Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

4 participants

Aller en bas

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation Empty Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

Message par Oliv' Mar 14 Juil - 7:53

Il y a quelques temps j'avais mis en partage une méthode, certes pas révolutionnaire mais assez pratique tout de même pour fabriquer des cibles d'entraînement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et depuis le projet de parcours d'initiation pour les jeunes de mon club s'est concrétisé!
On a passé quelques journées à suer sang et eau, donné quelques coups de tronçonneuse et d'innombrables coups de sabre d'abattis, fait pas mal de récupération de matériaux divers, et ni la visseuse sans fil, ni le marteau, ni la scie égoïne n'ont été épargnés!!
Les lombaires des plus vieux s'en souviennent encore (je sais de quoi je parle!)... mais ça y est: on a notre petit parcours d'initiation!
On peut y pratiquer toutes les disciplines de parcours et bien entendu, l'outil est très pratique pour aborder le tir instinctif aussi!

Le plan a été tracé à l'aide des images Google Earth, et au GPS pour optimiser les 1500m du chemin qui pourront à terme abriter entre 35 et 40 postes de tir en toute sécurité. Pour l'heure, seuls 17 postes sont opérationnels, il y a encore un peu de boulot pour améliorer la chose!

Les jeunes sont complètement fans, et c'est là toute ma satisfaction! Les grands apprécient aussi d'ailleurs...
Allez, quelques photos pour voir les cibles "pneus" en situation, dehors 24/24h, au soleil, sous la pluie (si, si... on en a aussi!!), elles résistent à tout et s'intègrent plutôt bien dans l'environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite de mon projet va bientôt prendre forme, avec l'arrivée d'un lot de longbows "Robin Vintage" de chez Falco, dans diverses puissances et les deux latéralités pour ouvrir une "école de tir instinctif" au sein de notre tout petit club! Je tiens au passage à remercier Siim Talmar (le boss chez Falco Archery) qui a tout mis en oeuvre pour nous faire bénéficier d'un tarif canon et tenir un délai très acceptable malgré le volume de la commande qui s'est ajoutée à un planning de fabrication déjà bien dense!!

Voilà, de quoi profiter des conditions climatiques ultra favorables dont nous bénéficions de ce côté-ci de la planète et faire découvrir le tradi au plus grand nombre!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation Empty Re: Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

Message par pat21 Mar 14 Juil - 8:53

très belle initiative !! 
cheers
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation Empty Re: Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

Message par hitmantoto Mar 14 Juil - 10:39

Super !!

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1635
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation Empty Re: Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

Message par jf88 Mer 15 Juil - 9:18

Bravo pour tes initiatives et merci encore pour la cible "pneus", j'en ai deux dehors toute l'année et à part lorsque je plante dans le flanc du pneu (la j'entaille le caoutchouc avec une bonne lame pour ressortir la flèche), ce n'est que tu bonheur.
jf88
jf88
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 360
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 59
Localisation : Gérardmer

Revenir en haut Aller en bas

Cibles "pneu" sur parcours d'initiation Empty Re: Cibles "pneu" sur parcours d'initiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum