Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ou se procurer des plumes naturelles?

+16
lareinette09
erwann22
kryss33
marc87
zazarc
PACEGIRL
giome
phil_des_bois
coypus
pat21
Big foot
letub
PhilB
grégonimo
tradoccitant
occitanie
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty plumes de dindes

Message par lareinette09 Jeu 14 Déc - 16:43

C est le bon moment pour aller voir les eleveurs de dindes , qui sont plutôt rare , car les dindes passent à la casserole.
J ai pu en trouver chez un éléveur de moutons qui en élevait une vingtaine pour lui.

lareinette09

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par KOVE Jeu 14 Déc - 17:48

Outre sa rapidité de mise en oeuvre un petit bémol pour le double face, j'ai remarqué que si les flèches durent longtemps (2à 3 ans), le double-face a tendance à vieillir, et la plume retrouve sa courbure naturelle, pour recoller il faut alors  tout nettoyer soigneusement.....

KOVE

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 82
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Re: Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par CANAIMA Ven 15 Déc - 10:55

Tu as de la chance que ça dure deux ou trois ans ! Je change régulièrement les plumes de mes 4 flèches d’entrainement et ça va très bien à faire. Si tu as bien vernis les fûts, aucun souci avec le double face.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Re: Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par Raoul Ven 1 Juin - 20:26

Salut, perso j'ai aucun problème avec la Flèchtite, il faut juste mettre ce qu' il faut: pas assez ça tient pas et trop c'est tout crado. Avec un peu d'entrainement ça marche. Je laisse dix bonnes minutes sur l' empeuneuse, je fais ça entre d'autres bidouilles, pénard.
Je cherche des plumes brutes... si vous avez un tuyau ... merci.
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Re: Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par fred Sam 2 Juin - 7:41

Raoul a écrit:Salut, perso j'ai aucun problème avec la Flèchtite, il faut juste mettre ce qu' il faut: pas assez ça tient pas et trop c'est tout crado. Avec un peu d'entrainement ça marche. Je laisse dix bonnes minutes sur l' empeuneuse, je fais ça entre d'autres bidouilles, pénard.
Je cherche des plumes brutes... si vous avez un tuyau ... merci.

Une adresse parmi d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Re: Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par Raoul Sam 2 Juin - 8:32

Super, j'y avais pas pensé ! En plus la récolte promet d'être sympa !
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ou se procurer des plumes naturelles? - Page 3 Empty Re: Ou se procurer des plumes naturelles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum