Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour à tous les archers

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Bonjour à tous les archers

Message par XavB78 Mar 5 Mai - 20:24

Bonsoir à tous.

Je vais m'inscrire prochainement dans un club de chasse à l'arc près de chez moi pour apprendre le b.a. ba du tir à l'arc en attendant de passer le permis chasse et autres journées de formation.

Je suis donc ici pour me familiariser avec le vocabulaire propre à la pratique, découvrir le matériel etc etc...

Pourquoi la chasse à l'arc? Je voulais chasser, mais ayant fait auparavant du tir sportif, je supporte de moins en moins le bruit. Donc hors de question de posséder un fusil. Qui plus est je suis en phase de création d'exploitation maraîchère et les lièvres aiment beaucoup trop les salades, même s'il faudra bien leur en sacrifier ! Very Happy

Voilà, outre la pratique en elle-même qui ne peut s'apprendre sur le net, je suis ici avant tout pour glaner les informations et les conseils quant à l'achat d'un arc (démontable? monobloc?). Je recherche solide. Le démontable est-il une option? J'ai un gros faible pour un monobloc semi recurve... Bonjour à tous les archers 1802262995
En furetant sur les sites des facteurs d'arc, l'une des conditions pour que la  garantie fonctionne pour un monobloc est de ne pas tirer plus de 50/100 flèches par semaine ce qui me semble faible pour s'entraîner. Un avis?

Bref, je vais tâcher d'éplucher le forum pour en apprendre plus, mais si néanmoins l'un d'entre vous avait un conseil avisé, je suis aussi preneur !

Au plaisir de vous lire.

Xavier. (78)

XavB78

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par Fred63 Mar 5 Mai - 20:57

XavB78 a écrit:
En furetant sur les sites des facteurs d'arc, l'une des conditions pour que la  garantie fonctionne pour un monobloc est de ne pas tirer plus de 50/100 flèches par semaine ce qui me semble faible pour s'entraîner. Un avis?
 Bonsoir Xavier, et bienvenue sur ATO !

Ici tu trouveras énormément de bons conseils pour bien débuter, apprendre à régler ton matériel... ce site est une mine d'or, tu as frappé à la bonne porte !

Je suis très surpris (et c'est vraiment le moins que je puisse dire !) de ce que je viens de lire sur la garantie des arcs, aurais tu un lien, ou les noms de facteurs qui proposent ce genre de garantie pour leurs arcs ?
Merci

Fred
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par XavB78 Mar 5 Mai - 21:22

Fred 63, as tu reçu mon mp?

XavB78

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par PhilB Mer 6 Mai - 7:20

Bienvenue !

Pour cette histoire de nombre de flèches par semaine, c'est ridicule, dans ces conditions aucun arc ne serait garanti !

Si tu t'entraines en parcours Nature ou 3D par exemple tu devras tirer un minimum de 84 ou 80 flèches plus quelques flèches d'échauffement dans la journée.

Il fut un temps où pour me détendre je tirais 2 ou 300 flèches … entre midi.

Un arc c'est fait pour tirer.
PhilB
PhilB

Messages : 259
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par Noel G Mer 6 Mai - 7:47

XavB78 a écrit:En furetant sur les sites des facteurs d'arc, l'une des conditions pour que la  garantie fonctionne pour un monobloc est de ne pas tirer plus de 50/100 flèches par semaine ce qui me semble faible pour s'entraîner. Un avis?
Jamais entendu parlé ... quand je penses au nombre de flèches que j'envoies certaines semaines, il va me falloir une bonne dizaine d'arc  clown
Bienvenue !!!
Et si les lièvres posent vraiment problème n’hésites pas !! on peut t'aider  Bonjour à tous les archers 3132023450
Quel club dans le 78 ?? CAF ?
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par XavB78 Mer 6 Mai - 9:23

Bonjour Noel G, oui effectivement, CAF, puisque j'habite à dix kilomètres du Tremblay sur Mauldre où ont lieu les entraînements...

XavB78

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par sylvain Ven 8 Mai - 18:05

Bienvenue sur ATO !

Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par Noel G Jeu 14 Mai - 11:53

XavB78 a écrit:Bonjour Noel G, oui effectivement, CAF, puisque j'habite à dix kilomètres du Tremblay sur Mauldre où ont lieu les entraînements...
On se verra peut être le 30 au challenge alors  Bonjour à tous les archers 3132023450
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par XavB78 Jeu 14 Mai - 12:06

Merci Sylvain !

Noel,  je travaille ce matin là, si ça déborde sur l'après midi, je m'y rendrais !

XavB78

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les archers Empty Re: Bonjour à tous les archers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum