Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment chassez vous?

5 participants

Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Comment chassez vous?

Message par nean dhertal Mer 15 Déc - 8:01

Bonjour a vous,j’aimerai chasser a l’arc,j’ai donc commencé par le commencement,en m’inscrivant dans une compagnie de tir 3D,pour connaitre les bases du tir a l’arc,ce qui m’a aussi permis d’avoir differents avis sur le sujet,de discuter avec les (rares) chasseurs a l’arc,rencontres sur les parcours,tester differents modeles,etc...
Mais ça reste flou,les chasseurs a l’arc,les connaissances,les chasseurs tout court,personne ne m’a vraiment donné le coup de pied,la motivation pour me lancer,les premiers semblaient me dire qu’ils rentraient souvent bredouille,les seconds que tous ce qui dérangeait les chasseurs a la carabines était a proscrire,et les derniers me disaient,ha! c’est bien,avec un petit sourire en coin.
Bref,j’aimerai savoir comment ça ce passe chez vous,pour les bracelets,avec les societes de chasse,si vous chassez en battue,ou est ce que vous chassez.
Ici en Dordogne,toutes les forets sont privées et plusieurs societes ou associations de chasse se partagent le territoire,mon idée aurait été de pouvoir acheter un bracelet chevreuil ou sanglier pour prelever un unique gros gibier sur l’année et de chasser du petit gibier le reste du temps.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par marius Mer 15 Déc - 8:40

c'est bien de commencer pas du petit nuisible type ragondin pour acquérir un peu d'expérience: c'est moins difficile à chasser que le chevreuil ou le sanglier et nettement plus permissif au niveau de la législation.
marius
marius

Messages : 367
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par MDAhunter Mer 15 Déc - 9:41

Contact l'ASCAPER (Association des chasseurs à l'arc du Perigord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils proposent des chasses sur plusieurs territoires, et une partie est membre d'ARTEBIS (chasse privée qui gère un territoire uniquement à l'arc). Tu auras bien plus de réponse que sur les parcours de tir sportif.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par haiko Mer 15 Déc - 10:02

Il y a des ACCA très ouverte et d'autres beaucoup moins, la mienne en Bretagne, m'a accueilli avec plaisir et ils me placent toujours au centre de la traque. Avec les accidents à répétitions, dus aux fusils et carabines, les présidents sont de plus en plus contents de voir arriver des archers. Demander auprès de ta fédé de t'orienter sur un site de régulation du ragondin n'est pas inutile non plus.  Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par nean dhertal Mer 15 Déc - 16:51

Merci pour vos conseils,on m’a plusieurs fois parler de la chasse aux ragondins,autour des etangs prives,j’ai aussi vu le site de l’ascaper,je devrais les appeller,ils sont a l’autre bout du departement,mon idée etait,comme je le fais a la peche,de prelever de temps en temps de quoi me faire un repas,je sais on est plus a l’epoque de cromagnon,sans trop m’eloigner de mon territoire de chasse,j’ai d’ailleurs un ilf dans le but de sortir,si il faut a pied sans effrayer tout le monde.
Je suis dans l’optique,et c’est tres personnel,d’aller a la peche ou a la chasse pour me nourrir,en profitant de passer un bon moment dans la nature,si j’attrape rien,ben je vais au supermarché...
Avant ça il faut que je me decide a passer mon permis,il est dommage,de ne pouvoir avoir d’autre choix que de passer un permis classique(avec armes a feu)pour pouvoir pratiquer cette activité.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par zarc Jeu 16 Déc - 3:58

Je suis dans l’optique,et c’est tres personnel,d’aller a la peche ou a la chasse pour me nourrir,en profitant de passer un bon moment dans la nature,si j’attrape rien,ben je vais au supermarché...
Avant ça il faut que je me decide a passer mon permis,il est dommage,de ne pouvoir avoir d’autre choix que de passer un permis classique(avec armes a feu)pour pouvoir pratiquer cette activité.

ne pouvant chasser pour des raisons de santé , je comprend  pour ta démarche et le permis , mais on peut aussi se dire que ce permis ( arme a feu ) peut servir un jour . 

je sent dans ta démarche ceci je mange ce que je tue. une valeur ancestral
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par nean dhertal Jeu 16 Déc - 6:58



ne pouvant chasser pour des raisons de santé , je comprend  pour ta démarche et le permis , mais on peut aussi se dire que ce permis ( arme a feu ) peut servir un jour . 

je sent dans ta démarche ceci je mange ce que je tue. une valeur ancestral[/quote

Tu as raison,j’ai souvent pensé que ça pourrait servir,ce que j’aime moins,c’est d’etre recensé comme detenteur d’armes,bien que je n’ai rien a me reproché.
C’est exact,je mange ce que je tue,pas de gaspillage,ça me coûte parfois de tuer,mais je considere qu’il est necessaire et de savoir le faire et de constater comment c’est quand c’est pas deja tout prêt,emballé dans une barquette.

nean dhertal

Messages : 47
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment chassez vous? Empty Re: Comment chassez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum