Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tiques - Comment faites-vous ?

+11
Alsace
coypus
BEBEL
lymnocryptes
foudarme
kibok
Big foot
pat21
grégonimo
spitz
MarcoP0l0
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par nilo Ven 4 Nov - 21:07

sur une portion de rivière que je remontais assez souvent, j’empruntais une coulée bien marquée pour redescendre à la voiture et à chaque fois je retirais une dizaine de tiques de mes waders.
les tiques se tenaient sur chaque brindilles, herbes, fougères qui surplombaient la coulée. j'ai fini par emprunter un autre accès plus encombré et plus pénible et la plus le moindre tiques.
ça peut être un bon indice pour un chasseur.
faut bien qu'ils servent à quelque chose !

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par grégonimo Ven 4 Nov - 21:12

foudarme a écrit:...pour les puces, la poudre pour chien sur les chaussettes dans les chaussures, ça marche pas mal aussi !

Je testerai alors parce que se gratter 10 jours pour 3 heures de chasse... il y a mieux comme souvenir de sortie qu'une collection de bouffioles!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Alsace Ven 4 Nov - 22:05

Pour mon test c'est bien un Western Blot, donc faut croire que jusqu'a présent les tiques alsaciennes sont safe lol
Alsace
Alsace

Messages : 116
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Big foot Sam 5 Nov - 5:58

Petit complément d'information:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Arlan Sam 5 Nov - 12:54

Big foot a écrit:Petit complément d'information:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article très intéressant, merci Big Foot !!!

Il me semble qu'une des rubriques du "Canard Enchainé" (Plouf! ou Conflit de Canard, je ne sais plus laquelle...) avait traité du sujet il y a de çà plusieurs mois déjà.

Tout le monde se focalise sur la maladie de Lyme mais il n'y a pas qu'elle, il y en a d'autres et pas des moindres... avec toujours la même vision des choses de la part de Marisol "Toubaigne" et de son ministère...
Arlan
Arlan

Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par ttk Sam 5 Nov - 15:47

Autres solutions  , là ou on ne peut pas mettre le feu, on crée une inondation!!

c est radical pendant un long moment !! What a Face


Perso ,le girobroyeur partout !! Razz

si j ai pu aider......... clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Big foot Sam 5 Nov - 17:16

ttk a écrit:Autres solutions  , là ou on ne peut pas mettre le feu, on crée une inondation!!

c est radical pendant un long moment !! What a Face


Perso ,le girobroyeur partout !! Razz

si j ai pu aider......... clown


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Grandement Pascal, grandement.      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Ngozo Sam 5 Nov - 23:10

Arlan a écrit:
Big foot a écrit:Petit complément d'information:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article très intéressant, merci Big Foot !!!

Il me semble qu'une des rubriques du "Canard Enchainé" (Plouf! ou Conflit de Canard, je ne sais plus laquelle...) avait traité du sujet il y a de çà plusieurs mois déjà.

Tout le monde se focalise sur la maladie de Lyme mais il n'y a pas qu'elle, il y en a d'autres et pas des moindres... avec toujours la même vision des choses de la part de Marisol "Toubaigne" et de son ministère...

C'est ici : http://francelyme.fr/le-canard-enchaine-21072016/
Ngozo
Ngozo

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Arlan Dim 6 Nov - 9:54

Il y a également celui-là...

Comme quoi ce n'est pas un petit sujet !
Arlan
Arlan

Messages : 52
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Big foot Dim 6 Nov - 19:58

Arlan a écrit:Il y a également celui-là...

Comme quoi ce n'est pas un petit sujet !

Plus de huit cent lectures de ce post en huit jours, le sujet intéresse apparemment et pour cause.
On voit là, une fois encore que dans la balance la santé du "petit peuple" ne pèse pas bien lourd face
à certains enjeux économiques. Et qu'une fois encore nos voisins d'outre Rhin ont sans doute mieux géré
le problème que nous, à commencer par une bien meilleur information du public.
Un exemple, parmi tant d'autre: Une jeune femme qui s'inquiétait de savoir si la morsure d'une tique lors
de sa seconde grossesse n'allait pas avoir de conséquences fâcheuses pour son bébé et alors qu'elle avait
fait pratiquer le test, s'est vu informée que malheureusement le test était positif. Mais qu'elle avait attrapé
la maladie de Lyme pas du tout récemment, mais pendant son adolescence, une quinzaine d'année auparavant,
avec les conséquences que l'on peut imaginer, pour sa santé et celles de ses enfants...................................
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tiques - Comment faites-vous ? - Page 2 Empty Re: Tiques - Comment faites-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum