Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nock set

+2
ttk
wromble
6 participants

Aller en bas

Nock set Empty Nock set

Message par wromble Mer 25 Mar 2015 - 10:39

Bonjour à tous,

Où placez vous votre nock set ?

J'ai bien compris (je crois) qu'on prend une equerre pour obtenir un point sur la corde (qui correspond donc au point bas du tube de la flèche), puis que l'on "remonte" de 6 à 13 mm (selon les sources) pour obtenir le "point haut du nock inférieur. C'est ça?

Qu'est-ce qui détermine la bonne distance entre les 6 et 13 mm ? le diamètre du tube ? la distance moyenne de tir ? Bref, que choisir comme décalage avec le point obtenu avec l'équerre ?
wromble
wromble

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par ttk Mer 25 Mar 2015 - 10:45

c est la sortie de fleche qui determine la hauteur du nock set, avec ta prise de corde, ton style de tir, mais surtout avec le groupement de tes flèches en futs nus et empennées, ensuite tu varie le band et la hauteur pour obtenir un groupement lames/pointes field cohérent Nock set 3132023450

ps: prendre son temps et ne modifier qu une seule chose a la fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par wromble Mer 25 Mar 2015 - 17:31

Merci Ttk. Donc, comme je n'ai pas de flèches non-empennées et que je ne peux pas régler le band (sauf à changer de longueur de corde), je n'ai que le test du papier pour régler le nock set, c'est ça?
wromble
wromble

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par ttk Mer 25 Mar 2015 - 22:47

Pour avoir des fûts nus, tu enlevés les plumes en laissant le rachis. Torsader ou detorsader la corde fait varier le band

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par sylvain Mer 25 Mar 2015 - 22:50

Bonjour,

Pour modifier le band : arc débandé, tu enlèves la boucle de la poupée du bas et tu tournes dans un sens ou l'autre pour torsader (-> band plus grand) ou détorsader (-> band plus petit) la corde.

Pour le détalonnage ou règlage du nock-set, en plus du test papier, tu peux aussi faire des tirs à 5 mètres à hauteur d'épaule (très important) et arc droit dans une cible qui ne se déforme pas quand la flèche y pénètre. Si la flèche se plante encoche vers le haut : nock set trop haut. Sinon, tu l'auras deviné, c'est l'inverse. Moi, je ne suis pas une référence mais je monte le nock assez haut pour que ce soit flagrand et je dépasse volontairement le point idéam pour bien le cerner et u revenir petit à petit.

Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par sylvain Mer 25 Mar 2015 - 22:51

Ah ... ttk a été plus rapide. Désolé pour l'effet "perroquet".

Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par acrosylve Mer 25 Mar 2015 - 23:23

sylvain a écrit:Bonjour,

Pour modifier le band : arc débandé, tu enlèves la boucle de la poupée du bas et tu tournes dans un sens ou l'autre pour torsader (-> band plus grand) ou détorsader (-> band plus petit) la corde.

Pour le détalonnage ou règlage du nock-set, en plus du test papier, tu peux aussi faire des tirs à 5 mètres à hauteur d'épaule (très important) et arc droit dans une cible qui ne se déforme pas quand la flèche y pénètre. Si la flèche se plante encoche vers le haut : nock set trop haut. Sinon, tu l'auras deviné, c'est l'inverse. Moi, je ne suis pas une référence mais je monte le nock assez haut pour que ce soit flagrand et je dépasse volontairement le point idéam pour bien le cerner et u revenir petit à petit.

Sylvain

Nock set 2788579149

moi je dis ce gars la il apprends plus vite que son ombre et en plus il sais très bien faire partager son expérience. 

C'est cool de savoir que la relève est là. 

Bon faut dire qu'il à des profs qui tiennent à peu près la route   Nock set 606981908 Nock set 1920428178 pas vrais Jean ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par pat21 Jeu 26 Mar 2015 - 10:05

attention au fausse indication de détalonnage avec les fûts nus.... un nock set trop bas peu faire que le cul de la fléche tape le plancher, et du coup donne en cible une indication contraire à la réalité....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par Manu87 Jeu 26 Mar 2015 - 23:12

... et c'est un truc qui se passe aussi avec le réglage du poids de la pointe et du spine en fût nu...

En cas de doute, le plus simple : tu changes dans un sens, et si c'est pire alors dans l'autre.  What a Face Et ça marche...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Nock set Empty Re: Nock set

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum