Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tir d’été, préparation et action

+35
erwann22
Fred63
Ti racoon
nilo
Fidjbow
Melo
Coati
lymnocryptes
xavier33
vanpa
Thibault 77
David-Off
antonin
ztontonz
Manu87
BEBEL
foudarme
MDAhunter
corbow
letub
herve22
vidoc
philax
Big foot
kibok
tradoccitant
coypus
Robindelarbre
olivier c
Seb.Messina
ttk
grégonimo
haiko
acrosylve
CANAIMA
39 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Mar 23 Juil 2019 - 18:15

Dis-donc Bebel, premier affut ce week end, faut se réveiller. .. Le tir d’été ça se prépare un peu à l’avance. Bonne chance qyans même !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par foudarme Mar 23 Juil 2019 - 18:52

BEBEL a écrit:bravo Foudarme !
les couleurs de ta première photo sont superbes en plus de l'animal !  Tir d’été, préparation et action - Page 5 2788579149


la magie de photofiltre : tu augmentes la saturation et le contraste et tu as des photos plus belles que nature clown

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par foudarme Mar 23 Juil 2019 - 18:54

BEBEL a écrit:à quelles heures tu les tires Jean stp ?

21h00...les 3 dont 2 venus à l'appeau...mais sur d'autres territoire tu les as dehors beaucoup plus tôt...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6170
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par BEBEL Mar 23 Juil 2019 - 20:02

CANAIMA a écrit:Dis-donc Bebel, premier affut ce week end, faut se réveiller. .. Le tir d’été ça se prépare un peu à l’avance. Bonne chance qyans même !

c'est que j'ai eu un empêchement physique momentané qui m'handicapait dans le tir, et même de monter au tree-stand surtout au niveau sécurité puisque plus qu'une main de valide... donc oui je ne suis pas en avance... mais j'avais quand même placé mon perchoir fin mai et mes caméras courant mai pour voir ce qui se promenait : renards, martre, chevreuils, dont un brocard décoiffé... voilà voilà .....  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par BEBEL Mar 23 Juil 2019 - 20:04

foudarme a écrit:21h00...les 3 dont 2 venus à l'appeau...mais sur d'autres territoire tu les as dehors beaucoup plus tôt...

merci de l'info... c'était juste à titre indicatif évidemment ...
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Big foot Mar 23 Juil 2019 - 20:31

BEBEL a écrit:
c'est que j'ai eu un empêchement physique momentané qui m'handicapait dans le tir, et même de monter au tree-stand surtout au niveau sécurité puisque plus qu'une main de valide...  Wink

Pas vraiment nécessaire, mais je confirme le handicap de notre camarade Bebel de ces derniers temps.
Pour preuve "son avatar". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un garçon de parole en tous cas, puisqu'il est venu nous rejoindre dernièrement avec sa moitié, malgré cela. Tir d’été, préparation et action - Page 5 2788579149

Bon rétablissement Cédric et merci encore d'avoir fait le déplacement dans ces conditions. Tir d’été, préparation et action - Page 5 3916939658
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 23 Juil 2019 - 21:41

Petit retour... 

J'ai fait beaucoup de repérage sur avril/mai avec l'installation de mes plate-formes, le cheptel se portait bien, ce qui laissait présager de bons moments... 

J'ai pas mal chassé début juin, sans rien voir!

Aujourd'hui, ma première sortie depuis le 30 juin!
Fallait être taré... je le suis un peu!!! Laughing
C'est donc à 10h pétantes et sous 32°C que je m'installe sur mon treestand. 
Pas grand utilisateur d'appeau, je me suis tout de même équipé de mon butolo car de partout on entend que le rut est lancé et que les animaux sont très réceptifs... ce n'est pas le cas sous mon treestand ! Rapidement je m'ennuie, les vents sont tournants, j'ai chaud et ai envie de contact...je sens bien qu'ici il ne vas pas se passer grand chose!

Je quitte donc mon TS aux environ de 11h30 pour me rendre de l'autre côté du prés à chevaux à 500/600 m de là.  
Chemin faisant, je tombe sur une mare dont je ne connaissais pas l'existence et surprise un gros ragondin s'élance de la berge! Je passe la clôture et me précipite sur la berge avant qu'il ne refasse surface. Il remonte a quelques mètres de la berge d'en face, un bon 20 m nous sépare, ne voulant pas perdre une de mes flèches GG, je le laisse rejoindre la berge, il monte et stoppe sur une grosse coulée... ma flèche part et rentre juste au dessus de sa queue! Il l'embarque au trou! Tir d’été, préparation et action - Page 5 1027014229  Je m'étais pourtant juré de ne plus tirer de ragondin en chassant le chevreuil ! Mental de poulpe!!

.. Je longe le bois côté prairie pour limiter le bruit et rentre, à l'angle opposé, dans le bois d'une cinquantaine de mètres le plus silencieusement possible... 
Je trouve un arbre partiellement couché et y grimpe pour prendre un peu de hauteur... ayant été très silencieux, je lance de suite une série d'appel et immédiatement une chevrette surgit du sale, dans mon dos, suivit de près par un magnifique brocard ! Ils me passent un peu loin et un peu vite, malgré  que je sois à l'ancrage et sur le poux, je laisse filer! Ils reviennent toujours aussi loin, mais lui stoppe 3/4 face... je décoche et tttccccchhhtac! Plein fer... la branchounette !!! Tcchhtoc entre les postérieurs ! Il détale et elle ... se couche!!!! 
1/2 heure passe, elle se décide (enfin) à partir... 30, 40 ,50....je ne l'a vois plus...5min et j'appelle à nouveau, vroummm mac2 dans les pieds mais ça passe sans s'arrêter ! Pioou... ça revient, lui stoppe net à 10 m (je pense qu'il m'a vu armer) plein profil.... ça vole droit au but... il s'écrase à la Matrix !
Madame me tiendra compagnie une heure de plus en tournant virant autour de moi entre 2 sieste Tir d’été, préparation et action - Page 5 1802262995 !!!
Broc 2 Grego 0 !!! Tir d’été, préparation et action - Page 5 1304146679

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 23 Juil 2019 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 23 Juil 2019 - 22:06

J'avais repéré cette zone lors de la recherche de mon renard, perdu au trou vraissemblabement,  tiré en juin lors de la pose de mon TS.... en voici le récit :


Ce 17 juin dernier, je pars de la maison avec l'idée de déplacer un treestand que j'avais installé dans une grande futée en prévision de quelques sorties en journée... n'y ayant pas vu grande activité, il était temps d'aller prospecter quelques places de rut....😁


Je démonte vite fait et file pour un secteur découvert cet hiver lors d'une sortie bécasse avec mon ami Xavier !


Je me gare dans la prairie et charge sur mon dos TS, échelons ... j'hésite un moment pour prendre l'arc... sait-on jamais, je prends!😊
Après avoir traversé les 400 mètres de prairie, je remonte le bois à la recherche de l'emplacement idéal... de gratis en frottis, j'atteri dans une prairie enclavée entre deux bois.
 De grands chênes offrent un peu de fraîcheur ! Je dépose mon barda qui me cisaille les épaules et souffle un peu, l'endroit est idéal pour faire une pause, je cherche du regard le bon arbre pour mon treestand... quand soudain un pas léger dans le sous-bois descend vers moi!!!! J'écoute...! Non je ne rêve pas!! J'empoigne mon arc, encoche une flèche et déjà le voilà! C'est un jeune renard qui longe le vieux grillage côté bois ... le vent m'est favorable...je suis prêt ! Mais alors que j'espérais un tir à 5m 😁, il sort du bois assez loin, il n'est pas bien gros mais sur ce plein profil à 20m je suis très confiant... j'arme et décoche ! Ma lame lui passe dans les poils du dos !!! J'suis dégoûté ! Il s'empegue le grillage sur le demi-tour et rentre à la course dans le sous bois! Contre tout attente, il stoppe devant un épais et se retourne... un tronc me cache et me permet de ré-encocher... je me décale d'un pas en armant et aligne ma visée dans une petite trouée.... ploc !!! Là c'est dedans!!! 
... 
Du sang à l'anshuss,  quelques gouttes, puis dans le roncier que je pénètre tant bien que mal commence une vrai piste abondante... puis plus rien! Je tourne et vire mais n'arrive pas à recouper le sang!!! Après 2 bonnes heures, je me fais une raison, il est mort dans ce gros roncier en boule par là mais je ne le trouve pas!!! J'abandonne!!!


Hors de question de ramener mon TS... je pose un échelon, puis le second, hisse mon TS et alors que je le tiens à bout de bras un bruit me fait lever les yeux... c'est maman renard qui apporte le dîner : un bon gros ragondin !!! Je deguene le tel pour un cliché à 20 m!!! 


Le lendemain matin suivant,  Vincent et Hirondelle viennent faire la recherche! 
Le renard, une première pour Hirondelle, petite teckel à poil long. Le début fût difficile et le grand nombre de voix chaudes de chevreuils n'ont pas aidé à sa concentration... Nous n'avons guère trouvé plus de sang que la veille mais Hirondelle après une petite boucle en sortie de roncier nous a mené droit aux trous... 
Animal à classer dans les perdus!😓
Un grand merci à Vincent pour cette recherche, toujours un grand moment la recherche ! 😉
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 23 Juil 2019 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 23 Juil 2019 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par CANAIMA Mer 24 Juil 2019 - 8:24

Courage Greg, ça va bientôt le faire. Au moins tu as de l’animation… Affût ce matin de 5.30 à 7.30. Aucune réactions au Buttolo et aucun chevreuil reperé. En revanche j’ai eu une souris devant le TS pendant une dizaine de minutes et je ne suis pas fait détecter : YESSS !!!💪

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Manu87 Mer 24 Juil 2019 - 9:10

Bravo Greg ; c'est résistant le renard...

Je m'en doutais, mais tu confirmes que le renard est bien capable de prédater les ragondins adultes !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mer 24 Juil 2019 - 11:11

Je n'ai pas réellement vu l'atteinte...peut être une flèche trop basse....
Je pense qu'effectivement par temps de disette le renard peut s'attaquer aux ragondins adultes mais en cette saison et après avoir vu des nasses dans la vigne voisine, je pense plutôt qu'il a joué les opportunistes sur ce coup profitant de l'offrande du viticulteur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Big foot Mer 24 Juil 2019 - 17:28

La prédation d'un renard sur un ragondin, jamais constaté pour ce qui me concerne.
Chien oui, tentative en tous cas de la part de ce dernier, mais il n'a pas eu le dessus au final, même si le poids jouait en sa faveur et de beaucoup. Pour ce qui est de le bouloté, alors là, y'a pas de doute. Il m'est arrivé à l'occasion de ne pas pouvoir enterrer le jour même, ni le lendemain un ragondin. Le surlendemain, il n'était plus là. Et cela s'est reproduit plusieurs fois par la suite. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je me suis dis à l'époque qu'il faut bien que tout le monde mange. Et que le renard, de part son rôle de fossoyeur naturel, mérite bien quelques égards. Et en plus, non négligeable, pas eu de trous à creuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par tradoccitant Mer 24 Juil 2019 - 18:06

un chasseur ce greg!! un vrai de vrai... Tir d’été, préparation et action - Page 5 3975431452 Tir d’été, préparation et action - Page 5 93839401
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par ztontonz Jeu 25 Juil 2019 - 4:13

Il y a de l’action fin juillet !
Merci pour les partages. Je n’ai pas encore eu l’occasion de chasser en tir d’ete et ça donne envie
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par antonin Ven 26 Juil 2019 - 9:15

Hier soir, deuxième sortie au chevreuil avec David, mon binôme attitré de chasse d'été.

Nous allons sur un nouveau territoire que j'ai déjà chassé un soir, avec contact à une vingtaine de mètres sur deux chevreuils au gagnage. J'ai bon espoir que nous réussissions le premier prélèvement d'été sur cette chasse qui n'est pas trop penchée sur le tir d'été.

Nous faisons un petit tour dans sur la zone : une espèce de bande de 150m de large entre un morceau de bois attenant à un camping désertique et le territoire du voisin.
Un beau morceau girobroyé de 500m de long sous les lignes à haute tension, et deux morceaux de bois aux extrémités.
Je laisse David à un bout, et je me poste au sol à une des extrémités de la zone broyée. Des buissons, des arbustes, et quelques coulées bien marquées qui traversent le clair pour rejoindre le bois du voisin.

Je me choisi un arbuste qui me masquera aux animaux qui sortiront du bois pour traverser, et je compte les tirer une fois qu'ils me dépassent en 3/4 arrière à une quinzaine de mètres.
Une demie heure passe, et ça commence à bouger très clairement dans mon dos.
J'identifie le bruit de deux chevreuils, à leurs déplacements ils sont assez calmes. Je pense qu'ils vont finir par sortir là où je les attend.
Sauf que... dans mon dos ça se rapproche, ça reste assez concentré dans une zone qui ne m'arrange pas. Une demie heure de bruits de temps en temps, de feuilles remuées, mais rien de très fort. Je pense qu'il va finir par surgir dans une trouée entre deux buissons mais rien ne vient et le bruit fini par s'arrêter.

Puis d'un coup ça aboie fort! Le chevreuil part en courant en sous bois, fait une vingtaine de mètre et gueule encore plus fort. Il a compris que j'étais là, sûrement un petit coup de vent vers lui.
Je lui réponds, aboiements calibrés sur les siens, agressifs et forts.
Il me renvoie la balle, je recommence... et il commence à contourner le sale pour se rapprocher de l'orée du bois  Tir d’été, préparation et action - Page 5 1304146679

Je suis accroupi derrière mon arbuste, assez fourni qui me permet de regarder entre ses branches.

Je continue à lancer des aboiements, et je vois sa tête sortir de l'ombre : deux bois bien droits, bien au dessus des oreilles.... LE PIED
Il avance en tapant des antérieurs, il se tord le cou dans tous les sens pour m'apercevoir caché derrière mon arbuste. 20m...
Je relance un aboiement, il contourne des buissons, ultra tendu. 17m...

Comment je vais pouvoir tirer... à travers l'arbuste? les branches sont trop proches, je vois pas assez bien en vision périphérique et je suis trop proche pour pouvoir tendre mon bras d'arc suffisamment.

J'aboie en même temps que je fais une légère rotation pour tirer sur mon côté gauche.
Il continue à avancer, et maintenant il est plein travers à 15m. Encore trois pas et je peux armer. Cinq et je tire  pale Le coeur est à fond, concentration maximale.

J'ai donc dégagé ma flèche des branchettes, je me mets en position pour armer. Il est à 12m mais encore dans l'axe de l'arbuste.

Un pas, il tend la tête et là comprend qu'un truc ne va pas... Il lance un aboiement et pars à fond de balle dans le sous bois! Je finirai l'engueulade en espérant qu'il revienne, mais il ne sera pas suffisamment téméraire  drunken  

David était là depuis le début, après les premiers aboiements il était revenu tenter sa chance. 
Encore une soirée de ouf, et le brocard va m'avoir sur le dos tout l'été maintenant  Tir d’été, préparation et action - Page 5 2441326937
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Manu87 Ven 26 Juil 2019 - 9:41

Attention, dans ces circonstances, le risque de saut de corde est très élevé avec un animal complètement sur le gaz.

S'il a associé ton odeur et ta voix, il y a des chances que le prochain aboiement que tu lui enverras le fera fuir même s'il ne t'a pas senti...

Le Butollo bientôt ? Mais au sol, c'est dur.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par David-Off Ven 26 Juil 2019 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par antonin Ven 26 Juil 2019 - 9:47

Bientôt ça sera au tree stand, dans la même zone mais plus loin dans le sous bois. Sans butollo et seulement en comptant sur ses déplacements naturels, ça va le faire!

Je ne sais pas si j'aurais tiré, au tradi c'était très compliqué.
Au poulpe par contre je le faisais à travers l'arbuste sans hésiter.
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Ven 26 Juil 2019 - 11:02

"Au poulpe par contre je le faisais à travers l'arbuste sans hésiter."

Nul doute qu'il fallait comprendre: 
"Au poulpe j'aurais, sans difficulté, trouvé une fenêtre de tir au travers de l'arbuste."
Tir d’été, préparation et action - Page 5 1405962159

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2919
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Ven 26 Juil 2019 - 13:42

Manu87 a écrit:Attention, dans ces circonstances, le risque de saut de corde est très élevé avec un animal complètement sur le gaz.

S'il a associé ton odeur et ta voix, il y a des chances que le prochain aboiement que tu lui enverras le fera fuir même s'il ne t'a pas senti...

Le Butollo bientôt ? Mais au sol, c'est dur.

J'ai tiré deux fois un chevreuil de face, ou presque), qui dans les mêmes circonstances sont venus droit sur moi intrigués par ce truc qu'ils voyaient mais qu'ils n'avaient pas complètement identifié comme un danger. Distance des tirs 4 m et.... Moins de 3 m.  Les deux fois j'etais déjà à l'encrage avec un Saramaca de 66 # à l'allonge. Les deux fois j'ai pris le spot à la base du coup en me disant que c'était impossible de le louper.
Les deux fois la flèche est passée au dessus de l'échine de l'animal qui était déjà tourné et couché quand la flèche est arrivée à son niveau. 

Après j'en ai tiré d'autres plus loin mais qui ne m'avaient pas repéré et lorsque la flèche a été sur le pou, ça c'est bien passé.

Alors si il y a bien un gibier pour lequel je prends milles précautions pour tirer sans être repéré, c'est bien le chevreuil. 


Après dans les mêmes circonstances je crois qu'il n' y a pas beaucoup de sangliers qui s'en soient t sortis, ce ne sont pas les mêmes réactions reflex.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Thibault 77 Ven 26 Juil 2019 - 15:11

grégonimo a écrit:"Au poulpe par contre je le faisais à travers l'arbuste sans hésiter."

Nul doute qu'il fallait comprendre: 
"Au poulpe j'aurais, sans difficulté, trouvé une fenêtre de tir au travers de l'arbuste."
Tir d’été, préparation et action - Page 5 1405962159

Au travers, à travers, de travers.  Rolling Eyes
Seul le résultat compte. Tir d’été, préparation et action - Page 5 2746602459

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Thibault 77 Ven 26 Juil 2019 - 15:16

acrosylve a écrit:
Manu87 a écrit:Attention, dans ces circonstances, le risque de saut de corde est très élevé avec un animal complètement sur le gaz.

S'il a associé ton odeur et ta voix, il y a des chances que le prochain aboiement que tu lui enverras le fera fuir même s'il ne t'a pas senti...

Le Butollo bientôt ? Mais au sol, c'est dur.

J'ai tiré deux fois un chevreuil de face, ou presque), qui dans les mêmes circonstances sont venus droit sur moi intrigués par ce truc qu'ils voyaient mais qu'ils n'avaient pas complètement identifié comme un danger. Distance des tirs 4 m et.... Moins de 3 m.  Les deux fois j'etais déjà à l'encrage avec un Saramaca de 66 # à l'allonge. Les deux fois j'ai pris le spot à la base du coup en me disant que c'était impossible de le louper.
Les deux fois la flèche est passée au dessus de l'échine de l'animal qui était déjà tourné et couché quand la flèche est arrivée à son niveau. 

Après j'en ai tiré d'autres plus loin mais qui ne m'avaient pas repéré et lorsque la flèche a été sur le pou, ça c'est bien passé.

Alors si il y a bien un gibier pour lequel je prends milles précautions pour tirer sans être repéré, c'est bien le chevreuil. 


Après dans les mêmes circonstances je crois qu'il n' y a pas beaucoup de sangliers qui s'en soient t sortis, ce ne sont pas les mêmes réactions reflex.

Ne serait-ce pas pour ça qu'on dit que l'on ne tire jamais un chevreuil "sur l'oeil". Tir d’été, préparation et action - Page 5 3975431452

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par kibok Ven 26 Juil 2019 - 20:34

Super calme par ici

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11168
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 5 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum