mar - 19:20

Tu a fais du trés bon travail antonin pour un premier. Félicitation. encore un peu de "pofinage" , une poignée un peu plus droite a mon avis...est c'est que du bonheur.... Longbow Take Down 66" - Page 3 2788579149 j
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par tcab Dim 30 Mar - 19:21

je suis époustouflé par ce que tu fais...en plus tes erreurs ( vite réparées) te permettent de rebondir et de trouver des solutions..chapeau!!!
tcab
tcab

Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : périgny (17)

http://www.thierrycabanac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Dim 30 Mar - 19:41

la poignée me turlupine oui, je vais sûrement redessiner ça....
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par arcool Lun 31 Mar - 6:19

Bonjour,

J'ai effectivement pu tester cet arc, et je dois avouer que c'est plutôt bluffant de voir ce qu'Antonin à realisé !!!
Malgré le fait que la poignée ne me convient pas vraiment, ça envoie pas mal...
J'ai tiré mes Héritage 250 de 31.5 grammes (ce qui donne à mon allonge, grosso modo du 9 gr/livres), et bien ça sort tout droit et assez rapide...
Je sais de quoi je cause, je suis quand même habitué aux machines rapides (ACS et border), j'ai donc été agréablement surpris, certe un peu bruyant mais il n'y avait pas de tapis d'arc, le band pas au top et le détalo au pif...
Alors je pense qu'avec quelques petites retouches par-ci par-là on devrait avoir un résultat très au dessus de la moyenne.
J'ai été très content de pouvoir échanger avec un passionné et j'espère pouvoir réitérer cette experience. De toute façon, ma proposition pour le prêt de mon ACS tient plus que jamais !!! Affaire à suivre
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par antonin Lun 31 Mar - 20:23

Merci de ton commentaire Philippe, content de t'avoir rencontré moi aussi !
Je te contacte bientôt pour ton acs, très sympa d'avoir proposé Smile
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Longbow Take Down 66" - Page 3 Empty Re: Longbow Take Down 66"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum