Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tir d’été, préparation et action

+35
erwann22
Fred63
Ti racoon
nilo
Fidjbow
Melo
Coati
lymnocryptes
xavier33
vanpa
Thibault 77
David-Off
antonin
ztontonz
Manu87
BEBEL
foudarme
MDAhunter
corbow
letub
herve22
vidoc
philax
Big foot
kibok
tradoccitant
coypus
Robindelarbre
olivier c
Seb.Messina
ttk
grégonimo
haiko
acrosylve
CANAIMA
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par herve22 Mar 6 Aoû - 10:27

ttk a écrit:Bravo les chasseurs , félicitations cheers cheers Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149 Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149


hier soir aussi , ce fut bref  Tir d’été, préparation et action - Page 9 478990696
tu as pas un truc a raconter toi par hasard?

herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 6 Aoû - 11:12

herve22 a écrit:
ttk a écrit:Bravo les chasseurs , félicitations cheers cheers Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149 Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149


hier soir aussi , ce fut bref  Tir d’été, préparation et action - Page 9 478990696
tu as pas un truc a raconter toi par hasard?
Il est devenu pudique... 2 ans qu'il ne nous raconte plus rien...quel dommage, j'aime tant ces histoires !
Crying or Very sad
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par ttk Mar 6 Aoû - 14:35

herve22 a écrit:
ttk a écrit:Bravo les chasseurs , félicitations cheers cheers Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149 Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149


hier soir aussi , ce fut bref  Tir d’été, préparation et action - Page 9 478990696
tu as pas un truc a raconter toi par hasard?

Du coup ça fait deux trucs 

Je suis en vacances la semaine prochaine 
J aurai un peu plus de temps!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par haiko Mar 6 Aoû - 15:06

ttk a écrit:
hier soir aussi , ce fut bref  Tir d’été, préparation et action - Page 9 478990696
C'est ce que ta femme m'a dit............ Tir d’été, préparation et action - Page 9 1405962159
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par ttk Mar 6 Aoû - 20:13

haiko a écrit:
ttk a écrit:
hier soir aussi , ce fut bref  Tir d’été, préparation et action - Page 9 478990696
C'est ce que ta femme m'a dit............ Tir d’été, préparation et action - Page 9 1405962159

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Ven 9 Aoû - 14:31

Visiblement j'ai de la lecture pour mon retour Laughing.
Bravo à tous.  Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Sam 10 Aoû - 7:51

Big foot a écrit:Tardivement, mais sincèrement. Tir d’été, préparation et action - Page 9 3975431452
Bravo Cyril pour ce prélèvement effectué dans les règles de l'art. Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149
Et belle narration qui plus est.   cheers


PS: Un beau prélèvement, parfaitement en phase celui-là avec l'esprit de ce forum.  Tir d’été, préparation et action - Page 9 1405962159

+1
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Sam 10 Aoû - 8:11

Bravo Cyrille, bravo Greg   Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149. Deux superbes actions et deux récits des plus agréables à lire qui illustrent magnifiquement l'art et l'efficacité de la chasse à l'arc traditionnel. 

Ces histoires reflètent bien les chasseurs que vous étès. Des chasseurs qui maitrisent autant les finesses de la chasse de contact, que l'art difficile de tuer au tradi avec autant d'efficacité que toutes autres armes, un gibier sauvage.

Vous etes des pros, merci de prendre de votre temps pour narrer ces très belles histoires.

Ça fait du bien de vous avoir comme compagnons de chasse . Tir d’été, préparation et action - Page 9 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty L’affût de la dernière chance

Message par letub Lun 12 Aoû - 9:06

Vendredi 3 Aout, enfin les congés d’été, ce qui ne me laisse qu’une soirée pour boucler mon tir d’été. A peine rentré du travail, je prends une collation (pour éviter les gargouillis intempestifs qui m’ont déjà valu un échec) et me voila parti pour mon tree stand favori.
Je laisse passer le temps en immersion dans le milieu, vers 20h30 j’entends un animal tousser dans la lisière, peut être le 6 que je convoite gêné par les oestres. J’espère que ce sera le bon soir…
Je lance quelques appels de Buttolo, mais rien ne se passe, je n’ai vraiment pas de succès avec cet engin. J’entends encore un animal tousser et se déplacer mais il ne vient pas vers moi. Le doute s’installe à mesure que les minutes s’égrènent, et je me prépare déjà mentalement à une soirée blanche.
Vers 21h15, l’espoir renait quand des pas se font entendre derrière moi dans le sous-bois, la lumière décline assez vite j’espère donc que l’occasion ne tarde pas avant que les conditions de luminosité soient insuffisantes. Encore des pas qui se rapprochent, je me relève doucement…Je vois bientôt le petit brocard arriver dans mon dos, il prend le temps de renifler et de cueillir quelques feuilles avant de s’engager sur une coulée « tunnel » qui passe derrière moi et qui débouche sur une zone dégagée à quelques mètres de mon perchoir. Je le vois progresser doucement, je m’orient vers la sortie de la coulée et me prépare au tir, encore quelques mètres et ce sera possible. Il franchit une branche en travers de la coulée et s’immobilise à environ 5 mètres, je suis à l’ancrage, c’est maintenant…La flèche part et le bruit à l’impact me rassure, cette fois je suis dedans ! Il m’a pourtant sembler la voir rentrer un peut en arrière de la cage thoracique, peut-être a-t-il fait un pas au moment de la décoche. Je l’entends partir sur ma gauche puis le calme revient. 21h30, il ne me reste plus guère que 10 mn de clarté devant moi, et évidemment le doute s’installe, si j’avais fait une mauvaise flèche ? D’autant plus que j’entends encore des pas sur la lisière dans la direction de fuite de mon brocard.
J’envoie un petit SMS à mon conducteur favori, il est disponible le lendemain matin pour effectuer la recherche. J’attends patiemment 25 mn avant de descendre de mon perchoir pour aller à l’anshuss, je retrouve ma flèche enfoncée dans le sol, elle est couverte de sang foncé et de matière digestive, ce qui est confirmé par l’odeur : je suis passé dans la panse, je retrouve d’ailleurs des éclaboussures sur la coulée…Bon, inutile de prendre des risques, j’attendrais demain pour la recherche. Je dévisse la lame et replante la flèche là où elle était.
Le retour et la nuit n’ont pas été d’un grand repos, la séquence tourne en boucle dans ma tête…alors cette flèche : bonne, pas bonne ?
Le lendemain, Yannick et Echo sont au rendez-vous, heureusement que la température est un peu descendue pendant la nuit. Arrivés à l’anchuss, j’ai à peine le temps d’expliquer à Yannick les conditions du tir et la direction de fuite qu’Echo prend la voie comme sur une autoroute, il ne marque pas d’hésitation. Je reste un peu en retrait avec la carabine que je n’ai même pas encore chargée…Inutile, j’entends Yannick m’appeler, le chevreuil est là ! La recherche n’aura durée que moins de 5 minutes. Le brocard est couché sur le côté les pattes tendues, comme si il s’était effondré avant de pouvoir sortir sur la lisière. Il n’a pu faire que 35m depuis le tree stand où je l’ai tiré.
Après avoir posé le bracelet nous le ramenons aux voitures pout faire quelques photos.
J’ai la journée pour le préparer, in extremis car nous partons le lendemain pour un petit séjour sur le bassin d’Arcachon.
Rapport d’autopsie : la flèche est rentrée haute côté droit en sectionnant la première côte et est sortie basse côté gauche, la cavité thoracique n’a pas été pénétré, le diaphragme est intact. Par contre ma centaur (largeur 41mm) a partagé le foie en deux, provoquant une hémorragie massive comme en témoigne les blocs de sang coagulés trouvés dans la cavité abdominale. Le bol alimentaire s’étant répandu, je dois quand même jeter une grande partie de la venaison (c’est mon chien qui est content !) heureusement les meilleurs morceaux ne sont pas atteints, je récupère quand même cuissots, filets et pates avant.
Timberghost G3ss 55#@29’’, flèche black eagle instinct, insert 100 grains, lame Centaur 220 grains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par letub le Lun 12 Aoû - 12:05, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Lun 12 Aoû - 9:19

Et ben... Félicitations Yves   Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149

Je suis vraiment très heureux pour toi. Superbe action, merci pour ce beau récit. 

Tout vient à point à qui sait attendre  Tir d’été, préparation et action - Page 9 3975431452
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Robindelarbre Lun 12 Aoû - 10:14

Super yves !! bravo a toi pour ce prelevement et pour son beau recit. cheers
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par vidoc Lun 12 Aoû - 10:21

Chapeau Yves ça pas traîné... , Et merci pour ton récit  Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Lun 12 Aoû - 11:34

BRAVO Yves!
Merci pour le partage! 
Sont mortelles ces centaures !!!


Dernière édition par grégonimo le Lun 12 Aoû - 14:03, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par pat21 Lun 12 Aoû - 12:40

cheers
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par lymnocryptes Lun 12 Aoû - 15:08

Bravo à toi !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par tradoccitant Lun 12 Aoû - 16:17

félicitations  yves pour le recit et l'action de chasse Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par ttk Lun 12 Aoû - 16:59

Yeah, bravo Yves👏👏

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par corbow Lun 12 Aoû - 18:16

Bon ben pour moi c'est recherche au sang demain matin.. Je vous tiens au courant....
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Ohe Lun 12 Aoû - 18:28

Bravo, flèche de  630 Grains  environ ?
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1051
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par acrosylve Lun 12 Aoû - 19:20

corbow a écrit:Bon ben pour moi c'est recherche au sang demain matin.. Je vous tiens au courant....
 

On va croiser les doigts pour toi.. 
 Bon courage pour la suite.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par corbow Lun 12 Aoû - 19:42

Avec les émotions de la soirée je ne t'ai même pas féliciter Yves. Bravo pour ce broc.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par corbow Lun 12 Aoû - 20:03

Je vous fais le petit récit de ma soirée car je suis trop nerveux pour aller me coucher
19h j'arrive sur ma zone de chasse. J'avais posé un tree stand 15 jours plus tôt et les préparatifs de mon mariage, plus les enfants ne m'ont pas permis d'y retourner plus tôt. 
La pluie est tombée sur l'Ariège et les températures ont pris une bonne claque... C'est un temps de chasse ! 
Je me poste et je le fais des films sur l'arrivée éventuelle de mon beau brocard aperçu quelques semaines plus tôt. 
J'attends 30 min, aucun bruit dans le sous bois, le tree stand est dans une petite clairière avec des fenêtres de rie assez serrées. Un petit coup de buttolo sans trop y croire et j'attends. 20 min plus tard un coup de buttolo... J'entends du bruit arriver sur le chemin que je prends pour aller au tree stand. Je le vois il est là, à 20 mètres le nez au sol, il me piste comme un chien ! 10 mètres, plein profil mais une grosse est en travers de la trajectoire. Et la, il descend droit vers moi... 4 mètres, il se met de profil, je tremble comme une feuille. J'arme doucement, je me calé bien sur ma visée, je décoche et je le vois sauter la corde. Je pense avoir manqué et j'aperçois ma flèche toute rouge. Je ne sais pas où elle est rentrée... Il remonte le chemin par lequel il est arrivé et reste 10 minutes à 20 mètres, il peine à respirer et cherche ce qu'il s'est passé. Il il disparaîtra tout doucement dans le bois. J'appelle le conducteur de chien de sang et me conseille sur quoi faire. J'attends encore 30 minutes. Je descends, je vais récupérer ma flèche. Gros moment de déception, je vois du contenu stomacal au niveau de l'empennage.... Je suis dévasté. C'est le'premier grand gibier que je tire au tradi et cette flèche a un goût amer.... 
La suite demain....
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par BEBEL Lun 12 Aoû - 20:12

il a accusé le coup, mais n'a pas pu sauter la corde sur un tir à 4m !!!  

on croise les doigts pour toi..... 


bravo à Yves.... chouette ce 4 !  Tir d’été, préparation et action - Page 9 2788579149
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par vidoc Lun 12 Aoû - 22:16

C'est vrai qu'il peut faire du chemin , mais il faut garder espoir  Smile

vidoc

Messages : 474
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Seb.Messina Lun 12 Aoû - 22:17

Félicitations Yves.
Corbow, nous sommes avec toi ...
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par grégonimo Mar 13 Aoû - 6:14

@ Corbow, tu as eu les bons réflexes, nul doute que vous allez le retrouver ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir d’été, préparation et action - Page 9 Empty Re: Tir d’été, préparation et action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum